Grand défi lancé aux chretiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion exchretien
  • Date de début Date de début
Ibn Hazm (994CE-1064CE) était un disciple musulman de grande réputation de Cordoue, pendant l'ère musulmane de l'Espagne. Il est largement considéré comme le « père de la religion comparative ». Dans son magnum célébré l'opus a eu droit Al-Nihal de wa d'Al-Ahwa'de wa de Milal d'Al d'Al-Fasl fi de Kitab, il a antidaté la critique textuelle biblique moderne par plusieurs siècles et comme Krentz admet, critiques d'Ibn Hazm représente généralement la première, quoique rudimentaire, systématique critique historique du Bible1. Il avait démontré sa prouesse dans la critique textuelle biblique en donnant beaucoup d'exemples des contradictions internes dans la bible. La contradiction suivante de bible a été extraite à partir de l'arrangement musulman d'autres religions : Une étude du wa al-Nihal2 d'Al-Ahwa'de wa d'Al-Milal d'Al-Fasl fi de Kitab d'Ibn Hazm et de l'insha'allah ceci fera partie d'une série continue pour reproduire des extraits des critiques d'Ibn Hazm de la bible et du christianisme et davantage d'd'élaboration sur notre partie pour raffiner ses arguments afin de solidifier les frais contre la bible.

Changement de Dieu ou ne change pas d'avis ? Selon Ibn Hazm, l'exode 32:10 - 14 et 33:3 - 14 attribue Al-bada'(changer de l'esprit) à Dieu et par conséquent ceci présente un problème à la nature de Dieu et de ses caractères en ce qui concerne son attribut Tout-Connaissant.

Nous citons des exodes 32:10 - 14 comme suit :

« … maintenant seul me laisser donc, cette ma colère peut brûler chaud contre eux et je peux les consommer ; mais de toi je ferai une grande nation. »Est-ce que mais Moïse le SEIGNEUR son Dieu, et, « SEIGNEUR d'O, pourquoi colère thy a-t-il sollicité a-t-il dit brûle chaud contre les personnes thy, que le hast de thou a apportées hors de la terre de l'Egypte avec la grande puissance et avec une main puissante ? Pourquoi devrait-il les Egyptiens disent-il, « avec l'intention mauvaise les a-t-il apportées en avant, les massacrer dans les montagnes, et les consommer du visage de la terre » ? Tourner de la colère féroce thy, et se repentir de ce mal contre les personnes thy. Se rappeler Abraham, Isaac, et l'Israel, les domestiques thy, à qui le didst de thou jurent par thine possèdent l'individu, et le didst indiquent à eux, « je multiplierai vos descendants comme tient le premier rôle du ciel, et toute cette terre que j'ai promise que je donnerai à vos descendants, et eux hériteront de elle pour jamais. » « Et le SEIGNEUR s'est repenti du mal qu'il a pensé pour faire à ses personnes.

Pourtant dans un autre passage, il semble que il y avait un accord différent. Ce qui suit est d'exode 33:3 - 14 :

« Et j'enverrai un ange avant que toi, et moi chassiez les Cananéns, l'Amorites, les Hittites, le Per'izzites, le Hivites, et le Jeb'usites. Aller jusqu'à une terre coulant avec du lait et le miel ; mais je n'irai pas vers le haut parmi toi, de peur que je vous consomme de la manière, parce que vous êtes un peuple raide-étranglé. » Quand le peuple a entendu ces tidings mauvais, ils ont pleuré ; et aucun homme n'a mis dessus ses ornements. Pour le SEIGNEUR avait dit à Moïse, « parole au peuple de l'Israel, « vous êtes un peuple raide-étranglé ; si pendant un seul moment je vais vers le haut parmi toi, je vous consommerais. Tellement maintenant reporté vos ornements de toi, celui je peux savoir quoi faire avec toi. » « Par conséquent le peuple de l'Israel s'est dépouillé de leurs ornements, du bâti Horeb en avant. Maintenant Moïse avait l'habitude de prendre la tente et de la lancer en dehors du camp, loin au loin du camp ; et il l'a appelé la tente de la réunion. Et chaque qui a cherché le SEIGNEUR sortirait à la tente de la réunion, qui était en dehors du camp. Toutes les fois que Moïse est sorti à la tente, toutes personnes se sont levées vers le haut, et chaque homme tenu à sa porte de tente, et se sont occupées de Moïse, jusqu'à ce qu'il soit entré dans la tente. Quand Moïse est entré dans la tente, le pilier du nuage descendrait et se tiendrait à la porte de la tente, et le SEIGNEUR parlerait avec Moïse. Et quand toutes personnes ont vu le pilier du nuage se tenir à la porte de la tente, toutes personnes se lèveraient vers le haut et adoreraient, chaque homme à sa porte de tente. Ainsi le SEIGNEUR utilisé pour parler à Moïse tête à tête, en tant qu'homme parle à son ami. Quand Moïse s'est transformé encore en camp, son domestique Joshua le fils de la nonne, un jeune homme, n'est pas parti de la tente. Moïse a dit au SEIGNEUR, « voir, thou sayest à moi, « apportent vers le haut ces personnes » ; mais le hast de thou non laissé me savent que qui le thou se fanent envoyer avec moi. Pourtant le hast de thou a indiqué, « je vous connais de nom, et vous avez également trouvé la faveur dans ma vue. » Maintenant donc, je prie le thee, si j'ai trouvé la faveur dans la vue thy, me montre maintenant des manières thy, que je peux savoir le thee et trouver la faveur dans la vue thy. Considérer trop que cette nation est les personnes thy. « Et il a dit, « ma présence sera assortie à toi, et je te donnerai le repos. »

Quand on compare les passages ci-dessus côte à côte, les contradictions internes entre particulièrement les exodes 32:10, 32:14 et 33 : 2 ou 3 d'une part et exode 33:14 de l'autre, soulève clairement beaucoup de problèmes de souci théologique et moral du contexte biblique. Dans ce cas-ci cela a été cité ci-dessus, malgré la détermination de Dieu pour punir les israélites pour leur conduite idolâtre, il n'a pas exécuté la punition due à l'intervention de Moïse qui a eu Dieu « rappelé » de sa promesse faite avec Abraham et les patriachs pour leurs descendants. Ce passage biblique semble suggérer implicitement que ce « rappel » ait fait Dieu réalise sa décision « fausse » et l'ait se repentir pour lui. Une « erreur » si évidente ou même pour impliquer une telle chose convient à peine à toute personne d'intégrité, encore moins Dieu, l'Almighty.3

Par conséquent les implications des exodes 33:2 - 14 comparés à d'autres passages bibliques sur le chartacteristics de Dieu comme discuté par Ibn Hazm est diverse :

(1) Dieu est accusé de casser sa promesse et de changer décision et d'avis ;
(2) Dieu est accusé de violer les principes de la justice et des mensonges dits.

