Flotte turque pour Gaza, l'assaut israelien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salman75
  • Date de début Date de début
Je ferais toutes réserves quand a ces affirmations d'un "relâché" par les israëliens et j'abonde dans ton sens de me demander que vient faire un bébé de deux ans dans une aventure de ce type, sachant, comme tout le monde savait, qu'il existait dans tous les cas une interdiction annoncée bien auparavant de la part des autorités d'Israël de passer la ligne marquée.

C'est simplement vouloir encore faire "pleurer le petit peuple" sans plus et fomenter une haine non justifiée ni justifiable.

Ce bébé était censé servir a quoi sur un bateau amenant de l'aide aux gazaouis ???? :eek:

Ces affirmations je les entendu de mes propres oreilles d'un relâché !!

Non il parait qu'il brandissait un jouet qu'ils ont pris pour un bâton :eek:
oui le porte parole de l armée israélienne vient de confirmer le gamin avait un hochet contondant et pointu et il le brandissait vers ce pauvre soldat apeuré qui n avait d autre choix que de lui mettre un pistolet sur la tempe .
israel est désolée mais c est de la faute de ce provocateur

je peux te répondre : en fait c est la faute du bébé il a " provoqué" le soldat en babillant trop fort

pauvre soldat il a été OBLIGE de réagir :D

je me rappelle tres bien de la réaction de tanja49 lors des attaques massives sur Gaza quand 410 enfants et 100 femmes ont été massacrés, il était tellement ému qu'il a observé le silence total sur Bladi.

@: Tanja49: tu as besoin de repos, tu n'as pas encore posé tes congés?:D

Je n'ai pas dit que ce sont des abrutis mais je dis que ce sont des inconscients et qu'ils ne devraient pas embarquer leurs enfants avec eux !!

En quoi ça changerait si leurs bébé a été tué ?? rien du tout !! ce sera un assassinat de plus pour les isaréleines et ça changera rien car ils sont des assassins au vu et au su du monde entier et une perte de vie de ce bébé et un deuil pour les parents !!

Le monde entier s'indigne devant les images des corps déchiquettés et criblés de balles des palestiniens lors des guèrres mais ça a fait quoi ?? rien du tout !! rien n'a bougé et rien n'a été fait pour arreter le massacre !! Alors je ne trouve pas de raison pour s'aventurer avec la vie d'un bébé !!

Aphro j'suis d'accord avec toi mais en mm temps ce qui se passe en ce moment, c'est totalement différent de ce qui s'est passé avant.

Je m'explique, pour eux, les Israéliens, une vie arabe n'a pas d'importance, ils sont habitués a en tuer des tas tous les jours sans que personne n'en fasse cas, mais aujourd'hui ils s'attaquent a des occidentaux, a des enfants, a des vieillards (on voit les vidéos c'est plus souvent des cinquantenaires et j'suis gentil, que des jeunes) je refuse de croire qu'Israel sorte indemne de ce conflit, y aura peut etre pas une guerre mais au moins le monde occidental va prendre conscience que les israéliens se foutent autant des européens que des arabes

d'ailleurs la césure avec les US date depuis quelques temps maintenant, la fracture avec la Turquie qui était un allié, depuis quelques années aussi, a un moment donné ils se retrouveront seul au monde, isolés, sans aide de personne, j'attends ce jour la incha'ALlah pour voir ce que valent vraiment ces barbares sans aide ni soutien

Je ferais toutes réserves quand a ces affirmations d'un "relâché" par les israëliens et j'abonde dans ton sens de me demander que vient faire un bébé de deux ans dans une aventure de ce type, sachant, comme tout le monde savait, qu'il existait dans tous les cas une interdiction annoncée bien auparavant de la part des autorités d'Israël de passer la ligne marquée.

C'est simplement vouloir encore faire "pleurer le petit peuple" sans plus et fomenter une haine non justifiée ni justifiable.

Ce bébé était censé servir a quoi sur un bateau amenant de l'aide aux gazaouis ???? :eek:

Come Oooon Tanja49 !

