Être femme au foyer est un luxe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malaakk
  • Date de début Date de début
c'est pas ce que dit l'islam
Tu te trompes.
malheureusement l etat a usurper les valeurs de l islam et des autres religion monotheiste
avant les veilles personnes ne devaient ni epargné ni rien les enfants prennaient les parents
sous leur ailes a leur veillesse c etait normal
aujourd hui nos valeurs c est la depravation et la decadence dans tout
et on ose dire ah on est en democratie
en vrais democratie y a pas de boite au lettres ni de reveil

Tout à fait .
J'ajouterais que meme si c'est un choix à la base, le mari avec le temps va comparer sa femme à ses collégues et autres femmes actives de son entourage et la comparaison ne l'avantegera pas . Elle tombera fatalement de son estime . Et ça finit parfois par un divorce
Un temps partiel est idéal si on peut se le permettre. Ca s'appelle couper la poire en deux.
femme active ca veut dire quoi
elle va decrocher la lune
femme active ca veut dire qu elle va se faire exploiter par le systeme

Une femme qui travaille, c'est deux salaires qui rentrent.
L'idéal est donc d'épouser une femme fonctionnaire, prof de préférence, comme ça elle a un tas de congés pour que l'on profite ensemble de chaque instant.
On fait le ménage tous les samedis matin, on cuisine une fois l'un, une fois l'autre.. c'est très équilibré et le compte en banque est bien fourni.

les femmes qui ont la chance je dis bien qui ont la chance de rester a la maison sont les femmes
les plus chanceuse elle doivent pas accrocher le masque a leur oreilles completement irrité
et rentrer au soir completement sonner car elle a pas eu d oxygene de la journée

femme active ca veut dire quoi
elle va decrocher la lune
femme active ca veut dire qu elle va se faire exploiter par le systeme
Les hommes qui travaillent se font aussi exploiter par le systeme . Et ils en sont heureux et fiers .
Que reproche t on a a la femme active ? d'etre un humain comme un homme ?

les femmes qui ont la chance je dis bien qui ont la chance de rester a la maison sont les femmes
les plus chanceuse elle doivent pas accrocher le masque a leur oreilles completement irrité
et rentrer au soir completement sonner car elle a pas eu d oxygene de la journée
Une femme qui ne reste qu'entre ses 4 murs, c'est une femme dépressive a long terme... Le boulot est une bouffée d'oxygène.

Un peu de serieux.
Une fois que les enfants assez grands et un minmum autonome, la femme a interet a travailler
On fait pas le menage toute la journée . heureusement il se termine
Faire les hitistes a la maison , n'interesse personne. Il vaut mieux travailler, voir du monde, se cultiver et s'epanouir professionnellement . ON y gagne tous aussi financierement
De nos jours il faut travailler pour sa retraitre et soutenir son mari qui n'est pas millionnaire.

Une femme qui ne reste que dans ses 4 murs, c'est une femme dépressive a long terme... Le boulot est une bouffée d'oxygène.
Elles ne depriment pas , c'est excessif. Mais elles cherchent toutes a travailler des qu'elles le peuvent , une fois les enfants assez grands. Elles ont raison.

Les hommes qui travaillent se font aussi exploiter par le systeme . Et ils en sont heureux et fiers .
Que reproche t on a a la femme active ? d'etre un humain comme un homme ?
faux l homme c est toujours fait exploiter par le systeme pas la femme
la femme avant etait une priviligier restait chez elle tranquille a tricotter
et a regarder la tv
etre actif c est pas etre humain c est de l exploitation avant y avait que l homme qui etait exploité
maintenant c est la femme et l homme les deux

Elles ne depriment pas , c'est excessif. Mais elles cherchent toutes a travailler des qu'elles le peuvent , une fois les enfants assez grands. Elles ont raison.
Tu es sûr qu'elle ne déprime pas, une fois que les enfants sont ado, qu'elle a passé la quarantaine, que sa vie n'a été que ménage, avec un mari qui ne la regarde de toute façon plus comme avant ? Le rêve d'indépendance est inné.
Édit : enfin ça dépend des cas, je généralise.

