France : les familles s'opposant aux caricatures contre l'islam seront condamnées

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ben oui cest moi t en connais bcp des femmes aussi parfaite que moi????

Des messages supprimés? Ben des bouseux a font dans le signalage j'imgine trop de fan et de haters c'est la rancon du succes
Donc tu m'associes à ton succès? (Puisqu'on a aussi supprimé ma ou mes reponses)?

Je préfère un peu moins de succès. Et je préfère pas trop être "associé"...
Me reste plus qu'une solution: réussir très vite à me refaire "ignoré"!😁
 
Dernière édition:

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Donc tu m'associes à ton succès? (Puisqu'on a aussi supprimer ma ou mes reponses)?

Je préfère un peu moins de succès. Et je préfère pas trop être "associé"...
Me reste plus qu'une solution: réussir très vite à me refaire "ignoré"!😁

Quelle mauviette tu fais :joueur:

T'as peur d'eux?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce sont les policiers qui cueillent dans les ecoles...rien ne justifies que de la flicaille raflent des gosses dans des ecoles y a des procedures a suivre
Ça je n'ai pas suivi. Je vais un peu chercher. (C'est pas que je sois forcément toujours sceptique, même si on dit que je suis "Thomas", mais tu m'as habitué à vérifier les sources...😊)

Tu controles pas ce qu apprennent tes gosses tu t en fous a ce point ?
Là où je vis, j'ai d'autres soucis. Y a des écoles qui se font attaquer par des séparatistes, c'est plus cela le stress qu'autre chose.
Et de plus, je suis pas certain que le programme scolaire est le même que celui de tes paradis...😊
 
C'est pas seulement "on dirait"........
Il y a ici quelques phénomènes qui cachent à peine leur soutien.....
Tu sait j'ai remarqué que ceux qui soutiennent pas sont majoritairement de l'étranger surtout ceux à qui ma france à refusé leur séjours des haineux en quelques sorte
Tout musulman pourvue de conscience et qui aime sa religion encouragerait à démasqué ceux qui la destabilise en la salissant
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Tu sait j'ai remarqué que ceux qui soutiennent pas sont majoritairement de l'étranger surtout ceux à qui ma france à refusé leur séjours des haineux en quelques sorte
Tout musulman pourvue de conscience et qui aime sa religion encouragerait à démasqué ceux qui la destabilise en la salissant
Tous les attentats commis au nom de l'islam sur le sol français,tous sans exception sont des opérations sous faux-drapeaux.
Les décérébrés croient à la version officielle.. les musulmans intelligents , eux , ne tombent pas dans le panneau.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tous les attentats commis au nom de l'islam sur le sol français,tous sans exception sont des opérations sous faux-drapeaux.
Les décérébrés croient à la version officielle.. les musulmans intelligents , eux , ne tombent pas dans le panneau.
Ils tombent dans quoi, alors?😊
 

tizniti

Soyons sérieux .
La caricature entre dans une autre catégorie. (Faudra bien s'y faire🤷🏽‍♂️)
Ce n'est pas la caricature en elle-même qui pourra etre éventuellement incriminée, mais ce qu'elle vise.
Et là, encore faut-il prouver qu'elle est raciste ou islamophobe ou antisémite, ou anti ce qu'on veut.
Par exemple, pour les caricatures incriminées, ceux qui les ont faites estiment qu'elles visent les extrémistes. Et ce n'est pas parce qu'elle te révulse aussi toi qui ne l'est pas, que tu pourras prouver qu'elle est islamophobe.
Perso, la plupart de ces caricatures m'amusent ou parfois me font sourire un peu jaune. Celle qui a été le prétexte à l'assassinat du prof, je l'ai trouvée de mauvais goût, mais voilà, si tu portes plainte là, ce serait en pure perte.
J'ai toujours en mémoire un article de l'excellent journaliste et auteur marocain Karim Boukhari qu'il publia en 2012 dans le magazine Telquel et qui dit : (c'est un petit résumé lire l'article ici) )
le musulman moyen, ne connaît pas Charlie hebdo. Il ne sait pas que le journalisme satirique est un genre à part, tout à fait respectable. Il ne sait pas, non plus, que “notre prophète” et “notre religion”, pour reprendre une terminologie courante, ne sont pas les seules sources de rire et de moquerie plus ou moins de bon goût. Il ignore que l’interdiction de représenter le prophète ou de railler l’islam est une loi valable seulement en terres d’islam, pas dans le reste du monde (et les terres d’islam ne représentent qu’une petite partie du globe, n’est-ce pas). Il ignore, surtout, et c’est sans doute le plus dramatique, que dans un pays libre un article et une caricature expriment le point de vue et la sensibilité d’un individu et pas d’un pays.

