Gaza : Nous sommes témoins

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mac77
  • Date de début Date de début
Des mots en direct de Gaza ce soir

Mort suspendue... Entre un mur qui s'effondre et un ciel de feu, la vie à Gaza est réduite à des cendres qui se dispersent à chaque bombardement. Ici, les jours ne se mesurent pas au temps, mais au nombre de maisons détruites, au nombre d'enfants endormis pour toujours. La guerre ne tue pas seulement le corps ; elle vole l'âme et brise les rêves avant même qu'ils ne naissent. À Gaza, l'air lui-même est devenu une arme, et la mer est le témoin silencieux d'un génocide. La terre se referme sur ceux qui l'habitent, comme pour se demander : reste-t-il de la place pour la vie ? Chaque fenêtre donne sur la mort, et chaque porte se ferme sur une douleur plus grande encore. Ici, le temps n'est pas la vie, mais une longue attente vers une fin unique : que nous devenions tous des noms inscrits sur la liste des martyrs.
Je ne suis plus l'actualité.....mais je cherche des explications, des vidéos anciennes...bref ...essayer de comprendre ce qui de toutes façon est sûrement impossible à comprendre

Je ne suis plus l'actualité.....mais je cherche des explications, des vidéos anciennes...bref ...essayer de comprendre ce qui de toutes façon est sûrement impossible à comprendre
Tu as raison car cette impuissance qu'on ressent fait du mal

J'ai ce contact avec cette famille et c'est vrai que ça mine le moral. Enfin j'ai mis une sorte de carapace sur mon coeur.
Le jeune écrit surtout le soir, mais il a créé une sorte de groupe de soutien avec des gens d'un peu partout donc d'autres peuvent discuter avec lui. J'attends toujours son message de début d'après- midi.
Le soir je me déconnecte et j'essaie d'oublier pour dormir mais c'est dur de me retrouver en sécurité chez moi en sachant ça.

J'essaie de vérouiller mon coeur, je me suis faite à l'idée qu'il va peut-être mourir. Il a déjà survécut à de nombreux bombardements. Le soir c'est dur car ils sont plongés dans le noir très tôt. Et les bombes tombent en début de nuit, ou alors ce sont les drones ou toutes sortes de choses terrifiantes...

Qu'Allah le protège avec sa famille et lui permette de supporter l'insupportable!

Tu as raison car cette impuissance qu'on ressent fait du mal

J'ai ce contact avec cette famille et c'est vrai que ça mine le moral. Enfin j'ai mis une sorte de carapace sur mon coeur.
Le jeune écrit surtout le soir, mais il a créé une sorte de groupe de soutien avec des gens d'un peu partout donc d'autres peuvent discuter avec lui. J'attends toujours son message de début d'après- midi.
Le soir je me déconnecte et j'essaie d'oublier pour dormir mais c'est dur de me retrouver en sécurité chez moi en sachant ça.

J'essaie de vérouiller mon coeur, je me suis faite à l'idée qu'il va peut-être mourir. Il a déjà survécut à de nombreux bombardements. Le soir c'est dur car ils sont plongés dans le noir très tôt. Et les bombes tombent en début de nuit, ou alors ce sont les drones ou toutes sortes de choses terrifiantes...

Qu'Allah le protège avec sa famille et lui permette de supporter l'insupportable!
Amine ..
Bon courage ma chère..
Tu fais parti des humains tout simplement...les autres ne le sont plus vraiment.
Et certains ne l'ont jamais été.

Hamas : Le bombardement israélien des quartiers résidentiels est un crime de nettoyage ethnique​

lundi 15-septembre-2025

Gaza – Centre Palestinien d’Information

Le mouvement de Hamas a condamné, ce lundi soir, la poursuite de « l’agression barbare » de l’armée d’occupation israélienne contre la ville de Gaza, affirmant que le bombardement systématique des quartiers résidentiels, la destruction des tours et le déplacement forcé des civils constituent un « crime de nettoyage ethnique et un génocide complet ».

Le Hamas a déclaré dans un communiqué que la poursuite de ces crimes se fait dans un contexte de « flagrant échec international et d’absence de volonté décisive pour les arrêter et tenir leurs auteurs responsables ». Elle a ajouté que le pari de l’occupation sur les massacres, la famine et la destruction pour soumettre le peuple palestinien « a échoué pendant deux ans d’agression et échouera à nouveau ».

