"génocide" des moutons aujourd'hui...

Il existe encore ce vieux débat ? " Pauvres moutons .....blablabla ..."

Le nombre de moutons tués importe peu , Allah les a créé pour nourrir l homme , le principal c est qu ils soient tues comme il faut ......et ds ce domaine les non musulmans n ont aucune leçon a donner aux musulmans

Mon grand père était paysan et saignait ses bêtes , il était non musulman , pas barbare pour un sou , mais il aurait bien ri de ces débats la .....

Le nombre de moutons tués importe peu , Allah les a créé pour nourrir l homme , le principal c est qu ils soient tues comme il faut ......et ds ce domaine les non musulmans n ont aucune leçon a donner aux musulmans

Mon grand père était paysan et saignait ses bêtes , il était non musulman , pas barbare pour un sou , mais il aurait bien ri de ces débats la .....

Mais non il a été créé pour assouvir les pulsions sexuelles des bergers :D:D

Pièces jointes

Tu es mal renseigné parce que tu as un regard biaisé. Les mêmes remarques sont faites y compris sur le gavage des canards, l’abattage industriel, etc. D’ailleurs en Europe au moins (je ne sais pas pour le reste de l’occident), la consommation de cadavre baisse de manière constante depuis plusieurs années.

... l'activiste de retour, ce post aurait pu être signé par toi....
Tu as lu des articles titrés le génocide des saumons ? des chapons ? des dindes ?
Ce sujet ne parle pas de maltraitance mais de génocide , tu saisis la nuance ?
Du reste l'islam n'est pas incompatible avec le végétarisme, tu nous apprend rien, on a ex-communié personne pour végétarisme.
Et, en tant que consommateur, je suis tout à fait favorable à manger moins et mieux mais c'est pas le débat, ok ?

Avec l eid , des centaines de millions de moutons sont abattus en quelques heures partout dans le monde....

Perso, je ne consomme pas de cette viande .
Même si je ne partage pas l'avis d'un végétarien, cette vision ou position aura eu le mérite de faire prendre conscience des abus qu"il peut y avoir en terme de consommation de viandes et des conditions d'abattage.

Je fais du sport et ne mange que 150gr à 200gr de viande dans un repas et pas forcément tous les jours, il y a les oeufs et le poisson aussi, alors quand j'entends mon boucher me dire qu'il lui arrive de consommer 1kg de viande dans un repas, je suis choqué et comprends pourquoi il est toujours haletant et d'autres symptômes que je n'ai pas besoin d'énumérer.

Avec l eid , des centaines de millions de moutons sont abattus en quelques heures partout dans le monde....

Perso, je ne consomme pas de cette viande .
c est une tradition on est pas obligé de l appliquer je sais meme pas si on doit l appliquer
tu sais on vie dans un monde on sait plus le vrais du faux on est dans un brouillard tellement
epaix que les vrais moutons c est biens nous mêmes

Les conditions d’élevage industriel des animaux... disons juste qu’il vaut mieux pour mon fragile équilibre mental que j’y pense pas et que je regarde pas dans cette direction! Il y a eu quelques petites améliorations dans les dernières années par les pressions du mouvement animaliste.
faut pas oublier qu on est pas a la fin de la chaine des vivants

T'es sérieuse tu crois que les animaux sont juste là pour nourrir l'homme:eek: Mais qu'est ce qu'il faut pas lire:claque:

c est une tradition on est pas obligé de l appliquer je sais meme pas si on doit l appliquer
tu sais on vie dans un monde on sait plus le vrais du faux on est dans un brouillard tellement
epaix que les vrais moutons c est biens nous mêmes
En effet, ce n’est pas une obligation religieuse, il est possible de faire un don aux pauvres à la place :

tu m'as dead.

ils se gavent de foie gras, de saumon fumé, de chapons, de dinde à noël et d'agneau pascal en avril sans que personne ne leur dise quoi que ce soit et tout d'un coup quand c'est l'aid, ils ont pitié des moutons

Foutage de gueule, rien que le homard et le crabe qu'ils ébouillantent vivant juste pour garder leur fraicheur... et ils viennent nous donner des leçons d'humanisme. J'ai pas envie de dire "saleté de visages pales, à la foi pourriture et gardien de la bonne morale " mais ça me ferait trop du bien, mais je vais m'abstenir par respect et pour pas généraliser, parce qu'il y'a des imbéciles partout.

Même les araignées? :eek:
Dans le bouddhisme, l’animal est considéré comme un être sensible, qui, comme tout être humain, souhaite éviter la souffrance et trouver le bonheur. Et le monde animal appartient à un des six mondes d’existence conditionnée, ce qu’on appelle le samsara, et c’est un certain type de karma, de conditionnement qui va donner naissance, sous une forme animale, sous une incarnation animale.;)
Donc la moindre bestiole se respecte:love:

Ta jamais mangé mouton lapin??

Cava les animaux moches c'est pas ce qui manquent, t'as de quoi faire lol
Non pas de lapin c'est comme manger mon animal de compagnie quand j'etais petite.:pleurs:
J'avoue certains animaux sont horrible genre les hippopotames. Ca se mange l'hippopotame? mdr:D
Par contre en argentine j'ai déjà mangé des fourmis grillés c'est super bon

T'es sérieuse tu crois que les animaux sont juste là pour nourrir l'homme:eek: Mais qu'est ce qu'il faut pas lire:claque:

Pas que nourrir , ils servent aussi au transport , travaux agricoles , gardiennage etc ...

Mais enfin je vais pas t apprendre la chaîne alimentaire ? L homme est omnivore donc oui Dieu a créé les animaux aussi pour qu on puisse les manger ,même si la mode c est d être choqué par ça ( parce qu on a pas faim , c est tout .....qd tu meurs de faim.tu peux même devenir cannibale pour sauver ta peau et la là on fait du chichi ....)

Tant que la bête est tuée ds les bonnes conditions ou est le pbme ???? Franchement ....

En tout cas les animaux n’ont pas l’air d’être au courant du rôle que « Dieu » leur a assigné!

Et pourquoi les mouches existent-elles? :joueur:

L homme est au courant ça suffit ....ou tu voudrais que les bêtes raisonnent comme les humains ? La c est nous qui nous ferions manger lol

Pour les mouches t inquiètes elles ont bien leur rôle ds la chaîne alimentaire ....RIEN n est la par hasard .....

L homme est au courant ça suffit ....ou tu voudrais que les bêtes raisonnent comme les humains ? La c est nous qui nous ferions manger lol

Pour les mouches t inquiètes elles ont bien leur rôle ds la chaîne alimentaire ....RIEN n est la par hasard .....
Par ce que tu crois que les animaux raisonnent pas:eek:. On a même prouvé qu'ils nous dépassaient dans certains domaines.
Tiens pour ta culture;)

Par ce que tu crois que les animaux raisonnent pas:eek:. On a même prouvé qu'ils nous dépassaient dans certains domaines.
Tiens pour ta culture;)

De la même manière que l homme ?

Lol .....j aime les bêtes , j en ai , j en prends soin , mais jamais je ne les mettrai au rang d humains ....."chacun a sa place "

De la même manière que l homme ?

Lol .....j aime les bêtes , j en ai , j en prends soin , mais jamais je ne les mettrai au rang d humains ....."chacun a sa place "
Mais nous faisons partie du règne animal, nous sommes des mammifères et objectivement sans nous les animaux vivraient beaucoup mieux c'est nous qui détruisons l'éco système

"La pensée animale est proche de la pensée humaine pour certaines capacités liées à la représentation, à l'abstraction et même au raisonnement, mais il n'en est pas de même pour des processus cognitifs plus élaborés comme le langage. Nous ne sommes pas les rois de la création" professeur Gerhard Roth, de l'Université de Brême en Allemagne

Moi perso résoudre des problèmes abstrait aussi vite qu'eux j'en suis pas capable c'est bluffant

Non pas de lapin c'est comme manger mon animal de compagnie quand j'etais petite.:pleurs:
J'avoue certains animaux sont horrible genre les hippopotames. Ca se mange l'hippopotame? mdr:D
Par contre en argentine j'ai déjà mangé des fourmis grillés c'est super bon

Hippo sûrement, tout se mange mais ca doit pas courir les resto

Ah les insectes je peux pas ca me donne même pas envie

On est des mammifères oui , mais de loin les plus évolués et intelligents ( même si il y a des idiots , même si notre mode de vie est pas le meilleur pour la planète )

J ai pas vu ta vidéo , c est long ?
Moi je pense que les animaux ont surtout un instinct plus développé que nous , ils ont très peu d acquis ....

Moi les insectes comme fourmis , grillons , bien grilles , a la limite si je fais kho Lanta ou Pékin Express je pourrais essayer de goûter ...

L'araignée , meme pas ds mon pire cauchemard lol ....j ai la phobie des araignées

J'avoue une fois au resto j'ai gouté du requin mais j'ai pas trop aimé trop sec. La bas en argentine les enfants mangent des sucrerie à base d'insecte en fait c'est culturel tout ça.
J'etais avec une pote franco argentine et pour elle c'est nomal donc je me suis dit aller on va gouter faut pas mourir *** mdr bon les fourmis grillés ok par ce que pas trop la forme de fourmis par contre j'ai pas essayé la sucette aux fourmis par ce que tu voyais bien la fourmis entouré de caramel sur un baton:malade: Mais les enfants eux ils mangeaient ça comme nous nos chupa chups mdr

Retour