Mais allez expliquer cela au musulman moyen dont les nerfs sont décidément à vif, un être dont la sensibilité et la susceptibilité dépassent largement la moyenne mondiale, un être, donc, qui n’a aucun sens de l’humour, aucune notion d’autodérision ou de distance critique, un “enfant” toujours sur le point de craquer, de déraper, qui se croit très spécial et se prend pour le centre du monde, prêt à s’enflammer dès l’instant où l’on titille ses points ultrasensibles ou l’on raille sa singularité.
 
J'ai toujours en mémoire un article de l'excellent journaliste et auteur marocain Karim Boukhari qu'il publia en 2012 dans le magazine Telquel et qui dit : (c'est un petit résumé lire l'article ici) )
le musulman moyen, ne connaît pas Charlie hebdo. Il ne sait pas que le journalisme satirique est un genre à part, tout à fait respectable. Il ne sait pas, non plus, que “notre prophète” et “notre religion”, pour reprendre une terminologie courante, ne sont pas les seules sources de rire et de moquerie plus ou moins de bon goût. Il ignore que l’interdiction de représenter le prophète ou de railler l’islam est une loi valable seulement en terres d’islam, pas dans le reste du monde (et les terres d’islam ne représentent qu’une petite partie du globe, n’est-ce pas). Il ignore, surtout, et c’est sans doute le plus dramatique, que dans un pays libre un article et une caricature expriment le point de vue et la sensibilité d’un individu et pas d’un pays.

Mais allez expliquer cela au musulman moyen dont les nerfs sont décidément à vif, un être dont la sensibilité et la susceptibilité dépassent largement la moyenne mondiale, un être, donc, qui n’a aucun sens de l’humour, aucune notion d’autodérision ou de distance critique, un “enfant” toujours sur le point de craquer, de déraper, qui se croit très spécial et se prend pour le centre du monde, prêt à s’enflammer dès l’instant où l’on titille ses points ultrasensibles ou l’on raille sa singularité.
La satire requiert une finesse et une intelligence particulière... quand tu vois les profils de bras cassés qui font charlie tu comprends... tu peux m expliquer par exemple ce qu une pintade névrosée et enragée comme notre zennouba nationale qui a fait de l islamophobie son gagne pain foutait à charlie hebdo ... ?
Enfin bref ...

tenor (1).gif
 

tizniti

Soyons sérieux .
Bientôt tous ceux soupçonnées d'être musulmans ou assimilée seront fichés, comme jadis fût les Juifs en 35/40, et le moment venu vous connaissez la suite
Faut arrêté d'extrapoler des terroristes tuent au nom de l'islam.
la France réagis celui qui n 'a rien a se reproché risque rien
on dirait que vous soutenez ces assassins
C'est pas seulement "on dirait"........
Il y a ici quelques phénomènes qui cachent à peine leur soutien.....
Je reste sur l'option : " on dirait" tout en continuant à creuser et à analyser finement ces quelques phénomènes que tu soupçonnes cacher certaines choses pas trop casher.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La satire requiert une finesse et une intelligence particulière... quand tu vois les profils de bras cassés qui font charlie tu comprends... tu peux m expliquer par exemple ce qu une pintade névrosée et enragée comme notre zennouba nationale qui a fait de l islamophobie son gagne pain foutait à charlie hebdo ... ?
Enfin bref ...

Regarde la pièce jointe 270912
Y a des comiques que tout le monde ne trouve pas comiques.
Des peintres qui font des œuvres que certains magnifient et d'autres exècrent.
Difficile de définir un examen de "finesse" à l'issue duquel serait délivré un permis de faire de la satire...🤷🏽‍♂️😊

