Fés : M. Benkirane inaugure la synagogue "Slat Alfassiyine" qui a été restaurée .

ye3tini ssoqot. :de sole:

le Maroc joue les lèches *** vis à vis la communauté internationale..genre on est tolerent.... la main dans la main est blablabla blablaaa

Je n'ai absolument rien contre les juifs marocains ni les chretiens ni les chittes ni les Laic...Sauf que quand ils s'agit de Juifs on s'y met troooopp...et ça ce n'est pas normal.

Donc a ton avis, et d'aprés ce que j'ai dis..Suis-Je un Islamiste, chretien Intergriste ou un Neo-Nazi de l'extreme droite ?

tu n'as droit qu'un seul choix :langue:

le Maroc joue les lèches *** vis à vis la communauté internationale..genre on est tolerent.... la main dans la main est blablabla blablaaa

Je n'ai absolument rien contre les juifs marocains ni les chretiens ni les chittes ni les Laic...Sauf que quand ils s'agit de Juifs on s'y met troooopp...et ça ce n'est pas normal.

Donc a ton avis, et d'aprés ce que j'ai dis..Suis-Je un Islamiste, chretien Intergriste ou un Neo-Nazi de l'extreme droite ?

tu n'as droit qu'un seul choix :langue:

T'es un lèche-*** râleur ... :D

Le Maroc est pays tolerant et depuis toujours.
Mr Benkirane ne fait que justifier cet principe.Les juifs Maroc vivent chez eux sans jamais etre bousculer ou ennuyer et s,ils veulent construire ou restaurer un de leur Synagoge pour pratiquer leur confession le Maroc accorde leur voeux.

normal ,ils sont juifs et ont des postes officiels , et en plus ,les allemands ont participé à financer la renovation de ce lieu .
ps : les juifs du Maroc sont restés trés humbles et trés discrets à travers le temps ,je trouve.

miss si certains juifs qui occupent maintenant des postes clés en Israél comme (ministre de la défense, le chef d'état major, le ministre de l'agricultures etc.... ) qui sont nés au Maroc et ILS ONT gardé leur nationalité Marocaine
ils seraient restés au Maroc bcp de problèmes seraient résolues je te le garantie

ils sont venus ,ils sont tous là ,même ceux du sud de l'Italie ..........tu connais ?:D

ils sont venus pour assister à l'inauguration de la synagogue dont ils ont financé la restauration .:)

justement eux au moins ils sont solidaires , volontaires, intègres et bénévoles
demandes à d'autres d'agir comme les juifs (tu ne trouveras aucun bénévole ni volontaire ni solidaires , (sauf s'ils sont forcés pour le faire )
kile kammoune 7oukkou bach yé3té riha = le cumin en l'écrasant il dégage son parfum

e:
tu te trompes ..desolée de te le dire.

si tu demande l'avis de tout marocain libre il te dira la même chose..c'est pas du tout de l'hypochrisie politique...mais nos juifs marocains nous sont cher comme tout autre citoyen matocain bien sûr...pas de discrimination et le maroc a besoin de tous ses citoyens.

ils sont venus ,ils sont tous là ,même ceux du sud de l'Italie ..........tu connais ?:D

ils sont venus pour assister à l'inauguration de la synagogue dont ils ont financé la restauration .:)

Salam chère thitrite

Restaurez la synagogue avec de l'argent qui vient de l'étranger
c'est aussi bon pour les artisans et créations d'emploi.

Par la suite le tourisme!!!!!!!!

justement eux au moins ils sont solidaires , volontaires, intègres et bénévoles
demandes à d'autres d'agir comme les juifs (tu ne trouveras aucun bénévole ni volontaire ni solidaires , (sauf s'ils sont forcés pour le faire )
kile kammoune 7oukkou bach yé3té riha = le cumin en l'écrasant il dégage son parfum
ce que j'admire chez eux , c'est justement la solidarité entre eux .0%d'analphabétes , d'abord .ont gardé leur langue intacte malgré une descente aux enfers de plusieurs siecles , ouzid ouzid ...
pendant que les arabes se poignardent dans le dos et même en vis à vis et ce , pendant des siécles aussi .
resultats 100% d'analphabétes .parceque même ceux qui ont fait des etudes , singent l'occident sans plus . ils ont l'air ridiculement suffisants d'eux mêmes .:)

C'est trooop médiatisé troop de publicité...almohim je sors :intello:

