Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
merci tanja49

je lie

On peut classer Abraham dans la catégorie des personnages légendaires, caractérisés par leur existence attestée, mais dont il est souvent difficile de démêler la légende et le fait historique. Il est le plus ancien des patriarche, et s’apparente à un chef de tribu, un dirigeant nomade ou un caravanier. La Bible raconte ses pérégrinations avec sa famille et l’histoire de ses descendants Isaac et Jacob.

On peut classer Abraham dans la catégorie des personnages légendaires, caractérisés par leur existence attestée, mais dont il est souvent difficile de démêler la légende et le fait historique. Il est le plus ancien des patriarche, et s’apparente à un chef de tribu, un dirigeant nomade ou un caravanier. La Bible raconte ses pérégrinations avec sa famille et l’histoire de ses descendants Isaac et Jacob.
9. Dieu dit encore à Abraham : Vous garderez donc aussi mon alliance, et votre postérité la gardera
après vous de race en race.

9. Dieu dit encore à Abraham : Vous garderez donc aussi mon alliance, et votre postérité la gardera
après vous de race en race.

Cette traduction n'est pas l'unique :langue:

9 Et Dieu dit à Abraham : Et toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants d'âge en âge.

10 L'alliance que vous avez à garder, l'alliance entre moi et vous et tes descendants, est que vous circoncisiez tous les mâles.

11 Vous vous circoncirez dans votre chair, et cela sera le signe de l'alliance entre moi et vous.

12 Quand il aura huit jours, tout mâle chez vous, d'âge en âge, devra être circoncis, qu'il soit né dans la maison ou acquis à prix d'argent d'un étranger quelconque qui n'est pas de ta race.​

Dans la Bible... il faut TOUT lire et ne pas s'arrêter a un verset....;)

http://www.levangile.com/Bible-Annotee-Genese-17.htm

Cette traduction n'est pas l'unique :langue:

9 Et Dieu dit à Abraham : Et toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants d'âge en âge.

10 L'alliance que vous avez à garder, l'alliance entre moi et vous et tes descendants, est que vous circoncisiez tous les mâles.

11 Vous vous circoncirez dans votre chair, et cela sera le signe de l'alliance entre moi et vous.

12 Quand il aura huit jours, tout mâle chez vous, d'âge en âge, devra être circoncis, qu'il soit né dans la maison ou acquis à prix d'argent d'un étranger quelconque qui n'est pas de ta race.​

Dans la Bible... il faut TOUT lire et ne pas s'arrêter a un verset....;)

http://www.levangile.com/Bible-Annotee-Genese-17.htm
18 Et Abraham dit à Dieu : Si seulement Ismaël vit devant toi !

bible 21 Et je ferai alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque.......

sais dieu qui annonce

.........................................

an15/53. Ils dirent : “N'aie pas peur ! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, [la
naissance] d'un garçon plein de savoir”.

coran les anges qui annonce

18 Et Abraham dit à Dieu : Si seulement Ismaël vit devant toi !

et la suite ???? :D

19 Et Dieu dit : Mais Sara, ta femme, va t'enfanter un fils. Tu le nommeras Isaac, et je ferai de mon alliance avec lui une alliance perpétuelle pour ses descendants.
20 Et quant à Ismaël, je t'ai entendu. Oui, je l'ai béni ! je le ferai fructifier et l'accroîtrai extraordinairement. Il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 Et je ferai alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque.​

Tout lire... ;)

et la suite ???? :D

19 Et Dieu dit : Mais Sara, ta femme, va t'enfanter un fils. Tu le nommeras Isaac, et je ferai de mon alliance avec lui une alliance perpétuelle pour ses descendants.
20 Et quant à Ismaël, je t'ai entendu. Oui, je l'ai béni ! je le ferai fructifier et l'accroîtrai extraordinairement. Il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 Et je ferai alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque.​

Tout lire... ;)
mais oui je lie ,

bible 24 Et Abraham avait quatre-vingt-dix-neuf ans lorsqu'il fut circoncis.

L’interdiction date de 2004… Avant cette date, cette loi interdisant à la musulmane de porter son hijab n’existait pas.