Quant à CH, un de ses chevaux de bataille, c'est la lutte contre l'emprise du religieux sur la société, c'est pas un secret. Donc ton interrogation sur Zennouba m'étonne.🤷🏽‍♂️
 

tizniti

Soyons sérieux .
La satire requiert une finesse et une intelligence particulière... quand tu vois les profils de bras cassés qui font Charlier tu comprends... tu peux m expliquer par exemple ce qu' une pintade névrosée et enragée comme notre zennouba nationale qui a fait de l islamophobie son gagne pain foutait à Charlie hebdo ... ?
Enfin bref ...
La question qui me préoccupe est la suivante :
Pourquoi un grand nombre de personnes comme moi, à qui personne ne peut leur enlever leur "Musulmanité" ou la leur déniée, sont complètement indifférents et insensibles à tout ce qui touche à la notion "d'islamophobie" , qui ne sont nullement concernés par les caricatures et qui regardent ce spectacle humoristique avec recul et amusement.
Pire, il ne sont nullement titillées par ces publications et surtout étonnées devant les réactions hystériques de leur coreligionnaires.
Seront-ils anormaux ou leur foi n'est pas encore consolidée et qu'une fois que cette dernière devienne solide, ils retrouveront le droit chemin qui serait alors un état de névrose hystérique prête à se décompenser à la moindre atteinte interprétée ou imaginée à son égo religieux.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
J'ai toujours en mémoire un article de l'excellent journaliste et auteur marocain Karim Boukhari qu'il publia en 2012 dans le magazine Telquel et qui dit : (c'est un petit résumé lire l'article ici) )
le musulman moyen, ne connaît pas Charlie hebdo. Il ne sait pas que le journalisme satirique est un genre à part, tout à fait respectable. Il ne sait pas, non plus, que “notre prophète” et “notre religion”, pour reprendre une terminologie courante, ne sont pas les seules sources de rire et de moquerie plus ou moins de bon goût. Il ignore que l’interdiction de représenter le prophète ou de railler l’islam est une loi valable seulement en terres d’islam, pas dans le reste du monde (et les terres d’islam ne représentent qu’une petite partie du globe, n’est-ce pas). Il ignore, surtout, et c’est sans doute le plus dramatique, que dans un pays libre un article et une caricature expriment le point de vue et la sensibilité d’un individu et pas d’un pays.

Mais allez expliquer cela au musulman moyen dont les nerfs sont décidément à vif, un être dont la sensibilité et la susceptibilité dépassent largement la moyenne mondiale, un être, donc, qui n’a aucun sens de l’humour, aucune notion d’autodérision ou de distance critique, un “enfant” toujours sur le point de craquer, de déraper, qui se croit très spécial et se prend pour le centre du monde, prêt à s’enflammer dès l’instant où l’on titille ses points ultrasensibles ou l’on raille sa singularité.
@godless esske je lui ferais pas la même séance de psychanalyse auquel t'as eu droit hier?
😄😄
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
La question qui me préoccupe est la suivante :
Pourquoi un grand nombre de personnes comme moi, à qui personne ne peut leur enlever leur "Musulmanité" ou la leur déniée, sont complètement indifférents et insensibles à tout ce qui touche à la notion "d'islamophobie" , qui ne sont nullement concernés par les caricatures et qui regardent ce spectacle humoristique avec recul et amusement.
Pire, il ne sont nullement titillées par ces publications et surtout étonnées devant les réactions hystériques de leur coreligionnaires.
Seront-ils anormaux ou leur foi n'est pas encore consolidée et qu'une fois que cette dernière devienne solide, ils retrouveront le droit chemin qui serait alors un état de névrose hystérique prête à se décompenser à la moindre atteinte interprétée ou imaginée à son égo religieux.
Non bien sur pour moi c'est le contraire les gens comme toi sont "normaux" et équilibrés avec une foi solide et éclairée, les autres névrosés (trés nombreux j'en ai bien peur) dangereux et profondement perturbés.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La question qui me préoccupe est la suivante :
Pourquoi un grand nombre de personnes comme moi, à qui personne ne peut leur enlever leur "Musulmanité" ou la leur déniée, sont complètement indifférents et insensibles à tout ce qui touche à la notion "d'islamophobie" , qui ne sont nullement concernés par les caricatures et qui regardent ce spectacle humoristique avec recul et amusement.
Pire, il ne sont nullement titillées par ces publications et surtout étonnées devant les réactions hystériques de leur coreligionnaires.
Seront-ils anormaux ou leur foi n'est pas encore consolidée et qu'une fois que cette dernière devienne solide, ils retrouveront le droit chemin qui serait alors un état de névrose hystérique prête à se décompenser à la moindre atteinte interprétée ou imaginée à son égo religieux.
Je pense que poser ces questions, c'est déjà y répondre...
Le fou te trouvera fou si tu ne réagis pas comme lui, mais tu ne vas pas faire le fou juste pour que le fou te trouve normal...😁
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Faut arrêté d'extrapoler des terroristes tuent au nom de l'islam la france réagis celui qui na rien a se reproché risque rien
on dirait que vous soutenez ces assassins

Quand tu dis assassins tu parles de la France?

