Femme imam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début
Oui, mais que connais-tu de Nicky pour pouvoir dire qu'il a un cœur malade? Ainsi que ses "coreligionnaires"?

On peut critiquer des idées sans problème, mais prétendre déceler ce qui se cache à l'intérieur de chacun, je trouve ça orgueilleux.

quelqu'un qui rend licite le vin la fornication les jeux de hasards......( j'ai des preuves ;) ) Comment doit être son cœur selon vous ??

quelqu'un qui rend licite le vin la fornication les jeux de hasards......( j'ai des preuves ;) ) Comment doit être son cœur selon vous ??

Je ne suis pas Dieu donc impossible pour moi de dire comment est son cœur.

Il faut savoir discerner une idée de celui qui la formule, sous risque de tomber dans l'ad hominem.

Allah nous dit de nous méfier des hypocrites je préfère me méfier quand je lis de telles choses.

C'est ton droit le plus strict, mais un hypocrite est une personne qui ne révèle pas ses propres pensées. Par exemple ---> ceux qui disaient devant le messager qu'ils le reconnaissaient comme tel, mais qui en réalité n'étaient pas croyants.

Là, si c'est effectivement ce qu'il pense et qu'il le revendique, on ne peut pas vraiment parler d'hypocrisie.

C'est ton droit le plus strict, mais un hypocrite est une personne qui ne révèle pas ses propres pensées. Par exemple ---> ceux qui disaient devant le messager qu'ils le reconnaissaient comme tel, mais qui en réalité n'étaient pas croyants.

Là, si c'est effectivement ce qu'il pense et qu'il le revendique, on ne peut pas vraiment parler d'hypocrisie.

n'est-ce pas hypocrite de ce prétendre musulman tout en rendant licite ce qu'Allah a rendu illicite ??

n'est-ce pas hypocrite de ce prétendre musulman tout en rendant licite ce qu'Allah a rendu illicite ??

Là je suis d'accord.

Rendre licite ce qu'Allah a rendu illicite, c'est un acte hypocrite (enfin pas vraiment, mais là n'est pas la question).

Mais dire qu'une personne qui dit ceci est hypocrite (ou autre), c'est se prononcer un peu hâtivement dans la mesure où l'on ne peut pas réduire une personne à un seul acte.

N'est-ce pas?

@ a naveen : que penses tu alors du message de nicky qui a dis dans le nessage que j'ai cité de lui en parlant des sunnites qui vt a la mosquée ce sont"des pervers"

histoire de voir si tes etats d'ames sont aussi valables pour ceux qui ne partagent pas Tes opinions ;)

Là je suis d'accord.

Rendre licite ce qu'Allah a rendu illicite, c'est un acte hypocrite (enfin pas vraiment, mais là n'est pas la question).

Mais dire qu'une personne qui dit ceci est hypocrite (ou autre), c'est se prononcer un peu hâtivement dans la mesure où l'on ne peut pas réduire une personne à un seul acte.

N'est-ce pas?

Vous avez raison sur certain points mais pour moi quelqu'un qui ne cesse de crier que le vin est licite alors qu'on lui montre des preuves du contraire dans le coran, est pour moi un hypocrite et j'assume mes paroles.

P.S: je n'ai jamais traiter quelqu'un d'hypocrite avant cela, c'est la première fois d'ailleurs. Donc n'ayez pas peur ce ne sont pas des paroles hâtives.

Vous avez raison sur certain points mais pour moi quelqu'un qui ne cesse de crier que le vin est licite alors qu'on lui montre des preuves du contraire dans le coran, est pour moi un hypocrite et j'assume mes paroles.

P.S: je n'ai jamais traiter quelqu'un d'hypocrite avant cela, c'est la première fois d'ailleurs. Donc n'ayez pas peur ce ne sont pas des paroles hâtives.

Quand je dis paroles hâtives, je parle de paroles qui pourraient être dites sans avoir une vision fidèle de toute la personne. Il est très difficile de dire qu'une personne est hypocrite, sans même la connaître.

Moi aussi j'ai toujours soutenu que les boissons alcoolisées sont interdites à la consommation. On est en droit de considérer cela comme de l'incompréhension. Mais dire que c'est hypocrite, je trouve que le mot est un peu hors contexte.

Si qqn vient sur le forum et dit qu'il est musulman, alors qu'il ne l'est pas ---> là on peut parler d'hypocrisie.

Moi aussi j'ai toujours soutenu que les boissons alcoolisées sont interdites à la consommation. On est en droit de considérer cela comme de l'incompréhension. Mais dire que c'est hypocrite, je trouve que le mot est un peu hors contexte.

J'ai penser a la même chose que vous durant des semaines mais peut on toujours parler d'incompréhension si on persiste dans ses paroles après avoir reçu de nombreuses preuves ??

Ici on ne parle que des boissons alcoolisées mais j'ai une liste plus grande et plus choquante donc je reste sur ma position.

Bon je dois aller je vous laisse bonne fin de soirée wa salam.

J'ai penser a la même chose que vous durant des semaines mais peut on toujours parler d'incompréhension si on persiste dans ses paroles après avoir reçu de nombreuses preuves ??

Ici on ne parle que des boissons alcoolisées mais j'ai une liste plus grande et plus choquante donc je reste sur ma position.

Bon je dois aller je vous laisse bonne fin de soirer wa salam.