Avec les problèmes qui sont évidents dans l'exode 33:2 - 14, une nécessité être d'accord sur les accusations ci-dessus contre Dieu ou admettre que c'est une contradiction interne qui n'est pas conforme aux passages au sujet de Dieu et à ses caractéristiques dans les autres parties de la bible. Le plus certainement dans ce cas-ci, la critique d'Ibn Hazm de la bible en ce qui concerne Dieu se contredisant n'est ainsi pas sans base et ici la bible se contredit intérieurement.

Déjà posté par toi ; et réponse faite sur
http://www.bladi.info/97163-refutation-divinite-jesus-selon-al-ghazali/index121.html#post3139850

.................................;

admettons ta gymnastique cerebrale en ce qui concerne: dieu peut se repentir.
la nouvelle affaire est:

dieu ne change pas d'avis dans un verset:

Malachie:
6 Car moi, l’Éternel, je ne change pas ; et vous, fils de Jacob, vous n’êtes pas consumés

et d'un autre coté dieu se repent.

ce que tu ne comprend pas: le verset malachie 6 contredit le fait que dieu se repent.

d'un coté un dieu ne change pas et d'un autre coté il se repent.

est ce que tu sais ce que tu dis ou pas.
est ce que tu as une conscience.

le nouveau débacle de franc se résume ainsi:

Bonsoir, ex.

Il s'agit ici de changer d'avis, de changer d'idée, et non de changer de nature .

Ml 3:5- "Je m'approcherai de vous pour le jugement et je serai un témoin prompt contre les devins, les adultères et les parjures, contre ceux qui oppriment le salarié, la veuve et l'orphelin, et qui violent le droit de l'étranger, sans me craindre, dit Yahvé Sabaot.
Ml 3:6- Oui, moi, Yahvé, je ne varie pas, ...........;"

Il faut revoir ta traduction.
admettons ta gymnastique cerebrale en ce qui concerne: dieu peut se repentir.
la nouvelle affaire est:

dieu ne change pas d'avis dans un verset:

Malachie:
6 Car moi, l’Éternel, je ne change pas ; et vous, fils de Jacob, vous n’êtes pas consumés

et d'un autre coté dieu se repent.

Dieu se repent et regrette :

« 6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 7 Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits. » [Genèse 6:6-7]

d'un coté un dieu ne change pas et d'un autre coté il se repent.

est ce que tu sais ce que tu dis ou pas.
est ce que tu as une conscience.

si comme tu dis dieu ne change pas d'avis!! pourquoi alors le dieu de la bible se repent, s'il ne change pas d'avis?

soub7hana allah

Ibn Hazm (994CE-1064CE) était un disciple musulman de grande réputation de Cordoue, pendant l'ère musulmane de l'Espagne. Il est largement considéré comme le « père de la religion comparative ». Dans son magnum célébré l'opus a eu droit Al-Nihal de wa d'Al-Ahwa'de wa de Milal d'Al d'Al-Fasl fi de Kitab, il a antidaté la critique textuelle biblique moderne par plusieurs siècles et comme Krentz admet, critiques d'Ibn Hazm représente généralement la première, quoique rudimentaire, systématique critique historique du Bible1. Il avait démontré sa prouesse dans la critique textuelle biblique en donnant beaucoup d'exemples des contradictions internes dans la bible. La contradiction suivante de bible a été extraite à partir de l'arrangement musulman d'autres religions : Une étude du wa al-Nihal2 d'Al-Ahwa'de wa d'Al-Milal d'Al-Fasl fi de Kitab d'Ibn Hazm et de l'insha'allah ceci fera partie d'une série continue pour reproduire des extraits des critiques d'Ibn Hazm de la bible et du christianisme et davantage d'd'élaboration sur notre partie pour raffiner ses arguments afin de solidifier les frais contre la bible.

Changement de Dieu ou ne change pas d'avis ? Selon Ibn Hazm, l'exode 32:10 - 14 et 33:3 - 14 attribue Al-bada'(changer de l'esprit) à Dieu et par conséquent ceci présente un problème à la nature de Dieu et de ses caractères en ce qui concerne son attribut Tout-Connaissant.

Nous citons des exodes 32:10 - 14 comme suit :

« … maintenant seul me laisser donc, cette ma colère peut brûler chaud contre eux et je peux les consommer ; mais de toi je ferai une grande nation. »Est-ce que mais Moïse le SEIGNEUR son Dieu, et, « SEIGNEUR d'O, pourquoi colère thy a-t-il sollicité a-t-il dit brûle chaud contre les personnes thy, que le hast de thou a apportées hors de la terre de l'Egypte avec la grande puissance et avec une main puissante ? Pourquoi devrait-il les Egyptiens disent-il, « avec l'intention mauvaise les a-t-il apportées en avant, les massacrer dans les montagnes, et les consommer du visage de la terre » ? Tourner de la colère féroce thy, et se repentir de ce mal contre les personnes thy. Se rappeler Abraham, Isaac, et l'Israel, les domestiques thy, à qui le didst de thou jurent par thine possèdent l'individu, et le didst indiquent à eux, « je multiplierai vos descendants comme tient le premier rôle du ciel, et toute cette terre que j'ai promise que je donnerai à vos descendants, et eux hériteront de elle pour jamais. » « Et le SEIGNEUR s'est repenti du mal qu'il a pensé pour faire à ses personnes.

Pourtant dans un autre passage, il semble que il y avait un accord différent. Ce qui suit est d'exode 33:3 - 14 :

« Et j'enverrai un ange avant que toi, et moi chassiez les Cananéns, l'Amorites, les Hittites, le Per'izzites, le Hivites, et le Jeb'usites. Aller jusqu'à une terre coulant avec du lait et le miel ; mais je n'irai pas vers le haut parmi toi, de peur que je vous consomme de la manière, parce que vous êtes un peuple raide-étranglé. » Quand le peuple a entendu ces tidings mauvais, ils ont pleuré ; et aucun homme n'a mis dessus ses ornements. Pour le SEIGNEUR avait dit à Moïse, « parole au peuple de l'Israel, « vous êtes un peuple raide-étranglé ; si pendant un seul moment je vais vers le haut parmi toi, je vous consommerais. Tellement maintenant reporté vos ornements de toi, celui je peux savoir quoi faire avec toi. » « Par conséquent le peuple de l'Israel s'est dépouillé de leurs ornements, du bâti Horeb en avant. Maintenant Moïse avait l'habitude de prendre la tente et de la lancer en dehors du camp, loin au loin du camp ; et il l'a appelé la tente de la réunion. Et chaque qui a cherché le SEIGNEUR sortirait à la tente de la réunion, qui était en dehors du camp. Toutes les fois que Moïse est sorti à la tente, toutes personnes se sont levées vers le haut, et chaque homme tenu à sa porte de tente, et se sont occupées de Moïse, jusqu'à ce qu'il soit entré dans la tente. Quand Moïse est entré dans la tente, le pilier du nuage descendrait et se tiendrait à la porte de la tente, et le SEIGNEUR parlerait avec Moïse. Et quand toutes personnes ont vu le pilier du nuage se tenir à la porte de la tente, toutes personnes se lèveraient vers le haut et adoreraient, chaque homme à sa porte de tente. Ainsi le SEIGNEUR utilisé pour parler à Moïse tête à tête, en tant qu'homme parle à son ami. Quand Moïse s'est transformé encore en camp, son domestique Joshua le fils de la nonne, un jeune homme, n'est pas parti de la tente. Moïse a dit au SEIGNEUR, « voir, thou sayest à moi, « apportent vers le haut ces personnes » ; mais le hast de thou non laissé me savent que qui le thou se fanent envoyer avec moi. Pourtant le hast de thou a indiqué, « je vous connais de nom, et vous avez également trouvé la faveur dans ma vue. » Maintenant donc, je prie le thee, si j'ai trouvé la faveur dans la vue thy, me montre maintenant des manières thy, que je peux savoir le thee et trouver la faveur dans la vue thy. Considérer trop que cette nation est les personnes thy. « Et il a dit, « ma présence sera assortie à toi, et je te donnerai le repos. »