Tout n'est pas que mensonge, admettre que les Soldats Israéliens font preuve d'une extrême violence même envers les plus faibles ne fera pas de toi un anti-sémite rassure-toi !

Juste quelqu'un de plus honnête face à certains faits.

L'Exodus était un bateau de passagers côtier battant pavillon américain, très ancien et ayant beaucoup navigué, qui avait été inauguré en 1928. Baptisé à l'origine "President Warfield", il avait navigué dans la baie de Chesapeake entre Baltimore et Norfolk pendant plus d'une décennie. Remis à la Grande-Bretagne dans un lot de navires à faible tirant d'eau, dans le cadre d'un accord de prêt-bail, le "President Warfield" fut plus tard utilisé lors du débarquement en Normandie. Après la Seconde Guerre mondiale, il fut renvoyé dans les eaux américaines. Ce bateau était cependant destiné à prendre part à un événement qui lui assura une place dans l'Histoire, symbolisant la lutte pour une immigration sans restriction en Palestine.

Vendu à l'origine comme ferraille pour un peu plus de 8 000 dollars, ce bateau fut acheté par la Hagana (l'organisation militaire juive clandestine de Palestine). Les combattants de la Hagana réussirent à mettre le bateau à quai en Europe afin de transporter des Juifs qui cherchaient à immigrer illégalement en Palestine. Le sort des passagers de ce bateau attira l'attention du monde entier. En juillet 1947, le "President Warfield" quitta le port de Sète, en France, à destination de la Palestine, avec à son bord plus de 4 500 hommes, femmes et enfants juifs, tous des personnes déplacées, et des survivants de la Shoah. Avant même que le navire (qui avait alors été rebaptisé "Exodus 1947") ne puisse atteindre la Palestine, il fut encerclé par les destroyers britanniques. Une lutte s'ensuivit, pendant laquelle un membre d'équipage et deux passagers juifs trouvèrent la mort. Des dizaines de personnes furent blessées, notamment par balles.

Voulant faire de l'"Exodus 1947" un exemple, les Anglais transférèrent les passagers dans trois bâtiments de transport de la marine qui retournèrent en Europe. Les navires accostèrent tout d'abord à Toulon, en France, où ordre fut donné aux passagers de débarquer. Les autorités françaises refusèrent de les faire débarquer de force. Lorsque les passagers, dont de nombreux orphelins, protestèrent en entamant une grève de la faim, les Britanniques furent obligés de les renvoyer à Hambourg, dans la zone d'occupation britannique de l'Allemagne. L'opinion publique mondiale cria au scandale, et les autorités britanniques ordonnèrent alors aux passagers de débarquer ; ils furent débarqués du bateau par la force. Les Juifs furent ensuite transférés dans des camps de personnes déplacées en Allemagne.

Lorsqu'elles prirent connaissance de ces événements, les personnes déplacées qui étaient dans des camps dans toute l'Europe protestèrent vigoureusement et déclenchèrent des grèves de la faim. Des manifestations importantes eurent lieu des deux côtés de l'Atlantique. Les autorités Britanniques furent mises dans l'embarras ; le voyage de l'Exodus joua un rôle majeur dans le revirement diplomatique de sympathie envers les réfugiés et dans la reconnaissance de l'Etat d'Israël en 1948.

je m'en doutais que tu ne vas pas rater l'intervention d'aphrodisia.:D

les soldats qui sont descendus du ciel , ils étaient là pour ravitailler les BB en lait je suppose?

ces humanitaires ne mesuraient peut être pas les atrocités dont ils sont capables ces chiens enragés, entrainer pour tuer même les enfants.

Je te connaissais moins enragé.

Excuse moi, mais même pour un défilé du 14 juillet, moi, comme parent responsable, je n'ai jamais mis mon enfant de deux ans au milieu d'une foule et encore moins je ne l'aurai mis a bord d'un bateau ou l'on chante les vertus du martyr.... a moins que je ne veuille en faire un de martyr.