Hamas a confirmé que le peuple résistant et sa résistance héroïque poursuivent la défense de leur terre et de leurs droits par tous les moyens disponibles, et que l’occupation paiera le prix de ses crimes odieux contre les enfants, les femmes et les innocents.

L’armée israélienne poursuit l’agression militaire et le génocide contre les civils palestiniens dans la bande de Gaza, en intensifiant les bombardements aériens et d’artillerie, ainsi que les explosions de robots et de drones piégés, en particulier dans la ville de Gaza, pour forcer ses habitants à fuir et à migrer vers le sud de la bande.

Aujourd’hui, il y a eu des frappes intensifiées par l’aviation militaire d’occupation et l’artillerie israélienne sur les maisons, les immeubles résidentiels et les tentes des déplacés dans la ville de Gaza, tandis qu’hier dimanche, environ 20 installations résidentielles ont été bombardées et détruites.

L’enfer jour et nuit à Gaza

16 septembre 2025ACTUALITÉS
Des scènes horribles se déroulent à Gaza, alors que les bombardements israéliens s’intensifient pour forcer les habitants à fuir et occuper la ville. Ces derniers jours, Israël a intensifié son génocide contre les habitants de Gaza, rasant des tours d’habitation et incendiant des tentes pour pousser la population à se déplacer vers le sud. Mais […]

Lire plus

Un génocidaire arrêté à Athènes (vidéo)

15 septembre 2025ACTUALITÉS, VIDÉOS
Un provocateur israélien, qui avait cherché, sans succès, à arracher un drapeau palestinien à un groupe de jeunes athéniens en route pour une manifestation, a été placé en garde à vue, avant d’être identifié par la Hind Rajab Foundation comme étant membre de la sinistre brigade Golani, l’une des plus impliquées dans le génocide. Une […]

Lire plus

#Notice | 📍The death toll in the Gaza Strip over the past few hours

Tuesday, September 16, 2025... 12:00 AM - 2:05 PM

📌 Total: 82 martyrs

🏥 Martyrs by hospital:

▪️ Al-Shifa Hospital: 52
▪️ Baptist Hospital: 17
▪️ Al-Quds Hospital - Tel al-Hawa: 3
▪️ Al-Awda Hospital: 3
▪️ Al-Aqsa Hospital: 4
▪️ Nasser Hospital: 3

Qu'ils reposent en paix, Qu'Allah les accueille dans son vaste paradis.

⭕️ UNRWA Spokesperson Adnan Abu Hasna:

Forcing one million Palestinians into an area of no more than 35 square kilometers means cramming more than two million people into this small area, or approximately 70,000 people per square kilometer, which is impossible.

⭕️ UNRWA Spokesperson Adnan Abu Hasna:

Forcing one million Palestinians into an area of no more than 35 square kilometers means cramming more than two million people into this small area, or approximately 70,000 people per square kilometer, which is impossible.

Toute ma compassion envers ce malheureux peuple, victime de la folie la plus extrême sous l’oeil complice des dirigeants et des élites occidentales et moyen-orientales …
Face à un tel niveau de folie, de fureur et de rage, seule une vraie colère de Dame Nature peut désormais nettoyer les écuries d’Augias !

Ces palestiniens sont natifs du bled. Ce sont les criminels sionistes qui sont arrivés d'Europe pour occuper les lieux tout en chassant les habitants établis là depuis des milliers d'années.

Merci chère, tu l'es aussi humaine
Ça n'est pas moi qui ai besoin de courage, je suis juste témoin
Oui je sais bien .....c'est abusé de dire que c'est dur car ce nest rien comparé a gaza ...cela dit cest horrible toute cette situation ...horrible pour le morale.je considère ça comme un genre de pénitence qu'on doit s'infliger...on doit regarder ...on doit se renseigner

La « fronce » , complice du génocide, des « franco nazis sionistes » , rejoignent la soldatesque génocidaire (photo)

(paroles d’internaute)

