Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
J'en ai entendu parler effectivement.

Et c'est manifestement une tentative d'altération puisque altéter, c'est changer quelque chose.
Vient ensuite la falsification du sens puisque ce verset n'est pus là pour expliquer certaines choses.

Tu imagine l'Iman dans la Mosquée le Vendredi recité ce verset ?????? il commence par cité le verset " ..y sement la ruine et asservissent les plus honorables des ses habitant".. !! en Arabie Saoudite!
c'est une trahison envers la nation pour eux...fini il peut dire Adieu , bye bye

Mais bon entre nous , le coran a raison finalement, c'est ce qui se passe , si on lit bien le coran...!!

Ok

Mais qu'est-ce qui me prouve que les saoudis interdisent l'utilisation de ce verset?

Faut vivre en Arabie Saoudite pour le savoir!!!! et Moi j'ai mes sources !!
Par contre tu peux faire le test, quand tu va en pelerinage la bas , tu demande toi meme !! lol...et tu aura ta preuve!

Si tu revient en kit Ikea! c'est que j'avais raison ! sinon ..

C'est normale que le coran parle des royautés de cette facon, parce qu'il y a qu'un royaume et un souverrain et un roi pour juger , c'est Dieu:

sourate 1 : " Maliku yaum ed-dine"

la royauté dans le coran s'applique qu'a Dieu et le Royaume de Dieu...
et pour ce verset: le coran a tout a fait raison ..

dieu est capable de touts sur touts chose, non ?

cherché c'est doute de sa capacité non ?

Sur ce point, je ne suis pas tout-à-fait du même avis que toi.

Si je me base sur la Bible qui raconte en détails certains événements, il n'y a pas de "magie" dans les actes de Dieu.
Sans être certain au point d'en faire le serment, je crois que Dieu, ayant créé un univers régi par les lois de la physique, est "limité" lui-même par ses lois dans ses interventions.
Ainsi, on peut le voir dans plusieurs passages de la Bible.

14 Il dit : "Mes faces iront et je te ferai reposer".
(en principe ce sont les chérubins qui accompagnent la "gloire de Dieu")
15 Il lui dit : "Si tes faces ne vont pas, ne nous fais pas monter d'ici.
16 Et par quoi sera-t-il donc connu que j'ai trouvé grâce à tes yeux, moi avec ton peuple ? N'est-ce pas que tu ailles avec nous et que nous nous distinguions, moi et ton peuple, de tout le peuple qui est sur les faces de la glèbe ?
17 IHVH-Adonaï dit à Moshè : "Même cette parole dont tu as parlé, je la ferai, oui, tu as trouvé grâce à mes yeux, je te pénètre de nom".
18 Il dit : "Fais-moi donc voir ta gloire".
19 Il dit : "Moi, je ferai passer tout mon bien sur tes faces, je crie le nom de IHVH-Adonaï en face de toi; je gracie qui je gracie, je matricie qui je matricie".
20 Il dit : "Tu ne pourras pas voir mes faces, non, l'humain ne peut pas me voir et vivre".
21 IHVH-Adonaï dit : "Voici un lieu avec moi, poste-toi sur le roc.
22 Et c'est, au passage de ma gloire je te mets au creux du roc et te couvre de ma paume jusqu'après mon passage.
23 Puis j'écarte ma paume, et tu vois mon envers; mes faces ne se verront pas".

IL y a des tas d'interventions physiques. La traversée de la Mer des Joncs (associé à la Mer Rouge), les nuées qui accompagnent la venue de Dieu lors des rencontres avec Moise etc...

Dieu peut évidemment tout faire, mais dans les limites des lois qu'il a créé... incluant tout ce qu'on ne connait pas évidemment.

Salam

Al-Furqan - 25.26. ce jour-là, la vraie royauté appartiendra au Tout-Clément , et ce sera pour les négateurs un jour terrifiant.

Fatir - 35.13. Il insère la nuit dans le jour et le jour dans la nuit. Il a soumis à Ses ordres le Soleil et la Lune, chacun d’eux devant poursuivre sa course jusqu’au terme fixé. Tel est Dieu, votre Seigneur à qui appartient la royauté ! Quant à ceux que vous invoquez en dehors de Lui, ils ne possèdent même pas la pellicule d’un noyau de datte.

Al-Fat-h - 48.14. À Dieu la royauté des Cieux et de la Terre , Il absout qui Il veut , Il punit qui Il veut, et Il est cependant Clément et Miséricordieux.

At-Tagaboun - 64.1. Tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre célèbre la gloire du Seigneur. À Lui la royauté ! À Lui la louange ! Et Sa puissance n’a point de limite.

Al-Buruj - 85.9. à qui appartient la royauté des Cieux et de la Terre, Dieu, le Témoin de tout l’Univers !

Al-Baqara - 2.107. Ne sais-tu pas que le royaume des Cieux et de la Terre appartient à Dieu et que, en dehors de Lui, vous n’avez ni protecteur ni défenseur?

