Je ne comprends pas l'argument accusateur de "tu préfères te faire exploiter par ton patron que t'occuper de ta famille".
Je vais utiliser des termes très matérialistes mais tant pis.
Mon patron ne m'exploite pas, il m'offre un emploi qui me permet de contribuer à la construction de la société et du monde de demain dans un domaine qui avec un peu de chance me plait et me permet de m'exprimer. Il m'offre en échange un salaire, des primes, des avantages pour les voyages ou les tickets de cinéma via le comité d'entreprise quand il y en a, une couverture sociale, et me permet de cotiser et prétendre à une retraite pour mes vieux jours, ainsi qu'un cadre avec des collègues, des amis, etc. Je peux négocier mon salaire, mes horaires de travail, si ça ne me plait plus, je peux tout envoyer bouler et changer d'entreprise ou faire une reconversion pro, et continuer ma vie sans trop de perte et de fracas.
Mon mari me demande de me mettre au service de tout le monde sans définition précise des tâches à effectuer, ni horaires, pour bien moins de protection, de garanties et d'avantages que ce que me propose le patron, avec quasi aucun pouvoir de négociation si mes conditions de vie ne me plaisent plus. On oublie aussi de le dire, mais le mari peut redevenir un étranger du jour au lendemain, il suffit de divorcer, et si on se réfère à l'islam c'est encore plus facile, il lui suffit de me répudier. Mes enfants finiront par partir et faire leur vie au bout de quelques années.
Bref, je pense que les hommes qui veulent absolument une femme au foyer le veulent surtout pour gonfler leurs egos.