La preuve s'il en était que tu interprètes a ta sauce car l'interdiction ne vise pas exclusivement l'hijab... mais le VOILE et les AUTRES SIGNES RELIGIEUX et est limitée a l'école PUBLIQUE.

Très minime la portée de ce fait d'une loi qui ne vise que de très petits nombres d'élèves (qui si avant elles pouvaient le porter n'ont qu'a s'en prendre a elles mêmes et a leur famille qui ont poussé le bouchon bien plus loin et pas qu'au bout de tissu...)

Donc c'est FAUX de dire que le hijab est interdit pour toutes les musulmanes et dans toutes les occasions, car ce n'est que dans l'école PUBLIQUE que cela est requis : dans son enceinte en plus exclusivement. Nul ne leur interdit avant, après, et ailleurs.

Les juifs messianiques et les chrétiens évangéliques contrôlent le monde et détiennent les clefs de l’économie mondiale… Et même ton système ne peut pas prendre une décision qui va à l’encontre de leurs holdings et s’opposer à la politique de l’entité sioniste qu’ils ont installé au Moyen-Orient.
..../....

N'importe quoi... l'économie mondiale n'a rien à voir avec une religion quelconque.

Être neutre, c'est respecter toutes les identités et tolérer les différences culturelles... C'est ça la laïcité qui a été respectée en France jusqu'à 2004.

Et qui continue de l'être, malgré que tu avances le contraire.

Le laïcisme, c'est n'avoir aucun respect pour l'identité des religieux et chercher leur conformité par la force... Et cette force peut être la peur du gendarme comme elle peut être la privation de certains droits primordiaux (l'enseignement et le travail) sans parler de la stigmatisation et la réprobation sociales.

Faux encore une fois !!!!! les droit primordiaux ce n'est pas un bout de chiffon... d'ailleurs des centaines de milliers de musulmanes vivent en pays laïcs sans qu'elles souffrent de ce non port.

Avec des enfants ou non, des Maghrébins se déplaçaient du Maghreb jusqu’à la Mecque en utilisant leurs chevaux comme moyen de transport… Jusqu’au 20ème siècle, des Maghrébins utilisent toujours les chevaux pour faire le pèlerinage… Le voyage leur prend beaucoup de temps, mais c’était comme ça à une certaine époque de l’histoire avec les moyens du transport qu’ils avaient.

Incompatible totalement avec le XXIè siècle....

...../...... Mais jusqu’à présent, cette certitude et ce minimum de doute, je ne les ai pas et je ne pense pas que je vais les avoir un jour... Et je n'arrive pas à comprendre comment être sûr ou avoir un certain doute que Dieu n'a pas préservé Son Culte, sans avoir la certitude ou avoir le minimum de doute que Dieu n'a pas préservé Son Coran ou que le Coran qu'on a entre les mains n'est pas le Coran originel ?!

La Foi est aveugle :langue: rien ne te permet de prouver que le Coran que tu as entre les mains soit l'original....originel... ni dans ses textes, ni dans ses classements, ni dans son contenu.

Ce qui est fake pour toi, ne l’est pas pour moi… Pour le moment, rien ne me confirme que ce maqam est un fake !

Moi quand je vois ça: http://sam78787.jeeran.com/مقام سيدنا إبراهيم 2.jpg

Je (et je ne serais pas le seul) pense directement à ça: http://img.millestages.com/img/img_rubriques/hd/19.jpg

Surtout sachant que les ancêtres des habitants de la régions étaient des "tailleurs de pierre (ou de roche)". Il suffit de voir les alentours (Maiden Saleh) ou encore Petra. Une vraie culture de sculpteurs.... :D

Si tu veux absolument lier Abraham à ce "truc", il faudra alors que tu m'expliques pourquoi Abraham a taillé ce bloc (qui d'ailleurs n'est pas son style, lui qui était anti-idoles) et dans quel intérêt l'a-t-il fait? N'importe qui d'autre (avec un minimum d'outils basiques) aurait pu le faire. Et pourquoi cette "œuvre" est-elle appelé "maqam Ibrahim"?