faux l homme c est toujours fait exploiter par le systeme pas la femme
la femme avant etait une priviligier restait chez elle tranquille a tricotter
et a regarder la tv
etre actif c est pas etre humain c est de l exploitation avant y avait que l homme qui etait exploité
maintenant c est la femme et l homme les deux
Et alors ?
La femme au foyer se faisait exploiter par un mari radin qui couvre jamais toutes ses depenses et ses envies , controle tous ses achats
Se faire exploiter par les systeme est au moins payant car elle gagne de l'argent et améliore sa qualité de vie. C'est tout benef pour elle
Donc des qu'elle a rempli sa mission pour ses enfants , elle peut enfin travailler et servir ses interets, decorer son foyer, gater les siens. Que du bonheur. Merci le systeme. :love:

l etat ne voudra jamais ni le bien de la femme ni de l homme ni meme des enfants
elle fait miroiter beaucoup de mirage
l homme veut rarement le bien de sa femme Il veut juste dominer et faire l'homme. se croire meilleur et superieur. Ca le rassure. En la faisant vivre dans des conditions austeres .
Au moins, le systeme lui , il paie et ameliore la qualité de vie.
Etre la maison si on n'a pas les moyens de s'offrir, un livre, une robe , un bibelot , tenir les murs . Ca interesse aucune femme
La femme au foyer , c'est pour le monde rural , paysan. Pas le monde civilisé. Il y a mieux pour elle. Elle a meme pas de terre ou de potager pour s'occuper, s'aerer le cerveau.

Et alors ?
La femme au foyer se faisait exploiter par un mari radin qui couvre jamais toutes ses depenses et ses envies , controle tous ses achats
Se faire exploiter par les systeme est au moins payant car elle gagne de l'argent et améliore sa qualité de vie. C'est tout benef pour elle
Donc des qu'elle a rempli sa mission pour ses enfants , elle peut enfin travailler et servir ses interets, decorer son foyer, gater les siens. Que du bonheur. Merci le systeme. :love:
quelle qualité de vie tu rigole
la seule qualité de vie c est d etre rempli de maquillage chimique elle a rajouter le masque
y a pas pire que se faire exploiter par l etat
c est pas vrais y a des femmes heureuses a la maison
c est tout benef pour ceux qui regarde pas plus loin que le bout de son nez
c est une perte total a long terme
la mission pour les enfants c est a vie on est pas sur cargo de livraison
le systeme c est lui qui t oblige a mettre le masque toute la journee et a respirer ton co2 non stop
c est triste quand même

l homme veut rarement le bien de sa femme Il veut juste dominer et faire l'homme. se croire meilleur et superieur. Ca le rassure. En la faisant vivre dans des conditions austeres .
Au moins, le systeme lui , il paie et ameliore la qualité de vie.
Etre la maison si on n'a pas les moyens de s'offrir, un livre, une robe , un bibelot , tenir les murs . Ca interesse aucune femme
La femme au foyer , c'est pour le monde rural , paysan. Pas le monde civilisé. Il y a mieux pour elle. Elle a meme pas de terre ou de potager pour s'occuper, s'aerer le cerveau.
je vois pas quelle qualité de vie tu parle ?

quelle qualité de vie tu rigole
la seule qualité de vie c est d etre rempli de maquillage chimique elle a rajouter le masque
y a pas pire que se faire exploiter par l etat
c est pas vrais y a des femmes heureuses a la maison
c est tout benef pour ceux qui regarde pas plus loin que le bout de son nez
c est une perte total a long terme
la mission pour les enfants c est a vie on est pas sur cargo de livraison
le systeme c est lui qui t oblige a mettre le masque toute la journee et a respirer ton co2 non stop
c est triste quand même

Toi, t'es pas marié
Un jour tu debarqueras de la planete théorie tu verras.
Le maquillage c'est seulement les adolescentes qui le font
les femmes actives n'ont pas le temps et les femmes au foyer n'ont pas l'envie ni les moyens:D
Tu regardes trop youtube. Atteris.
Le masque c'êst dans tous les magasins , partout.. Donc surtout pour les dites femme au foyer qui font leurs courses.

Je suis femme au foyer

C est bcp de travail , mais oui un luxe en même temps
Je me sens bien chez moi mieux qu au travail

Mais bon il faut pouvoir financièrement , et avoir un mari "capable et correct "

Je ne comprends pas l'argument accusateur de "tu préfères te faire exploiter par ton patron que t'occuper de ta famille".
Je vais utiliser des termes très matérialistes mais tant pis.