Al-i'Imran - 3.189. À Dieu appartient le royaume des Cieux et de la Terre et Sa puissance n’a point de limite.

An-Nisaa - 4.132. Dieu détient le royaume des Cieux et de la Terre , Sa protection est largement suffisante ,

Al-Maidah - 5.120. car à Dieu appartient le royaume des Cieux, de la Terre et de tout ce qu’ils contiennent ! Dieu a pouvoir sur toute chose

Al-An'am - 6.73. C’est Lui qui, en toute vérité, a créé les Cieux et la Terre. Et le jour où Il dira : «Que cela soit !» Son ordre sera exécuté sur-le-champ, car Sa Parole est Vérité, et il n’y aura plus de royaume que le Sien lorsque retentira la Trompette du Jugement dernier. Il connaît ce qui est caché et ce qui est visible , Il est le Sage et le Bien-Informé.

Al-An'am - 6.75. Et pour raffermir Abraham dans sa croyance, Nous étendîmes devant lui le royaume des Cieux et de la Terre.

Al-A'raf - 7.127. Alors les dignitaires du royaume de Pharaon s’écrièrent : «Vas-tu laisser Moïse et son peuple semer le désordre dans le pays et entraîner ta déchéance et celle de tes divinités?» – «Nous mettrons à mort, répondit Pharaon, leurs fils et conserverons la vie à leurs filles. De toute façon, nous les tenons à notre merci !»

Al-A'raf - 7.158. Dis : «Ô hommes ! Je suis, en toute vérité, le Prophète de Dieu, envoyé à vous tous par Celui à qui appartient le royaume des Cieux et de la Terre. Il n’y a de divinité que Lui. C’est Lui qui fait vivre et mourir. Croyez donc en Dieu et en Son Envoyé, le Prophète que les hommes n’ont pas instruit, qui a foi en Dieu et en Ses paroles ! Suivez-le ! Vous n’en serez que mieux guidés !»

Al-A'raf - 7.185. N’ont-ils jamais dirigé leur regard vers le royaume des Cieux et de la Terre et vers toutes les choses merveilleuses que Dieu a créées? Ne pensent-ils pas que leur terme est peut-être proche? Quel autre discours, après cela, faut-il leur tenir pour les amener à croire?

At-Tauba - 9.116. À Dieu appartient le royaume des Cieux et de la Terre, et c’est Lui qui donne la vie et la mort. Vous n’avez en dehors de Lui ni allié ni protecteur.

C'est clair ? Il ne peut y avoir d'autre Roi. Dans les Cieux et de LA TERRE.

Elle a quoi comme caractère exceptionnel? Elle guérit de toutes les maladies?
Le jour dans lequel, tu vas observer des familles qui offrent une grande valeur à une simple pierre qu'ils l'ont hérité de leur grand-père qui l'utilisait pour son tayammum, tu vas comprendre pourquoi des uns offrent une grande valeur à une pierre qui a été historiquement utilisée depuis l'ère de Muhammad (sws) jusqu'à aujourd'hui comme moyen localisant un endroit symbolisant le trône d'Allah.
Selon la version officielle de l'Islam (j'invente pas), la Qibla était à Jérusalem et ensuite, Dieu l'a changé vers la Mecque. Donc, la pierre noire servait à quoi?
La Qibla était Jérusalem... Puis elle s'est transformée à la Mecque (toujours selon la version officielle de l'Islam)... Et si à Jérusalem, le débir est l'emplacement qui symbolise le siège d'Allah, à la Mecque, l'emplacement de cette pierre symbolise le trône d'Allah... Avant son utilisation par les musulmans, toi, tu dis qu'elle a été adorée par les polythéistes... Moi, je vais te dire que rien ne me confirme que les histoires sur lesquelles tu te bases, qui ne différencient pas des Hadiths, sont justes.
Des pierres venant du paradis parce que ça tombait du ciel et que les gens pensaient que le paradis est en haut. Tu penses que le paradis est en haut? La terre est ronde, le paradis n'est ni en haut ni en bas et ce qui tombe du ciel ne vient pas du paradis.
Ces gens dans le faux... Je ne vois pas pourquoi vais-je me prononcer sur leurs croyances... Ce qui m'intéresse, ce sont les croyances des musulmans.
Tu peux faire le choix de ne pas te prononcer par mesure de sécurité.
Il y'a des sujets dans lesquels, toutes les lectures sont possibles... Peut-être que la pierre en question est une simple pierre... Peut-être qu'elle a réellement comme source le paradis... Et tant que je n'ai pas eu l'occasion d'étudier et analyser les composantes de cette pierre, je ne peux pas dire que ceux qui avancent qu'elle a comme source le paradis, sont dans le faux.