Et si je commence à croire que ce maqam était un fake, machinalement, je vais commencer à croire que le Coran est aussi un fake et que cet Allah n’est que le produit de l’imagination des anciennes générations !

Tu disais que tu remettais toujours en question l'existence de Dieu, pourquoi alors ne pas douter de ce "maqam" plus que douteux? L'incohérence est là, il n'y a pas moyen d'y échapper. J'ai choisi de la confronter au lieu de l'esquiver. Pour moi, c'est une démarche nécessaire si l'on est à la recherche de la Vérité.

Parmi les fondements de ma croyance : « Dieu qui préserve le Coran, préserve aussi Son Culte »… Et en ayant la certitude ou un minimum de doute que Dieu n’a pas préservé Son Culte, machinalement, je vais avoir la certitude ou un minimum de doute que Dieu n’a pas préservé le Coran et que ce Livre a été inventé ou a connu une certaine dénaturation à une certaine époque de l’histoire…

Bien sûr que l'on a aucune certitude de l'authenticité du Coran. C'est pour ça d'ailleurs que l'on parle de "croyance". Moi mon principe est simple: "je crois jusqu'à preuve du contraire".

Revenons au sujet.

Insinuerais-tu que cette "sculpture" est décrite dans le Coran? Qui te dis que le "maqam d'Ibrahim" n'est pas (ou n'était pas) autre chose? D'ailleurs ce "maqam" est transportable, ce qui décrédibilise encore plus le qualificatif de "signe évident" (ou "signe" tout court) que vous lui attribuez.

Mais jusqu’à présent, cette certitude et ce minimum de doute, je ne les ai pas et je ne pense pas que je vais les avoir un jour... Et je n'arrive pas à comprendre comment être sûr ou avoir un certain doute que Dieu n'a pas préservé Son Culte, sans avoir la certitude ou avoir le minimum de doute que Dieu n'a pas préservé Son Coran ou que le Coran qu'on a entre les mains n'est pas le Coran originel ?!

Selon toi, Dieu n'a pas pu préserver son culte avec les Juifs et le Chrétiens puisque tu considères que le "hajj" est à la Mecque et non à Jérusalem. Donc tu acceptes qu'une telle manipulation puisse être possible. Pourquoi cela viendrait des Juifs, Chrétiens et non des Arabes?

La Torah, l'Injil, les Psaumes ne sont-ils pas des Révélation faites aux gens du Livre? Des messages de Dieu?

Comment pouvons-nous espérer se rapprocher de la Vérité si l'on se fixe des barrières dans le questionnement? Tu as vécu toi-même cette situation. Si tu n'avais pas remis en doute certains fondements (hadiths sahih, pouvoir législatif de Muhammad et autres), tu ne te serais jamais construit cette idéologie que tu estimes être plus correct que celle dans laquelle se trouve la majorité des Musulmans.

Ce qui, pour les Salafistes, est un fondement ne l'est nécessairement pas pour toi. Les limites que tu établis sont propre à ta façon de voir l'islam qui est différente des autres courants. Chaque groupe religieux fixes les "barrières à ne pas franchir" en ce qui concerne le doute ou le questionnement.

bible chapitre 18 8 Et il prit du beurre et du lait et la bête qu'il avait apprêtée, et il les mit devant eux ; et lui se tenait debout auprès d'eux sous l'arbre, et ils mangèrent.

coranan 11/70. Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de
suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : “N'aie
pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot”.

