ye3tini ssoqot.noooooooon :ek: serieux ?
![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ye3tini ssoqot.noooooooon :ek: serieux ?
![]()
normal ,ils sont juifs et ont des postes officiels , et en plus ,les allemands ont participé à financer la renovation de ce lieu .
ps : les juifs du Maroc sont restés trés humbles et trés discrets à travers le temps ,je trouve.
ye3tini ssoqot. :de sole:
ils sont venus ,ils sont tous là ,même ceux du sud de l'Italie ..........tu connais ?salam
pourquoi ils sont venu?^^
ils sont venus ,ils sont tous là ,même ceux du sud de l'Italie ..........tu connais ?
ils sont venus pour assister à l'inauguration de la synagogue dont ils ont financé la restauration .![]()
le Maroc joue les lèches *** vis à vis la communauté internationale..genre on est tolerent.... la main dans la main est blablabla blablaaa
Je n'ai absolument rien contre les juifs marocains ni les chretiens ni les chittes ni les Laic...Sauf que quand ils s'agit de Juifs on s'y met troooopp...et ça ce n'est pas normal.
Donc a ton avis, et d'aprés ce que j'ai dis..Suis-Je un Islamiste, chretien Intergriste ou un Neo-Nazi de l'extreme droite ?
tu n'as droit qu'un seul choix :langue:
salam
non! je connais pas tout^^
ah ok! c'est eux qui ont payer^^
T'es un lèche-*** râleur ... : D
normal ,ils sont juifs et ont des postes officiels , et en plus ,les allemands ont participé à financer la renovation de ce lieu .
ps : les juifs du Maroc sont restés trés humbles et trés discrets à travers le temps ,je trouve.
je crois .mais la cerise sur le gâteau ,c'est que ça soit un"islamiste" qui preside toute cette ceremonie .![]()
ils sont venus ,ils sont tous là ,même ceux du sud de l'Italie ..........tu connais ?
ils sont venus pour assister à l'inauguration de la synagogue dont ils ont financé la restauration .![]()
hhhhh , c'etait juste une boutade pour ma mada !Même Aznavour a été invité par thitrite la "mammaaaa"
tu te trompes ..desolée de te le dire.le Maroc joue les lèches *** vis à vis la communauté internationale..genre on est tolerent.... la main dans la main est blablabla blablaaa
e:
ce que j'admire chez eux , c'est justement la solidarité entre eux .0%d'analphabétes , d'abord .ont gardé leur langue intacte malgré une descente aux enfers de plusieurs siecles , ouzid ouzid ...justement eux au moins ils sont solidaires , volontaires, intègres et bénévoles
demandes à d'autres d'agir comme les juifs (tu ne trouveras aucun bénévole ni volontaire ni solidaires , (sauf s'ils sont forcés pour le faire )
kile kammoune 7oukkou bach yé3té riha = le cumin en l'écrasant il dégage son parfum
C'est trooop médiatisé troop de publicité...almohim je sors![]()
tu sais c'est avant et aprés tout politique .Salam chère thitrite
Restaurez la synagogue avec de l'argent qui vient de l'étranger
c'est aussi bon pour les artisans et créations d'emploi.
Par la suite le tourisme!!!!!!!!
si ! puisque le tout est volonté politique et lui il est chef du gouvernement .salam
et c'est pas lui qui devait faire?^^
ce que j'admire chez eux , c'est justement la solidarité entre eux .0%d'analphabétes , d'abord .ont gardé leur langue intacte malgré une descente aux enfers de plusieurs siecles , ouzid ouzid ...
pendant que les arabes se poignardent dans le dos et même en vis à vis et ce , pendant des siécles aussi .
resultats 100% d'analphabétes .parceque même ceux qui ont fait des etudes , singent l'occident sans plus . ils ont l'air ridiculement suffisants d'eux mêmes .![]()
salam
pourquoi ils sont venu?^^
c'est notésaches le miss à notre tour on d'admire
Il est bon de rappeler la "convivialité" marocaine, ne serait-ce que pour casser les stéréotypes qui font des musulmans des "anti-sémites" ...
En second lieu, il s'agit d'une réalité historique, que la jeune génération méconnait caractérisée par les puissants liens qui unissaient la communauté juive à celle musulmane (angle inter-religieux), ou encore inter-ethnique (hébreu/arabo-berbère), des juifs arabes, des juifs berbères, des juifs séfarades hispanophones ou andalous.
Les juifs de notre enfance, nous offraient du pain azim et partageaient nos jeux, nos peines comme nos fêtes, j'avais plein d'amis juifs qui se sont expatriés, il n'en reste que très peu sur notre sol ...
Les juifs marocains même expatriés ne perdent pas leur nationalité, comme leur identité religieuse, si nous construisons et entretenons des mosquées, il est naturel d'entretenir des synagogues ne serait-ce que pour les résidents et les éventuels touristes.
Enfin, une synagogue n'est pas seulement un lieu de culte, mais c'est un lieu de mémoire abritant la Thora, mais aussi les registres des Rabbins porteurs de la généalogie des familles juives marocaines ...
Et c'est un pied de nez magistral aux Laïcards, car nul besoin d'être laïcs pour respecter la diversité, le droit à la différence, au port de la kippa et des signes ostentatoires ...
Sur Place, on peut peut-être faire quelque chose, et déffendre en même temps nos intérêts.
De loin, à part le cyber-jihad et les brûlures de textile de temps à autre, je ne vois pas ce que nous pouvons faire pour changer la situation au moyen orient. En plus leurs problèmes ne sont pas les miens.
Je n'ai rien en commun, ni avec les Palestiniens, ni avec les Israëliens. J'ai suffisament de problèmes Chez moi.
les lieux de cultes sont respectés dans le monde
c'est bien pour le tourisme et la paix
le Maroc est un exemple dans le monde arabo-musulman
C'est cool...
Retaper des synagogues pour faire plaisir à 30 juifs.
Peuuuuuufffffff
Adassn ifka rbi zallat![]()
Moi, j'ai compris: ce qu'on appelle en Darija: Z'zerwata, l'8rawa, l'3sa... Chi Tre7a!...traduis s'il te plait
Moi, j'ai compris: ce qu'on appelle en Darija: Z'zerwata, l'8rawa, l'3sa... Chi Tre7a!...
"Que Dieu leur donne Z'zallat" en Tachel7ite!
"Azdjadh" en Tamazight du Rif.....
Attendons sa confirmation.
Malheuresement, les terroristes risquent d'y voir une invitation.