Pour moi, elle est une simple pierre... Mais pour l'autre, elle est une pierre de paradis... Qui dit vrai et qui dit faux ? En absence d'une analyse de la nature de cette pierre, toutes les lectures restent possibles.
Il y a des pierres noires à Pétra dans les temples de Dushares et Al uzza et ils viennent du paradis, t'en penses quoi? C'est possible puisqu'on a pas vérifié la substance.
Pétra n'est pas la Mecque... Et les polythéistes de Pétra n'ont aucun lien avec les monothéistes de la Mecque... Les premiers adoraient ces pierres noires... Les seconds utilisent cette pierre noire comme moyen pour localiser un endroit qui symbolise le siège d'Allah... Que cette pierre soit réellement une pierre de paradis ou non, ceci ne change rien... La pierre est un moyen qu'on utilise pour localiser un point qui symbolise le siège d'Allah.
C'est pas du polythéisme mais du paganisme. Le paganisme, c'est le symbolisme de tout. On symbolise Dieu, on symbolise des rites inutiles (la croix), etc.
Mais que ça soit à Jérusalem ou à la Mecque, il ne faut un point qui symbolise le siège d'Allah vers lequel on va s'orienter durant nos prières.

En quoi est-ce qu'un objet te rapproche de Dieu en Islam. Le cœur de l'Islam (sa fierté), c'est qu'il n'y a pas d'intermédiaire. Il n'y a pas de prêtre, il n'y a pas d'objets ni de rabbins qui rapprochent de Dieu. Tu entres en contact avec le Divin directement à travers les douaas.
Mais qui a dit que la pierre noire nous rapproche d'Allah ? J'ai dit : le polythéisme, c'est se croire qu'embrasser cet objet va nous rapprocher d'Allah, exaucer nos vœux, expier nos péchés, etc. Et jusqu'à présent, je n'ai pas jamais lu ou entendu un savant qui avance que cette pierre rapproche d'Allah... Des uns (des sources non-musulmanes) disent que des musulmans croient qu'en touchant cette pierre, Dieu va expier leurs péchés, j'aimerais bien qu'au lieu de dire "des musulmans" qu'ils déterminent leurs courants car jusqu'à présent je ne vois pas de qui ils parlent.
A quoi servait la pierre noire si la Qibla était à Jérusalem?
Il y'a transformation de la Qibla de Jérusalem vers la Mecque.
Des questions troublantes (c'est le cas de le dire) comme ça (ou par ex le Makam d'Ibrahim,...), j'en ai une centaine. Donc, cette discussion a de l'intérêt malgré tout.

Merci de répondre aux questions. Si tu as envi de prendre du temps (histoire de te renseigner sur la pierre noire, etc.) pas de soucis.
Je savais ce qu'on raconte sur la pierre noire comme je savais ce qu'on raconte sur Muhammad (sws) et son oeuvre (Coran)... Et j'étais adepte de ce genre d'informations.

Aujourd'hui, ma perception de l'Islam a changé et ces sources qui m'ont présenté des images erronées à propos du Coran, ont perdu leur crédibilité dans mes yeux... Et en accréditant ce qu'ils racontent une nouvelle fois, je vais finir par rejeter l'Islam.
Bonne nuit.

Quelle caractère a cette pierre? Elle n'en a aucune et en plus, ce n'est pas une pierre mais des pierres.

Tu ne m'as pas lu entièrement. Pierres de volcans ou de météorites. Moi, "je ne pense pas", je t'expose des faits historiques. Oui, les anciens peuples considéraient les pierres noires comme des pierres du paradis (cfr les temples à Pétra, croyances grecques et romaines).

Désolé mais ce n'est pas qui ait inventé cette croyance.

Je sais surtout qu'il y a beaucoup de rites polythéistes qui ont intégré le monothéisme (la croix, les pierre noires, les stèles, les statues de marie,...).

Une pierre noire pour déterminer la Qibla? Je pensais que les premiers musulmans priaient vers Jérusalem... A quoi servait cette pierre noire originellement? Réponse: A célébrer une croyance païenne.

Pourquoi une telle fixation sur la pierre noire...la Kaaba fut detruite au X siecle par les Ismaelites ,la pierre noire fut extraite et transportee jusqu'a (bahrain) et ne fut remise que contre rancon 10 ans plus tard.

Cela n' avait jamais empêché l'Islam de continuer...ta these du paganisme ou polytheisme tombe à l'eau ;)

Salam,

c'est toujours tres amusant pour te lire, c'est vraiment divertissant!!!

Commencons par le commencement si tu veux bien.

Totalement faux ! ta-wa-fa ca veut dire litteralement " reTOURNER" dans le sens de Revenir , la visite est une facon de revenir, mourrir est une facon de " retourner" a Dieu...!!

Dans la notion de retour! ca implique que tu est deja venu a la Maison, les visiteurs font un RETOUR , vu que c'est la " premiere maison" edifier...