25 Loin de toi d'agir de la sorte, de faire mourir le juste avec le coupable ! Ainsi il en serait du juste comme du coupable ! Loin de toi ! Celui qui juge toute la terre ne rendrait-il pas justice ?
26 Et l'Éternel dit : Si je trouve à Sodome cinquante justes, au milieu de la ville, je pardonnerai à tout le lieu pour l'amour d'eux.
27 Et Abraham reprit : Voilà que j'en suis venu à parler au Seigneur, moi qui suis poudre et cendre.
28 Peut-être que des cinquante justes il en manquera cinq. Détruiras-tu pour cinq hommes toute la ville ? Et il dit : Je ne la détruirai pas si j'en trouve quarante-cinq.
29 Et Abraham continua encore à lui parler ; il lui dit : Peut-être s'en trouvera-t-il là quarante. Et il dit : Je ne le ferai pas pour l'amour des quarante.
30 Et Abraham dit : Que le Seigneur veuille ne pas s'irriter si je parle ! Peut-être s'en trouvera-t-il trente. Et il dit : Je ne le ferai pas si j'y en trouve trente.
31 Et Abraham dit : Voilà que j'en suis venu à parler au Seigneur. Peut-être s'en trouvera-t-il vingt. Et il dit : Je ne la détruirai pas pour l'amour des vingt.
32 Et Abraham dit : Que le Seigneur veuille ne pas s'irriter, et je parlerai encore cette seule fois : Peut-être s'en trouvera-t-il dix. Et il dit : Je ne la détruirai pas pour l'amour des dix.
33 Et l'Éternel s'en alla quand il eut achevé de parler à Abraham, et Abraham retourna chez lui.

j'ai déjà lue quelque chose de semblable .....mais je suis pas sur :(

bible chapitre 19

32 Allons ! faisons boire du vin à notre père et couchons avec lui, et nous aurons de notre père une postérité.

:eek:

didon sa fais froid dans le dos !

http://www.levangile.com/Bible-Annotee-Genese-19.htm
hé compassion lie sa :D

Verset 34

Les filles de Lot croyaient-elles qu'ils étaient à eux trois les derniers restes de l'humanité ? ou que leur race s'éteindrait parce que personne ne voudrait les épouser ? La facilité avec laquelle leur père se livre à l'attrait du vin et le double inceste qu'elles commettent, montrent combien la contagion de la corruption de Sodome avait atteint profondément la famille de Lot.

je suis désoler je n'est rien contre la bible !

je ne cherche que la vérité point barre! et je respecte chaque cheminement !

il y a une grande déférence antre la bible et le coran !

25 Loin de toi d'agir de la sorte, de faire mourir le juste avec le coupable ! Ainsi il en serait du juste comme du coupable ! Loin de toi ! Celui qui juge toute la terre ne rendrait-il pas justice ?
26 Et l'Éternel dit : Si je trouve à Sodome cinquante justes, au milieu de la ville, je pardonnerai à tout le lieu pour l'amour d'eux.
27 Et Abraham reprit : Voilà que j'en suis venu à parler au Seigneur, moi qui suis poudre et cendre.
28 Peut-être que des cinquante justes il en manquera cinq. Détruiras-tu pour cinq hommes toute la ville ? Et il dit : Je ne la détruirai pas si j'en trouve quarante-cinq.
29 Et Abraham continua encore à lui parler ; il lui dit : Peut-être s'en trouvera-t-il là quarante. Et il dit : Je ne le ferai pas pour l'amour des quarante.
30 Et Abraham dit : Que le Seigneur veuille ne pas s'irriter si je parle ! Peut-être s'en trouvera-t-il trente. Et il dit : Je ne le ferai pas si j'y en trouve trente.
31 Et Abraham dit : Voilà que j'en suis venu à parler au Seigneur. Peut-être s'en trouvera-t-il vingt. Et il dit : Je ne la détruirai pas pour l'amour des vingt.
32 Et Abraham dit : Que le Seigneur veuille ne pas s'irriter, et je parlerai encore cette seule fois : Peut-être s'en trouvera-t-il dix. Et il dit : Je ne la détruirai pas pour l'amour des dix.
33 Et l'Éternel s'en alla quand il eut achevé de parler à Abraham, et Abraham retourna chez lui.

j'ai déjà lue quelque chose de semblable .....mais je suis pas sur :(

oui, je l'ai déjà souligné l'équivalences dans un sujet ici, c'est dans l'ascension de Muhammad, qui est un calque de l'ascension de Moïse, qui est "inspiré" d'Abraham.

voici l'ascension de Moïse (désolé, c'est en anglais):
http://levraimessage.org/article.2/l-ascension-de-muhammad-au-7e-siecle.html

ça reste des comptes religieux sans aucune valeur réelle parce que ce sont des récits créé par des hommes. Une morale que des gens écrivent pour édifier les fidèles.
Un targum juif

oui je voie sa !

sais un peut gros non (il sons sauver part des anges qui mange , et ils abuse de leur père :D)

tu ***** ma position sur le coran non ?

oui, je connais.

tu sais, la Bible n'est pas un livre où tout est beau, avec des 'tits zoziaux, un beau lac de Flandres et un ciel bleu.