Quand on compare les passages ci-dessus côte à côte, les contradictions internes entre particulièrement les exodes 32:10, 32:14 et 33 : 2 ou 3 d'une part et exode 33:14 de l'autre, soulève clairement beaucoup de problèmes de souci théologique et moral du contexte biblique. Dans ce cas-ci cela a été cité ci-dessus, malgré la détermination de Dieu pour punir les israélites pour leur conduite idolâtre, il n'a pas exécuté la punition due à l'intervention de Moïse qui a eu Dieu « rappelé » de sa promesse faite avec Abraham et les patriachs pour leurs descendants. Ce passage biblique semble suggérer implicitement que ce « rappel » ait fait Dieu réalise sa décision « fausse » et l'ait se repentir pour lui. Une « erreur » si évidente ou même pour impliquer une telle chose convient à peine à toute personne d'intégrité, encore moins Dieu, l'Almighty.3

Par conséquent les implications des exodes 33:2 - 14 comparés à d'autres passages bibliques sur le chartacteristics de Dieu comme discuté par Ibn Hazm est diverse :

(1) Dieu est accusé de casser sa promesse et de changer décision et d'avis ;
(2) Dieu est accusé de violer les principes de la justice et des mensonges dits.

Avec les problèmes qui sont évidents dans l'exode 33:2 - 14, une nécessité être d'accord sur les accusations ci-dessus contre Dieu ou admettre que c'est une contradiction interne qui n'est pas conforme aux passages au sujet de Dieu et à ses caractéristiques dans les autres parties de la bible. Le plus certainement dans ce cas-ci, la critique d'Ibn Hazm de la bible en ce qui concerne Dieu se contredisant n'est ainsi pas sans base et ici la bible se contredit intérieurement.

ecoute Jesus n a jamais dit de l adorer ... l adoration est un etat interieur, c est intime, entre toi et le créateur .. selon ta foi c est tout. Comment un etre comme jesus, mahomet, qui ont réussi a faire taire leur égo, puisse obliger les autres a l adoration ? ta question n est pas objective, mais tu la pose pour satisfaire ton égo. MANSOOR le soufi qui a ete exécuté en Irak adorait tellement DIEU qu il disait qu il ne faisait plus de difference entre son ame et celle de DIEU .... c etait sa facon d adorer DIEU voila ! il la payé de sa vie car certains se permettent de penser pour DIEU ... la trinité, je la comprends, c est simple, mais es tu assez tolerant pour écouter ? j en doute. je peux te donner un indice, l eau est liquide ou solide ... cela reste de l eau ... la vapeur, les nuages, l eau du robinet, la glace, sont de l eau ... alors DIEU sans forme peut il prendre forme sous l apparence de Jesus ? le st esprit , le consolateur .. est il DIEU ou c est un concept philosophique ??? il y aurait tant a dire, a chacun sa voie ... je te conseil de lire KABIR et MANSOOR , des soufis. Tu prendras une grande claque dans ta figure.. spirituellement bien sur !

Salut

méme si je sait que les chrétien protestant reconnaisse la "non trinité" et que je leur donne raison, votre attitude envers franc_lazur et immonde!

aprés tous les sérvice rendu c'est comme ça que vous le remercier ? ben mon cochon...

si franc aurait lancer le sujet de "la trinité est vériter" ou "Jesus est Dieu" j'aurait comprit mais la il n'a rien fait pour!

j'appel cela une trahison!

tous mes excuse au nom du peuple musulman franc.

kamal.

cher kamal

je ne veux blesser personne en pensée en parole et en acte, je m en excuse si mes propos ont ete interprétes comme tel. Nous somme ici pour parler de DIEU, et d amour
parfois certaines réponses ne nous plaisent pas voila ! mais je m excuse encore si j ai bléssé quelqu un. Je sui venu au maroc et en tunisie et l accueil qui m'a ete donne m'a emu jusqu'aux larmes., depuisje ne me sens plus chez moi en france ...
VOILA ALORS PAS DE POLEMIQE !!! tout texte pris hors de son contexte n est qu un pretexte ....

Salut

méme si je sait que les chrétien protestant reconnaisse la "non trinité" et que je leur donne raison, votre attitude envers franc_lazur et immonde!

aprés tous les sérvice rendu c'est comme ça que vous le remercier ? ben mon cochon...

si franc aurait lancer le sujet de "la trinité est vériter" ou "Jesus est Dieu" j'aurait comprit mais la il n'a rien fait pour!

j'appel cela une trahison!

tous mes excuse au nom du peuple musulman franc.

kamal.

Excuse-moi très cher Kamal, mais tu me cites, tu me défends, cela me touche énormément et je t'en remercie de tout mon coeur. Mais à qui exactement t' adresses-tu ?

Tu dis que j'ai rendu des servces aux croyants musulmans. Tu as raison, puisque je suis à leur côté pour défendre DIEU, notre Créateur, contre l'athéisme militant de quelques-uns.

Tu dis que je n'ai jamais lancé de topics genre "la trinité est vériter" ou "Jesus est Dieu" , c'est vrai aussi. Sauf le topic "réfutation de la Divinité de Jésus et objections", mais pour le lancement de ce topic, c'était à la demande du Bladinaute très apprécié de tous et qui s'appelle Romanophores.

Je te remercie donc de tout mon coeur, mon cher Kamal, de ta prise de position en ma faveur, bien que je ne sache toujours pas à quoi, ou à qui tu as fait allusion.

Et si tu fais allusion au post de Créole " as tu posé ces questions pour avoir une vraie répose objective ? ou juste pour satisfaire ton égo ? " ,
cette question de creole, je ne l'avais pas prise pour moi... Maintenant à lui de nous dire à qui elle s'adressait.