Il est bon de rappeler la "convivialité" marocaine, ne serait-ce que pour casser les stéréotypes qui font des musulmans des "anti-sémites" ...
En second lieu, il s'agit d'une réalité historique, que la jeune génération méconnait caractérisée par les puissants liens qui unissaient la communauté juive à celle musulmane (angle inter-religieux), ou encore inter-ethnique (hébreu/arabo-berbère), des juifs arabes, des juifs berbères, des juifs séfarades hispanophones ou andalous.
Les juifs de notre enfance, nous offraient du pain azim et partageaient nos jeux, nos peines comme nos fêtes, j'avais plein d'amis juifs qui se sont expatriés, il n'en reste que très peu sur notre sol ...
Les juifs marocains même expatriés ne perdent pas leur nationalité, comme leur identité religieuse, si nous construisons et entretenons des mosquées, il est naturel d'entretenir des synagogues ne serait-ce que pour les résidents et les éventuels touristes.

Enfin, une synagogue n'est pas seulement un lieu de culte, mais c'est un lieu de mémoire abritant la Thora, mais aussi les registres des Rabbins porteurs de la généalogie des familles juives marocaines ...
Et c'est un pied de nez magistral aux Laïcards, car nul besoin d'être laïcs pour respecter la diversité, le droit à la différence, au port de la kippa et des signes ostentatoires ...

ce que j'admire chez eux , c'est justement la solidarité entre eux .0%d'analphabétes , d'abord .ont gardé leur langue intacte malgré une descente aux enfers de plusieurs siecles , ouzid ouzid ...
pendant que les arabes se poignardent dans le dos et même en vis à vis et ce , pendant des siécles aussi .
resultats 100% d'analphabétes .parceque même ceux qui ont fait des etudes , singent l'occident sans plus . ils ont l'air ridiculement suffisants d'eux mêmes .:)

saches le miss à notre tour on d'admire

Il est bon de rappeler la "convivialité" marocaine, ne serait-ce que pour casser les stéréotypes qui font des musulmans des "anti-sémites" ...
En second lieu, il s'agit d'une réalité historique, que la jeune génération méconnait caractérisée par les puissants liens qui unissaient la communauté juive à celle musulmane (angle inter-religieux), ou encore inter-ethnique (hébreu/arabo-berbère), des juifs arabes, des juifs berbères, des juifs séfarades hispanophones ou andalous.
Les juifs de notre enfance, nous offraient du pain azim et partageaient nos jeux, nos peines comme nos fêtes, j'avais plein d'amis juifs qui se sont expatriés, il n'en reste que très peu sur notre sol ...
Les juifs marocains même expatriés ne perdent pas leur nationalité, comme leur identité religieuse, si nous construisons et entretenons des mosquées, il est naturel d'entretenir des synagogues ne serait-ce que pour les résidents et les éventuels touristes.

Enfin, une synagogue n'est pas seulement un lieu de culte, mais c'est un lieu de mémoire abritant la Thora, mais aussi les registres des Rabbins porteurs de la généalogie des familles juives marocaines ...
Et c'est un pied de nez magistral aux Laïcards, car nul besoin d'être laïcs pour respecter la diversité, le droit à la différence, au port de la kippa et des signes ostentatoires ...

tout simplement:merci

:)

Sur Place, on peut peut-être faire quelque chose, et déffendre en même temps nos intérêts.
De loin, à part le cyber-jihad et les brûlures de textile de temps à autre, je ne vois pas ce que nous pouvons faire pour changer la situation au moyen orient. En plus leurs problèmes ne sont pas les miens.
Je n'ai rien en commun, ni avec les Palestiniens, ni avec les Israëliens. J'ai suffisament de problèmes Chez moi.

Sauf quand il s'agit de la shoha , alors là tu es concerné !! je te l'ai déjà dit, tu dois choisir entre lichette,traitrise et hypocrisie, ou les trois, ça te va à merveille.

Moi, j'ai compris: ce qu'on appelle en Darija: Z'zerwata, l'8rawa, l'3sa... Chi Tre7a!...

"Que Dieu leur donne Z'zallat" en Tachel7ite!
"Azdjadh" en Tamazight du Rif.....
Attendons sa confirmation.

mdrrr merci pour la traduction
les juifs ne connaisent pas la Zé rouata ah le plurieur c'est Zraoutes
eux ils excellent dans le domaines de drones avec des bombes pas en Zé rouata

Retour