Je pose la question car les gouv francais ont soutenu al nosra qui a rejoin daesh et fait du business avec l'arabie saoudite sans parler du fait qu'ils ont fait la promotion dans les medias en poussant des milliers de jeunes a partir se battre en syrie et on soutenu les mercenaires wahabites en Lybie

C'est quand meme bizarre cette France qui attaque des pays LAICS et s'allient avec des pays WAHABISTES terroristes pour voler les ressources de pays et mettre en place des regimes islamistes

La mer de ca eclabousse
 

tizniti

Soyons sérieux .
La satire requiert une finesse et une intelligence particulière... quand tu vois les profils de bras cassés qui font Charlie tu comprends...
Y a des comiques que tout le monde ne trouve pas comiques.
Des peintres qui font des œuvres que certains magnifient et d'autres exècrent.
Difficile de définir un examen de "finesse" à l'issue duquel serait délivré un permis de faire de la satire...🤷🏽‍♂️😊
D'ailleurs cette finesse et cette intelligence dont parle notre ami amraam est toute relative. Qui se rappelle du défunt journal marocain "Nichane" qui a été interdit et ses journalistes jugés.......
Rappel :
Après un dossier intitulé “Blagues – Comment les Marocains rient de la religion, du sexe et de la politique”, certains groupes islamistes ont lancé une campagne vouant au diable ce journal mécréant qui se moque de l’islam et des sacralités”. Il ne s’agissait évidemment pas de se moquer de quoi que ce soit, mais seulement d’analyser l’humour populaire marocain, de dire ce qu’il révèle de notre mentalité collective. Pourquoi ces trois thèmes en particulier ? Parce qu’ils se taillent la part du lion des blagues populaires marocaines, pardi ! Des sociologues, anthropologues et autres psychologues avaient été appelés en renfort et l’enquête de Nichane, au-delà de son titre, était un dossier de fond tout ce qu’il y a de plus sérieux et documenté. Mais les intégristes n’en ont retenu que les échantillons de blagues rapportées par Nichane – soigneusement choisies, pourtant, parmi les plus “light”
de ce qui se raconte dans la rue et les cafés du royaume.

Une des blagues que racontaient les marocains à la suite de l'introduction de la caméra caché dans les émissions de télévision marocaines , chose nouvelle et amusante à l'époque, disait:

Le grand rapporteur des hadiths de tous les temps " Abou hourayra" considéré comme Sahabi ( compagnon des premières dates) se retrouve le jour du jugement dernier face à dieu qui lui signifia qu'il était condamné à l'enfer.
Il s'insurgeât, se révolta et demanda qu'on appela le prophète pour plaider sa cause devant le seigneur mais ce dernier refusa .
Sur le chemin qui le conduisit en enfer, il rencontra le calife Omar qui lui disait de regarder en face de lui et à droite. Et là surprise, c'était juste une émission de la caméra caché d'une télévision du paradis.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Non bien sur pour moi c'est le contraire les gens comme toi sont "normaux" et équilibrés avec une foi solide et éclairée, les autres névrosés (trés nombreux j'en ai bien peur) dangereux et profondément perturbés.
sansblague, car tu sais, je suis allergique aux blagues, une allergie nerveuse qui m'aveugle et me rend incontrôlable:fou:
 
Y a des comiques que tout le monde ne trouve pas comiques.
Des peintres qui font des œuvres que certains magnifient et d'autres exècrent.
Difficile de définir un examen de "finesse" à l'issue duquel serait délivré un permis de faire de la satire...🤷🏽‍♂️😊

Quant à CH, un de ses chevaux de bataille, c'est la lutte contre l'emprise du religieux sur la société, c'est pas un secret. Donc ton interrogation sur Zennouba m'étonne.🤷🏽‍♂️
Bien sûr que si l ami ... il y a des gens bien pensants qui estiment par exemple que l humour de Dieudonné n est pas vraiment du goût de la plèbe ;)

Eh bé t'as pas fini d'être étonné avec moi mon grand :D
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Avec le même succès plus que relatif...?😁

Mais vas-y, parfois le professeur apprend de ses élèves. Quand il a un minimum d'humilité...😊
Y'aura plus jamais le même succès. C'est de la psychanalyse qu'on fait une fois dans sa vie ca.T'as été mon cobaye et c'est ton pote roubi qui a craqué hahahaaa

Ouinnn les insultessss...
Ouuiinnnn répétés et encore répétés...
Ouuinnn c'est pas digne d'un musulmaaannnnn

C'est koi cette pleureuse?

