Grand défi lancé aux chretiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion exchretien
  • Date de début Date de début
Tu sais même les fables de Bukhari , si tu ne les prends pas comme des textes de législations en islam, il n' y a aucun mal à les lire...au contraire ils peuvent enrichir la culture.

Voyons élie, il suffi juste de maitriser les hadiths pour te prouver qu'ils n'ont rien d'inquiéttant.

Tu rate vraimment quelque chose d'énorme en ne prenant pas l'exemple du prophete sws

De plus, toi qui critique le port de la barbe, tu doit connaitre le verset du coran ou Dieu dit qu'il ne faut pas changer la nature de sa création. Or la barbe de l'homme fait parti de la création de Dieu. Dieu a voulu mettre parmis les différences entre l'homme et la femme, la barbe pour l'homme.

"Quiconque obéit à Dieu obéit au messager", donc comment peut-on obéir 2 fois au méssager?

Lorsque le prophete sws rapporte ce que Dieu lui demande, il ne s'agit pas de la parole du prophete sws, mais de la parole de Dieu qu'il transport. Est-ce que ce que lorsque tu envoi un colis, celui-ci appartient à lapose ou bien à toi?

Heuresement que nous disposons de caméra pour voir le tirage de maillot sur le défenseur.

Slm.

Tu as inversé les rôles:
<<Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.>> (4/80)

Cela veut dire que le Messager ne parle pas de lui-même, et que si nous obéissons à "ses paroles" nous obéissons aux paroles d'Allah puisqu'elles viennent de Lui.

<<Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée>> (53/3-4)

Si MysteriX veut me dire qqch, il te passe un message (oral) et que tu me le dis, et bien si je t'obéis, j'obéis à MysteriX.
Pourtant tu n'as rien ajouté, et je vous ai obéi à vous deux.

Heureusement que l'arbitre assistant a vu la simulation.

**

Tu sais même les fables de Bukhari , si tu ne les prends pas comme des textes de législations en islam, il n' y a aucun mal à les lire...au contraire ils peuvent enrichir la culture...endormir les enfants (en évitant les passages d'horreurs telle que lapidation)...sinon décorer la bibliothèque!

Slm.

Je suis d'accord, il y a de belles paroles, de la sagesse...
Mais le Coran interdit uniquement de prendre "un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre ce Livre clairement exposé" (cf. 6/114).
C'est-à-dire une autre source de loi religieuse...

**

"Quiconque obéit à Dieu obéit au messager", donc comment peut-on obéir 2 fois au méssager?

Lorsque le prophete sws rapporte ce que Dieu lui demande, il ne s'agit pas de la parole du prophete sws, mais de la parole de Dieu qu'il transport. Est-ce que ce que lorsque tu envoi un colis, celui-ci appartient à lapose ou bien à toi?

Heuresement que nous disposons de caméra pour voir le tirage de maillot sur le défenseur.

Mais si! Il faut obéir au messager saws, sinon personne n'était obligé d'écouter le messager ni de recevoir son colis: Le Coran.

IL est évident que pour que le Coran puisse se transmettre ,il faut d'abord que les gens obéissent à l'appel du Messager pour le leur réciter! Et dans le Coran il est recommandé d'obéir au Messager pour que le message passe!

Slm.

Je suis d'accord, il y a de belles paroles, de la sagesse...
Mais le Coran interdit uniquement de prendre "un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre ce Livre clairement exposé" (cf. 6/114).
C'est-à-dire une autre source de loi religieuse...

**

c'est ce que j'ai dit: si on ne le prend pas comme source de législation!

Mais si! Il faut obéir au messager saws, sinon personne n'était obligé d'écouter le messager ni de recevoir son colis: Le Coran.

IL est évident que pour que le Coran puisse se transmettre ,il faut d'abord que les gens obéissent à l'appel du Messager pour le leur réciter! Et dans le Coran il est recommandé d'obéir au Messager pour que le message passe!

Slm.

En fait on "obéit à Allah, et on obéit au Messager" car en obéissant au message, on obéit à la source de ce message, et au porteur du message. Cela revient au même.

**

Avec un livre sur l art de tuer son prochain aussi
Ton image est très mauvaise
Un livre c est d abord un message
Et c est de ce message que certains de très freres se permettent le droit de tuer leur leur prochain et de prôner la haine
Comme je te l ai déjà dit le coran comporte des messages de paix mais aussi de haine , c est bien la le problème

IL n' y aucune haine ! C'est peut être la légitime défense que tu confonds avec agression.