Et comme d'autres fois j'ai dit -en répondant a des accusations similaires- , si les soldats avaient voulu faire acte d'atrocité... ils ne seraient pas descendus d'une corde au milieu d'excités comme le font voir les vidéos a dispo de tout un chacun sur youtube et ailleurs mais auraient mitraillé tranquillement à l'abri de leur hélico et ils se seraient largement évité de se faire tabasser par des "pacifistes".

je me rappelle tres bien de la réaction de tanja49 lors des attaques massives sur Gaza quand 410 enfants et 100 femmes ont été massacrés, il était tellement ému qu'il a observé le silence total sur Bladi.

@: Tanja49: tu as besoin de repos, tu n'as pas encore posé tes congés?:D

J'étais en congé à l'époque figure toi :langue:

il faut savoir que les bateaux ne partent pas à l aventure , il y a des listes officielles et tout le monde sait qui part .

Ce que je retiens du truc , c est que tout le monde considère cette traversée comme dangereuse . Pourquoi ?
qu israel est capable de menacer un enfant innocent non pas dans la folie de l intervention meme mais sciemment
pourquoi ?.
le fait qu il y ait des enfants et des vieillards prouve que cette traversée n avait rien de terroriste .

israel est un pays de nazi ou meme la vie des enfants non sionistes n est pas respectée

pour info , des enfants palestiniens y en avait aussi des tas lors des bombardements de gaza .
Alors quoi c est de leur faute ils n auraient peut etre pas du etre là ?

il faut savoir que les bateaux ne partent pas à l aventure , il y a des listes officielles et tout le monde sait qui part .

Ce que je retiens du truc , c est que tout le monde considère cette traversée comme dangereuse . Pourquoi ?
qu israel est capable de menacer un enfant innocent non pas dans la folie de l intervention meme mais sciemment
pourquoi ?.
le fait qu il y ait des enfants et des vieillards prouve que cette traversée n avait rien de terroriste .

israel est un pays de nazi ou meme la vie des enfants non sionistes n est pas respectée

pour info , des enfants palestiniens y en avait aussi des tas lors des bombardements de gaza .

tu auras tjs une poignée de personne voire BCP qui défendraient l'indéfendable..

Come Oooon Tanja49 !

Tout n'est pas que mensonge, admettre que les Soldats Israéliens font preuve d'une extrême violence même envers les plus faibles ne fera pas de toi un anti-sémite rassure-toi !

Juste quelqu'un de plus honnête face à certains faits.

Parfois les mensonges plus ils sont gros, plus les gens les croient.

Les soldats israëliens sont des soldats, mais des pères de famille bien souvent et je vois mal l'acte référé se passer, dans le contexte décrit.

Surtout et pour autant que je lis par ailleurs que la personne qui raconte cela n'était pas témoin de la scène... mais que l'on lui aurait raconté.

Alors jusqu'à preuve du contraire, et par justement honnêteté, je considère "sous réserves" cet épisode.

L'anti-sémitisme a bon dos d'ailleurs... :D

Excuse moi, mais même pour un défilé du 14 juillet, moi, comme parent responsable, je n'ai jamais mis mon enfant de deux ans au milieu d'une foule et encore moins je ne l'aurai mis a bord d'un bateau ou l'on chante les vertus du martyr.... a moins que je ne veuille en faire un de martyr.

Et comme d'autres fois j'ai dit -en répondant a des accusations similaires- , si les soldats avaient voulu faire acte d'atrocité... ils ne seraient pas descendus d'une corde au milieu d'excités comme le font voir les vidéos a dispo de tout un chacun sur youtube et ailleurs mais auraient mitraillé tranquillement à l'abri de leur hélico et ils se seraient largement évité de se faire tabasser par des "pacifistes".

Tanja, tu es franchement ignoble.

Au bladinautes, ignorez ce pauvre mec. Ne lui répondez plus.