Je suis d'accord le sens de Ta-WA-Fa est retourner, aller/venir mais n'a jamais le sens de tourner/circombuler etc
voir verset : 24:58, 37:45, 43:71, 76:15

Sajada, c'est s'agenouiller, dans le sens de prosternation = Masjid , lieu de prosternation

la notion d'obeissance , a une connotation de soumission, qui est une " interpretation", il ne s'agit pas de se soumettre , mais d'"invoquer"...!!

Premierement

38:75
(Allah) lui dit: ‹Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés?›

Ici on vois clairement l'opposition entre se prosterner et s'enfler d'orgueille, il ne s'agit pas de se prosterner physiquement mais "spirituellement", d'une maniere humble devant la creation de Dieu.

Deuxiement
Yusuf 12:4
Quand Joseph dit à son père: ‹Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi›.

Explique moi comment une étoile ou le soleil ou la lune se prosterne?????

12:100
Et il éleva ses parents sur le tròne, et tous tombèrent devant lui, prosternés Et il dit: ‹Ô mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Allah l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la compagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui L'Omniscient, le Sage.

Tu veux une explication du verset ou ca ira, tous se prosternèrent signifie ici tous revenèrent vers lui humblement (vs orgueille)

Troisiement

Meme comme ca, Allah sait qu'il y aura des gens comme toi qui ne comprendrons rien au message, alors il explique encore mieux avec des versets comme celui-ci:

17:107
Dis: ‹Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre›

Alors a moins que tu sois un alien (ce dont je commence a croire) tu devrais te prosterner comme Allah l'a decrit avec le menton par terre!!!!!!!
C'est comme cela que tu te prosternes?????? :D

Bon si avec cette petite lecon de SAJADA tu ne veux pas ouvrir les yeux moi je peux rien pour toi, sois humble et apprend!

la soumission a etait detourner " se soumettre de force" , alors que la notion originel est " invoque le Dieu, pour te rapprocher de Dieu" , ..se prosterner n'est pas un signe de soumission mais d'invocation , et louange au Dieu...!!

Et Dieu son jugement sera JUSTE , c'est ca exactement la notion de musulman et non pas " soumet toi a Dieu " et si tu te soumet pas je te tape !! ce qui est paradoxale avec la notion de " Dieu est misericordieux" ...si tu te soumet elle est ou la misericorde et le pardon ?...!

Les musulmans depuis 10 siecles a force de leurs mettre ca dans la tete "soumet toi , soumet toi" qu'ils ont perdu la notion exact des termes coranique et de la notion de musulman...
Ok je peux etre d'accord avec toi sur ca.

jusqu'a intepreter n'importe quoi !!
La tu t'avance un peu, je te retourne la critique, petit Alien que tu es :langue:

Salam,

c'est toujours tres amusant pour te lire, c'est vraiment divertissant!!!

Commencons par le commencement si tu veux bien.

Je suis d'accord le sens de Ta-WA-Fa est retourner, aller/venir mais n'a jamais le sens de tourner/circombuler etc
voir verset : 24:58, 37:45, 43:71, 76:15

Premierement

38:75
(Allah) lui dit: ‹Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés?›

Ici on vois clairement l'opposition entre se prosterner et s'enfler d'orgueille, il ne s'agit pas de se prosterner physiquement mais "spirituellement", d'une maniere humble devant la creation de Dieu.

Deuxiement
Yusuf 12:4
Quand Joseph dit à son père: ‹Ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi›.

Explique moi comment une étoile ou le soleil ou la lune se prosterne?????

12:100
Et il éleva ses parents sur le tròne, et tous tombèrent devant lui, prosternés Et il dit: ‹Ô mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Allah l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la compagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui L'Omniscient, le Sage.

Tu veux une explication du verset ou ca ira, tous se prosternèrent signifie ici tous revenèrent vers lui humblement (vs orgueille)

Troisiement

Meme comme ca, Allah sait qu'il y aura des gens comme toi qui ne comprendrons rien au message, alors il explique encore mieux avec des versets comme celui-ci:

17:107
Dis: ‹Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre›

Alors a moins que tu sois un alien (ce dont je commence a croire) tu devrais te prosterner comme Allah l'a decrit avec le menton par terre!!!!!!!
C'est comme cela que tu te prosternes?????? :D

Bon si avec cette petite lecon de SAJADA tu ne veux pas ouvrir les yeux moi je peux rien pour toi, sois humble et apprend!

Ok je peux etre d'accord avec toi sur ca.

La tu t'avance un peu, je te retourne la critique, petit Alien que tu es :langue:
salem

je te l'est dis, tu ne peut rien faire comprendre , à celui qui ne veut pas comprendre !

wa bisalam

Le jour dans lequel, tu vas observer des familles qui offrent une grande valeur à une simple pierre qu'ils l'ont hérité de leur grand-père qui l'utilisait pour son tayammum, tu vas comprendre pourquoi des uns offrent une grande valeur à une pierre qui a été historiquement utilisée depuis l'ère de Muhammad (sws) jusqu'à aujourd'hui comme moyen localisant un endroit symbolisant le trône d'Allah.