Cher kamal, as-salam `aleykoum, ya khouya !

ma question etait pour toi ! mais sans méchanceté ! je voulais savoir si tu etais sincere ou si tu avais deja tes réponses a toi. C est pour cela que j ai dis : ou pour satisfaire ton égo ... rien de méchant a cela
si je t ai blessé je m en excuse ce n est pas mon intention.
la trinité fait peur ou fait sourire certaines personnes. Ce doit etre le mot en lui meme
pour moi que DIEU qui est sans forme decide d en prendre une, n est en aucun cas blasphematoire. Moise s est pas adréssé a un buisson ardent, mais à DIEU au travers du buisson, c est aussi simple, alors le pere le fils le st esprit .... a toi de te faire une idée

.../..... Moise s est pas adréssé a un buisson ardent, mais à DIEU au travers du buisson, c est aussi simple, alors le pere le fils le st esprit .... a toi de te faire une idée

Tu viens de découvrir alors que la Trinité n'est pas aussi farfelue que l'on veut nous le faire croire :D

Car si tu admets que Moïse s'est adressé a un buisson ardent... tout en parlant a Dieu... le reste est bien plus simple ;)

ma question etait pour toi ! mais sans méchanceté ! je voulais savoir si tu etais sincere ou si tu avais deja tes réponses a toi.

Je suis tout à fait sincère et mes réponses sont de moi, avec l'aide de quelques livres bien sûr !

creole a dit:
C est pour cela que j ai dis : ou pour satisfaire ton égo ... rien de méchant a cela
si je t ai blessé je m en excuse ce n est pas mon intention.

Je n'ai pas pu être blessé car je ne savais même pas que tu t'adressais à moi !!! lol !!! Prends donc l'habitude de cliquer sur la fenêtre "citer"!

creole a dit:
la trinité fait peur ou fait sourire certaines personnes. Ce doit etre le mot en lui meme
pour moi que DIEU qui est sans forme decide d en prendre une, n est en aucun cas blasphematoire. Moise s est pas adréssé a un buisson ardent, mais à DIEU au travers du buisson, c est aussi simple, alors le pere le fils le st esprit .... a toi de te faire une idée

Peur ??? Non, je ne pense pas; sourire ? oui, sans aucun doute !

Tu dis que DIEU s'est adressé à Moïse. Donc DIEU a une Parole : voilà déjà la 2° Personne de la Trinité : le Verbe de DIEU.

Il parle à travers un buisson ardent, du feu qui ne consume pas le buisson : voilà la 3° Personne, le feu de l'Amour divin, appelé le Saint Esprit. Tu vois comme c'est facile à comprendre, Tanja avait bien raison de te le dire à l'instant !

Amicalement,
franc_lazur.

Voyons élie, il suffi juste de maitriser les hadiths pour te prouver qu'ils n'ont rien d'inquiéttant.

Tu rate vraimment quelque chose d'énorme en ne prenant pas l'exemple du prophete sws

De plus, toi qui critique le port de la barbe, tu doit connaitre le verset du coran ou Dieu dit qu'il ne faut pas changer la nature de sa création. Or la barbe de l'homme fait parti de la création de Dieu. Dieu a voulu mettre parmis les différences entre l'homme et la femme, la barbe pour l'homme.
Salam

Jésus (paix sur lui) portait une barbe non?

Je suis tout à fait sincère et mes réponses sont de moi, avec l'aide de quelques livres bien sûr !

Je n'ai pas pu être blessé car je ne savais même pas que tu t'adressais à moi !!! lol !!! Prends donc l'habitude de cliquer sur la fenêtre "citer"!

Peur ??? Non, je ne pense pas; sourire ? oui, sans aucun doute !

Tu dis que DIEU s'est adressé à Moïse. Donc DIEU a une Parole : voilà déjà la 2° Personne de la Trinité : le Verbe de DIEU.

Il parle à travers un buisson ardent, du feu qui ne consume pas le buisson : voilà la 3° Personne, le feu de l'Amour divin, appelé le Saint Esprit. Tu vois comme c'est facile à comprendre, Tanja avait bien raison de te le dire à l'instant !

Amicalement,
franc_lazur.

ton explication tient la route, sincererement ! mais quand les exegetes ou savants bibliques diront nous, exposent leurs point de vue sur la trinité .. la signification est bien différente.Mais ce que tu as dit c est beau !!! bon ca va plus loin ..mais il faudrait des pages pour expliquer cela ah ! au fait le verbe ne signifie pas forcement la parole ... amicalement

ton explication tient la route, sincererement ! mais quand les exegetes ou savants bibliques diront nous, exposent leurs point de vue sur la trinité .. la signification est bien différente.Mais ce que tu as dit c est beau !!! bon ca va plus loin ..mais il faudrait des pages pour expliquer cela ah ! au fait le verbe ne signifie pas forcement la parole ... amicalement

Cher Creole, ce n'est pas la signification qui est différente, je pense, mais la façon de l'exprimer.

MERCI en tous cas de ton appréciation.

Toi qui es de sensibilité soufie, connais tu la pensée de Louis Massignon ? (perso, j'ai une grande estime pour ce grand penseur français !) .

Cher Creole, ce n'est pas la signification qui est différente, je pense, mais la façon de l'exprimer.

MERCI en tous cas de ton appréciation.

Toi qui es de sensibilité soufie, connais tu la pensée de Louis Massignon ? (perso, j'ai une grande estime pour ce grand penseur français !) .

jele connais de nom mais pas lu ses livres, je connais un peu ses recherches mais ... pas assez pour en debattre ! ou en parler.
PS: je suis de confession hindoue .. pas soufi ! ja dore kabir ou mansoor ! car ils ont expliqué que DIEU est l unicité parmi la multiplicité !! voila
amicalement

Cher franc ainsi que tous ce qui me lise.

la prise de defense que je prend c'est surtout pour te montrer que je t'aime en Dieu autant que créol^^

seulment ce topic me parait agressife de par sont titre "grand défie lancer au chrétiens" méme si je le sait créol et romanophore n'ont aucune intentions malsaine, certains chrétien qui visite bladi pourrait trés mal le prendre!

et c'est ça qui me fait peur!

bien sur entre créol et toi j'ai sentie dans vos reponse une profonde amitié suivie d'un grand respect! aussi bien pour autruit que pour le débat.

c'est tous ce que je voulez dire.

kamal.

Cher franc ainsi que tous ce qui me lise.

la prise de defense que je prend c'est surtout pour te montrer que je t'aime en Dieu autant que créol^^

seulment ce topic me parait agressife de par sont titre "grand défie lancer au chrétiens" méme si je le sait créol et romanophore n'ont aucune intentions malsaine, certains chrétien qui visite bladi pourrait trés mal le prendre!

et c'est ça qui me fait peur!

bien sur entre créol et toi j'ai sentie dans vos reponse une profonde amitié suivie d'un grand respect! aussi bien pour autruit que pour le débat.

c'est tous ce que je voulez dire.

kamal.

quand on parle de DIEU on ne peut ressentir de haine !

jele connais de nom mais pas lu ses livres, je connais un peu ses recherches mais ... pas assez pour en debattre ! ou en parler.
PS: je suis de confession hindoue .. pas soufi ! ja dore kabir ou mansoor ! car ils ont expliqué que DIEU est l unicité parmi la multiplicité !! voila
amicalement

Respect, que tu as sans doute déjà croisée, est de confession boudhiste.

