France : les familles s'opposant aux caricatures contre l'islam seront condamnées

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il a tirer cette conclusion, car notre ami a commencé son propos en disant "Ta mère est la personne que tu aimes le plus au monde..sauf si tes une pourriture.."

Comment dire qu'on est une pourriture si notre mère n'est pas la personne qu'on aime le plus, puis juste derrière avouer que pour lui, sa mère n'est pas la personne qu'il aime le plus?

Juste une question de cohérence.
J'espere que c'est plus clair maintenant.🤷🏽‍♂️
Aimer sa mère le plus au monde après Nôtre prophète Mohammed saaws n'a rien d'incoherent ni de contradictoire surtout si par malheur la mère n'est pas croyante.

Mais ça tu ne peux pas comprendre, @godless
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Aimer sa mère le plus au monde après Nôtre prophète Mohammed saaws n'a rien d'incoherent ni de contradictoire surtout si par malheur la mère n'est pas croyante.

Mais ça tu ne peux pas comprendre, @godless
Je peux comprendre beaucoup de choses, même ce qui est incohérent.
C'est de bonne foi que tu défends une incohérence, ou par principe corporatiste?😊
Relis ce qui est écrit, noir sur blanc, c'est simple.
Et indique-moi où est noté "aimé sa mère le plus au monde après le prophete", dans l'articulation de sa réponse à mon post.😊

Croyante ou pas, ta mère est ta mère. Tu veux introduire une seconde incohérence là où lui n'en a mis qu'une?😊
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je peux comprendre beaucoup de choses, même ce qui est incohérent.
C'est de bonne foi que tu défends une incohérence, ou par principe corporatiste?😊
Relis ce qui est écrit, noir sur blanc, c'est simple.
Et indique-moi où est noté "aimé sa mère le plus au monde après le prophete", dans l'articulation de sa réponse à mon post.😊

Croyante ou pas, ta mère est ta mère. Tu veux introduire une seconde incohérence là où lui n'en a mis qu'une?😊
Il a dû penser à tort ou à raison, que @Difkoum n'était pas musulman, c'est pour celà qu'il dit que "pour nous, notre prophète est plus cher que Notre prophète".
Maintenant si tu trouves encore une incohérence à ces propos, je ne peux rien faire pour toi.
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Croyante ou pas, ta mère est ta mère. Tu veux introduire une seconde incohérence là où lui n'en a mis qu'une?😊
Second raccourci...Aimer une autre personne (prophète Mohammed saaws, en l'occurrence) après notre mère biologique qu'elle soit croyante ou non reste toujours notre mère biologique...
Tu cherches des incohérences, des contradictions, là où il n'y en a pas. Tu as un énorme problème de compréhension.
 
Bonjour,
Il t'expliquait seulement que Notre prophète Mohammed saaws est plus cher que notre propre mère (biologique). J'ignores de quelle manière tu es arrivé à conclure que cela venait à s'insulter nous même et en quoi c'est une biad3a à dire cela ? Moi aussi je ne demande qu'à comprendre.

Et c'est où que c'est écrit ça ? Dans quel texte ?
 

Moi je vais te dire
C'est écrit nulle part
Plus le temps passe plus je comprends pourquoi l'islam a insisté sur l'interdiction de l'idolâtrie
Parce que pour certains être humain c'est une véritable obsession
Je comprends pas pourquoi mais il leur faut une idole, un totem, un 'homme' fort, un truc expiatoire pour lesquelles ils vont pouvoir renier toute l'humanité (même leur mère en l'occurrence), faire des choses complètement extreme et surtout justifier tout un tas de trucs agressif et arbitraire sous couverture de protéger le 'sacré' alors que ces actes 'protecteurs' sont complétement à l'opposé de ce que prône ledit 'sacré'
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Moi je vais te dire
C'est écrit nulle part
Plus le temps passe plus je comprends pourquoi l'islam a insisté sur l'interdiction de l'idolâtrie
Parce que pour certains être humain c'est une véritable obsession
Je comprends pas pourquoi mais il leur faut une idole, un totem, un 'homme' fort, un truc expiatoire pour lesquelles ils vont pouvoir renier toute l'humanité (même leur mère en l'occurrence), faire des choses complètement extreme et surtout justifier tout un tas de trucs agressif et arbitraire sous couverture de protéger le 'sacré' alors que ces actes 'protecteurs' sont complétement à l'opposé de ce que prône ledit 'sacré'
quand tu regarde bien, personne n'a besoin de ce que tu dis ...

on parle d'un idolâtrie forcée, fous la paix à tes enfants ou à ceux de tes voisins, ils ne te parleront jamais de religion ...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Moi je vais te dire
C'est écrit nulle part
Plus le temps passe plus je comprends pourquoi l'islam a insisté sur l'interdiction de l'idolâtrie
Parce que pour certains être humain c'est une véritable obsession
Je comprends pas pourquoi mais il leur faut une idole, un totem, un 'homme' fort, un truc expiatoire pour lesquelles ils vont pouvoir renier toute l'humanité (même leur mère en l'occurrence), faire des choses complètement extreme et surtout justifier tout un tas de trucs agressif et arbitraire sous couverture de protéger le 'sacré' alors que ces actes 'protecteurs' sont complétement à l'opposé de ce que prône ledit 'sacré'
Je t'ai apporté la reponse, juste après.

