Hamas : Le bombardement israélien des quartiers résidentiels est un crime de nettoyage ethnique
lundi 15-septembre-2025
Gaza – Centre Palestinien d’Information
Le mouvement de Hamas a condamné, ce lundi soir, la poursuite de « l’agression barbare » de l’armée d’occupation israélienne contre la ville de Gaza, affirmant que le bombardement systématique des quartiers résidentiels, la destruction des tours et le déplacement forcé des civils constituent un « crime de nettoyage ethnique et un génocide complet ».
Le Hamas a déclaré dans un communiqué que la poursuite de ces crimes se fait dans un contexte de « flagrant échec international et d’absence de volonté décisive pour les arrêter et tenir leurs auteurs responsables ». Elle a ajouté que le pari de l’occupation sur les massacres, la famine et la destruction pour soumettre le peuple palestinien « a échoué pendant deux ans d’agression et échouera à nouveau ».
Hamas a confirmé que le peuple résistant et sa résistance héroïque poursuivent la défense de leur terre et de leurs droits par tous les moyens disponibles, et que l’occupation paiera le prix de ses crimes odieux contre les enfants, les femmes et les innocents.
L’armée israélienne poursuit l’agression militaire et le génocide contre les civils palestiniens dans la bande de Gaza, en intensifiant les bombardements aériens et d’artillerie, ainsi que les explosions de robots et de drones piégés, en particulier dans la ville de Gaza, pour forcer ses habitants à fuir et à migrer vers le sud de la bande.
Aujourd’hui, il y a eu des frappes intensifiées par l’aviation militaire d’occupation et l’artillerie israélienne sur les maisons, les immeubles résidentiels et les tentes des déplacés dans la ville de Gaza, tandis qu’hier dimanche, environ 20 installations résidentielles ont été bombardées et détruites.