Vraiment, BLADI devient le rendez-vous de toutes les religions de la terre. C'est vraiment sympa !

à +

Salam

Jésus (paix sur lui) portait une barbe non?

Oui, comme tous les hommes sémites de l'époque.¨Par contre, les Romains se rasaient. Question de mode, question de civilisation ! Les Européens d'aujourd'hui ont continué à se raser comme les Romains le faisaient !

Maintenant il faudrait savoir si lesMusulmans qui de nos jours portent la barbe, le font parce que ça convient à leur "look", ou si c'est pour montrer qu' ils appartiennent à la mouvance islamique intégriste ???

je dit pas ça pour jouer au chat et a la sourit frére mais certaine personne quand elle parle de Dieu deja ne l'aime pas! et en plus tiennent des propos vulgaire a sont égard!

MALHEUREUSEMENT!

C'est toi qui as raison, frère et ami Kamal, on peut ressentir de la haine quand on parle de DIEU.

De la haine contre Dieu, source, disent-ils, des malheurs du monde, ce monde imparfait que Dieu aurait raté. N'est-ce pas Fernando Arrabal qui disait : "Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide se trouve résumé en un mot : Dieu " .

De la haine contre ceux qui croient en DIEU, peut-être, mais en un "autre Dieu".

Essayons donc, et là je te rejoins, cher Kamal, de dépasser nos différences, et d'aimer tous nos frères, quelle que soit leur croyance !

bouddha quand il est arrivé devant les portes donnant accès au paradis, refusa d y entrer en disant: je retournerai et je ramenerai avec moi chaque creature qui souffre ...
il y a la une grande verité ....

bouddha quand il est arrivé devant les portes donnant accès au paradis, refusa d y entrer en disant: je retournerai et je ramenerai avec moi chaque creature qui souffre ...

Oui, certes, mais les créatures, vivant généreusement et avec justice, mais qui ne souffrent pas .... Que deviennent-elles ?

Et puisque tu en parles, cher Creole -- bien que ce ne soit plus du tout dans le sujet du topic !!! lol !!! -- c'est quoi le Paradis pour les Hindouïstes, et pour les Boudhistes ?

du jamais vu ni entendu !...
je crois et je suis sure que notre bien aime BILAL le gardien du paradis a ferme les portes
mes excuses amigo ce que vous dite la est incomprehensible

Oui, comme tous les hommes sémites de l'époque.¨Par contre, les Romains se rasaient. Question de mode, question de civilisation ! Les Européens d'aujourd'hui ont continué à se raser comme les Romains le faisaient !

Maintenant il faudrait savoir si lesMusulmans qui de nos jours portent la barbe, le font parce que ça convient à leur "look", ou si c'est pour montrer qu' ils appartiennent à la mouvance islamique intégriste ???

Dieu demande a ce que l'ont soit discret sur la foi!

ainsi porter un truc qui montre que l'ont est musulman et une sorte de pancarte!

"je suis muslim"

or le but de la religion n'est pas de MONTRER que l'ont est musulman (barbe,jelhabba etc)
mais de l'étre "spirituelement"!

moi par exemple sa va vous etonner mais j'ai un look "skateur/gothique" et quand les gens parle avec moi et me parle de Dieu et viennent a en savoir que je suis musulman je peut vous garantire qu'ils sont quelque peut dérouter car il s'aperçoivent qu'un garçon trés certainement de "bonne foi" (Dieu seul sait si je le suis) adopte un look qui na rien a voire avec l'islam!

et comme on dit "l'habit ne fait pas le moine"...

bien evidamment porter la barbe et le jehlabba n'est pas interdit mais n'est aussi pas obligatoire!

kamal.

Dieu demande a ce que l'ont soit discret sur la foi!

ainsi porter un truc qui montre que l'ont est musulman et une sorte de pancarte!

"je suis muslim"

or le but de la religion n'est pas de MONTRER que l'ont est musulman (barbe,jelhabba etc)
mais de l'étre "spirituelement"!

moi par exemple sa va vous etonner mais j'ai un look "skateur/gothique" et quand les gens parle avec moi et me parle de Dieu et viennent a en savoir que je suis musulman je peut vous garantire qu'ils sont quelque peut dérouter car il s'aperçoivent qu'un garçon trés certainement de "bonne foi" (Dieu seul sait si je le suis) adopte un look qui na rien a voire avec l'islam!

et comme on dit "l'habit ne fait pas le moine"...

bien evidamment porter la barbe et le jehlabba n'est pas interdit mais n'est aussi pas obligatoire!

kamal.

En effet, tu vas, cher Kamal, en étonner plus d'un. Sur la liberté vestimentaire, évidemment je suis d'accord avec toi à 100%, mais au niveau de la pensée gothique, j'ai lu sur le Web ceci :

" Point de vue religion, un bref résumé très basique et non complet :
............../Le satanisme : Vénération du satan, le respecte et l'oppose à Dieu, l'un étant le frère de l'autre/La chrétienneté gothique : Religion chrétienne sauf que l'enfer( le schéol) est un passage pour aller au paradis, Memnock ( le diable) ayant fais un " pari" avec dieu se retrouve au schéol pour aider les ames perdus et autres/Le gothique croit qu'après la mort on obtient la connaissance de l'univers spirituel comme matériel, le gothique attend la mort et la respecte, on meurt tous un jour..."

LU sur :
http://209.85.129.104/search?q=cach...gothique"&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr&lr=lang_fr

Qu'en penses-tu ?

Seul hic
C est que les terroristes musulmans sont plus nombreux que les pacifistes
Et que les deux ont une seule source c est le coran
Tu les as comptés
Il doit y avoir plus d'un miliard de musulman dans le monde, s'il était majoritairement terroriste on ne serait surement plus là ni toi ni moi pour en parler.
C'est vrai que les terroriste sont bien plus visible que les autres, cela ne veux pas dire qu'il sont majoritaire. Et je ne veux pas dédouaner mes "frères" égarés qui commettent ces crimes, mais lorsqu'un pouvoir établi, ayant une bonne maitrise des média, sinon une main mise dessus, désigne tel ou tel un groupe par le terme de terroriste, il faut prendre du recule, parce qu'en France, par exemple, pendant une certaine période, certain furent désigné par ce vocable, pourchassé par les autorité, alors qu'on les considère aujourd'hui plutôt comme des héros.
Voilà, c'est HS, mai je ne pouvait pas ne pas réagir et je vais essayer de retrouver des posts qui traite du sujet initial.

