Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
alors tant mieux , parce qu'une personne qui embrasse sa mére , ne veut pas dire qu'elle l'adore ou lui voue un culte

c'est pareille avec la prosternation , quelque soit la direction vers laquelle tu te prosternes , certains pourraient dire , tiens il se prosterne devant un tas de pierre , donc il adore une maison .... alors que ce n'est pas le cas ;)

Je suis tout à fait d'accord avec ça.

C'est plutôt la croyance qui tourne autour de la pierre noire que je compare avec le paganisme. Pas le fait de l'embrasser. :cool:

non je dis: que si tu change , la dite pierre part un morceau de bois, tu peut subir une représailles, du même genre Qu'Ibrahim !
Une partie va se révolter et créer des scandales, ça, c’est sûr… Mais elle va se trouver face à une autre partie qui va soutenir mon geste et qui va me défendre.

Quant à ceux qui embrassent la pierre noire, ils vont être privés de cet acte lors des périodes du hajj… Pas parce que c’est un acte haram mais pour éviter ce désordre qui se passe quand des milliers de personnes s’entassent pour embrasser cette pierre… Lors de leur omra, qu’ils font ce qu’ils veulent tant qu’il n’y aura pas beaucoup de personnes.

Des versions de Coran vont être brulées comme c’était le cas à l'époque d’Othmane Ibn Affan (rda) et la seule version qui va être gardée, c’est la version de Warch… Les versions reproduites par ces sales wahhabites, à la poubelle.

Les livres de Hadiths (inclus Sahih Muslim & Bukhari) vont être brulés et on va donner naissance à un recueil de Hadiths (Sahih MarxIslam) qui comprend uniquement ce qui est conforme au Coran.

Voila une partie du plan marxislamiste :D

La ressemblance est plus que frappante.

Je fais aussi le lien entre la kaaba d'arabie saoudite et la kaaba de dushares et son bethyle (= pierre noire).

D'ailleurs, les kaabas à la base étaient consacrées à la vierge marie et son fils Jésus mais le christianisme ayant été incompris des païens ont inversé cette croyance en construisant une kaaba pour le Dieu Dushares et sa fille Al lat.

Donc, Marie qui était la mère de Jésus (considéré comme Dieu chez les chrétiens) est devenu Al lat, la fille de Dushares. Inversion entre la mère et la fille mais l'intention est la même.

Tout ça pour dire que, selon moi, il est possible que la kaaba de la Mecque soit une copie de la Kaaba de Dushares et son béthyle. La ressemblance est frappante.

Ce qui demontre bien que c'est un metissage de differente " tribu", que une fois désunis!
on voulu reprendre ces pratiques en " souvenir" en les sortants de leur histoire et contexte, tout simplement parce que leurs " ancetres" se sont melangé aux bedouins!

ce qui fait que tu trouve rien qu'a la mecque d'arabe , toute ces "tendances" seulement remise dans le mauvais ordre//

Ceux qui on etablit le pelerinage a la Mecque ! montre bien qu'il ne connaissait pas " exactement " le sens de ces pratiques ...!! ce qui donne un Non -sens

ce qui fait que de nos jours on venere la kaaba ( de la mecque) alors que c'est l'inverse qui doit se passer, le fait de tournez 7 fois exprime l'envie de destruction du paganisme !etc, etc

Une partie va se révolter et créer des scandales, ça, c’est sûr… Mais elle va se trouver face à une autre partie qui va soutenir mon geste et qui va me défendre.

Quant à ceux qui embrassent la pierre noire, ils vont être privés de cet acte lors des périodes du hajj… Pas parce que c’est un acte haram mais pour éviter ce désordre qui se passe quand des milliers de personnes s’entassent pour embrasser cette pierre… Lors de leur omra, qu’ils font ce qu’ils veulent tant qu’il n’y aura pas beaucoup de personnes.

Des versions de Coran vont être brulées comme c’était le cas à l'époque d’Othmane Ibn Affan (rda) et la seule version qui va être gardée, c’est la version de Warch… Les versions reproduites par ces sales wahhabites, à la poubelle.

Les livres de Hadiths (inclus Sahih Muslim & Bukhari) vont être brulés et on va donner naissance à un recueil de Hadiths (Sahih MarxIslam) qui comprend uniquement ce qui est conforme au Coran.

C'est intéressant ce que tu dis (et très sain). Si je peux me permettre le hors-sujet. Pour toi, la bonne version du Coran, c'est la Warch?

La ressemblance est plus que frappante.

Je fais aussi le lien entre la kaaba d'arabie saoudite et la kaaba de dushares et son bethyle (= pierre noire).