L'Exodus était un bateau de passagers côtier battant pavillon américain, très ancien et ayant beaucoup navigué, qui avait été inauguré en 1928. Baptisé à l'origine "President Warfield", il avait navigué dans la baie de Chesapeake entre Baltimore et Norfolk pendant plus d'une décennie. Remis à la Grande-Bretagne dans un lot de navires à faible tirant d'eau, dans le cadre d'un accord de prêt-bail, le "President Warfield" fut plus tard utilisé lors du débarquement en Normandie. Après la Seconde Guerre mondiale, il fut renvoyé dans les eaux américaines. Ce bateau était cependant destiné à prendre part à un événement qui lui assura une place dans l'Histoire, symbolisant la lutte pour une immigration sans restriction en Palestine.

Vendu à l'origine comme ferraille pour un peu plus de 8 000 dollars, ce bateau fut acheté par la Hagana (l'organisation militaire juive clandestine de Palestine). Les combattants de la Hagana réussirent à mettre le bateau à quai en Europe afin de transporter des Juifs qui cherchaient à immigrer illégalement en Palestine. Le sort des passagers de ce bateau attira l'attention du monde entier. En juillet 1947, le "President Warfield" quitta le port de Sète, en France, à destination de la Palestine, avec à son bord plus de 4 500 hommes, femmes et enfants juifs, tous des personnes déplacées, et des survivants de la Shoah. Avant même que le navire (qui avait alors été rebaptisé "Exodus 1947") ne puisse atteindre la Palestine, il fut encerclé par les destroyers britanniques. Une lutte s'ensuivit, pendant laquelle un membre d'équipage et deux passagers juifs trouvèrent la mort. Des dizaines de personnes furent blessées, notamment par balles.

Voulant faire de l'"Exodus 1947" un exemple, les Anglais transférèrent les passagers dans trois bâtiments de transport de la marine qui retournèrent en Europe. Les navires accostèrent tout d'abord à Toulon, en France, où ordre fut donné aux passagers de débarquer. Les autorités françaises refusèrent de les faire débarquer de force. Lorsque les passagers, dont de nombreux orphelins, protestèrent en entamant une grève de la faim, les Britanniques furent obligés de les renvoyer à Hambourg, dans la zone d'occupation britannique de l'Allemagne. L'opinion publique mondiale cria au scandale, et les autorités britanniques ordonnèrent alors aux passagers de débarquer ; ils furent débarqués du bateau par la force. Les Juifs furent ensuite transférés dans des camps de personnes déplacées en Allemagne.

Lorsqu'elles prirent connaissance de ces événements, les personnes déplacées qui étaient dans des camps dans toute l'Europe protestèrent vigoureusement et déclenchèrent des grèves de la faim. Des manifestations importantes eurent lieu des deux côtés de l'Atlantique. Les autorités Britanniques furent mises dans l'embarras ; le voyage de l'Exodus joua un rôle majeur dans le revirement diplomatique de sympathie envers les réfugiés et dans la reconnaissance de l'Etat d'Israël en 1948.

alors personne ne commente ? pourtant à l époque l autorité britannique était claire comme le dit la dernière phrase , l exodus joue un role majeur politique dans la politique de création d israel . La haganah a t elle provoqué sciemment avec des enfants à la mort pr faire pleurer ds les chaumières ?

Les soldats israëliens sont des soldats, mais des pères de famille bien souvent et je vois mal l'acte référé se passer, dans le contexte décrit.

Surtout et pour autant que je lis par ailleurs que la personne qui raconte cela n'était pas témoin de la scène... mais que l'on lui aurait raconté.

Alors jusqu'à preuve du contraire, et par justement honnêteté, je considère "sous réserves" cet épisode.

L'anti-sémitisme a bon dos d'ailleurs... : D

tu parles de l'état major parce que le mec qui a soit disant témoigné à visage couvert :D était un jeune mino..tout comme ceux et celles qu'on voit en service militaire à l'age de 18 ans sans aucune expérience et qui ont pour seul recommandation tuez!!!

le monde en a eu la preuve avant hier..sauf les bornés ;)

pourquoi ?.