Na Dya 75/13 @mollusque75

Pendant que de nombreux franco israéliens ont rejoint les nazis de Tsahal, beaucoup plus depuis que le criminel recherché Netanyahu a rappelé les réservistes pour amplifier le massacre à Gaza, des israéliens refusent d’intégrer Tsahal (criminels sanguinaires) , et vont êtres emprisonnes

franco-nazis-1758018243.0992.jpg

"Nous ne pouvons pas rester dans nos sacristies comme si rien ne se passait dehors" : 500 prêtres italiens s'engagent "contre le génocide" à Gaza​

Un réseau intitulé "Preti contro il genocidio" a vu le jour en Italie. Il regroupe des centaines de prêtres italiens décidés à "s'engager" face au massacre perpétré par Is raël à Gaza et qu'ils n'hésitent pas à qualifier de "génocide" en espérant être "un aiguillon" pour la hiérarchie vaticane.
"Prêtres contre le génocide", c'est le nom d'un nouveau réseau né lundi 15 septembre en Italie en réaction à la mort de dizaines de milliers de Palestiniens à Gaza. Il compte plus de 500 prêtres, la plupart italiens, quelques évêques et même un cardinal, celui de Rabat. Ce réseau organise une première mobilisation lundi 22 septembre à l'occasion de l'assemblée générale de l'ONU.

francetvinfo

La « fronce » , complice du génocide, des « franco nazis sionistes » , rejoignent la soldatesque génocidaire (photo)

(paroles d’internaute)

Na Dya 75/13 @mollusque75

Pendant que de nombreux franco israéliens ont rejoint les nazis de Tsahal, beaucoup plus depuis que le criminel recherché Netanyahu a rappelé les réservistes pour amplifier le massacre à Gaza, des israéliens refusent d’intégrer Tsahal (criminels sanguinaires) , et vont êtres emprisonnes

Regarde la pièce jointe 417326
La seule chose qui me rassure si on peut dire c'est qu'il nya pas de soldats français...vrais français..

Force à ceux qui refusent de commettre ce génocide. La prison semble beaucoup mieux que de commettre un génocide, ils savent ce qu'ils vont faire. Pour ceux qui vont servir je leur souhaite la mort
Alors je reste nuancée à ce sujet ...non seulement il ya plusieurs raisons pour lesquelles ils peuvent ne pas vouloir faire leur service ..
Mais aussi il faut savoir que pour certains , après le service , ils vont être de retour au 2ieme pays et la il. Ya risques qu'ils soient reconnus ....ça flippe ..
Honnêtement avec tous les docus que j'ai vu..je n'y crois plus
Certains ont peut-être un cœur

Alors je reste nuancée à ce sujet ...non seulement il ya plusieurs raisons pour lesquelles ils peuvent ne pas vouloir faire leur service ..
Mais aussi il faut savoir que pour certains , après le service , ils vont être de retour au 2ieme pays et la il. Ya risques qu'ils soient reconnus ....ça flippe ..
Honnêtement avec tous les docus que j'ai vu..je n'y crois plus
Certains ont peut-être un cœur
Je ne suis pas dupe mais je pense qu'il existe de rares exceptions qui sont des humains.
Mais là en ce moment j'ai pas envie de me pencher sur leurs états d'âme

J'ai vu une interview du cinéaste Nadav Lapid. Il m'a touchée. Il a quitté l'entité sioniste, mais à l'époque I a service l'entité sioniste.

Interview. Nadav Lapid, cinéaste : « Nous, les Israéliens, sommes devenus l'enfer de l'humanité » https://share.google/c0AcFbv1yJdJrmGs2
Ils ont peur c'est bien normal...
Cela dit le cœur est mort ...
C'est comme la juive française antisioniste ..Michèle sibony ...il ya un problème dans son discours et pourtant elle est anti sioniste..
Le problème exemple dans la dernière vidéo que j'ai écouté...elle victimise les sions en disant qu'ils ont été élevé comme ça et que même quand ils vont visité aushwitz , on leur fait peur un peu comme ci que la menace planait constamment au dessus d'eux...
..
Pauvres sions qui ne connaissent pas le monde extérieur...pauvres victimes du gouvernement netanyahou..
Hein..

La réalité est toute autre ..suffit de les écouter...des monstres

Une partie des juifs anti sionistes connaissent ces monstres et savent qu'ils vaut mieux vite prendre le bon côté....
Et heureusement car ça fait du bien de les entendre

Retour