Et voilà encore un topic sur le Christianisme et sur Jésus. Après il ne faudra vous plaindre qu'il y a plein de Chrétiens qui s' expriment sur ce forum "Islam " .

Pourquoi donc, toi, ex et anti-chétien, ne lances-tu pas des topics sur la vie de Mouhammad ou sur le Saint Coran ??? Toi qui es nouveau dans la Oumma musulmane, tu dois avoir pourtant beaucoup de choses à apprendre, je pense !

Cela est d'autant plus surprenant que, aujourd'hui même, j'ai répondu à 7 heures 45 a cette question très précisément.

Je te la reposte donc !

En effet, jamais Jésus n’a parlé de "Trinité", ni d'adoration de sa personne. Il faut dire aussi que Jésus avant sa mort et sa résurrection (selon les Chrétiens bien sûr) n’a pas tout révélé à ses disciples. Lui-même le précise :

«*Jn 16:12- J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.
Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
Jn 16:14- Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera.
Jn 16:15- Tout ce qu'a le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous le dévoilera.*»

(fin de citation).

Tu as bien lu, ex-chrétien, «*ce que j’ai encore à vous dire, vois ne pouvez pas le porter à présent.*»

Car, imaginons/

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: «*Regarde - moi bien, exchretien, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.!*»

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferai, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler son exacte identité.

Il a utilisé des paraphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit «*JE SUIS*», comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : «*Mon nom est JE SUIS .*»

En effet aussi, le christ affirme qu'il n'est qu' un homme:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

Mais le Texte complet est celui-ci :

" Jn 8:39- Ils lui répondirent : " Notre père, c'est Abraham. " Jésus leur dit : " Si vous êtes enfants d'Abraham, faites les œuvres d'Abraham.
Jn 8:40- Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait !
Jn 8:41- Vous faites les œuvres de votre père. " Ils lui dirent : " Nous ne sommes pas nés de la prostitution ; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu. "
Jn 8:42- Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé.
Jn 8:43- Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C'est que vous ne pouvez pas entendre . "

"sorti" DONC Jésus est SORTI de DIEU, donc engendré et non pas créé ...............

Selon ce que disent les Textes, mais PUISQUE TU N'ES PLUS CHRETIEN, POURQUOI TOUT CELA TE TRACASSE-T-IL TANT ???

De :
http://www.bladi.info/2849145-post145.html

Je précise

«*Jn 16:12- J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.
Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.

Subhan Allah !

On demande des versets des Évangiles confirmant sans tergiversation intellectuelle, interprétations abracadabrantesques (comme dirait l'autre, là, le vieux) qui confirmeraient le caractère divin de Jésus, paix à son âme, et on nous répond avec des paroles, que pour le coup je veux bien croire authentique, de Christ, paix sur lui, qui décrivent avec une ressemblance plus que troublante notre Prophète, Paix à son âme, tel que nous le voyons, et annonce la révélation du Coran, cela dans les texte même des chrétiens;... et tout le monde passe à coté et préfère se disputer sur la valeur des hadiths.

Certes Dieu est le plus grand, mais Shaïtan connait bien son affaire quand il s'agit de conduire les gens à la discorde et l'égarement. Bravo les frères, bravo

Et oui Franc, tu sembles supposer que ce que dit Jésus, Paix sur lui, c'est en substance: "je ne vous dis pas tout, et surtout je ne vous dis pas que je suis Dieu parce que vous n'êtes pas prêts à l'entendre", moi je ne vois là qu'une confirmation de ma foi où ce Prophète que j'aime et honore, Jésus, Paix à son âme, annonce bien cet autre Prophète que j'aime et honore aussi, Mohamad Abd Allah, Paix à son âme, le plus digne de louange des serviteurs de Dieu, (c'est le sens de son nom), qui, comme nous avons coutume de le dire, ne parlait pas par lui-même, qui nous a donné le Coran tel qu'il l'a entendu de son Seigneur, avec la Vérité entière, complète et pour clore l'enseignement de l'Islam apporté progressivement aux hommes de toute les générations, Prophète après Prophète, de Adam et Abraham, paix sur eux, jusqu'à Jésus, Paix sur lui, et en passant par tous ceux que nous ne connaissons pas qui on préché la gloire de notre Seigneur à travers le monde et les ages.

Subhan Allah, Dieu est loin de ce qu'on lui attribue

Qu'avez-vous à ne pas entendre son message et sa parole. Oui il y a du terrorisme inspiré soit disant au nom de cette religion, comme il y en a inspiré par d'autre idéologies, encore une fois, shaïtan connais bien son affaire, mais vous qui parcourrez se forum, vous ne pouvez pas ne pas voir et comprendre qu'il s'agit de déviance apportées par les hommes comme d'autre déviance on amené des prêtres à être pédophile ou des extrémistes chrétiens à pourchassé les médecins pratiquant l'avortement ou des sioniste à poser des bombes dans les états arabes avant la création d'Israël.

Vous savez que le fond du message de l'Islam est le même que celui du christianisme, au delà des détails dogmatiques des uns comme des autres qui ne sont que constructions humaine, veines philosophie sans fondement, ou autre débats stériles de soi disant érudits de tout bords qui ne cherchent qu'à contre dire les érudits de l'autre bord.

Pourtant les choses sont simples, sans vouloir être maniquéin, de deux choses l'une, ou bien le Prophète parle bien au nom du Seigneur et son message est authentique, ou bien il est inspiré par le démon et son message n'est que satanique. Il me semble que depuis quelque temps après la fin des croisades cette seconde hypothèse a plus ou moins été abandonné même par l'Église, non? Il ne reste que la première, et on a pas de peine à le croire quand on regarde de près, avec objectivité, la vie du Prophète en s'épargnent non seulement les déformations idéologiques des ennemis de l'Islam mais aussi les exagérations naïves de ceux qui ne cherche pas plus loin que le bout de leur nez et qui brûlent une ambassade parce qu'un journaliste à l'humour un peu limite a fait une caricature déplorable.

