Salam,
c'est toujours tres amusant pour te lire, c'est vraiment divertissant!!!
Commencons par le commencement si tu veux bien.
Je suis d'accord le sens de Ta-WA-Fa est retourner, aller/venir mais n'a jamais le sens de tourner/circombuler etc
voir verset : 24:58, 37:45, 43:71, 76:15
Premierement
38:75
(Allah) lui dit: Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés?
Ici on vois clairement l'opposition entre se prosterner et s'enfler d'orgueille, il ne s'agit pas de se prosterner physiquement mais "spirituellement", d'une maniere humble devant la creation de Dieu.
Deuxiement
Yusuf 12:4
Quand Joseph dit à son père: Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi.
Explique moi comment une étoile ou le soleil ou la lune se prosterne?????
12:100
Et il éleva ses parents sur le tròne, et tous tombèrent devant lui, prosternés Et il dit: Ô mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Allah l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la compagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui L'Omniscient, le Sage.
Tu veux une explication du verset ou ca ira, tous se prosternèrent signifie ici tous revenèrent vers lui humblement (vs orgueille)
Troisiement
Meme comme ca, Allah sait qu'il y aura des gens comme toi qui ne comprendrons rien au message, alors il explique encore mieux avec des versets comme celui-ci:
17:107
Dis: Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre
Alors a moins que tu sois un alien (ce dont je commence a croire) tu devrais te prosterner comme Allah l'a decrit avec le menton par terre!!!!!!!
C'est comme cela que tu te prosternes??????
Bon si avec cette petite lecon de SAJADA tu ne veux pas ouvrir les yeux moi je peux rien pour toi, sois humble et apprend!
Ok je peux etre d'accord avec toi sur ca.
La tu t'avance un peu, je te retourne la critique, petit Alien que tu es :langue: