Grand défi lancé aux chretiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion exchretien
  • Date de début Date de début
Est-ce que tu peux donner un ou des exemples? J'espère que ce n'est pas juste une parole en l'air, façon de me contredire.
Il serait intéressant de voir ce que tu veux dire.

Un mythe est une histoire inventée par les hommes pour exposer ou expliquer une vérité religieuse. Il faut considérer un mythe comme un outil de compréhension et non comme une description exacte de faits réels.
Un croyant va évidemment s'attacher à l'enseignement apporté par le mythe. Du moins dans les religions non-fondamentalistes.

On reconnait par exemple un mythe par le fait qu'il se promène d'une religion à une autre. Comme les religions étaient probablement d'abord polythéistes, cela explique que certains mythes des religions monothéistes viennent de ces religions polythéistes.
Je ne connais pas d'exemples de l'inverse.

le plus important c est le message que le mythe souhaite fair passer. Voila !

te contredire que diable!!! par la meme occasion tu n apporte pas des preuve pour autant je te donne un ex jesus a bien exister il a accompli la mission que dieu lui avait ordonne par la suite il s est monter un panier de salade autour de sa mort on parle de resurection de pcher du monde le sang de jesus la fameuse trinite et bien tous sa c est du mythe entretenu jusqu a nos jours

1 mythe comme outil de travail c est une plaisanterie j espere ex :tu peux trouver une verite dans la mithologie grec ce n est que des infames histoires monte de toutes pieces pour servir tous ces debiles de romain qui certain prenais leurs juments pour epouse que veux tu en tirer devant tous cette ignominie puis pour chercher quoi 1 veriter religieuse la religion n est que veriter justement alors ce que tu dit n a aucun sens

désolé pour adam crée d'argile et de terre mais les scientifiques on decouvert que dans notre corp il y a des composants liée a la térre (noter ici le mot employer! liée pas "similaire")

pour preuve quand on meurt on devient poussiére!

kamal.

devenir poussiere c normal. surtout si on se fait oncinerer. par contre kan on meurt et kon est entérré on se fait dabord manger petit a petit. ce processus de retour a la poussiere prend du temps.

de la a faire le lien avec le fait kon soit fait dargile...
si on suit ton raisonnement, tu dis ke lon a dans le corps des composant lié a la terre, alors on pouurrait dire ke les animo ont du sang, des os etc, dc nous sommes liés aux animo voire plus? :)

enfin, cette phrase est bien inutile. car nous avons de la terre, mais aussi de leau(et meme de lair! et oui! lol) dans notre corps:rolleyes:

il n'ya aucune errurs dans le coran donc vous ne croyer pas que la bible est parfaite et comme a dis jean si une parole est fausse tout le reste l'est egalemtn

1 mythe comme outil de travail c est une plaisanterie j espere ex :tu peux trouver une verite dans la mithologie grec ce n est que des infames histoires monte de toutes pieces pour servir tous ces debiles de romain qui certain prenais leurs juments pour epouse que veux tu en tirer devant tous cette ignominie puis pour chercher quoi 1 veriter religieuse la religion n est que veriter justement alors ce que tu dit n a aucun sens

Bonjour, Nijel.

Il serait bon quand tu réponds que tu cliques sur le fenêtre "CITER", sinon on ne sait jamais à qui tu t'adresses.

A propos des mythes, pourrais -tu nous donner des exemples pour expliquer les mots que tu emploies :
- des infames histoires = ?

- monté de toutes pieces = ?

- tous ces debiles de romains = ?

- certains prenaient leurs juments pour epouse = ?

- cette ignominie = ?

- ce que tu dit n a aucun sens = ? A qui parles-tu ?

MERCI par avance de tes précisions ....! Car je n'ai pas compris ce que tu voulais prouver et surtout le rapport avec le titre de ce topic : "Grand défi lancé aux Chrétiens" .

il n'ya aucune errurs dans le coran donc vous ne croyer pas que la bible est parfaite et comme a dis jean si une parole est fausse tout le reste l'est egalemtn

Dans ca cas, tu reconnais implicitement que le Coran est entièrement faux, ne serait-ce que pour l'eau salé et l'eau douce, qu'il prétend ne pas pouvoir se mélanger...