Mon patron ne m'exploite pas, il m'offre un emploi qui me permet de contribuer à la construction de la société et du monde de demain dans un domaine qui avec un peu de chance me plait et me permet de m'exprimer. Il m'offre en échange un salaire, des primes, des avantages pour les voyages ou les tickets de cinéma via le comité d'entreprise quand il y en a, une couverture sociale, et me permet de cotiser et prétendre à une retraite pour mes vieux jours, ainsi qu'un cadre avec des collègues, des amis, etc. Je peux négocier mon salaire, mes horaires de travail, si ça ne me plait plus, je peux tout envoyer bouler et changer d'entreprise ou faire une reconversion pro, et continuer ma vie sans trop de perte et de fracas.

Mon mari me demande de me mettre au service de tout le monde sans définition précise des tâches à effectuer, ni horaires, pour bien moins de protection, de garanties et d'avantages que ce que me propose le patron, avec quasi aucun pouvoir de négociation si mes conditions de vie ne me plaisent plus. On oublie aussi de le dire, mais le mari peut redevenir un étranger du jour au lendemain, il suffit de divorcer, et si on se réfère à l'islam c'est encore plus facile, il lui suffit de me répudier. Mes enfants finiront par partir et faire leur vie au bout de quelques années.

Bref, je pense que les hommes qui veulent absolument une femme au foyer le veulent surtout pour gonfler leurs egos.

Les hommes qui défendent l’idée qu’être au foyer est la panacée : pourquoi n’y allez-vous pas ?

Si c’était un statut enviable, tout le monde se battrait pour s’en prévaloir. Alors pourquoi ?

Non mais a la base une femme reste au foyer du fait des grossesses , accouchement , et surtout allaitements
Style j allaite 2 ans mes enfants , mon Mari a la maison ne pourra jamais faire ça ( le tire lait ok mais c est pas pareil qd même )

Après une femme sans enfant ou avec grands enfants , je comprends qu elle veuille travailler .... mais avec enfants en bas age c est dur je trouve

Tu es sûr qu'elle ne déprime pas, une fois que les enfants sont ado, qu'elle a passé la quarantaine, que sa vie n'a été que ménage, avec un mari qui ne la regarde de toute façon plus comme avant ? Le rêve d'indépendance est inné.
Édit : enfin ça dépend des cas, je généralise.
Je ne pense pas que le reve d'independance soit inné chez la femme. C'est une phase de l'adolescnece par contre ou on cherche a s'affirmer en coupant le cordon avec la mere surtout

Simplement la femme a besoin d'argent, beaucoup d'argent pour focntionner et se realiser . C'est plutot ça qui est inné
La plupart des hommes accusent les femmes d'etre depensieres ( les femmes les accusent d'etre radins) . Bref les depense sont un gros point de discorde dans un couple . la femme aime le confort. L^homme se contente d'un travail et d'une grotte , il aime l'austerité. Une bonne solution pour regler ce conflit : la femme qui travaille et depense librement son propre argent gagné à la sueur de son front . Comme ça , pas de compte à rendre . Et le mari ne sent pas esclave des envies et besoins de sa femme. Du win win

Je ne comprends pas l'argument accusateur de "tu préfères te faire exploiter par ton patron que t'occuper de ta famille".
Je vais utiliser des termes très matérialistes mais tant pis.

Mon patron ne m'exploite pas, il m'offre un emploi qui me permet de contribuer à la construction de la société et du monde de demain dans un domaine qui avec un peu de chance me plait et me permet de m'exprimer. Il m'offre en échange un salaire, des primes, des avantages pour les voyages ou les tickets de cinéma via le comité d'entreprise quand il y en a, une couverture sociale, et me permet de cotiser et prétendre à une retraite pour mes vieux jours, ainsi qu'un cadre avec des collègues, des amis, etc. Je peux négocier mon salaire, mes horaires de travail, si ça ne me plait plus, je peux tout envoyer bouler et changer d'entreprise ou faire une reconversion pro, et continuer ma vie sans trop de perte et de fracas.

Mon mari me demande de me mettre au service de tout le monde sans définition précise des tâches à effectuer, ni horaires, pour bien moins de protection, de garanties et d'avantages que ce que me propose le patron, avec quasi aucun pouvoir de négociation si mes conditions de vie ne me plaisent plus. On oublie aussi de le dire, mais le mari peut redevenir un étranger du jour au lendemain, il suffit de divorcer, et si on se réfère à l'islam c'est encore plus facile, il lui suffit de me répudier. Mes enfants finiront par partir et faire leur vie au bout de quelques années.