Et les insultes de CH répétées depuis des années ??


Tout votre cinéma est dévoilé elhamdulillah et je ne suis pas peu fier de ce coup de maître.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Y'aura plus jamais le même succès. C'est de la psychanalyse qu'on fait une fois dans sa vie ca.T'as été mon cobaye et c'est ton pote roubi qui a craqué hahahaaa

Ouinnn les insultessss...
Ouuiinnnn répétés et encore répétés...
Ouuinnn c'est pas digne d'un musulmaaannnnn

C'est koi cette pleureuse?

Et les insultes de CH répétées depuis des années ??


Tout votre cinéma est dévoilé elhamdulillah et je ne suis pas peu fier de ce coup de maître.
Tu me vouvoies maintenant?😁
Ou bien tu me prends pour un journaliste de CH...?😁

Donc tu suis CH depuis des années? Ça fait un peu syndrome de Stockholm... ou plutôt un peu maso...🤷🏽‍♂️

Caricatures insultantes ou pas? That is the question...

Pour roubi, ma foi, il a fait ses remarques, je ne l'ai pas entendu pleurer, mais tu as l'ouïe plus fine que moi.😊

Finalement, tu es un vrai Français: fier comme un coq...🐓
Attention, Noel approche, ce n'est plus le mouton qui risque gros...😁😁

Sérieux, je suis content que tu sois content de toi-même, et content que tu t'en félicites comme un grand, c'est divertissant.😁
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Tu me vouvoies maintenant?😁
Ou bien tu me prends pour un journaliste de CH...?😁

Donc tu suis CH depuis des années? Ça fait un peu syndrome de Stockholm... ou plutôt un peu maso...🤷🏽‍♂️

Caricatures insultantes ou pas? That is the question...

Pour roubi, ma foi, il a fait ses remarques, je ne l'ai pas entendu pleurer, mais tu as l'ouïe plus fine que moi.😊

Finalement, tu es un vrai Français: fier comme un coq...🐓
Attention, Noel approche, ce n'est plus le mouton qui risque gros...😁😁

Sérieux, je suis content que tu sois content de toi-même, et content que tu t'en félicites comme un grand, c'est divertissant.😁
Tu ten remettras va..

Par contre ton pote roubi chui pas sûr 😁
 
A

AncienMembre

Non connecté
La satire requiert une finesse et une intelligence particulière... quand tu vois les profils de bras cassés qui font charlie tu comprends... tu peux m expliquer par exemple ce qu une pintade névrosée et enragée comme notre zennouba nationale qui a fait de l islamophobie son gagne pain foutait à charlie hebdo ... ?
Enfin bref ...

Regarde la pièce jointe 270912

Je ne sais pas qui me débecte le plus - les cro-magnons qui piétinent de l'autre côté de la terre, les yeux exorbités, ce torchon ou ceux qui l'encensent - par complexe d'infériorité (le MRM qui a un pseudo bagage intellectuel qu'il agite face à son coreligionnaire), par militantisme actif (l'athégriste ignorant de son propre état) ou les islamo-racistes - tu sais quoi, on va pas se faire c hier - ex aequo ))
 
Demande à Macron ce qu'il en pense lui qui tente d'amadouer les journalistes du NYTimes..
Il a oublié que les journalistes us ne sont pas les larbins français.

“Appelez-moi. Appelez mon équipe, appelez les ministres,” a-t-il indiqué à l’attention des journalistes ayant des questions sur la France, afin de dissiper les malentendus. Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, par la voix d’une porte-parole, a décliné une demande d’interview pour cet article — après l’avoir initialement acceptée — en expliquant qu’il s’était déjà exprimé publiquement sur le sujet de la laïcité et qu’il en estimait biaisée la couverture par le New York Times. 🤐

 
Haut