Donc si j'ai bien saisi, pour toi, la pierre noire n'est pas une pierre du paradis. C'est une simple pierre qui sert à localiser une direction. La direction n'est pas le temple?
Pour moi, la pierre noire est une simple noire qu'on utilise comme moyen pour localiser un point qui symbolise le trône d'Allah à la Mecque... A Jérusalem, on a le débir... A la Mecque, on a l'emplacement de la pierre noire.
2e élément, c'est que cette pierre noire, ce sont les hadiths qui disent qu'elle vient du paradis. Donc, moi je prends les hadiths et je vois que ça a lien avec le paganisme antique.
Ce que tu ignores, cher aldajjal, est que nombreux sont les sunnites qui ne croient pas que cette pierre a comme source le paradis et qui traitent ces Hadiths de "faibles".
Aux Hadiths, tu trouveras n'importe quoi... Et nombreux sont les Hadiths qui sont rejetés par les sunnites comme ils sont nombreux les Hadiths qui sont accrédités par une partie des sunnites et rejetés par le reste.
Je te recommande la lecture de "Tarikh al-madahib al2islamiya" de Cheikh Abu Zahra... Il a bien parlé de la science des Hadiths comme il a parlé du nombre des Hadiths qui ont été inventés par des musulmans influencés par les anciennes croyances

Et c'est fort probable, que ces Hadiths qui disent que la pierre noire sont le fruit de ces musulmans influencés par les croyances païennes alors qu'en réalité, c'est fort probable, que cette pierre noire soit une simple pierre qui ne différencie pas du reste des pierres.
Une autre preuve de ce que j'avance, c'est que ce n'est pas une pierre noire mais plusieurs pierres noires. Donc, il n'est pas question de Qibla mais de pierres cultes venant du paradis qui ressemblent étrangement au culte païens.
Là, tu me parles de Pétra dont on trouve de nombreuses pierres qui étaient adorés par les anciens peuples... Mais à la Mecque, on trouve une seule pierre et pas de nombreuses pierres... Quant à ces sources non-musulmans qui avancent qu'à la Mecque, il y'avait des nombreuses pierres qui ont été adorées par les mecquois et que Muhammad (sws) les a liquidé pour garder la pierre qu'il adore et qui a continué d'être adorée jusqu'à aujourd'hui par ses disciples, ceci est vraiment du grand n'importe quoi.
Aucun musulman n'adore une pierre... Et cette pierre est un moyen qu'on utilise pour localiser un point qui symbolise le siège d'Allah vers lequel tous les musulmans se dirigent durant leurs prières... Et comme je t'ai déjà dit, si j'avais un pouvoir sur la Mecque, je vais prendre cette pierre et mettre à simple un simple morceau de bois pour mettre fin à ces scandales et démentir ces accusations qui avancent que les musulmans adorent une pierre... Et connaissant la nature des non-musulmans (et je parle principalement des islamophobes), ils vont commencer à dire après que les musulmans ont délaissé l'adoration du Dieu de Mahomet (pierre noire) et ont commencé l'adoration du Dieu de MarxIslam (morceau de bois).
Tu peux faire toutes les analyses que tu veux sur cette pierre, tu ne pourras rien en conclure car tu ne connais pas la substance (ou les substances) des pierres du paradis pour pouvoir comparer. Même si tu trouvais de la testostérone (ce qui serait incroyable), on pourra rien en conclure.
Partiellement d'accord avec toi... Mais si ces Hadiths rejetés par de nombreux sunnites sont justes, on va s'apercevoir, après analyse de cette pierre, qu'elle a un caractère exceptionnel qui n'a aucun lien avec les météorites et le reste des pierres.
Ce sont plusieurs pierres noires et ce sont les hadiths qui inventent tout le blabla autour (c'était une pierre venant du paradis qui s'est cassé en morceau, etc.).
Dans les Hadiths, on trouve des grands n'importe quoi... Et nombreux sont les Hadiths qui sont rejetés par tous les sunnites comme ils sont nombreux les Hadiths qui sont rejetés par une partie des sunnites... Si tous les sunnites croient que cette pierre a comme source le paradis, je peux comprendre ta lecture et moi-même comme toi, je peux douter... Mais là, tu me présentes une lecture basée sur un ensemble de Hadiths qui sont rejetés par beaucoup de sunnites.
De plus, je ne vois pas dans quelle mesure cette pierre se permettrait de jouer l'intermédiaire entre un croyant et Dieu.
Cette pierre ne joue pas le rôle d'intermédiaire entre un croyant et Dieu... Est-ce en me dirigeant vers le débir durant mes prières fait de cet emplacement un intermédiaire entre moi et Dieu ?
Simplifions les choses :
- C'est quoi le mal dans embrasser un objet-souvenir (une photo de ma mère, une bague que j'ai hérité de mes ancêtres, une pierre que mon grand-père utilisait dans son tayammum) qui a une grande valeur dans mes yeux et qui me rappellent de ma mère, mon grand-père, ou mes ancêtres ?
Aidek mabrouk