Il faut savoir accepter ceux qui pensent différemment. Même si pour toi comme pour moi, il se trompe. Tout ceci est très subjectif.

Merci et bonne soirée à toi aussi, salam.

Il faut savoir accepter ceux qui pensent différemment. .
Rassure moi naveen tu plaisantes là?!
C'est toi qui dis ça .. Je ne te reconnais plus..

J'attends reponse a mon message precedent
Nicky a dit que les sunnites qui prient a la mosqué sont des pervers qu'en pense tu?

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Supposons que la femme qui est tenue de respecter son mari et de d'obeir à ses odres en tant qu'un mari absent de ne pas faire ce qui pourrait provoquer ou semer la fitna ,

supposons aussi que la femme est dans une periode qui ne lui permet pas de faire la prière ou que pendant ses prières elle entre dans cette periode qui lui interdit la prière et l'entré de la mosqué ,et encore tant d'autres obstacles et devoirs auquels la femme devrait faire face alors dites moi si elle etait imam comment ferait elle vous les hommes qui vous

tiendrez derrière elle .Le comble vous cherchez toujurs des excuses des preuves dans le coran mais Allah pour celui qui est sage et dont la foi est solide a mis tant de preuves

devant vous dans le coran il suffit de les lire le coran et le comprendre non d" vouloir chercher des interdiction directe ,il suffit de voir par vous mêmes car là est le piege ,Allah

nous a dotés d'une raison d'un esprit qui pense et raisonne et analyse alors n'allez pas jouer les naifs et les innocents pour vous permettre ce qui est interdit et ce que les

oulemas interdisent,un jour quelqu'un m'a dit qu'il ne voulait plus intervenir sur bladi je comprend maintenant pourquoi vous prenez tout à la legere vous vous moquez même de ce

qui est serieux dans la religion et dire apres pourquoi les femmes veulent prendre le pouvoir certe c'est pas bien mais lorsque les hommes deviennent nuls les femmes s'egarent et ne

voient pas la verité et tout cela par votre faute les hommes les musulmans d'aujourd'hui !Cette intervention n'est pas pour toi declercq mais pour nous tous helas!

Les hommes sont faits responsables pour les femmes,** de par

que de médisance a mon sujet , durant mon absence, merci naveen d'avoir pris ma défense en mon absence, ils auraient finit par sortir une fatwa sur moi ;) (ils adorent ça les fatwa, ça leur fait gagner des hassanettes )

je n'ai j'aimais dit que l'alcool ou la fornication étaient licite... j'ai dit que ce ne sont pas des péché qui mènent à l'enfer !!! là est la grosse nuance !!!

pour ce qui est de mater des filles, sache que je n'ai d'yeux que pour ma femme...

la mosquée c'est comme l'école tu y vas pour une raison précise travail ou prière sinon n'y vas pas, ça ne sert a rien tu perd ton temps !

au sujet des sunnites qui prient à la mosquée, j'ai dit que celui qui ne peut se contenir et saute sur la fille qui prie devant lui est un gros pervers !

les chrétiens prient ensemble , ça n'a pas l'air de déranger Dieu ! sinon il l'aurait dit dans le Coran pour abroger cette pratique !

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

supposons aussi que la femme est dans une periode qui ne lui permet pas de faire la prière ou que pendant ses prières elle entre dans cette periode qui lui interdit la prière et l'entré de la mosqué ,et encore tant d'autres obstacles et devoirs auquels la femme devrait faire face alors dites moi si elle etait imam comment ferait elle vous les hommes qui vous

tiendrez derrière elle

depuis quand les musulmans ont un clergé ?
il ne devrait même pas y avoir d'imam en tant que fonction, mais une personne qui dirige la prière !

Rassure moi naveen tu plaisantes là?!
C'est toi qui dis ça .. Je ne te reconnais plus..

J'attends reponse a mon message precedent
Nicky a dit que les sunnites qui prient a la mosqué sont des pervers qu'en pense tu?

Il faut bien lire ce qu'il dit:

ça prouve une chose , c'est que ceux qui se prétendent musulman ne sont que des pervers barbare et sauvage , tout le contraire de ce qu'ils prétendent étre !

en tout cas si il vont a la mosquée pour mater les gonzesses , ça en dit long sur leur pulsions ....

Effectivement sa première phrase a tout d'un amalgame. Mais il précise sa pensée.

En utilisant "si", il envisage une possibilité, une supposition. "S'ils vont à la mosquée pour mater les gonzesses", alors oui ils sont pervers. Qu'ils soient sunnites, chiites ou coranistes.

Il faut bien lire ce qu'il dit:

Effectivement sa première phrase a tout d'un amalgame. Mais il précise sa pensée.

En utilisant "si", il envisage une possibilité, une supposition. "S'ils vont à la mosquée pour mater les gonzesses", alors oui ils sont pervers. Qu'ils soient sunnites, chiites ou coranistes.

Arrete de te ridiculiser ..
Et puis cesse aussi de decortiquer comme tu le fais si bien avec le coran

mais mon cher toute les prières envers Dieu sont bonnes

explique moi ce que tu appelles prière sunnite ???

pour la médisance, faut juste te relire ....

t'as pas compris , faut pas lire et comprendre les paroles de l'intéressé quand tu as des rumeur qui t'explique tout ....

ça me rappelle un truc ..............................peut être même un truc important ......
On s'en tapone le coquillard de ce que ca te rappel
Du grand blabla pour ne rien dire comme a ton habitude nicky

Retour