(Zut c'est trop long, bon je poste la suite après ;))

Que Dieu vous guide et vous permettent un jour d'entendre vraiment le Coran, c'est à dire récité par quelqu'un de vraiment proche du Seigneur, dont la vie est exemplaire autant en apparence que lorsque personne ne le voit, et vous comprendrez alors ce qu'est ce Coran, et que le démon n'aura certainement jamais pu inspiré une chose ainsi capable de plonger au plus profond de votre cœur pour le bouleverser à ce point, alors même que vous ne comprenez pas un traitre mot de ce qu'il raconte. Et quand vous vous penchez sur le sens de ces versets qui vous ont bouleverser, alors c'est pire encore, votre cœur explose une nouvelle fois car vous sentez qu'il s'adresse justement précisément à vous dans cet instant présent. Voilà ce qu'est l'Islam, et c'est précisément ce qu'était le christianismes en son temps lorsque les apôtres, (nous dirions les compagnons de Jésus, comme on parle des sahabas en Islam) on relaté l'histoire et les paroles de Jésus aux premiers Chrétiens, et je ne doute pas que parfois l'Évangile ai un effet similaire sur le cœur d'un croyant sincère qui cherche des réponses auprès de son Seigneur, car il (il, au singulier, pas l'une des quatres ou une autre, il, l'Évangile, le récit authentique des faits et gestes et des paroles du Christ, c'est cela l'Évangile, et qui peut aujourd'hui prétendre le détenir?) recèle en effet une part de vérité, contenue ça et là dans les différentes évangiles dont vous nous jeter des traductions, issue de traductions, issue de texte "originaux" écrit dans une autre langue que celle du Christ. (regardez le débat sur ce topic à propos des hadiths, ceux-ci ont un peu, à peine, plus de valeur que les évangiles, parce que dès le départ les musulmans ont prêté attention à l'authenticité de ce qu'ils transmettaient, ce que n'ont pas fait les chrétiens, en tout cas pas à ce point, mais quelque soit soit l'opinion sur les hadiths, aucun ne conteste l'authenticité du Coran, parce que dès le départ, son mode de transmission ne souffre aucune possibilité de transformation, sans même parler de falsification volontaires, et qu'il est transmis dans la langue même du Prophète qui nous l'a enseigné, une langue d'ailleurs très stable, parmis les plus stable du monde sur le plan linguistique, et ce bien avant la venue du Prophète. C'est cela une des force de l'Islam que ne possède pas les autres religions, quelques soient les égarements des "érudits" ou de ceux qui détiennent un illusoire "pouvoir religieux", la source, elle, est préservée et authentique, et tout croyant sincère peut parvenir à la saisir pour peu qu'il en fasse l'effort!

Oui Christ, Paix sur lui a bien enseigné la religion authentique de Dieu, et n'a pas achevé cet enseignement car il n'était pas encore temps, et Muhammad, Paix à son âme, est venu corriger et confirmer, tout comme Christ l'a fait en son temps, l'enseignement de la religion, la seule qui n'ai jamais été enseignée par tous les prophètes : l'obéissance au Seigneur des mondes, sa glorification, et le chemin du juste milieu pour faire le bien parmi les hommes et éviter le mal. C'est cela l'Islam, c'est aussi en partie cela, partie inachevée, le Christianisme, le Judaïsme, le bouddhisme, le taoïsme, le zen, la voie du sabre, l'hindouïsme, et toutes les religions des Incas, des Sioux, des inouïtes du pôle nord, des aborigènes du fin fond de l'Australies, ainsi que celle des martiens s'il y en avaient ou des Saturniens, ou des Beltégueusiens... et toutes ces religions ont subies des transformations, ont finies par véhiculer des erreurs, venues de la part des prêtres, pasteurs, rabbins, et autres imams, mais l'Islam conserve ses sources de manière intangible et authentique, ses source qui sont paroles de Dieu et qui émane de Lui, tout comme Christ; l'Islam vient clore, parachevé tous ces enseignements, qu'avez vous à le nier, le fait d'être musulman n'impose en rien de renier ses principes humanistes fondamentaux, quelque soit sa religion d'origine, quelle qu'elle soit, et si les choses sont précises et strictes en Islam, rien, absolument rien, vous interdit de réfléchir, ni de condamner les égarés qui prétendent s'en inspirer en faisant n'importe quoi que leur inspire le démon.

Voilà j'arrête là ma diatribe car il est temps d'aller honorer mon Seigneur, cette heure "universelle" sur la terre ou le soleil atteint son zenith, "universelles" comme le seront aussi cette heure du milieu de l'après midi, du couchant et du crépuscule, comme le sont aussi les heures de l'aube et du levé, voilà les heures "universelles" ou le Seigneur nous demande de nous rappeler son existence, sa miséricorde, et ou il nous conseille vivement de le glorifier, pour notre bien, pas pour le sien, Lui qui se passe de tout. Qu'avez vous à refuser cet enseignement, cela pour croire à des décrets de je ne sais quel concile papale qui aurait fixé un crédo et des dogme pour qu'on arrête de se prendre la tête et qu'on aille tous au Paradis, parce que le fait d'avoir assassiner un envoyé de Dieu nous aurait acquis pour toujours Son pardon !!!

ça y est l'heure de la Salat est passée sans que je l'accomplisse et je commence à écrire des lignes de provocation qui susciterons surement de la discorde, ah oui vraiment, le démon connait bien son affaire.

Paix à tous, et gloire à Dieu seul

La ilaha illa Allah wa muhamadan rassoul Allah
(Pas de divinité sinon Dieu, et Muhamad est Son messager, approximativement et en quelque sorte, pour ceux qui n'aurait pas compris ;) )

Je précise

Et oui Franc, tu sembles supposer que ce que dit Jésus, Paix sur lui, c'est en substance: "je ne vous dis pas tout, et surtout je ne vous dis pas que je suis Dieu parce que vous n'êtes pas prêts à l'entendre",

Bonjour, Jadsaïd. J'avais au Maroc un ami qui s'appelait Saïd Jad ? Est-ce toi ?

En tous cas, sois le bienvenu parmi nous !

Ce que tu dis ici est EXACT ! Je n'ai rien à y ajouter !

Saïdjad a dit:
moi je ne vois là qu'une confirmation de ma foi où ce Prophète que j'aime et honore, Jésus, Paix à son âme, annonce bien cet autre Prophète que j'aime et honore aussi, Mohamad Abd Allah, Paix à son âme, le plus digne de louange des serviteurs de Dieu, (c'est le sens de son nom), qui, comme nous avons coutume de le dire, ne parlait pas par lui-même, qui nous a donné le Coran tel qu'il l'a entendu de son Seigneur, avec la Vérité entière, complète et pour clore l'enseignement de l'Islam apporté progressivement aux hommes de toute les générations, Prophète après Prophète, de Adam et Abraham, paix sur eux, jusqu'à Jésus, Paix sur lui, et en passant par tous ceux que nous ne connaissons pas qui on préché la gloire de notre Seigneur à travers le monde et les ages.

Ce que tu dis là semble logique à première vue, mais une remarque cependant : Jésus ne parle pas d'un Prophète à venir, mais de l' Esprit de vérité. Or, en arabe, Esprit, c'est "rouh", ce n'est pas rassoul !!! ACHHADO AN LAILAHA ILA LAH WAANA MOHAMD RASOLO LAH ............. "rassolou" et non pas " "rouh'ou"

Bonjour, Jadsaïd. J'avais au Maroc un ami qui s'appelait Saïd Jad ? Est-ce toi ?

En tous cas, sois le bienvenu parmi nous !

Ce que tu dis ici est EXACT ! Je n'ai rien à y ajouter !