Le Coran est innocent de l'ignorance et de la bétise humaine.

Slm.

Tu as inversé les rôles:
<<Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.>> (4/80)

Cela veut dire que le Messager ne parle pas de lui-même, et que si nous obéissons à "ses paroles" nous obéissons aux paroles d'Allah puisqu'elles viennent de Lui.

<<Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée>> (53/3-4)

Si MysteriX veut me dire qqch, il te passe un message (oral) et que tu me le dis, et bien si je t'obéis, j'obéis à MysteriX.
Pourtant tu n'as rien ajouté, et je vous ai obéi à vous deux.

Heureusement que l'arbitre assistant a vu la simulation.

**

Tres bien, nous sommes daccord pour le faite que celui qui obéit au messager obéit à Dieu. Mais alors, pourquoi Dieu dit qu'il faut obéir à Lui d'une part, et d'autre part qu'il faut obéir au messager. Comme celui qui obéit au messager obéit à Dieu, alors cela donne :

Obéissez à Dieu = obéissez à Dieu
Obéissez au messager = obéissez à Dieu, car celui qui obéit au messager obéit à Dieu.

De faux arbitre circulent en ce moment dans les stades de foot. Il se peut meme qu'il y en ai dans cette rencontre

Bonus : comment lire le coran ( alif lammmm miiiiiiiiiim )?

Tres bien, nous sommes daccord pour le faite que celui qui obéit au messager obéit à Dieu. Mais alors, pourquoi Dieu dit qu'il faut obéir à Lui d'une part, et d'autre part qu'il faut obéir au messager. Comme celui qui obéit au messager obéit à Dieu, alors cela donne :

Obéissez à Dieu = obéissez à Dieu
Obéissez au messager = obéissez à Dieu, car celui qui obéit au messager obéit à Dieu.

De faux arbitre circulent en ce moment dans les stades de foot. Il se peut meme qu'il y en ai dans cette rencontre

Bonus : comment lire le coran ( alif lammmm miiiiiiiiiim )?
Slm.

Lis les autres raisonnements, tu y trouveras ton compte inch'Allah

Prolongations: La transmission orale nous permets de le savoir (Alif, Lam, Mim).

Tu viens de te manger une virgule.

**

Slm.

Lis les autres raisonnements, tu y trouveras ton compte inch'Allah

Prolongations: La transmission orale nous permets de le savoir (Alif, Lam, Mim).

Tu viens de te manger une virgule.

**

Salam,

Lis les autres raisonnements toi aussi.

La transmission oral? Enfin notre ami reprend conscience. Et la sounna c'est quoi? Untel rapporte de untel qui rapporte de untel....qui rapporte du prophete sws. Cela forme une chaine de transsion. Donc tu suis la sounna.

Merci pour la passe qui tu vient de me faire en perdant la balle.

Biovibs est un chrétien biologiste intéligent. Il s'amuse sur bladi en voullant casser les musulmans

tres fort le mot biologiste vu le temps qu'il passe sur le net.
ma formation informatique me permet de chatter et travailler, un biologiste comme biovibs aurait vu son laboratoire brulé depuis longtemps.

je dirai qu'il a plutot une formation en biologie, car il ne savait pas qu'on pouvait manipuler un chromosome X pourqu'il devient Y.
il fallait que le physicien du forum dresseur lui amene l'explication

cher biovibs (meme message qu'à franc):

je ne te hais pas, je ne te connais pas , tu ne m'a jamais fais du mal.
mais: le coran me dit que:
- les livres de dieu donné aux juifs et chretiens ont été falsifié
- la trinité est condamné
- jesus est humain ni plus ni moins.

Je ne suis pas bete pour avaler le coran comme un biscuit sans le vérifier.
comment je vérifie mon coran:
- j'analyse le coran
- j'étudie les critiques des autres non musulmans
- je vérifie le contenu des livres de dieu des autres religions pour les vérifier

en résumé je ne veux pas etre un mouton de panurge: ni suivre aveuglement les chretiens, ni les juifs ni les musulmans.

je crois jusqu'a`preuve du contraire que l'islam répond à plusisuers de mes questions. je te raconte une histoire qui m'est arrivé:
- lorsque j'ai atteint l'adolescence je n'ai jamais su qu'une fois ressuscité on va etre eternel, je ne comprenais pas beaucoup les religions. j'ai fais des insomnies à plusieurs reprises, je pleurais, en tout cas j'ai mal commencé mon adolescence.
mais après je me suis retrouvé dans les histoires des prophetes:
- adam,
- noé
- jesus
- jean batiste
- david
- salomon
- mohammed (surtout après avoir vu le film le message de feu moustafa alakade ).

donc si tu me vois te poser de tel défit: c'est pour connaitre plus la vérité.
ton frere exchretien qui partage avec toi la terre et le meme sort: la mort et la résurection.

Salam,

La transmission oral? Enfin notre ami reprend conscience. Et la sounna c'est quoi? Untel rapporte de untel qui rapporte de untel....qui rapporte du prophete sws. Cela forme une chaine de transsion. Donc tu suis la sounna.

salam,

Le Coran est certes transmis oralement par ces mêmes personnes à peu prés, sauf que nous avons ja garantie du Seigneur pour la protection du Coran mais pas celle des hadiths.

Al-Hijr - 15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le rappel (Coran et l'autre livre qu'il contient), et c'est Nous qui en sommes gardien .

Le Coran gardé Dieu => Fiable à 100%

Les hadiths non garantis par aucun verset => non fiable à 100%, donc à rejeter.

Pardon pour la tacle...tu viens de mordre le gazon....

salam,

Le Coran est certes transmis oralement par ces mêmes personnes à peu prés, sauf que nous avons ja garantie du Seigneur pour la protection du Coran mais pas celle des hadiths.

Le Coran gardé Dieu => Fiable à 100%

Le hadith non garanti par aucun verset => non fiable à 100%, donc à rejeter.

Pardon pour la tacle...tu viens de mordre le gazon....

Sauf que... vous n'avez aucune preuve de la "conservation" et d'ailleurs ce mythe a encore bon dos : pour savoir la bonne intacte conservation d'un texte il faut le comparer avec l'original.

Point d'original > point de certitude (sauf la foi aveugle et sourde)

Quant aux hadiths... ce ne sont que des "on dit que un tel a dit que" alors je suis d'accord a 100% sur leur fiabiblité douteuse malgré toutes les chaînes que l'on veuille leur donner : ce ne sont que des "rumeurs".

Et le 'tacle" est bien présemptueux... surtout quand on dit comme toi :

transmis oralement par ces mêmes personnes à peu prés

à peu près... cela veut tout dire :)

C'est un tacle... mauvais... mais pas bien vu par l'arbitre :)

..../.....

le coran me dit que:
- les livres de dieu donné aux juifs et chretiens ont été falsifié
- la trinité est condamné
- jesus est humain ni plus ni moins.

.

Tu as mal lu ton Coran :)

Le Coran ne dit pas que les textes ont été falsifiés...

La trinité est condamnée sur de fausses bases (Marie incluse dans la Trinité alors que la Trinité ne l'inclue pas) > donc erreur manifeste.

Jésus n'est pas "humain ni plus ou moins" même dans le Coran.

Salam,

La transmission oral? Enfin notre ami reprend conscience. Et la sounna c'est quoi? Untel rapporte de untel qui rapporte de untel....qui rapporte du prophete sws.
Sauf qu'Allah nous dit qu'il préserve le Coran:
<<En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien>> (15/9)

Ne cherche pas le verset qui dit la même chose pour les hadiths, il n'existe pas.

Cela forme une chaine de transmission. Donc tu suis la sounna..
Heu... Si tu parles de ce hadith...
<<Abu Sayid Al Khudry rapporta que le Prophète Muhammad a dit: « N’écrivez rien de moi excepté le Coran. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. »>>
:rolleyes:

Lâche le ballon, tu t'emmêles les pinceaux...

Allez, va remplir les gourdes ;)!

**

Slm.

Lis le post n°84 (juste au-dessus) cela va te calmer.