C'est entre autre un livre d'histoire qui explique pourquoi les juifs sont si éprouvés par Dieu.

;)

oui mais Lot n'est pas juifs dans le sens littéraire !

Tu ne peux pas considérer comme "Juif" les ascendants de Jacob.

Cela dit au sens du judaïsme (cfr Maïmonide):

tu (compassion) es juif, je suis juif, MarxIslam est juif, Unquebecquois est juif, aldajjal est juif, Shirkless est juif, stratajaim (même si ça va l'irriter :D ) est juif, Naveen est juif, Shehzad est juive, tunisie98 est juif.

Bref tous les monothéistes "non associateur" sont juifs!

tu (compassion) es juif, je suis juif, MarxIslam est juif, Unquebecquois est juif, aldajjal est juif, Shirkless est juif, stratajaim (même si ça va l'irriter :D ) est juif, Naveen est juif, Shehzad est juive, tunisie98 est juif.

tan-pi pour stratajaim il est juif :D

Je me permets de souligner "au sens du judaïsme".

tan-pi pour stratajaim il est juif :D

faut vraiment pas avoir lu le coran pour dire et encore moins connaitre le judaisme ! va présenter des musulmans à des juifs et leurs dire qu'ils sont juifs , ils seront les premiers à rejeter les musulmans . pour rappel , ils ne croivent ni en messie 3issa , ni au prophéte mohammad (paix sur eux ) .
c'est parler sans connaissance que de faire des affirmations comme celles ci

Bouraq est une mule ailée. C'est une légende tiré du cheval ailé (légende grecque et non arabe ou abrahamique) et d'ailleurs, le fait que le Coran ne la mentionne pas est une grande preuve de Sa (le Coran) véracité.
Je sais ce que vaut dire le bouraq… Mais je ne vois pas pourquoi tu l’incrustes dans un débat sur Abraham (sws) ?! Jusqu’à présent, je n’ai pas vu de musulmans qui ont dit qu’Abraham (sws) se déplaçait sur le bouraq !

Quant au fait que le Coran n’a pas cité une chose, il ne vaut pas dire que cette chose n’est pas juste ou qu’elle n’existe pas… Dieu, au Coran, nous a offert que peu de science.
Dieu a nourri les fils d'Israël avec des miracles qui sont relatés dans le Coran et dans la Bible.

Le Coran, la Bible et ne relatent aucun miracle de nourriture tombée du ciel pendant l'exode d'Abraham et Hagar. Donc, il n'y a clairement pas de miracle par rapport à la nourriture durant les 1200 km (en suivant une ligne droite imaginaire) d'Abraham alors que le voyage est pire que l'exode de Moïse.

Donc, comment ont-ils fait pour se nourrir? Combien de tonnes de provisions ont-ils emportés? Et comment faisait-il (Abraham) des aller-retours ?
Primo, le Coran ne relate pas l’exode de Hagar et Ismaïl… Le Coran n’est pas un livre de l’histoire dans lequel Dieu va nous narrer tous les miracles qu’a connu l’histoire humaine en détail… Et l’absence d’une information ne vaut pas dire qu’elle n’existe pas.

Secundo, tu te poses des questions sur le nombre des kilomètres parcouru par Abraham (sws), je t’ai répondu que ces mêmes kilomètres ont été parcourus par des Maghrébins qui se déplaçaient à la Mecque sur leurs chevaux.