Comparaisons absurdes d'une part et quant aux bombardements sur Gaza non, les enfants n'avaient rien à faire dans un conflict de ce type, surtout quand des centaines de milliers de tracts et sms ont été envoyés en avisant des lieux d'opération possibles.

Un accident ou bavure peut arriver (même des soldats ont été touchés par d'autres soldats et ce dans toute guerre) mais dire que c'était sciemment fait c'est du grand n'importe quoi.

Ou alors on ouvre la possibilité des boucliers humains.... et ça... ça risque de pas plaire.

tiens c est par antisémitisme forcené que je te poste ces photos :D c est une habitude chez eux apparemment .

Pièces jointes

• enfant palestinien.jpg
    enfant palestinien.jpg
    26.1 KB · Affichages: 57
  • israel_soldat_menace_enfant.jpg
    israel_soldat_menace_enfant.jpg
    49 KB · Affichages: 56
Comparaisons absurdes d'une part et quant aux bombardements sur Gaza non, les enfants n'avaient rien à faire dans un conflict de ce type, surtout quand des centaines de milliers de tracts et sms ont été envoyés en avisant des lieux d'opération possibles.

Un accident ou bavure peut arriver (même des soldats ont été touchés par d'autres soldats et ce dans toute guerre) mais dire que c'était sciemment fait c'est du grand n'importe quoi.

Ou alors on ouvre la possibilité des boucliers humains.... et ça... ça risque de pas plaire.

plus de 1400 civiles tu appeles cela bavure?? :eek:

t'es incroyable et infatiguable..ISRAEL a de la chance de t'avoir comme défenseur de leur fausse cause ;)

tiens c est par antisémitisme forcené que je te poste ces photos :D c est une habitude chez eux apparemment .
ou la vidéo d'effet papillon aussi qui a été supprimé pendant un moment de youtube

ou on voit clairement des soldats dans leur jeep menaçant un jeune palestinien et l'obligeant à se mettre devant la jeep

tu parles de l'état major parce que le mec qui a soit disant témoigné à visage couvert :D était un jeune mino..tout comme ceux et celles qu'on voit en service militaire à l'age de 18 ans sans aucune expérience et qui ont pour seul recommandation tuez!!!

Non ma chère, non. Mais merci au passage pour le "borné".

Les soldats débarqués dans des opérations de ce type ne sont pas des réservistes "bleus" mais des troupes entraînées.

Et si la recommandation était "tuez" comme j'ai dit plus haut... a quoi bon descendre en rappel de l'hélico sur le pont d'un navire plein de monde ? Alors il suffisait de mitraller ou bombarder en toute quiétude des airs... et pas un seul soldat de mis en péril d'avoir la moindre égratignure.

Nous n'avons pas de leçon à recevoir de gens comme toi qui se culpabilisent encore et encore (et à quel prix!) d'avoir exterminé et/ou aidé à exterminer tant de juifs.

plus de 1400 civiles tu appeles cela bavure?? :eek:

t'es incroyable et infatiguable..ISRAEL a de la chance de t'avoir comme défenseur de leur fausse cause

Parce que pour toi les "résistants" du Hamas étaient tous en uniforme et bien entendu pas un seul de tué ou blessé ?

Je te pensais moins crédule moi... mais bon... :rolleyes:

En sus de détourner ce que je dis, car je ne parlais pas de la totalité des victimes mais de certaines y compris dans les rangs propres.

Je te connaissais moins enragé.

Ils(les mililitaires israeliens) ne sont pas à un enfant près?ne penses tu pas?

Non ma chère, non. Mais merci au passage pour le "borné".

Les soldats débarqués dans des opérations de ce type ne sont pas des réservistes "bleus" mais des troupes entraînées.