**
je tiens a te precisé cher naveen que ca me calme pas et je peut t assuré que tu doit bien etre la premiere personne a me dire qon a pas besoin de la sunna pour explique le coran.oui il ya des adiths inventé sa existe mais je tiens a te precisé que sans la sunna il y aura plein de point dans le coran qui serait mal interperter par les gens donc heureusement qu il ya la sunna et d ailleurs meme les plus grand savant en islam on toujours eu besoin de la sunna pour expliqué certain verset d ailleurs il ya un passage dans le coran ou allah dit qu il a revelé le coran et un complemnt avec(sunna)je ne sait pas si tu est musulman mais s est un manque de connaissance de ta part de d'affirmé que lon peut se passé de la sunna.d ailleurs il me sembe qui existent des hadiths relatif au gens qui apres le prophete diront que simplemnt le coran leurs suffit en disant qu il se trompent.je te donne un exemple rien que la fatiha elle a un tafsir(explication)et tout les tafsir du coran se font avec la sunna sinon sa serai trop facile et tout le monde mettrai le coran a sa sauce...voila

je tiens a te precisé cher naveen que ca me calme pas et je peut t assuré que tu doit bien etre la premiere personne a me dire qon a pas besoin de la sunna pour explique le coran.oui il ya des adiths inventé sa existe mais je tiens a te precisé que sans la sunna il y aura plein de point dans le coran qui serait mal interperter par les gens
<<Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
A Nous, ensuite incombera son explication>> (75/18-19)
Selon ces versets, Muhammad doit uniquement suivre la récitation, et c'est Allah Lui-même qui l'explique.

<<C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah.>> (tiré de 3/7)
Selon ce verset, il y a deux types de passage:
-les versets sans équivoques: que tous ceux qui réfléchissent peuvent comprendre = pas besoin de sunnah
-les versets à équivoque, que Seul Allah peut comprendre = donc la sunnah est inefficace et inutile.
CQFD.
donc heureusement qu il ya la sunna et d ailleurs meme les plus grand savant en islam on toujours eu besoin de la sunna pour expliqué certain verset
Relis ce qui est au-dessus, ça ne te fera pas de mal...
d ailleurs il ya un passage dans le coran ou allah dit qu il a revelé le coran et un complemnt avec(sunna)
Il m'a echappé: tu peux me le ramener s'il te plaît?
je ne sait pas si tu est musulman mais s est un manque de connaissance de ta part de d'affirmé que lon peut se passé de la sunna.
J'espère l'être... Par contre pour le manque de connaissance, je te renvoie à la page n°9 (post ,°84)...
d ailleurs il me sembe qui existent des hadiths relatif au gens qui apres le prophete diront que simplemnt le coran leurs suffit en disant qu il se trompent.
Tu justifies la légitimité des hadiths par un hadith?

Tiens je t'en offre un, il est authentique car rapporté par Allah:
<<Et le Messager dit: “Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!”>> (25/30)

C'est un peu contradictoire avec ton hadith... :rolleyes:

je te donne un exemple rien que la fatiha elle a un tafsir(explication)
:eek: Tu la trouves si compliquée à comprendre que tu as besoin d'un guide de pensée??
et tout les tafsir du coran se font avec la sunna sinon sa serai trop facile et tout le monde mettrai le coran a sa sauce...voila
Pas du tout, si on s'en tenait juste au Coran et à la langue arabe, il n'y aurait pas de problème...

<<Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur, le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité!>> (18/1)
<<Un Coran arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux!>> (39/28)

Là tu contredis le Coran si je ne m'abuse...

**

1) Je te défie de me donner un seul passage de haine. Tu n'a qu'une seul solution, prendre des versets hors contexte

2) Le nouveau testament ne contient pas de message de haine, pourtant il y a eu d'énormes massacres commit par des chrétiens

ton point 2 est vrai, mais tu reconnait toi meme qu'il est lié non au livre mais à l'utilisation politique d ela religion.

hors le propos de tzinit est de dire qu'il existe des passages de haine, ce qui est différent tu essaye de décaller le débat.

Tu as mal lu ton Coran

La trinité est condamnée sur de fausses bases (Marie incluse dans la Trinité alors que la Trinité ne l'inclue pas) > donc erreur manifeste.

qu'est ce que tu raconte!!!!!

qui a inclu marie dans la trinité?

tu veux dire le coran?

est ce que ca va la tete tanja49!!! tu es sur que ca va bien!!!
as-tu réellement lu le coran?

est ce que tu es sérieux.

le coran nie la trinité et la condamne alors pourquoi tu dis que le coran inclus marie dans la trinité? pour parler de la trinité il faut:
- montrer que le coran le condamne pas, et ce qui n'est pas le cas
- il faut que tu leves le défit d'amener une seul phrase de la bible qui dit que dieu est trine.

je pense lorsque tu as ecris ton pst que tu etais sur l'effet de l'alcool ou tu fumes quelques chose qui affecte ton cerveau :D :D :D

tu viens de rejoindre le clan de tete carré

Sauf que... vous n'avez aucune preuve de la "conservation" et d'ailleurs ce mythe a encore bon dos : pour savoir la bonne intacte conservation d'un texte il faut le comparer avec l'original.

Point d'original > point de certitude (sauf la foi aveugle et sourde)

L'original est auprés de Dieu dans la Table Gardée:

85.21. Mais c'est plutôt un Coran glorifié
85.22. dans une Table Gardée (auprès d'Allah).

Et nous avons ds copies conformes certifiées par le Seigneur :

Al-Hijr - 15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

La preuve est qu'il existe aprés plus de 1400 ans une seule version du Coran sur toute la planète, malgrés les tentatives de falsifications.

Quant aux hadiths... ce ne sont que des "on dit que un tel a dit que" alors je suis d'accord a 100% sur leur fiabiblité douteuse malgré toutes les chaînes que l'on veuille leur donner : ce ne sont que des "rumeurs".

Tout à fait d'accord ! D'ailleurs je ne COMPRENDS pas comment tu ne vois pas la même chose QUE POUR LES EVANGILES !
De même pour la Bible , entre celle de Jerusalem, celle de l'an 2000, celle corrigée par ordinateur (aveu qu'elle est fausse)....:eek:

Et le 'tacle" est bien présemptueux... surtout quand on dit comme toi :

à peu près... cela veut tout dire :)

C'est un tacle... mauvais... mais pas bien vu par l'arbitre :)

J'ai dit "à peu prés" concernant les transmetteurs , car CE NE SONT PAS TOUJOURS les mêmes qui ont appris le coran par coeur, et aussi les hadiths.

Bien que ce soit les mêms transmetteurs, les hadiths sont en versions multiples et plein de fautes , alors que le Coran est UNIQUE et ne comporte aucune modification dans tous ses exemplaires sur terre à n'importe quelle époque.

c'est un tacle tout ce qu'il y a de plus régulier... par devant ...bien argumenté.

Le coran ne parle jamais d&#8217;un livre qui s&#8217;appelle bible car dieu n&#8217;a jamais fait descendre un livre nommé la bible, dieu a fait descendre l&#8217;évangile sur jésus, les psaumes sur David, la torah sur mois.

Par contre le coran ne se contente pas de dire que les juifs et les chrétiens ont altérés leurs bibles, mais il nous cite des passages précis de la bible qui ne sont pas la parole de dieu .

Dans ce qui suit on exposera les versets du coran qui disent clairement que les juifs et les chrétiens ont altérés la parole de dieu ,ensuite on présentera quelques paroles attribuées à dieu et ajoutées dans la bible que le coran a déclaré comme paroles d'hommes et pure mensonge :

1) Versets ou dieu accuse les moines et les juifs d&#8217;altérer la parole de dieu :

[2:75] La vache (Al-Baqarah

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

[5:13] La table servie (Al-Maidah) :

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants

[2:79] La vache (Al-Baqarah) :

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

tu commence cher tanja49 à avoir une tete carré bornée :D :D
tu m'a decu

tu commence à fumer quoi tanja49 :D :D

jesus est bel eh bien un homme messager de dieu:

Le coran affirme que jésus est le messager de dieu , ni dieu ni fils de dieu

Dieu n'a pas de fils:
116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois», et elle est aussitôt. sourat albakarah (La vache)
26. Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. Sourat Les prophetes
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Sourat de marie
88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection , chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Sourat de marie

30. Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
34. Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier de Dieu. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier de Dieu, annonce un châtiment douloureux,
35. le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez.» Sourat LE REPENTIR

Jésus n'est pas divin:
Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Sourat almaida , Verset 17.
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Sourat almaida , Verset 72
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
76. Dis : «Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ? » Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient. Sourat almaida,Verset 75
79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie , de dire ensuite aux gens : «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu»; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».
80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ? sourat alimran Verset 79
Le jour de la ressurection dieu demande a jésus si c'est lui qui dit au gens de le prendre pour divinité
(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Sourat almaida vesrets 116...120

je vois que vous devier: je relance la question:

chercher dans votre bible et montrer nous:
- une phrase où jesus dit: je suis dieu adorer moi
- une phrase où il est écrit que dieu est trine

pas de gymnastique cerebrale, car on peut facilement faire la meme gymnastique pour divinser les autres peronnages bibliques.