Tu te demandes sur la nourriture de Hagar et Ismaïl, je t’ai répondu que Dieu qui a nourri Moïse (sws) et les fils d’Israël durant leur exode est capable de faire la même chose avec Ismaïl (sws) et sa mère.
Dieu préserve, en effet, son culte. Le temple de Jérusalem est toujours à Jérusalem et Jérusalem existe toujours. Mais Dieu n'est pas responsable de la transgression des hommes.
Le Temple de Jérusalem est un Lieu de Culte et pas le Culte. Pour le reste, je te laisse méditer sur ce texte coranique : {54. Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce de Dieu. Il la donne à qui Il veut. Dieu est Immense et Omniscient. 55. Vous n'avez d'autres alliés que Dieu, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Dieu). 56. Et quiconque prend pour alliés Dieu, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti de Dieu qui sera victorieux} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

S’il y’a eu réellement délaissement des moyens qui relient l’Homme à son Créateur, on aurait trouvé au moins peu de musulmans qui font leur pèlerinage à Jérusalem et qu’aucune puissance ne pourra les empêcher d’adorer Dieu là où Il doit être adoré.
salam à touts

mon chers MarxIslam moi je ne suis pas d'avis a suppose qu'Ibrahim mesurait 1m40 !
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je ne crois pas à ça aussi… Juste pour ne pas tourner en rond, des fois, je préfère suivre adajjal dans sa lecture et son terrain.

La preuve s'il en était que tu interprètes a ta sauce car l'interdiction ne vise pas exclusivement l'hijab... mais le VOILE et les AUTRES SIGNES RELIGIEUX et est limitée a l'école PUBLIQUE.

Très minime la portée de ce fait d'une loi qui ne vise que de très petits nombres d'élèves (qui si avant elles pouvaient le porter n'ont qu'a s'en prendre a elles mêmes et a leur famille qui ont poussé le bouchon bien plus loin et pas qu'au bout de tissu...)

Donc c'est FAUX de dire que le hijab est interdit pour toutes les musulmanes et dans toutes les occasions, car ce n'est que dans l'école PUBLIQUE que cela est requis : dans son enceinte en plus exclusivement. Nul ne leur interdit avant, après, et ailleurs.
Quoi que tu dises, ça ne change rien… En France, on interdit à la musulmane de porter son hijab et on lui impose des modes vestimentaires qui vont à l’encontre de ses croyances et ses principes les plus profonds… Et ceci est une transgression aux principes de la laïcité et à la charte mondiale des droits de l’Homme.

Le fait que l’interdiction touche aussi les autres religieux ne change rien pour moi… Ce qui m’intéresse, c’est la situation de la musulmane (un élément de ma communauté) : ses intérêts et ses droits… Et ses droits ne sont pas respectés dans ce pays qui se proclame : défendeur des droits de l’Homme… Et qui sait ? Peut-être que selon ces défendeurs des droits de l’Homme, la musulmane fidèle à son hijab ne rentre pas dans la catégorie « Homme » dont parle la charte universelle des droits de l’Homme et qui mérite le respect de son identité et ses droits.
N'importe quoi... l'économie mondiale n'a rien à voir avec une religion quelconque.
Hier, l’économie mondiale était dominée par les musulmans qui contrôlaient le monde… Aujourd’hui, elle est dominée par les juifs messianiques et les chrétiens évangéliques qui contrôlent le monde et qui profitent de leur puissance financière pour soumettre le reste des peuples… La suprématie des juifs messianiques et des chrétiens évangéliques qui détiennent les holdings qui influencent l’économie mondiale et qui accaparent la part du loin pour ne pas dire le monopole dans certains marchés, on ne peut pas la nier… Et leur contrôle d’une grande partie des gouvernements mondiaux (inclus l’UE et les systèmes arabes), ça aussi, on ne peut pas le nier.
Et qui continue de l'être, malgré que tu avances le contraire.
En France, on interdit à la musulmane le port de son hijab et on lui impose des modes vestimentaires qui vont à l’encontre de ses croyances et ses principes les plus profonds… Ceci est un fait « réel » et pour le contredire, tu dois avancer qu’en France, la musulmane n’est pas contrainte à retirer son hijab et porter des habits qui vont à l’encontre de ses croyances et ses principes les plus profonds pour pouvoir suivre ses études et avoir droit à un job dans les instituts publics.
Faux encore une fois !!!!! les droit primordiaux ce n'est pas un bout de chiffon... d'ailleurs des centaines de milliers de musulmanes vivent en pays laïcs sans qu'elles souffrent de ce non port.
Je n’ai pas dit que le hijab est un besoin primordial… Pour être plus clair, j’ai dit que ces sales laïcistes de la société française font du chantage à la musulmane qui a resté fidèle à son hijab : pour pouvoir suivre ses études et avoir droit à un job dans les instituts publics, elle doit retirer son hijab et porter des habits qui vont à l’encontre de ses croyances et ses principes les plus profonds.
Incompatible totalement avec le XXIè siècle....
Qui a parlé du 21ème siècle ?
La Foi est aveugle :langue: rien ne te permet de prouver que le Coran que tu as entre les mains soit l'original....originel... ni dans ses textes, ni dans ses classements, ni dans son contenu.
La croyance aveugle, ceci est valable pour ceux qui croient que le Coran est un Livre que Dieu a révélé à Muhammad (sws) comme il est valable pour ceux qui croient que le Coran est un livre inventé par Mahomet et sa bande… Quant aux rumeurs inventées par les israélites pour mettre le doute sur le Coran et celles inventées par les arabistes pour mettre les Hadiths et le Coran sur le même pied d’égalité, elles ne passent pas avec moi.