D'ailleurs, les kaabas à la base étaient consacrées à la vierge marie et son fils Jésus mais le christianisme ayant été incompris des païens ont inversé cette croyance en construisant une kaaba pour le Dieu Dushares et sa fille Al lat.

Donc, Marie qui était la mère de Jésus (considéré comme Dieu chez les chrétiens) est devenu Al lat, la fille de Dushares. Inversion entre la mère et la fille mais l'intention est la même.

Tout ça pour dire que, selon moi, il est possible que la kaaba de la Mecque soit une copie de la Kaaba de Dushares et son béthyle. La ressemblance est frappante.

La kaaba de Dushara et son bethyle se nommer Kaabu, qui veut dire la Vierge !
apres leurs reconversion au christianisme, ca a glisser en La Vierge , la mere Jésus !
donc c'est normale que Les deux soient liés !

Une kaaba paienne transformer en eglise! c'etait une pratique courante des nabatéens! arabes

Aaaaaaah! je comprend maintenant pourquoi certains musulmans accusent à tort les chrétiens de croire en 3 dieux: Allah, Marie et Yeshoua...

Encore de nos jours on voit de telles accusations....

warch....est ma langue !

la pierre noir n'est pas dans ma religion :D

Aaaaaaah! je comprend maintenant pourquoi certains musulmans accusent à tort les chrétiens de croire en 3 dieux: Allah, Marie et Yeshoua...

Encore de nos jours on voit de telles accusations....

Ce genre d'accussatoin existait bien avant " les musulmans " tel qu'on les nomment actuellement, ce sont les juifs messianiques, et les judeo-nazaréens ( qui sont des judeo-chrétiens messianique).....qui nomme les chrétiens des " associateurs" parce qu'ils associent dans la royauté de Dieu , d'autre divinité Jesus, et Sa mere a coté de Dieu...!
C'est cette polemique que tu trouve dans le coran..!!

Donc les croyances autour de la pierre noire de la Mecque pourraient très bien être une croyance païenne ayant intégré l'Islam et que certains renies.

c'est le contraire qui s'est passé, sachant que la pierre noire a toujours existé (depuis Ibrahim alayhi salam je crois ou peut être avant, je sais pas...), c'est les gens qui ont hérité ça de leurs ancête qui ont imité Ibrahim alayhi salam peut être... faut voir ça dans l'auuuuuuuutre sens.

je comprend , mais seul ALLAH connait les intentions ...

C'est la réponse passe-partout par exellence... avec ça on se déresponsabilise de tout, on remet entre les mains des autres le poids de ses actes. On n'assume pas.

C'est pas un réquisitoire contre toi, mais contre cette culture qui stimule l'irresponsabilité. Pas étonnant que ces peuples font du sur-place depuis trop longtemps. Une forme de décadence mais qui dure depuis perpète

@ tunisie98, qu'en penses-tu?

Une question si tu demande a n'importe quel musulmans pourquoi les pelerins tourne t ils 7 fois autour de la Kaaba, pourquoi 7 fois, et quel significations !!

Pratiquement personne ne peut te repondre, que par des "suppossitions" !!

lol 3lach personne?

ben tout simplement parce que Hajar a fait assa3y 7 fois entre les deux montagnes... c'est la même chose... en plus ce genre de questions ne doit même pas avoir lieu sinon on dirait : pourquoi 5 prière ou 3 ou comme vous voulez?.. ce sont des rites, précises et communes entre tous les musulmans ... qu'Allah nous a fait .

C'est la réponse passe-partout par exellence... avec ça on se déresponsabilise de tout, on remet entre les mains des autres le poids de ses actes. On n'assume pas.

C'est pas un réquisitoire contre toi, mais contre cette culture qui stimule l'irresponsabilité. Pas étonnant que ces peuples font du sur-place depuis trop longtemps. Une forme de décadence mais qui dure depuis perpète
la cosse du sur-place n'est pas la religion !

c'est le contraire qui s'est passé, sachant que la pierre noire a toujours existé (depuis Ibrahim alayhi salam je crois ou peut être avant, je sais pas...), c'est les gens qui ont hérité ça de leurs ancête qui ont imité Ibrahim alayhi salam peut être... faut voir ça dans l'auuuuuuuutre sens.

La croyance paienne pense que les pierres noires venaient du paradis parce qu'ils pensaient que le paradis est en haut et que le ciel est une séparation entre le paradis et la terre.

Et donc, les pierres qui tombent du ciel (pierres de météorites qui sont noires) sont des pierres du paradis qui se trouve au-dessus du ciel.