À chaque fois que tu m'interpelles c'est pour dire une bêtise.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Second raccourci...Aimer une autre personne (prophète Mohammed saaws, en l'occurrence) après notre mère biologique qu'elle soit croyante ou non reste toujours notre mère biologique...
Tu cherches des incohérences, des contradictions, là où il n'y en a pas. Tu as un énorme problème de compréhension.
Je ne pense pas.
Peut-être as-tu un énorme problème d'explication... logique.😊
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il a dû penser à tort ou à raison, que @Difkoum n'était pas musulman, c'est pour celà qu'il dit que "pour nous, notre prophète est plus cher que Notre prophète".
Maintenant si tu trouves encore une incohérence à ces propos, je ne peux rien faire pour toi.
Tu ne peux rien pour moi. Car incohérence il y a.
Je ne sais si, une fois de plus, tu ne la vois pas en toute bonne foi.
Mais il n'y a pas de souci, je comprends ce qu'il a voulu dire, c'est juste qu'il pourra la prochaine fois mieux exprimer cela pour éviter le retour de boomerang.🤷🏽‍♂️

Donc passons.😊
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je ne pense pas.
Peut-être as-tu un énorme problème d'explication... logique.😊
Pour comprendre qu'aimer une autre personne, plus que sa propre mère c'est ne pas aimer celle ci et comprendre qu'on ne la considère plus comme sa mère parce que que j'ai écrit qu'aimer cette autre personne est d'autant plus valable si la mère n'est pas croyante, c'est avoir un esprit très tordu...
Ne me parle pas d'une chose dont tu es dépourvu (la logique), stp...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pour comprendre qu'aimer une autre personne, plus que sa propre mère c'est ne pas aimer celle ci et comprendre qu'on ne la considère plus comme sa mère parce que que j'ai écrit qu'aimer cette autre personne est d'autant plus valable si la mère n'est pas croyante, c'est avoir un esprit très tordue...
Ne m'a parlé pas d'une chose dont tu es dépourvue (la logique), stp...
Ma foi, la question n'est pas que j'en sois pourvu ou pas. La question est: ce qui a été dit est-il logique ou pas.

Je te re-cite la chose, si tu l'as mal lu:
"Ta mère est la personne que tu aimes le plus au monde..sauf si tes une pourriture.."
Suivi de:
"Notre Prophète nous est plus cher que notre mère et notre père,et même de notre propre personne."

Après, je te laisse à TES interprétations de ce qu'il a voulu dire, ce qu'il a pensé, ce qu'il a subodoré, vu que tu es dans sa tête, mais voilà ce qui est écrit.

Quand tu lis cela, tu en tire quelle conclusion?🤷🏽‍♂️

Quant à la mention:
"Aimer sa mère le plus au monde après Nôtre prophète Mohammed saaws (mention que toi tu rajoutes, et non lui, en passant) n'a rien d'incoherent ni de contradictoire surtout si par malheur la mère n'est pas croyante."
Je ne vois toujours pas ce qu'elle vient faire là. Tu aimes ta mère parce que c'est ta mère. La qualité de croyante ou pas croyante change-t-elle ton classement des personnes que tu aimes le plus?🤷🏽‍♂️
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Saamq
Ma foi, la question n'est pas que j'en sois pourvu ou pas. La question est: ce qui a été dit est-il logique ou pas.

Je te re-cite la chose, si tu l'as mal lu:
"Ta mère est la personne que tu aimes le plus au monde..sauf si tes une pourriture.."
Suivi de:
"Notre Prophète nous est plus cher que notre mère et notre père,et même de notre propre personne."

Après, je te laisse à TES interprétations de ce qu'il a voulu dire, ce qu'il a pensé, ce qu'il a subodoré, vu que tu es dans sa tête, mais voilà ce qui est écrit.

Quand tu lis cela, tu en tire quelle conclusion?🤷🏽‍♂️

Quant à la mention:
"Aimer sa mère le plus au monde après Nôtre prophète Mohammed saaws (mention que toi tu rajoutes, et non lui, en passant) n'a rien d'incoherent ni de contradictoire surtout si par malheur la mère n'est pas croyante."
Je ne vois toujours pas ce qu'elle vient faire là. Tu aimes ta mère parce que c'est ta mère. La qualité de croyante ou pas croyante change-t-elle ton classement des personnes que tu aimes le plus?🤷🏽‍♂️
Je t'ai répondu sur les deux points, je vais pas pas me répéter.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tant mieux pour toi.
Comme tu veux. Je suis pas contrariant.
J'ai souligné les points qui continuent à poser problème malgré tes premières explications.
Si ça doit rester en l'état, je ne suis pas satisfait par les explications, mais j'en fais pas une affaire d'Etat.
Ça ne va empêcher de vivre ni toi ni moi.😊