Bonjour, Nijel.

Il serait bon quand tu réponds que tu cliques sur le fenêtre "CITER", sinon on ne sait jamais à qui tu t'adresses.
escuse moi je suis novice en matiere d ordi
A propos des mythes, pourrais -tu nous donner des exemples pour expliquer les mots que tu emploies :
- des infames histoires = ?

- monté de toutes pieces = ?

- tous ces debiles de romains = ?

- certains prenaient leurs juments pour epouse = ?

- cette ignominie = ?
c est de la mithologie grec
- ce que tu dit n a aucun sens = ? A qui parles-tu ?

a batasun
MERCI par avance de tes précisions ....! Car je n'ai pas compris ce que tu voulais prouver et surtout le rapport avec le titre de ce topic : "Grand défi lancé aux Chrétiens" .
regarde plus haut et tu comprendras

Oui, heureux, tu es intuitive, chère Respect. Et sais-tu pourquoi ma religion me donne tant de joie, parce qu'elle m'apprend que DIEU EST AMOUR ...

oui oui... je vois bien cela. je connais des chretien. et ils pensent tous pareil. jai vraiment été impressionée dans la lecture des evangiles(je nai pas fini) de la parle douce et paisible de jesus, sans cesse.

on sent ke lamour et unikement lui emane de dieu. et c cela ma conception dun eventuel dieu, amour et paix, pardonneur et sans conteste a vouloir aux hommes de tendre lautre joue. c une philosophie ki me plait:)

Est-ce que tu peux pas répondre ? C'est pas compliqué pourtant ...
Et si tu as dit des bêtises que tu ne peux pas prouver, dis-le, ca serait plus honnête...

non ce n est pas compliquer, mais j ai deja repondu, des betises voyez vous ca ! et prouver quoi ce que j ai dit et citer comme ex c est de mythologie grec batasun parle de mythe pour comprendre les religions si j ai bien compris a ceci je lui reponds point de lumiere ds le baratin

oui mais le mythe c est des balivernes comment a partir d un mensonge peut on tirer une realite ceci n a aucun sens

Les mythes ne méritent pas le nom de balivernes. Ce sont des histoires chargées de sens religieux. Au lieu de faire une dissertation théologique sur la création du monde, le mal, la punition des pêcheurs, l'au-delà par exemple, nos ancêtres imaginaient une histoire qui expliquait la pensée de Dieu.

Certains mythes d'ailleurs ne sont pas reconnus comme tels par certains croyants. Ils pensent que ce sont des évènements qui ont réellement eu lieu dans un passé lointain.

Tu devrais montrer plus de respect envers ces choses-là.

je me demandes si dieu leur a demander d avoir de tel pensee des sornettes et comme je te l ai dit plus haut se sont les hommes qui ont transforme les religions en mythe du respect bin je vais me gener je n accorde aucun credit a des gens qui ont altere les ecritures

Ah !!! tant mieux ! Tu es toujours là !!! Je ne te voyais (façon de parler ! lol !) plus depuis quelque temps !

A propos d'argile.... Et si c'était une façon élégante et compréhensible par les hommes de ce temps très lointain que DIEU aurait choisi, pour désigner la "matière". DIEU a utilisé la matière déjà existante ( et pourquoi pas un préhominien ?) pour "façonner" l' être humain et lui"insuffler" ce qui manque aux animaux : l'esprit, l'âme, la conscience, le mot n'a pas d'importance ???

ah oui, tu te permet alors d'extrapoler la bible selon tes desirs et selon tes fantasmes :D lol

critiquer l'islam sur la creation de l'homme à partir de l'argile et devier avec préméditation cette notion dans le cas de la bible vers un sens allégoriques? tu as peur de quoi? :D

tu fais le jeu de l'autruche: le *** en l'air et la tete dans le sable looooooooool

je me suis absenté car j'avais à déposer ma thèse, je traduis mes articles à fin de les publier et ma femme attend un bébé. loooooooooool

j'attend toujours la fameuse phrase de jesus: je suis dieu adorer moi!!! ca fait maintenant 51 pages.

bonsoir je crois que dans le chrestianisme il n ya pas de science(des versets qui parlent de la science)es ce vrai?
merci

en fait dans l'ancien testement il y a la notion fractale de l'univers comme dans le coran, l'expansion de l'univers comme dans le coran aussi.

les scripts ont fait des erreurs de copistes, préméditation, maivaises interpretation: d'où les erreurs scientifiques, historique religieuse dans la bible

je me demandes si dieu leur a demander d avoir de tel pensee des sornettes et comme je te l ai dit plus haut se sont les hommes qui ont transforme les religions en mythe du respect bin je vais me gener je n accorde aucun credit a des gens qui ont altere les ecritures

Si tu veux continuer à discuter sur ce sujet intéressant, il faut que tu te décides à exposer tes arguments avec plus de clarté.

Tu veux probablement dire que certains ne voient que des mythes dans les religions. Ca existe, on les appelle les athées.

Mais il y a, comme je l'ai dit, des gens religieux qui reconnaissent une certaine quantité de mythes dans leur religion, et d'autres qui n'en reconnaissent aucun.

Cela ne change rien au fait que lorsqu'on est en présence d'un mythe pour l'un, ou évènement réel pour un autre, qu'il faut expliquer son origine lorsqu'on constate qu'il existait déjà dans une autre religion ou dans une autre culture.

pour la façon dans l homme est crée dans le coran c est bien indiqué
ce coran qui a étais cre il ya 15siecle contien bcp d indice.je vous en donne quele un :
"Et nous avons créé, à partir de l'eau, toute chose vivante. Ne croient-ils donc pas?"
"Il vous a créé, dans le ventre de vos mères, création après création, dans trois coiffes (voiles) de ténèbres."
"Puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme, dans un reposoir sûr."

"Puis nous avons transformé la goutte des spermes en une création qui s'accroche."

"Puis de quelque chose qui s'accroche, Nous avons créé un morceau de chair mâché."
"Puis du morceau de chair mâchée, Nous avons créé des os puis Nous avons revêtu de chair les os."
" Ensuite, Nous en avons produit une toute autre créature."

" Et Il vous a assigné l'ouïe et les yeux et le touché et la compréhension."

" Puis, d'un morceau de chair mâchée, formée aussi bien qu'informée."
" Et Nous déposons dans les ventres ce que Nous voulons, jusqu'à un terme dénommé."
je donnerai d autre verset aprés je quiette mentenent.a tontot

pour batasun je n ai aucun argument a t apporte je ne fais que repondres a tes propos que tu fait semblant d ignore s est bien toi qui a dit que les religions etait des mythes ds ce cas la quel argument veux tu que je t apporte

pour la façon dans l homme est crée dans le coran c est bien indiqué
ce coran qui a étais cre il ya 15siecle contien bcp d indice.je vous en donne quele un :

"Et nous avons créé, à partir de l'eau, toute chose vivante."

Il y a déjà une erreur scientifique dans la première ligne. Cette eau dont parle le Coran est la semence mâle. Dans un autre verset il est dit que "l'eau vile" jailli d'un endroit entre les reins et la colonne vertébrale. La seule semence qui jailli est le sperme de l'homme.

Or on sait depuis l'école que les êtres vivants ne viennent pas de la semence mâle mais de la conjonction entre les semences mâles et des ovules femelles après le "jaillissement".

pour batasun je n ai aucun argument a t apporte je ne fais que repondres a tes propos que tu fait semblant d ignore s est bien toi qui a dit que les religions etait des mythes ds ce cas la quel argument veux tu que je t apporte

Montre-moi un extrait de mes messages qui dit que les religions sont des mythes.

J'ai dit que les religions contenaient des mythes, ce qui n'est pas la même chose. Par exemple, pour les trois monothéismes, l'existence de Dieu, le fait qu'il a créé le monde, la vie après la mort, la récompense du bien, tout cela ne sont pas des mythes.

Mais le fait d'emprunter à une autre religion, païenne par exemple, le scénario du dieu (ou du magicien) qui modèle avec de l'argile une statue d'homme pour ensuite l'animer par son souffle magique, ça c'est introduire un mythe dans sa religion pour expliquer à des gens habitués à ce type d'histoires que c'est Dieu qui un jour à décidé de créer l'homme.

Maintenant tu peux toujours croire que c'est réellement ainsi que Dieu a créé l'homme. Mais alors tu le ramènes à un imitateur de leur méthode de création. Est-ce que tu fais honneur à Dieu de cette façon?

ah oui, tu te permet alors d'extrapoler la bible selon tes desirs et selon tes fantasmes :D lol

critiquer l'islam sur la creation de l'homme à partir de l'argile et devier avec préméditation cette notion dans le cas de la bible vers un sens allégoriques? tu as peur de quoi? :D

tu fais le jeu de l'autruche: le *** en l'air et la tete dans le sable looooooooool

je me suis absenté car j'avais à déposer ma thèse, je traduis mes articles à fin de les publier et ma femme attend un bébé. loooooooooool

j'attend toujours la fameuse phrase de jesus: je suis dieu adorer moi!!! ca fait maintenant 51 pages.

je ne comprend pas. pour moi c logik, jesus est dieu dans le sens ou c la parole manifestée en homme. dc vu ke dieu est un seul, et kil se manifeste de trois facon (trniité), alors si jesus est dieu en sa parole, alors il est evident kil faut adorer jesus puiskil est dieu, car il ne se differencie pas de dieu puiskil est sa parole.

or, des texte ki disent kil faut adorer dieu existe. et c evident. puiske jesus, dc , est dieu(et non un dieu different, a part, ou en plus), alors on en conclut simplement kiol faut adorer jesus puiske simplement il est une manifestation de dieu meme.

51 pages et tu narrives tjs pas a comprendre cela?

J'attends la phrase dans le Coran : "Je suis Dieu, c'est moi qui parle dans toutes les sourates et j'ai envoyé Gabriel comme messager pour Muhammad"... Et surtout j'attends de voir la phrase introductive avant la Fatiha : qui dit "Cette prière, c'est moi, Dieu qui l'ai écrite et je vous demande de la réciter".

Bonne chance...

batasun tu dit toi meme qu il y a des mythes ds les religions donc a savoir ds les ecrits ou ds l imagination des hommes ,c est pour te dire aussi que l homme a inventer des senarios pas possible et inimaginable pour se faire une idee de la creation de l univers en islam ceci est expliquer par des paraboles mais c est dieu qui explique et non l homme pour justement ne pas devier du chemin et raconter n importe quoi!!!

je ne comprend pas. pour moi c logik, jesus est dieu dans le sens ou c la parole manifestée en homme. dc vu ke dieu est un seul, et kil se manifeste de trois facon (trniité), alors si jesus est dieu en sa parole, alors il est evident kil faut adorer jesus puiskil est dieu, car il ne se differencie pas de dieu puiskil est sa parole.

or, des texte ki disent kil faut adorer dieu existe. et c evident. puiske jesus, dc , est dieu(et non un dieu different, a part, ou en plus), alors on en conclut simplement kiol faut adorer jesus puiske simplement il est une manifestation de dieu meme.

51 pages et tu narrives tjs pas a comprendre cela?

donc dieu s'est manifesté par le coran pour interdir la trinité. tout ce qui mene vers le polytheisme est interdit comme le trinitarisme: un dieu dragon avec trois tete.

ben quand j ai parlé de l eau je ne parlé pas de l etre humain de toute etre vivant .la nature les arbre ....et pour l homme une xaple:quand le profete mohemd etais dans le sahara il a demandé l aide a un viellar se dernier a demandé au prophete se qu il est .et le prophete luia dit nous sommes d eau.c est pour ne pas mentire et pour ne pas repondre.

J'attends la phrase dans le Coran : "Je suis Dieu, c'est moi qui parle dans toutes les sourates et j'ai envoyé Gabriel comme messager pour Muhammad"... Et surtout j'attends de voir la phrase introductive avant la Fatiha : qui dit "Cette prière, c'est moi, Dieu qui l'ai écrite et je vous demande de la réciter".

Bonne chance...

et qui t'a dit que les musulmans disent que le coran est dieu?

mais tu es malade ou quoi?
dire parole de dieu veut dire decision, message, miracle: simple à comprendre
si c'est juste la chair de jesus qui est morte sur la croix, que disait alors cet esprit qui animait cette chair?

simplement elle disait: je suis un homme (voir tes évangiles)
les évangiles n'ont jamais dit qu'il faut adorer jesus, au contraire on lit explicitement que jesus priait dieu.

les musulmans non plus en disant que le coran est la parole de dieu ne veulent pas dire que le coran est dieu mais simplement son message.

en plus rappelles toi cher rabnaser les pieges où tu t'en enfoncé: tu n'a vais jamais lu la bible, voici les preuves:

Par contre, ce n'est pas le cas de la Bible et l'authenticité des manuscrits en particulier du Nouveau Testament est complètement attestée par la quantité et l'antiquité des exemplaires connues, au contraire du Coran.
.
en ce qui concenre la bible: Rabnasser a menti:----

qui a ecrit les évangile:

http://www.aimer-jesus.com/evangelistes_evangiles.php

les manuscris de la bible:

http://www.aimer-jesus.com/manuscrits_bible.php

une parole inspirée?:

http://www.aimer-jesus.com/bible_inspiree.php

chacun sa version:

http://www.aimer-jesus.com/divergeances_versions_bible.php

les livres perdus de la bible:

http://www.aimer-jesus.com/livres_perdus_bible.php

contradictions dans la bible:

http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php

les erreurs dans la bible:

http://www.aimer-jesus.com/fautes_bible.php

altération dans la bible:

http://www.aimer-jesus.com/alterations_bible.php

réponses au allégations:

http://www.aimer-jesus.com/allegations_chretiens.php
----------------------------------------------------------------
rabnasser est considérée toujours comme un menteur. En effet rabanasser n'a jamais lu ni la bible ni l'histoire de l'écriture du coran. voici une preuve tangible de son hypocrisie:

Ce passage st intéressant car il révèle qu'Allah ordonne aux anges d'adorer l'homme, Adam, qui contient le souffle de Dieu. Cet homme qui doit être adoré, c'est évidemment le nouvel Adam, c'est Jésus qui est homme et Dieu. Et seuls refusent de l'adorer Iblis et sa bande...

où il est ecris que les anges doivent adorer adame? tu l'as inventé de ta tete.

pas adorer mais se prosterner en signe de respect.

si la prosternation à autre chose autre que dieu est puni dans ta bible de mort, le coran ne la considere qu'un symbole de respect.

encore et encore, comment rabnasser qui se prend pour un chretien ils ne connait meme pas sa bible:
genese:
49.7
Maudite soit leur colère, car elle est violente, Et leur fureur, car elle est cruelle! Je les séparerai dans Jacob, Et je les disperserai dans Israël.
49.8
Juda, tu recevras les hommages de tes frères; Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi.

genese:
50.17
Vous parlerez ainsi à Joseph: Oh! pardonne le crime de tes frères et leur péché, car ils t'ont fait du mal! Pardonne maintenant le péché des serviteurs du Dieu de ton père! Joseph pleura, en entendant ces paroles.
50.18
Ses frères vinrent eux-mêmes se prosterner devant lui, et ils dirent: Nous sommes tes serviteurs.

C'est tout le contraire et d'ailleurs tu te contredis toi-même en citant des passages de la Bible dans laquelle la prosternation n'est qu'un signe de respect tandis que le Coran n'attribue la prosternation qu'à Allah et à Adam. Prosternation et adoration sont intimement liées dans le Coran. Je t'ai déjà donné tous les éléments plus hauts, je ne vais pas les recopier ici.

tu as encore menti: le coran parle de la situation de joseph comme ta bible:

Yusuf - 12.4. Quand joseph dit à son père : "شmon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi”.

yussuf a expliqué le songe: le soleil et la lune : ces deux parent
11 étoiles: les 11 freres de joseph ;)

encore dans la meme sourate Yussuf (joseph):
Et il éleva ses parents sur le tròne, et tous tombèrent devant lui, prosternés Et il dit: ‹Ô mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Allah l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la compagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui L'Omniscient, le Sage.

tu es un menteur cher rabnasser
-----------------------
en réponse à rabnasser qui accuse le coran de falsification:
Le coran a-t-il etait été falsifié?:

http://www.aimer-jesus.com/reponses/falsification_coran.php

bonne lecture

Retour