La Qibla était Jérusalem... Puis elle s'est transformée à la Mecque (toujours selon la version officielle de l'Islam)... Et si à Jérusalem, le débir est l'emplacement qui symbolise le siège d'Allah, à la Mecque, l'emplacement de cette pierre symbolise le trône d'Allah... Avant son utilisation par les musulmans, toi, tu dis qu'elle a été adorée par les polythéistes... Moi, je vais te dire que rien ne me confirme que les histoires sur lesquelles tu te bases, qui ne différencient pas des Hadiths, sont justes.

Ces gens dans le faux... Je ne vois pas pourquoi vais-je me prononcer sur leurs croyances... Ce qui m'intéresse, ce sont les croyances des musulmans.

Il y'a des sujets dans lesquels, toutes les lectures sont possibles... Peut-être que la pierre en question est une simple pierre... Peut-être qu'elle a réellement comme source le paradis... Et tant que je n'ai pas eu l'occasion d'étudier et analyser les composantes de cette pierre, je ne peux pas dire que ceux qui avancent qu'elle a comme source le paradis, sont dans le faux.

Pour moi, elle est une simple pierre... Mais pour l'autre, elle est une pierre de paradis... Qui dit vrai et qui dit faux ? En absence d'une analyse de la nature de cette pierre, toutes les lectures restent possibles.

Pétra n'est pas la Mecque... Et les polythéistes de Pétra n'ont aucun lien avec les monothéistes de la Mecque... Les premiers adoraient ces pierres noires... Les seconds utilisent cette pierre noire comme moyen pour localiser un endroit qui symbolise le siège d'Allah... Que cette pierre soit réellement une pierre de paradis ou non, ceci ne change rien... La pierre est un moyen qu'on utilise pour localiser un point qui symbolise le siège d'Allah.

Mais que ça soit à Jérusalem ou à la Mecque, il ne faut un point qui symbolise le siège d'Allah vers lequel on va s'orienter durant nos prières.

Donc si j'ai bien saisi, pour toi, la pierre noire n'est pas une pierre du paradis. C'est une simple pierre qui sert à localiser une direction. La direction n'est pas le temple?

2e élément, c'est que cette pierre noire, ce sont les hadiths qui disent qu'elle vient du paradis. Donc, moi je prends les hadiths et je vois que ça a lien avec le paganisme antique.

Une autre preuve de ce que j'avance, c'est que ce n'est pas une pierre noire mais plusieurs pierres noires. Donc, il n'est pas question de Qibla mais de pierres cultes venant du paradis qui ressemblent étrangement au culte païens.

Tu peux faire toutes les analyses que tu veux sur cette pierre, tu ne pourras rien en conclure car tu ne connais pas la substance (ou les substances) des pierres du paradis pour pouvoir comparer. Même si tu trouvais de la testostérone (ce qui serait incroyable), on pourra rien en conclure.

Ce sont plusieurs pierres noires et ce sont les hadiths qui inventent tout le blabla autour (c'était une pierre venant du paradis qui s'est cassé en morceau, etc.).

De plus, je ne vois pas dans quelle mesure cette pierre se permettrait de jouer l'intermédiaire entre un croyant et Dieu.

http://79.img.v4.skyrock.net/793/benouite0101/pics/415973554_small.jpg

Pourquoi une telle fixation sur la pierre noire...la Kaaba fut detruite au X siecle par les Ismaelites ,la pierre noire fut extraite et transportee jusqu'a (bahrain) et ne fut remise que contre rancon 10 ans plus tard.

Cela n' avait jamais empêché l'Islam de continuer...ta these du paganisme ou polytheisme tombe à l'eau ;)

Je n'ai jamais dit que l'Islam était païen. Je dis que des cultes païens ont intégré l'Islam (comme ce fut le cas pour le christianisme et le judaïsme).

Un de ces rites, c'est embrasser la pierre noire en pensant qu'elle vient du paradis.

Si tu entres dans la Kaaba de force, t'es mort...

Allah parler d'entrer dans Al Masjid al Haram non?

quand on dit entrer à almasjid al haram, ça veut pas dire dans le cube, mais proche de lui... ou bien faut-il que je vous explique des trucs petits comme ceux-ci... ou bien vous faites semblant de ne pas comprendre.

"inna awwala baytin lalladhi wudi'a bi bakkata..... wa man dakhalahou kana aminan".

Parce que les gens peuvent entrer dans la Kaaba?

http://www.terrorisme.net/p/article_234.shtml

très sécuritaire en effet : D

Je n'oserai comparer ma ville avec la Mecque... la mienne est plus sécuritaire :langue:

toujours un site islamophobe?

les gendarme t'en trouvera même pendant mawssim Al Hajj, mais ça n'empêche pas que tout le monde est en sécurité dans le Haram ;)

t'es sûr que tota ville n'était pas un jour colonisé par les européens en faisant "al ibada" de la race indienne présente au 15eme siècle ?