Et que la bonne humeur perdure!😁
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
mais il leur faut une idole, un totem, un 'homme' fort, un truc expiatoire pour lesquelles ils vont pouvoir renier toute l'humanité (même leur mère en l'occurrence), faire des choses complètement extreme et surtout justifier tout un tas de trucs agressif et arbitraire sous couverture de protéger le 'sacré' alors que ces actes 'protecteurs' sont complétement à l'opposé de ce que prône ledit 'sacré'


Toujours ton islamophobie qui clignote à pleins feux, jusque comparé la figure du prophète à un dictateur autoritaire, tu ne manque pas d'air,

mais semble t'il tu n'a pas assez de neurones ou de champ lexical pour comprendre que respecter le sacré de quelqu'un c'est refuser de le blesser.

Si ton sacré à toi c'est ton chat ou ton chien et bien tu sera triste si je leur accroche une casserole à la queue, pourtant pour moi c'est très rigolo, pour les gamins du quartier qui verront la scène se sera trés marrant, mais pour toi ce sera blessant.

De même que si je te caricatures à poil dans les toilettes de ton entreprise, cela te blessera, pourtant pour moi ce sera une caricature humouristique, pour preuve tes collègues seront pliés de rire.

respecter le sacré des autres, c'est ne pas le blesser. C'est tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
y a un autre tour de passe passe auquel on a le droit et qui m'agace
il faut plaider la supériorité de la loi française sur la loi de dieu
or, elles ne sont pas du tout dans le même registre, on ne peut ni les paralléliser ni les hiérarchiser
en réalité quand qqu'un s'aventure sur ce terrain - il faut lui mettre un STOP - ce qui relève du sacré n'a pas à être plaidé.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
y a un autre tour de passe passe auquel on a le droit et qui m'agace
il faut plaider la supériorité de la loi française sur la loi de dieu
or, elles ne sont pas du tout dans le même registre, on ne peut ni les paralléliser ni les hiérarchiser
en réalité quand qqu'un s'aventure sur ce terrain - il faut lui mettre un STOP - ce qui relève du sacré n'a pas à être plaidé.
En voilà une d'incohérence de leur part, vouloir hiérarchiser deux choses qu'ils veulent prétendument séparer.
Inquisition laiciste dans toute sa laideur.
 
Dernière édition:
Toujours ton islamophobie qui clignote à pleins feux, jusque comparé la figure du prophète à un dictateur autoritaire, tu ne manque pas d'air,

mais semble t'il tu n'a pas assez de neurones ou de champ lexical pour comprendre que respecter le sacré de quelqu'un c'est refuser de le blesser.

Si ton sacré à toi c'est ton chat ou ton chien et bien tu sera triste si je leur accroche une casserole à la queue, pourtant pour moi c'est très rigolo, pour les gamins du quartier qui verront la scène se sera trés marrant, mais pour toi ce sera blessant.

De même que si je te caricatures à poil dans les toilettes de ton entreprise, cela te blessera, pourtant pour moi ce sera une caricature humouristique, pour preuve tes collègues seront pliés de rire.

respecter le sacré des autres, c'est ne pas le blesser. C'est tout.

Où est-ce que j'ai cité les musulmans dans mon message ?
 
Toujours ton islamophobie qui clignote à pleins feux, jusque comparé la figure du prophète à un dictateur autoritaire, tu ne manque pas d'air,

mais semble t'il tu n'a pas assez de neurones ou de champ lexical pour comprendre que respecter le sacré de quelqu'un c'est refuser de le blesser.

Si ton sacré à toi c'est ton chat ou ton chien et bien tu sera triste si je leur accroche une casserole à la queue, pourtant pour moi c'est très rigolo, pour les gamins du quartier qui verront la scène se sera trés marrant, mais pour toi ce sera blessant.

De même que si je te caricatures à poil dans les toilettes de ton entreprise, cela te blessera, pourtant pour moi ce sera une caricature humouristique, pour preuve tes collègues seront pliés de rire.

respecter le sacré des autres, c'est ne pas le blesser. C'est tout.

Où est-ce que j'ai comparé le prophète à un dictateur ?
J'ai juste énuméré toutes 'les figures' que certains être humain pouvait utiliser pour justifier leurs dérives, ya même pas le prophète dedans
 
Quelques jours avant l'assassinat du professeur, le référent laïcité a envoyé un e-mail assurant que ce dernier ne maîtrisait pas les « règles de la laïcité ».
je suis choqué de lire ça,dommage qu'on puisse pas lire l'article en entier

bon!! sa excuse en rien son assassinat mesquine et j'aimerai voir l'auteur de son meurtre non pas mourir (ce sera trop facile) mais souffrir le restant de ses jours

mais j'ai jamais cru que paty en avais le droit d'aller aussi loin dans son cour
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Quelques jours avant l'assassinat du professeur, le référent laïcité a envoyé un e-mail assurant que ce dernier ne maîtrisait pas les « règles de la laïcité ».
On n'a pas l'intégralité de l'article.
On se contente du titre ?
 
Haut