Donc, selon moi, l'explication vient de là. Je ne pense pas qu'Abraham pensait que le paradis se trouvait au-dessus du ciel.

Si on prend ça dans l'autre sens, c'est difficile parce que les grecques, romains et nabatéens ne connaissaient pas cette histoire d'Abraham.

lol 3lach personne?

ben tout simplement parce que Hajar a fait assa3y 7 fois entre les deux montagnes... c'est la même chose... en plus ce genre de questions ne doit même pas avoir lieu sinon on dirait : pourquoi 5 prière ou 3 ou comme vous voulez?.. ce sont des rites, précises et communes entre tous les musulmans ... qu'Allah nous a fait .

3 ou 5 prières, ça se justifie facilement. C'est pour remplir la journée.

Courir 7 fois entre 2 monts. Je vois pas l'intérêt même surtout si Hagar l'a fait et qu'elle n'a rien trouvé.

D'ailleurs, c'est curieux. Au bout de 2 fois, Hagar aurait du comprendre qu'il n'y a pas d'eaux et chercher ailleurs.

La croyance paienne pense que les pierres noires venaient du paradis parce qu'ils pensaient que le paradis est en haut et que le ciel est une séparation entre le paradis et la terre.

Et donc, les pierres qui tombent du ciel (pierres de météorites qui sont noires) sont des pierres du paradis qui se trouve au-dessus du ciel.

Donc, selon moi, l'explication vient de là. Je ne pense pas qu'Abraham pensait que le paradis se trouvait au-dessus du ciel.

Si on prend ça dans l'autre sens, c'est difficile parce que les grecques, romains et nabatéens ne connaissaient pas cette histoire d'Abraham.

ce n'est pas qu'Abraham croyait que le Paradis se trouve au-dessus du ciel, mais je voulais dire que l'histoire du paganisme et les pierres noire c'est tiré de là, avec des falsifications car voyant que les pierres noires venaient du ciel, ils en ont conclu donc (puisque automatiquement toutes les pierres noires viennent du Paradis) que le Paradis se trouve au-dessus du ciel...

demande-toi aussi comment cela se fait-il que tous croient en la même "superstition", je crois que ça a dû se transmettre d'une génération à l'autre, et d'un peuple à l'autre, d'après le peuple d'Abraham qui l'ont connu.

lol 3lach personne?

ben tout simplement parce que Hajar a fait assa3y 7 fois entre les deux montagnes... c'est la même chose... en plus ce genre de questions ne doit même pas avoir lieu

De mieux en mieux le coran a été écrit pour ceux qui réfléchissent, mais faut pas :D

sinon on dirait : pourquoi 5 prière ou 3 ou comme vous voulez?.. ce sont des rites, précises et communes entre tous les musulmans ... qu'Allah nous a fait .
Justement, faut les comprendre les rites, sinon ils n'ont aucun sens.
Si je comprend Bien Allah t'a dit de faire le tour de la kaaba 7 fois? d'embrasser la pierre noire, ou si c'est pas possible, de la toucher ou au pire, de la saluer?

Ou si c'est à la mémoire de hajar, c'est pas une forme d'idolâtrie?

Et pourquoi hajar a fait ça? c'est pas important de le savoir?
Et où c'est écrit qu'elle a fait ça?

Si le gens ne comprennent pas ce qu'ils font, comment Dieu peut accepter leurs gestes?

C'est comme les chrétiens... pourquoi ils font le signe de croix? Pourquoi ils allument des cierges?
Ça ne vise pas les musulmans, ça vise tous les dévots qui ne réfléchissent pas.

la cosse du sur-place n'est pas la religion !

Salam Compassion,

C'est évident que ce n'est pas la religion, mais plutôt ce que les gens ont fait de la religion...

On a vu la même chose dans le christianisme. À l'époque, l'Islam était riche de science, de culture alors que le christianisme était sombre, piétinait.

3 ou 5 prières, ça se justifie facilement. C'est pour remplir la journée.

Courir 7 fois entre 2 monts. Je vois pas l'intérêt même surtout si Hagar l'a fait et qu'elle n'a rien trouvé.

D'ailleurs, c'est curieux. Au bout de 2 fois, Hagar aurait du comprendre qu'il n'y a pas d'eaux et chercher ailleurs.

pourquoi le mois de Ramadan.

on voit bien qu'on ne peut pas répondre à toutes les questions et si on va poser ce genre de questions on en finira jamais (sans réponses en plus)...

et pourquoi aussi Dhul Hijja (al hajju ach8urun ma3loumat) il doit bien y avoir peut être une cause chez Allah soubhanah qu'on connait pas, mais ce sont des rites que nous sommes ordonnés de faire... et point barre.