PS: c'est ce que je voulais dire... dans toute l'histoire de Maccah t'en trouveras pas, sauf cette histoire d'Al Hajjaj, qui n'est pas certifiée et démentie par plusieurs, c'est pas un événement sûr... et même avec cela on peut pas comparer une colonisation, avec des petits trucs qui ne durent que quelques heures puis disparaissent ...

Un lieu de sécurité que Dieu a toujours cherché à détruire (par les éléments naturels):

En 684 par le feu, en 1626 par l'eau.

ça n'a pas empêché les gens de faire le pélérinage chaque année, et ça n'a tué personne... et cela est normal dans un lieu où il y a beaucoup de oued (entre autre Ouedi Bakkah), et cela est arrivé même avant la Révélation...

par contre Jérusalem... halalalaaaaaaa n'en parlons même pas, je préfére la ville de québecquois à Jérusalem... :langue:

Je n'ai jamais dit que l'Islam était païen. Je dis que des cultes païens ont intégré l'Islam (comme ce fut le cas pour le christianisme et le judaïsme).

Un de ces rites, c'est embrasser la pierre noire en pensant qu'elle vient du paradis.

ben s j'embrasse le Coran à chaque fois que je veux le lire, ça veut dire que j'adore le Coran :eek:

si je tourne autour de la Maison d'Allah (comme visiteurs ou hujjaj), ça ne veut pas dire que j'adore la Ka'aba. si je me prosterne devant la Ka'aba, ça veut pas dire que j'adore la Ka'aba mais tout simplement que la Ka'aba est le centre de directions de tous musulmans dans leur prière... en plus sachez-le, on découvre aujourd'hui que les musulmans pendant le Hajj, adorent Allah comme tout l'Univers, car toutes les étoiles et galaxies tournent dans le sens inverse des aiguille de la montre, c'est peut être comme ça qu'elles adorent Dieu?

en plus Attawaf est relaté dans le Coran (wa lyattawwafu bil bayti al atiq) (je parle pas pour toi addajjal mais pour tous ceux qui croient qu'on adore la Ka'aba en tournant autour (peut être parce que ça leur fait penser aux indiens qui tournent autour du feu en dansant :D)...

en plus en tournant autour de la Ka'aba on dit "Labbayka Allahumma Labbayk, Labbayka la charika laka labbayk... Inna Lhamda wa Nni'mata Laka wal Mulk... La Charika Lak."

paroles d'éloge et de monothéisme et de totale soumission à Allah tabaraka wa taala.

juste une histoire: Omar Ibn Al Khattab a dit dans un Hadith à lui (c'est sa parole en parlant de la pierre noire), "je sais que tu n'es qu'une pierre, et je sais que tu ne fais ni de mal ni de bien, et si je n'ai pas vu le Prophéte alayhi salatu wa salam t'embrasser, je ne t'aurai jamais embrassé"...

embrasser la pierre, c'est la Sunah, et je sais pas commentv vous en concluez que c'est un acte d'adoration ^^

quand on dit entrer à almasjid al haram, ça veut pas dire dans le cube, mais proche de lui... ou bien faut-il que je vous explique des trucs petits comme ceux-ci... ou bien vous faites semblant de ne pas comprendre.

"inna awwala baytin lalladhi wudi'a bi bakkata..... wa man dakhalahou kana aminan".

C'est pas dans majid al haram, c'est dans la 1er maison qui est censé être la kaaba.

Awala bayta = la première Maison. La première Maison n'est pas majid al haram selon les sources sunnites.

Et d'ailleurs, dans ce même byth on doit trouver des signes évidents et Makam Ibrahim (feehi)

C'est pas dans majid al haram, c'est dans la 1er maison qui est censé être la kaaba.

Awala bayta = la première Maison. La première Maison n'est pas majid al haram selon les sources sunnites.

Et d'ailleurs, dans ce même byth on doit trouver des signes évidents et Makam Ibrahim (feehi)

bin maqam Ibrahim c'est prêt de la kaaba.. ainsi ue Hijr Ismail... tous ceci, c'est juste à côté de la ka'aba

ben s j'embrasse le Coran à chaque fois que je veux le lire, ça veut dire que j'adore le Coran :eek:

si je tourne autour de la Maison d'Allah (comme visiteurs ou hujjaj), ça ne veut pas dire que j'adore la Ka'aba. si je me prosterne devant la Ka'aba, ça veut pas dire que j'adore la Ka'aba mais tout simplement que la Ka'aba est le centre de directions de tous musulmans dans leur prière... en plus sachez-le, on découvre aujourd'hui que les musulmans pendant le Hajj, adorent Allah comme tout l'Univers, car toutes les étoiles et galaxies tournent dans le sens inverse des aiguille de la montre, c'est peut être comme ça qu'elles adorent Dieu?