Moi quand je vois ça: http://sam78787.jeeran.com/مقام سيدنا إبراهيم 2.jpg

Je (et je ne serais pas le seul) pense directement à ça: http://img.millestages.com/img/img_rubriques/hd/19.jpg

Surtout sachant que les ancêtres des habitants de la régions étaient des "tailleurs de pierre (ou de roche)". Il suffit de voir les alentours (Maiden Saleh) ou encore Petra. Une vraie culture de sculpteurs.... :D

Si tu veux absolument lier Abraham à ce "truc", il faudra alors que tu m'expliques pourquoi Abraham a taillé ce bloc (qui d'ailleurs n'est pas son style, lui qui était anti-idoles) et dans quel intérêt l'a-t-il fait? N'importe qui d'autre (avec un minimum d'outils basiques) aurait pu le faire. Et pourquoi cette "œuvre" est-elle appelé "maqam Ibrahim"?
Avant de te répondre, il faut que tu m’expliques sur quoi tu te bases pour dire que c’est Abraham qui a taillé cette sculpture qu’on trouve dans son maqam et que tu m’expliques aussi pourquoi tu parles de l’idolâtrie.
Tu disais que tu remettais toujours en question l'existence de Dieu, pourquoi alors ne pas douter de ce "maqam" plus que douteux? L'incohérence est là, il n'y a pas moyen d'y échapper. J'ai choisi de la confronter au lieu de l'esquiver. Pour moi, c'est une démarche nécessaire si l'on est à la recherche de la Vérité.
Je n’esquive rien… Mais j’ai une démarche que j’utilise face à toute information qui touche l’Islam… Cette démarche, je l’applique avec vous comme je l’applique avec les sunnites, les chiites, et le reste des courants qui façonnent la pensée islamique.

Tout Hadith, toute Fatwa, toute thèse, et toute information qui a un lien avec l’Islam, je la confronte avec ce que je trouve au Coran… Si elle est conforme à son contenu, ça passe… Sinon, ça casse.

Votre thèse peut passer si elle est conforme à ce que je trouve au Coran… Sinon, elle aura comme sort le rejet comme j’ai rejeté de nombreux hadiths, de nombreuses fatwas, et de nombreuses informations qui vont à l’encontre de la Parole d’Allah.

J’ai confronté maintes fois ce que vous dites avec ce que je trouve au Coran et à chaque fois, je finis par déduire que ce que vous dites va à l’encontre du Livre qui est la source de la compréhension de l’Islam… Et tout ce qui contredit le Coran, je le rejette.

J’ai confronté aussi ce que Tunisie98 avance, et à chaque fois je finis par déduire que cet homme qui m’accuse de suivre les arabistes de l’Arabie Saoudite (sic) n’est pas au-courant qu’il est entrain de suivre bêtement & aveuglement une source qui cherche à égarer les croyants du Coran et les pousser vers les histoires et les interprétations bibliques que le Coran dénonce comme il dénonce le détournement des mots de leur sens effectué par les fils d’Israël.

Retour