Et si la recommandation était "tuez" comme j'ai dit plus haut... a quoi bon descendre en rappel de l'hélico sur le pont d'un navire plein de monde ? Alors il suffisait de mitraller ou bombarder en toute quiétude des airs... et pas un seul soldat de mis en péril d'avoir la moindre égratignure.

provocation pure et simple quit à mettre en danger deux ou trois vies des leurs, ce qui leur permettra de répliquer plus sauvagement..

un spécialiste du GIGN a été invité du JT de 20H hier et a clairement dit que c'était UNE GROSSE ERREUR (n'étant pas des bleus comme tu dis)..mais nous savons tous comment c'est la politique d'Israel depuis tout ce temps..la provocation et l'intimidation...

ils se défendent et ben les gens qui étaient sur le bateau aussi, ils se font agressés (suis un peu les médias et tu entendras les témoignages des européens qui étaient à bord vu que de ceux des turcs ne sont pas crédibles pr toi je suppose) et ils allaient se laisser faire??!

j aurais été état major j'aurais eu honte de montrer c lance pierre et billes ET LES GROSSES MACHETTES (oh mon dieu qu'est ce qu'elles étaient immenses) face à une artillerie de pointe!!!

d'ailleurs ce qui confirme le plus tes dires, c'est que personne n'est arrivé a déterminer de qui venait l'ordre de tirer ... une vraie armée expérimentée disciplinée forte diplomatique et avec des scrupules ce n'est pas ça

Parce que pour toi les "résistants" du Hamas étaient tous en uniforme et bien entendu pas un seul de tué ou blessé ?

Je te pensais moins crédule moi... mais bon... :rolle yes:

En sus de détourner ce que je dis, car je ne parlais pas de la totalité des victimes mais de certaines y compris dans les rangs propres.

tu parles de toi là je suppose..

je ne savais pas que les enfants et les femmes qu'on avait TOUS sauf toi visiblement sur nos écrans étaient des activistes..depuis quand les nourissons, bébé bas age sont des activistes??

on se demande bien qui est le crédule de nous deux ;)

il ne s agit pas d un accident ou d une bavure , il s agit d un soldat qui en position de force pointe un enfant sur la tempe . Tu comprends mieux ta malhonnêteté maintenant

DE QUELS boucliers humains parles tu de ceux là ?

Deux soldats israéliens ont comparu devant une cour martiale pour avoir enfreint le règlement de l'armée en forçant un enfant palestinien à rechercher des explosifs durant la dernière offensive militaire contre la bande de Gaza, a rapporté la radio militaire. Les deux hommes, des sergents-chefs de l'infanterie, ont été inculpés pour "infraction au code militaire" après avoir contraint un garçon de 9 ans à ouvrir des sacs dont ils craignaient qu'ils ne contiennent des explosifs. Aucun explosif n'avait finalement été découvert.

Le jeune Palestinien a affirmé qu'il avait eu peur d'être tué. "J'ai cru qu'ils me tueraient. J'ai eu très peur et j'ai mouillé mon pantalon", a affirmé Majd R. dans une déclaration sous serment à l'organisation Defence for Children International, basée à Genève. "Il y avait deux sacs devant moi. J'ai pris le premier, je l'ai ouvert tandis qu'il (un soldat) pointait son arme directement sur moi. J'ai vidé le sac par terre. Il y avait de l'argent et des papiers. J'ai regardé le soldat et il rigolait", a-t-il témoigné.

L'un des accusés a déclaré, dans une interview à la radio militaire, que son camarade et lui étaient des boucs émissaires payant le prix des critiques internationales qui ont accueilli l'Opération "Plomb Durci". Cette offensive israélienne déclenchée le 27 décembre 2008 pour stopper les tirs de roquettes contre Israël à partir de la bande de Gaza a fait en 22 jours plus de 1.400 morts palestiniens et 13 côté israélien.