en plus Attawaf est relaté dans le Coran (wa lyattawwafu bil bayti al atiq) (je parle pas pour toi addajjal mais pour tous ceux qui croient qu'on adore la Ka'aba en tournant autour (peut être parce que ça leur fait penser aux indiens qui tournent autour du feu en dansant :D)...

en plus en tournant autour de la Ka'aba on dit "Labbayka Allahumma Labbayk, Labbayka la charika laka labbayk... Inna Lhamda wa Nni'mata Laka wal Mulk... La Charika Lak."

paroles d'éloge et de monothéisme et de totale soumission à Allah tabaraka wa taala.

juste une histoire: Omar Ibn Al Khattab a dit dans un Hadith à lui (c'est sa parole en parlant de la pierre noire), "je sais que tu n'es qu'une pierre, et je sais que tu ne fais ni de mal ni de bien, et si je n'ai pas vu le Prophéte alayhi salatu wa salam t'embrasser, je ne t'aurai jamais embrassé"...

embrasser la pierre, c'est la Sunah, et je sais pas commentv vous en concluez que c'est un acte d'adoration ^^

Embrasser une pierre noire en pensant qu'elle vient du paradis relève d'une croyance païenne. Il y a des milliers de pierres noires sur terre, ce sont des pierres de météorites. Elles ne viennent pas du paradis. Ça, c'est la croyance païenne. Sauf si tu me dis que le paradis est en haut alors je te répondrais que je l'ai visité plusieurs en prenant l'avion.

Mon Dieu... Tu ne cites même pas le verset correctement!

c'est "inna awwala baytin wouDi3 lilnasi lalladhi bi bakkata..." Ce que tu as dit ne veut rien dire!!!

toujours un site islamophobe?

les gendarme t'en trouvera même pendant mawssim Al Hajj, mais ça n'empêche pas que tout le monde est en sécurité dans le Haram ;)

t'es sûr que tota ville n'était pas un jour colonisé par les européens en faisant "al ibada" de la race indienne présente au 15eme siècle ?

PS: c'est ce que je voulais dire... dans toute l'histoire de Maccah t'en trouveras pas, sauf cette histoire d'Al Hajjaj, qui n'est pas certifiée et démentie par plusieurs, c'est pas un événement sûr... et même avec cela on peut pas comparer une colonisation, avec des petits trucs qui ne durent que quelques heures puis disparaissent ...

Encore de la petite démagogie de bas étage.

Qu'est-ce qui est islamophobe dans cet article? le fait que des gens ont attaqué et semé la mort à la Mecque?
Relis l'article et relis-le encore parce que tu ne semble pas comprendre rapidement.
Ça parle d'une attaque terroriste contre la Mecque.
C'est ça pour toi être islamophobe?

Le fait est que contrairement à tes affirmation naïves, ce n'est pas un endroit "sécuritaire".

Encore une fois, tu as affirmé quelque chose de faux.

Encore une fois, tu utilise les attaques personnelles (raciste, islamophobe etc.) pour couvrir ton incompétence.

car toutes les étoiles et galaxies tournent dans le sens inverse des aiguille de la montre, c'est peut être comme ça qu'elles adorent Dieu?

Parce que les étoiles aussi adorent Dieu? :D

Il ne t'es pas venu à l'esprit que le sens de rotation, c'est subjectif?

Surtout dans l'espace où il n'y a ni haut ni bas, mais qu'un point d'origine.

Alors ton sens de rotation c'est farfelu une fois sur deux, tout dépendant si on regarde au-dessus ou au-dessous de la galaxie ou des étoiles :D

Tourner en rond, c'est pas adorer Dieu, tourner en rond c'est tourner en rond.

C'est un relent de culte paganiste.

Salam,

aidkoum moubarak a tous!

Reprenons:
3:96
La première Maison (Bayt) qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka bénie et une bonne direction pour l'univers.

إِنَّ أَوَّلَ بَيْتٍ وُضِعَ لِلنَّاسِ لَلَّذِي بِبَكَّةَ مُبَارَكًا وَهُدًى لِلْعَالَمِينَ

3:97
فِيهِ آيَاتٌ بَيِّنَاتٌ مَقَامُ إِبْرَاهِيمَ ۖ وَمَنْ دَخَلَهُ كَانَ آمِنًا ۗ وَلِلَّهِ عَلَى النَّاسِ حِجُّ الْبَيْتِ مَنِ اسْتَطَاعَ إِلَيْهِ سَبِيلًا ۚ وَمَنْ كَفَرَ فَإِنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ عَنِ الْعَالَمِينَ

Là (dedans=feehi) sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes.

Feehi ayatun bayyinatun maqamu ibraheema waman dakhalahu kana aminan walillahi AAala alnnasi hijju albayti mani istataAAa ilayhi sabeelan waman kafara fainna Allaha ghaniyyun AAani alAAalameena

Addajal a bien raison.