Ce que tu dis là semble logique à première vue, mais une remarque cependant : Jésus ne parle pas d'un Prophète à venir, mais de l' Esprit de vérité. Or, en arabe, Esprit, c'est "rouh", ce n'est pas rassoul !!! ACHHADO AN LAILAHA ILA LAH WAANA MOHAMD RASOLO LAH
Salut à toi aussi Franc_Lazur
Non je ne suis pas Saïd Jad, mais en revanche, je suis très heureux d'apprendre que tu connais quelqu'un qui porte ce nom parce que je craignais que le choix que j'ai fait de ce nom, choix que j'ai fait en l'honneur de ma mère qui souhaitait (mais n'a pas pu à cause de mon père qui ttrouvait cela trop féminin) m'appeler Guenaël, ie heureux généreux (et non l'ange blanc comme il se dit en France), ie Saïd Jad, ne soit une innovation, ce qui est source de méfiance en Islam, ou l'on se méfie de l'innovation puisque c'est justement à travers elles que se transforment les religions ;) .

Ton ami est-il d'origine bretonne ou bien marocaine "pur souche" comme on pourrait dire?
fin du HS :)

Concernant "Esprit de vérité" ou "rouh", je ne sais pas, je ne suis pas linguiste, encore moins érudit et capable d'interprétation des textes sacrés, je ne sais de qui ou de quoi parlait Christ, mais je reconnais bien mon Prophète dans cette description, (peut-être comme les apôtre ont reconnus Christ dans les verset donner par Isaie), Muhamad paix sur lui, dont on dit qu'il ne parlait jamais de lui-même, mais toujours selon ce que son Seigneur lui inspirait, je reconnais bien dans le Coran "la vérité tout entière" dont parle Christ, et dans l'Islam l'achèvement de la religion comme le dit ce dernier verset coranique révélé (et dont je suis bien incapable de te donner la référence précise) mais ou Dieu nous dit en substance "voilà j'ai parachevé pour vous votre religion", ce n'est là qu'une traduction incomplète et imprécise, mais la substance est là quand même.

Je souhaiterai bien ne pas contester le crédo catholique ou chrétien sur la nature divine de Jésus, paix à son âme, mais Allah lui-même le fait dans le Coran, je crois qu'un verset nous dit que la lune et le soleil ont failli éclaté quand ils ont entendu qu'ils attribuaient un fils à Dieu.

Qui sont ces "ils" ? peut-être bien ces "érudits", ces évêques corrompus, réunis en concile, espérant être Pape de père en fils, certainement pas ces croyants misérables qui tentaient de faire leur chemin dans un monde plutôt barbare, il l'est encore aujourd'hui, alors à l'époque!!!

Encore une fois je ne veux pas être maniquéin, mais comment faire une demi mesure, soit le Coran est vérité, soit il est mensonge, il ne peut être entre les deux, comme par contre peuvent l'être les évangiles de par leur mode même de transmission, nul ne peut nié cela !
Et pour ma part j'ai fait mon choix, le Coran est Vérité tout entier, toute entière, et quand je lit que Jésus, Paix sur lui, a annoncer qu'un autre (Esprit ou quoi, peu importe lui même était Parole... alors...) viendrait compléter ce qu'il a enseigner en toute vérité, alors j'exulte parce qu'à nouveau cela confirme ma foi, foi qui n'a en rien renier mon amour du Christ, contrairement à ce que les adouls marocains tente d'écrire dans les "certificats d'islamité" ou autre insulte à mon intégrité.

Salut à toi aussi Franc_Lazur
Non je ne suis pas Saïd Jad, mais en revanche, je suis très heureux d'apprendre que tu connais quelqu'un qui porte ce nom parce que je craignais que le choix que j'ai fait de ce nom, choix que j'ai fait en l'honneur de ma mère qui souhaitait (mais n'a pas pu à cause de mon père qui ttrouvait cela trop féminin) m'appeler Guenaël, ie heureux généreux (et non l'ange blanc comme il se dit en France), ie Saïd Jad, ne soit une innovation, ce qui est source de méfiance en Islam, ou l'on se méfie de l'innovation puisque c'est justement à travers elles que se transforment les religions ;) .

Ton ami est-il d'origine bretonne ou bien marocaine "pur souche" comme on pourrait dire?
fin du HS :)

Mon ami était Marocain pur souche, de la région du Moyen Atlas. A ma connaissance, il habite toujours au Maroc ! Quant à moi, je suis catholique, mais d'une famille maroco-française et donc islamo-chrétienne...

D'après ce prénom "Gwenaël", tu serais d'origine bretonne. Je me trompe ?

JadSaïd a dit:
Concernant "Esprit de vérité" ou "rouh", je ne sais pas, je ne suis pas linguiste, encore moins érudit et capable d'interprétation des textes sacrés, je ne sais de qui ou de quoi parlait Christ, mais je reconnais bien mon Prophète dans cette description, (peut-être comme les apôtre ont reconnus Christ dans les verset donner par Isaie), ...............

lol !!! Si tu ne sais pas, alors, fais-moi confiance , lol !!! moi, je sais !!!!! lol !

JadSaïd a dit:
pour ma part j'ai fait mon choix, le Coran est Vérité tout entier, toute entière

D'après ce que je comprends donc, tu es un converti à l'Islam ? Est-ce que je me trompe ? Ce sont les Bladinautes qui vont être contents !

JadSaïd a dit:
]Qui sont ces "ils" ? peut-être bien ces "érudits", ces évêques corrompus, réunis en concile, espérant être Pape de père en fils, certainement pas ces croyants misérables qui tentaient de faire leur chemin dans un monde plutôt barbare, il l'est encore aujourd'hui, alors à l'époque!!!

Non, là, je pense bien que tu as tout faux !!! Espérer être pape de père en fils, alors que la fonction de pape, au début du Christianisme, entraînait la mort pour rébellion contre l'Empereur romain ! Tu veux la liste ? La voici :
1 - Pierre (30 - 64? ou 67?), apôtre et martyr
3 - Anaclet ou Clet (76?-88?), martyr
6 - Alexandre Ier (105?-115), martyr
8 - Télesphore (125?-136?), martyr
9 - Hygin (136?-140?), martyr
10 - Pie Ier (140?-155?), martyr
11 - Anicet (155?-166?), martyr
12 - Sôter (166-175?), martyr
13 - saint Éleuthère (175-189?), martyr
17 - Urbain Ier (222-230), martyr
18 - Pontien (230-235), martyr
19 - Anthère (235-236), martyr
20 - Fabien (236-250), martyr
etc...etc...etc...

Tu peux vérifier ma liste sur :
http://209.85.129.104/search?q=cach...s+martyrs&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=fr&lr=lang_fr

Et des évêques corrompus, dis-tu, corrompus par qui ? et dans quel but. Là, Jad, tu te trompes, je suis désolé de te le dire !

Mais cela n'enlève rien à l' estime que je te porte.

Retour