Bref, je pense que les hommes qui veulent absolument une femme au foyer le veulent surtout pour gonfler leurs egos.

Non pas forcément..... Pour une qualité de vie aussi , une facilité , une tranquillité avec les enfants ( genre un est malade on panique pas pour chercher un mode de garde en vitesse , sa mere est auprès de lui ... )
Si la femme est ok ou est le souci ?

ma femme a arrêté de travailler parce que les horaires de travail posaient problème....
à une période elle travaillait la nuit, moi aussi (en 3x8) jusqu'à 60 heures par semaine...
elle ne souhaitait pas dépendre financièrement de son mari donc la décision a été difficile pour elle..
.j'ai décidé de lui verser chaque mois l'équivalent de son salaire pour elle....
l'argent est la clé:
le prix de l'essence pour aller travailler + le prix de la nounou +l'augmentation d'impôts elle travaillait pour pas grand chose....
si le mari a un bon salaire (disons plus de 6000 euros/mois) çà pose pas de problèmes financiers ...
par contre avec un salaire de 2000 à 3000 euros pour le mec c'est mieux si la femme travaille,

Non pas forcément..... Pour une qualité de vie aussi , une facilité , une tranquillité avec les enfants ( genre un est malade on panique pas pour chercher un mode de garde en vitesse , sa mere est auprès de lui ... )
Si la femme est ok ou est le souci ?

Si la femme est OK il n'y a aucun souci, j'ai moi-même écrit que si j'avais des enfants en bas age je privilégierai de m'en occuper et prendrai des congés ou me mettrait à mi temps.
Je ne vois juste pas les merveilleux avantages à être femme au foyer une vie entière comme le défendent certains ici, qui diabolisent les femmes qui travaillent et en parle comme si elles étaient des abruties qui ont gobé tout rond les idées des féministes hystériques etc etc.

Il existe dans ce pays un complot pour réduire en esclavage hommes, femmes et enfants. Avant de quitter cette haute et noble fonction, j’ai l’intention de révéler ce complot.»
– Le Président John F. Kennedy, 7 jours avant son assassinat.

Il existe dans ce pays un complot pour réduire en esclavage hommes, femmes et enfants. Avant de quitter cette haute et noble fonction, j’ai l’intention de révéler ce complot.»
– Le Président John F. Kennedy, 7 jours avant son assassinat.
Plus on est de fous , plus on s'amuse
Si on est des esclaves heureux. Ou est le probléme
Je perfere etre une esclave riche et heureuse qu'une femme au foyer pauvre et malheureuse

C'est clair que si mon mari etait un prince qatari je reflechirai autrement , mais en attendant , y a pas mieux comme securité pour la femme que le travail

Parce qu'en plus avec cette generation qui divorce à tout va et tout age pour le moindre truc, l'homme est tout sauf une garantie, une assurance vie comme avant

De toute façon , on a beau en parler des heures du statut de la femme au foyer ou au travail
C'est fondamentalement tourné autour de l'économie en vérité
Ce n'est même pas une question de choix je pense

Cruelle vérité

Plus on est de fous , plus on s'amuse
Si on est des esclaves heureux. Ou est le probléme
Je perfere etre une esclave riche et heureuse qu'une femme au foyer pauvre et malheureuse

C'est clair que si mon mari etait un prince qatari je reflechirai autrement , mais en attendant , y a pas mieux comme securité pour la femme que le travail

Parce qu'en plus avec cette generation qui divorce à tout va et tout age pour le moindre truc, l'homme est tout sauf une garantie, une assurance vie comme avant
une femme intelligente ne cherche la garantie et assurance que dans celui qui la créer
celui qui cherche protection dans le systeme est abruti fini
de la manière dont tu reflechie tu es un danger pour toi même

La réalité est que le monde du travail est assez cruel pour les femmes je trouve ( et pour les hommes aussi 😒)
bien sur orta
. Le mot travail vient du latin tripalium, qui était un instrument de torture composé de trois pieux ! Historiquement, le travail désigne, en effet, la souffrance, la douleur, en particulier celle que peut endurer une femme lors de l'accouchement

Retour