Tu as mal lu ton Coran

tu veux dire le coran?

le coran nie la trinité et la condamne alors pourquoi tu dis que le coran inclus marie dans la trinité? pour parler de la trinité il faut:
- il faut que tu leves le défit d'amener une seul phrase de la bible qui dit que dieu est trine.

je pense lorsque tu as ecris ton pst que tu etais sur l'effet de l'alcool ou tu fumes quelques chose qui affecte ton cerveau :D :D :D

Quand je te disais plus haut que tu devais relire le Coran... :D

je ne me trompais pas.

tu veux dire le coran?

je pense lorsque tu as ecris ton pst que tu etais sur l'effet de l'alcool ou tu fumes quelques chose qui affecte ton cerveau :D

Voici le verset fameux et erroné :

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› ../....

Jamais un chrétien ne prend Marie pour autre chose que la Mère de Jésus.

Et encore moins participante dans la trinité.

Quant a Dieu... voici ce que dit le Coran sur la supposée place qu'il aurait dans le trinité

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Le troisème des trois... !

Cite moi un seul texte chrétien qui mettrait a cette place Dieu ?

Quant a ce que tu demandes de la Bible, il n'est pas de phrase écrite qui dit "Dieu est Trine" en toutes lettres mais la Bible regorge d'images qui l'explicitent clairement.

Quant a la fin de ta réponse, je crois qu'elle est superflue, incorrecte et digne d'une cour de récréation de maternelle !

Comme j'ai passé l'âge de jouer a la marelle... je te laisse dans les collines de Ketama...

je ne me trompais pas.

Quant a Dieu... voici ce que dit le Coran sur la supposée place qu'il aurait dans le trinité

Quant a ce que tu demandes de la Bible, il n'est pas de phrase écrite qui dit "Dieu est Trine" en toutes lettres mais la Bible regorge d'images qui l'explicitent clairement.

Quant a la fin de ta réponse, je crois qu'elle est superflue, incorrecte et digne d'une cour de récréation de maternelle !

Comme j'ai passé l'âge de jouer a la marelle... je te laisse dans les collines de Ketama...

salam si les chrétiens invoque marie pour intérceder auprés DE DIEU

se qui de l'association pur est nette

wassalam

je ne me trompais pas.

je te conseille d apprendre l arabe!le coran dit:&#1604;&#1602;&#1583; &#1603;&#1601;&#1585; &#1575;&#1604;&#1584;&#1610;&#1606; &#1602;&#1575;&#1604;&#1608;&#1575; &#1575;&#1606; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1579;&#1575;&#1604;&#1579; &#1579;&#1604;&#1575;&#1579;&#1577; cela signifie (allah est un parmis trois entité)et non il se classe troisiéme!tu dis n importe quoi!

je te conseille d apprendre l arabe!le coran dit:&#1604;&#1602;&#1583; &#1603;&#1601;&#1585; &#1575;&#1604;&#1584;&#1610;&#1606; &#1602;&#1575;&#1604;&#1608;&#1575; &#1575;&#1606; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1579;&#1575;&#1604;&#1579; &#1579;&#1604;&#1575;&#1579;&#1577; cela signifie (allah est un parmis trois entité)et non il se classe troisiéme!tu dis n importe quoi!

Mais chez les Chrétiesn il n'y a qu'une seule ENTITE divine et c'est DIEU ( = ALLÂH = YHWH).

Comme le disait Pierre Lombard, théologien du Moyen-Age, : " La souveraine Réalité, ou entité divine ("summa res", c'est-à-dire, DIEU-TRINE) est Père, Fils et Saint Esprit, cette réalité n'engendre pas, elle n'est pas engendrée.". Celui que vous adorez en L'appelant ALLÂH, c'est cette Souveraine Réalité dont parle Lombard. Et le Qorân a raison de condamner ceux qui diraient : " ALLÂH le 3° de Trois" !

Mais dis-moi, Rasttarro, que sais-tu de cette Entité divine qu'on appelle DIEU ? Pourquoi ne serait-il pas Pensée, Parole et Amour, ou, dit autrement, Père, Fils et Esprit ???

je ne me trompais pas.

tete de neoud: le coran s'adresse à une secte du temps de mohammed qui prenait marie pour dieu.

Retour