@ tunisie98, qu'en penses-tu?

Tu me demande de penser ???? je suis arabo-musulman donc j'ai pas le droit de penser :-)
Il est plus facile de demandé a Danny de Vito de Jouer au chicago bulls , que de demander a un arabo-musulman de penser !!

Non je rigole, je sais que les reponses passe-partout a la facon "islamiste" ,c'est souvent " Dieu seul le sait"! parmis toute une encyclopedie , d'excuse pour pas " penser !!

lol 3lach personne?

Elle a fait 7 aller-retour entre deux collines ok....et ca explique qu'on tourne 7 fois autour de la Kaaba ??

Elle est ou la relation entre 2 Collines et tourner autour de la Kaaba??? je vois pas

Tu me demande de penser ???? je suis arabo-musulman donc j'ai pas le droit de penser :-)
Il est plus facile de demandé a Danny de Vito de Jouer au chicago bulls , que de demander a un arabo-musulman de penser !!

Non je rigole, je sais que les reponses passe-partout a la facon "islamiste" ,c'est souvent " Dieu seul le sait"! parmis toute une encyclopedie , d'excuse pour pas " penser !!

J'ai cru comprendre aussi que les "savants" pouvaient dire n'importe quoi, en autant que le texte commence à "au nom du Dieu Miséricordieux) et se termine par "Dieu sait mieux".

Ils prennent pas de chance... Ils usurpent Dieu (au nom du ... ) et ensuite, ils se déresponsabilisent en disant que celui qu'ils ont usurpé le sait, lui!

De mieux en mieux le coran a été écrit pour ceux qui réfléchissent, mais faut pas :D

Justement, faut les comprendre les rites, sinon ils n'ont aucun sens.
Si je comprend Bien Allah t'a dit de faire le tour de la kaaba 7 fois? d'embrasser la pierre noire, ou si c'est pas possible, de la toucher ou au pire, de la saluer?

Ou si c'est à la mémoire de hajar, c'est pas une forme d'idolâtrie?

Et pourquoi hajar a fait ça? c'est pas important de le savoir?
Et où c'est écrit qu'elle a fait ça?

Si le gens ne comprennent pas ce qu'ils font, comment Dieu peut accepter leurs gestes?

C'est comme les chrétiens... pourquoi ils font le signe de croix? Pourquoi ils allument des cierges?
Ça ne vise pas les musulmans, ça vise tous les dévots qui ne réfléchissent pas.

ben je comprend moi tous les rites, c'est pour adorer Allah soubhanah, tous les rites ont eu une histoire justement pour que des gens comme toi ne viennent pas faire douter les croyants avec des questions comme "pourquoi le tawaf pourquoi ça et ça... mais quand Allah nous a ordonné de mémoriser son nom tout en faisant les allers et retour de Assafa jusqu'à Al Marwa, quand il nous a donné un sens à nos rites, on commence à dire que c'est de l'idolâtrie parce que c'est en mémoire de Hajar...

même chose pour Ramadan, c'est le mois où le Coran est descendu et parceque le Prophéte alayhi salam allait là-bas pour faire itikaf en jeûnant, la Zakat pas la peine de l'expliquer, les prières, c'est l'histoire de l'Isra' et Al Miraj (l'ascension et le voyage nocturne)

après ces explications, vous pouvez inventer toutes les difficultés que vous voulez, tout le "Jouhoud"que vous souhaitez, et c'est ça la différence entre un croyant et un non-croyant.

Elle a fait 7 aller-retour entre deux collines ok....et ca explique qu'on tourne 7 fois autour de la Kaaba ??

Elle est ou la relation entre 2 Collines et tourner autour de la Kaaba??? je vois pas

hihihi soubhan'Allah comme si ça vous ne suffit pas qu'Allah a fait que les musulmans doivent tourner autour de la Ka'aba 7 fois ?

en plus je sais pas que faut-il y comprendre? ce sont les rites d'Allah

"wa man yu'adhim chaa'ira Allahi fa innaha min taqwa al qouloub" sadaqa Allahu al adhim.

ben je comprend moi tous les rites, c'est pour adorer Allah soubhanah, tous les rites ont eu une histoire justement pour que des gens comme toi ne viennent pas faire douter les croyants

Moi aussi je suis croyant, mais uniquement à Dieu. :D
avec des questions comme "pourquoi le tawaf pourquoi ça et ça... mais quand Allah nous a ordonné de mémoriser son nom tout en faisant les allers et retour de Assafa jusqu'à Al Marwa,

Il l'a ordonné où? C'est comme la question sur la Kaaba et sa pierre noire que tu t'es dépêchée de ne pas répondre... c'est où dans le coran?

