Après Kadhafi, je me propose pour être dictatrice
LE PLUS. Alors que l'on vient d'apprendre la mort de Mouammar Kadhafi, en Libye, Hela Khamarou analyse les avantages d'être un dictateur... et propose sa candidature.
> Par Hela Khamarou Observatrice politique
À force de regarder la télé et de lire les journaux, l’envie me prend de changer ma casquette de jeune chroniqueuse idéaliste pour celui de dictateur ! Mais attention, pas n’importe quel dictateur. Je veux être un bon dictateur, ou plutôt une dictatrice.
De l'avantage d'être dictateur
Un peu de silence, soyons respectueux, le sujet est grave ! Car tout dictateur n’est pas à mettre à la poubelle, non loin de là. L’Histoire nous le prouve d’ailleurs de façon irréfutable : il existe bon et mauvais dictateur.
C’est pourquoi nos gouvernements soutiennent les gentils dictateurs qui ne font du mal qu’à leurs populations tout en nous donnant accès à leur réserves de pétrole, et qui nous achètent des porte-avions qui coûtent les yeux de la tête. Eux ce sont les gentils, on les aime bien. Et puis il y a les méchants, ceux-là on ne les aime pas, on va même jusqu’à les dénoncer : "bouh pas bien ce que tu fais là !". C’est très constructif, surtout quand s’est prononcé devant l’Assemblée générale des Nations Unies. Ça demande beaucoup de courage.
...//...
Alors voilà ma lettre au Père Noël avec un peu d’avance - quoique chers amis parents, d’ici quelques jours vous allez déjà trouver sur vos écrans plasma et LCD des pubs pour la nouvelle poupée en vogue qui chie, pleure, bouffe, vomit, chante, et possède elle aussi un numéro de portable. Alors voilà, je me lance :
Cher Père Noël, tu es peut-être le tout premier hipster de l’histoire des hispters, entouré de ta pin-up de Mère Noël, j’aimerais que tu me transformes en dictatrice des temps modernes. C’est mon souhait le plus cher, et je te promets en échange que je serais gentille.
Tu ne seras pas déçu de mes exactions, elles seront nombreuses mais respecterons les intérêts des pays occidentaux afin que je puisse rester en place le plus longtemps possible. Merci d’avance.
http://leplus.nouvelobs.com/contrib...dhafi-je-me-propose-pour-etre-dictatrice.html