@Addajal

Selon ton hypothese, a Jerusalem,
1- quels sont ces signes evident qui se trouve a l'interieur du Bayt?
2- comme pour La Mecque penses-tu que c'est un endroit "sure"?

salam

Salam,

aidkoum moubarak a tous!

Reprenons:
3:96
La première Maison (Bayt) qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka bénie et une bonne direction pour l'univers.

إِنَّ أَوَّلَ بَيْتٍ وُضِعَ لِلنَّاسِ لَلَّذِي بِبَكَّةَ مُبَارَكًا وَهُدًى لِلْعَالَمِينَ

3:97
فِيهِ آيَاتٌ بَيِّنَاتٌ مَقَامُ إِبْرَاهِيمَ ۖ وَمَنْ دَخَلَهُ كَانَ آمِنًا ۗ وَلِلَّهِ عَلَى النَّاسِ حِجُّ الْبَيْتِ مَنِ اسْتَطَاعَ إِلَيْهِ سَبِيلًا ۚ وَمَنْ كَفَرَ فَإِنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ عَنِ الْعَالَمِينَ

Là (dedans=feehi) sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes.

Feehi ayatun bayyinatun maqamu ibraheema waman dakhalahu kana aminan walillahi AAala alnnasi hijju albayti mani istataAAa ilayhi sabeelan waman kafara fainna Allaha ghaniyyun AAani alAAalameena

Addajal a bien raison.

@Addajal

Selon ton hypothese, a Jerusalem,
1- quels sont ces signes evident qui se trouve a l'interieur du Bayt?
2- comme pour La Mecque penses-tu que c'est un endroit "sure"?

salam

Salam,

Mabrouk al aid,

Selon moi, les signes évidents, c'est le mont moria qui est un endroit de sacrifice sans oublier l'ancienneté de l'endroit.

http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/27897/normal_2437201209810842bb2.jpg

Je ne pense pas que Aminan représente forcément la sécurité (de la guerre). Il faut voir où Aminan revient dans le Coran pour se faire une idée claire de ce mot.

pourquoi pas ce site en arabie alors, lui aussi est ancien et on y faisaient des sacrifices
http://www.arkdiscovery.com/mt__sinai_found.htm

J'oubliai, sur ce site tu trouveras tout ce dont tu rafoles, des recherches archeologiques a propos de Soddom et Gomor, le mont sinai, l'arche de Noe, la traverse de Moise dans la mer rouges avec des photos d'ancien chars egyptien, des photos, du concordisme certainement bref tout ce qui te plait :)

J'oubliai, sur ce site tu trouveras tout ce dont tu rafoles, des recherches archeologiques a propos de Soddom et Gomor, le mont sinai, l'arche de Noe, la traverse de Moise dans la mer rouges avec des photos d'ancien chars egyptien, des photos, du concordisme certainement bref tout ce qui te plait :)

très très intéressant!

Je vais parcourir ce site c'est certain!

merci!

pourquoi pas ce site en arabie alors, lui aussi est ancien et on y faisaient des sacrifices
http://www.arkdiscovery.com/mt__sinai_found.htm

Parce que, selon la Bible, personne n'a mis les pieds en Arabie du Sud (selon la Vidéo (jebel lawz), cet endroit ne s'appelle pas bacca et en plus, Abraham n'a jamais pu faire 1200 km avec une partie de sa descendance (femme et un gosse)... Les mêmes arguments que pour la Mecque. C'est la thèse de salibi et je l'ai lu, analysé, etc. Ça colle pas. Jérusalem est beaucoup plus probable.

En plus, il utilise les écrits de Paul (Paul n'en sait pas plus que nous) et il mélange avec le buisson ardent. Bref, du n'importe quoi.

Parce que, selon la Bible, personne n'a mis les pieds en Arabie du Sud (selon la Vidéo (jebel lawz), cet endroit ne s'appelle pas bacca et en plus, Abraham n'a jamais pu faire 1200 km avec une partie de sa descendance (femme et un gosse)... Les mêmes arguments que pour la Mecque. C'est la thèse de salibi et je l'ai lu, analysé, etc. Ça colle pas. Jérusalem est beaucoup plus probable.

En plus, il utilise les écrits de Paul (Paul n'en sait pas plus que nous) et il mélange avec le buisson ardent. Bref, du n'importe quoi.

Tu ne comprends rien j'ai jamais dit qu'il parlait de Bacca, j'ai juste dit est-ce qu'un site de ce genre (un ancien site ou l'on faisaient des sacrifice) etait eligible (comme le dome du rocher) pour etre Bacca?

Salam,

Mabrouk al aid,

Selon moi, les signes évidents, c'est le mont moria qui est un endroit de sacrifice sans oublier l'ancienneté de l'endroit.

http://www.casafree.com/modules/xcga...9810842bb2.jpg

Je ne pense pas que Aminan représente forcément la sécurité (de la guerre). Il faut voir où Aminan revient dans le Coran pour se faire une idée claire de ce mot.

salam

Retour