Tu ne répond ni aux questions d'aldajjal ni aux miennes.
C'est à croire que toi aussi tu joue à te planquer.

quand il nous a donné un sens à nos rites, on commence à dire que c'est de l'idolâtrie parce que c'est en mémoire de Hajar...

pour la seconde fois, pourquoi Hajar a fait cela? et c'est écrit où?
Et pourquoi copier ce que Hajar a fait, à ce que je sache les musulmans ne doivent un culte qu'à Dieu...

même chose pour Ramadan, c'est le mois où le Coran est descendu et parceque le Prophéte alayhi salam allait là-bas pour faire itikaf en jeûnant,

Pour le ramadan rien à dire... peu importe le mois.

la Zakat pas la peine de l'expliquer, les prières, c'est l'histoire de l'Isra' et Al Miraj (l'ascension et le voyage nocturne)

Tu veux dire le plagiat que des "savants" ont fait de l'ascension de Moïse dans le talmud, plagié de l'ascension de Abraham ?

Ça sert à ça de penser, c'est de voir plus loin que ce qu'on tente d'enfoncer dans le crâne des gens.

après ces explications, vous pouvez inventer toutes les difficultés que vous voulez, tout le "Jouhoud"que vous souhaitez, et c'est ça la différence entre un croyant et un non-croyant.

Inventer des difficultés? Ça veut dire que ceux que tu accuse ont imaginé qu'il n'y a rien sur la Mecque avant le coran, qu'il n'y a aucune ressemblance entre Jérusalem et ce qui est décrit dans le coran et/ou hadiths, que les archives historiques ne valent rien?

Réveilles-toi!
Ici c'est un forum de discussion ou des adultes échangent sérieusement sur des sujets délicats. Si tu veux exprimer ta foi, y a des mosquées pour ça.

hihihi soubhan'Allah comme si ça vous ne suffit pas qu'Allah a fait que les musulmans doivent tourner autour de la Ka'aba 7 fois ?

"wa man yu'adhim chaa'ira Allahi fa innaha min taqwa al qouloub" sadaqa Allahu al adhim.

IL est où le verset du coran qui dit que tu dois faire comme hajar?
Que tu dois faire 7 fois le tour?
Que tu dois embrasser, toucher ou saluer la pierre noire?
que la pierre noire vient du paradis?
Que la pierre était blanche à l'origine?

J'ai rien vu de ça dans le coran... on nage en plein paganisme :D

Et tu te dis croyante?

Je comprend pas que tu ne vois pas le rapport
Tu m'expique que tourner 7 fois autour de la Kaaba est liés a Hajjar, qui fait un va et vient 7 fois entre 2 collines ?

Quel est la relation entre l'un et l'autre ? Aucune/
C'est pas en te disant " Dieu seul le sait" que tu occulte le sens !

et si je te disais que je suis sure que meme Dieu ne sait pas pourquoi on tourne 7 fois autour de la Kaaba, vu qu'il ne le mentionne pas dans le coran !?

Comment des mecquois paiens qui recoivent le coran! auraient pu se dire " tiens on va devenir musulmans donc on va tournez 7 fois autour de la kaaba ?" ???? S'il sont censé etre " ignorant" de l'islam

explique moi ca.

Je comprend pas que tu ne vois pas le rapport
Tu m'expique que tourner 7 fois autour de la Kaaba est liés a Hajjar, qui fait un va et vient 7 fois entre 2 collines ?

Quel est la relation entre l'un et l'autre ? Aucune/
C'est pas en te disant " Dieu seul le sait" que tu occulte le sens !

et si je te disais que je suis sure que meme Dieu ne sait pas pourquoi on tourne 7 fois autour de la Kaaba, vu qu'il ne le mentionne pas dans le coran !?

Comment des mecquois paiens qui recoivent le coran! auraient pu se dire " tiens on va devenir musulmans donc on va tournez 7 fois autour de la kaaba ?" ???? S'il sont censé etre " ignorant" de l'islam

explique moi ca.

C'est simple, avant de décréter cela, ils ont dit: "Au nom du Dieu misécordieux" ... et pour pa prendre de chance au cas où ils se trompent, ils ajoutent à la fin: Dieu sait mieux"

:D

Dieu doit être immense car il a le dos très large

Retour