L'arabe littéraire c'est l'argument préféré de monsieur ou madame @Shahzadeh.
Y'a pas mal de problèmes de traduction, le "miséricordieux et très miséricordieux" en fait partie comme dit plus haut, il y a aussi Al-hajj (celui là je le trouve énorme), safa et marwa qui deviennent des montagnes enfin bref..
Heureusement que l'on peut prouver que les sunnites délirent sans avoir à partir dans un débat sur le sens des mots.
Il y a un argument qui a été balayé trop vite et qui concerne l'emploi des mots nabi et rassoul.
C'est le problème central, le jour où monsieur ou madame @Shahzadeh et ses copains sunnites/chiites comprendront que les versets faisant référence au nabi ne s'appliquaient qu'aux gens de l'époque alors que les versets demandant d'obéir au Rassoul s'appliquent encore aujourd'hui, ils auront tout compris!
Exemples:
S49V2: O vous qui avez cru! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète...
S33V53: O vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète...Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme péché.
Ce n'est plus possible d'obéir à ces commandements, nous ne sommes plus concernés, on peut juste en tirer une leçon.
Cas particulier:
S59V7: Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
Peut être le seul exemple coranique où le mot messager est employé sans que cela nous concerne, mais cela est évident vu le contexte (butin). D'ailleurs en réfléchissant on comprend que la répartition du butin n'a pas été décidée par Muhammad lui même mais bien par Allah d'où l'emploie du mot "messager" qui ne fait que répéter que ce qu'il a entendu (cad la répartition voulue par Allah).
Allah et très précis dans l'utilisation de ces mots, je l'ai répété plein de fois ici, mais je le redis, l'obéissance au rassoul et inconditionnelle "Obéissez Allah et obéissez à son messager, POINT", ce qui n'est pas le cas du nabi!
Il n'y a aucun verset dans le Coran qui demande d'obéir au nabi de manière inconditionnelle, du genre: "Obéissez au nabi".
Par contre on trouve ceci:
S60V12: O Prophète (nabi)! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.
Tu le vois ça, monsieur ou madame @Shahzadeh? Tu le vois qu'on parle de "non désobéissance" pour le nabi (et peu importe comment tu traduis fi ma3roufin, l'obéissance est conditionnée, donc pas la peine de t'engouffrer dans la brèche de la mauvaise traduction). Allah ne dit pas, "vous ne désobéirez pas au nabi, point" comme il le dit pour le rassoul.
Réfléchis là dessus monsieur ou madame @Shahzadeh au lieu de venir expliquer à tout le monde que les coranistes le sont uniquement car ils ne comprennent pas l'arabe.
Y'a pas mal de problèmes de traduction, le "miséricordieux et très miséricordieux" en fait partie comme dit plus haut, il y a aussi Al-hajj (celui là je le trouve énorme), safa et marwa qui deviennent des montagnes enfin bref..
Heureusement que l'on peut prouver que les sunnites délirent sans avoir à partir dans un débat sur le sens des mots.
Il y a un argument qui a été balayé trop vite et qui concerne l'emploi des mots nabi et rassoul.
C'est le problème central, le jour où monsieur ou madame @Shahzadeh et ses copains sunnites/chiites comprendront que les versets faisant référence au nabi ne s'appliquaient qu'aux gens de l'époque alors que les versets demandant d'obéir au Rassoul s'appliquent encore aujourd'hui, ils auront tout compris!
Exemples:
S49V2: O vous qui avez cru! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète...
S33V53: O vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète...Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme péché.
Ce n'est plus possible d'obéir à ces commandements, nous ne sommes plus concernés, on peut juste en tirer une leçon.
Cas particulier:
S59V7: Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
Peut être le seul exemple coranique où le mot messager est employé sans que cela nous concerne, mais cela est évident vu le contexte (butin). D'ailleurs en réfléchissant on comprend que la répartition du butin n'a pas été décidée par Muhammad lui même mais bien par Allah d'où l'emploie du mot "messager" qui ne fait que répéter que ce qu'il a entendu (cad la répartition voulue par Allah).
Allah et très précis dans l'utilisation de ces mots, je l'ai répété plein de fois ici, mais je le redis, l'obéissance au rassoul et inconditionnelle "Obéissez Allah et obéissez à son messager, POINT", ce qui n'est pas le cas du nabi!
Il n'y a aucun verset dans le Coran qui demande d'obéir au nabi de manière inconditionnelle, du genre: "Obéissez au nabi".
Par contre on trouve ceci:
S60V12: O Prophète (nabi)! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.
Tu le vois ça, monsieur ou madame @Shahzadeh? Tu le vois qu'on parle de "non désobéissance" pour le nabi (et peu importe comment tu traduis fi ma3roufin, l'obéissance est conditionnée, donc pas la peine de t'engouffrer dans la brèche de la mauvaise traduction). Allah ne dit pas, "vous ne désobéirez pas au nabi, point" comme il le dit pour le rassoul.
Réfléchis là dessus monsieur ou madame @Shahzadeh au lieu de venir expliquer à tout le monde que les coranistes le sont uniquement car ils ne comprennent pas l'arabe.