"On a cherché quelqu'un à accuser devant le monde entier", a déclaré le soldat inculpé. L'armée avait ouvert une enquête sur cet incident en juin 2009.
Celle-ci n'a aucun rapport avec l'enquête de l'ONU dirigée par le juge sud-africain Richard Goldstone, qui s'était rendue à Gaza au même moment. Dans son rapport, le juge a accusé Israël et des groupes palestiniens d'avoir commis des crimes de guerre et recommandé la saisine de la Cour pénale internationale (CPI) si l'Etat hébreu refusait d'ouvrir une enquête "crédible".

en fait quand israel accuse de quelque chose on peut etre sur que c est en fait lui qui le pratique .La meilleure des défenses c est l attaque , n estce pas ?

provocation pure et simple quit à mettre en danger deux ou trois vies des leurs, ce qui leur permettra de répliquer plus sauvagement..

un spécialiste du GIGN a été invité du JT de 20H hier et a clairement dit que c'était UNE GROSSE ERREUR (n'étant pas des bleus comme tu dis)..mais nous savons tous comment c'est la politique d'Israel depuis tout ce temps..la provocation et l'intimidation...

ils se défendent et ben les gens qui étaient sur le bateau aussi, ils se font agressés (suis un peu les médias et tu entendras les témoignages des européens qui étaient à bord vu que de ceux des turcs ne sont pas crédibles pr toi je suppose) et ils allaient se laisser faire??!

j aurais été état major j'aurais eu honte de montrer c lance pierre et billes ET LES GROSSES MACHETTES (oh mon dieu qu'est ce qu'elles étaient immenses) face à une artillerie de pointe!!!

Mais qu'ils aient fait une erreur, je n'en disconviens pas !!!!

Moi j'aurais agis et fait agir autrement si le commandement m'en avait été donné de ces soldats.

Mais on ne s'attend pas non plus a recevoir une chaise sur la gueule de la part d'un ONG venu "pacifiquement" apporter des victuailles a des personnes "pseudo-affamées".

Quant aux lance billes, c'était sans doute pour tuer des albatros qu'ils les avaient pris :rolleyes:

d'ailleurs ce qui confirme le plus tes dires, c'est que personne n'est arrivé a déterminer de qui venait l'ordre de tirer ... une vraie armée expérimentée disciplinée forte diplomatique et avec des scrupules ce n'est pas ça

la tactique était simple :

on intimide dans un premier temps, étant donné que les témoignages disaient que la plu part dormaient dans leur cabine quand ils ont commencé à entendre les coups de feu..premier réflexe humain : monter pr voir ce qui se passe, et là un hélico et hop des militaires qui descendent et débarquent à bord, faut bien les accueillir non? :D et après tout le monde connait la suite..Israel a le don de savoir trouver des justifications (même les plus abominables et mesquines) pour justifier ses actes!!!

maintenant une armée expérimentée, si ce n'est que de part les films que j'ai vu :D l'helico il serait descendu encore plus bas aucun des dits activistes à bord n'aurait pu approcher les militaires qui eux auraient pu sauter à 5 ou 6 m par ex..

Moi me culpabiliser ??? Tu te trompes d'interlocuteur.

C'est le propre de tout européen.....même si il vivait à l'epoque en tant que colon(aux fins fonds de l'Afrique) ou de sa progéniture.

Nos parents,nos dirigeants de l'époque n'avaient et n'ont rien à voir avec le genocide juif.
Bien au contraire,feu Mohamed V avait refusé de livrer les juifs du Maroc .

Mais qu'ils aient fait une erreur, je n'en disconviens pas !!!!

Moi j'aurais agis et fait agir autrement si le commandement m'en avait été donné de ces soldats.

Mais on ne s'attend pas non plus a recevoir une chaise sur la gueule de la part d'un ONG venu "pacifiquement" apporter des victuailles a des personnes "pseudo-affamées".

Quant aux lance billes, c'était sans doute pour tuer des albatros qu'ils les avaient pris :rolleye s:

c pr le jetter sur l'armadée israelienne qui n'est pas sensée les approcher de base dans des eaux internationales ;)

tu parles de toi là je suppose..

je ne savais pas que les enfants et les femmes qu'on avait TOUS sauf toi visiblement sur nos écrans étaient des activistes..depuis quand les nourissons, bébé bas age sont des activistes??

on se demande bien qui est le crédule de nous deux ;)

Et bien tu disais la haut que les 1400 victimes étaient... civiles.

J'espère que tu as eu aussi sous les yeux les enfants et les femmes et les vieillards de l'autre côté de la frontière.

Retour