Grand défi lancé aux chretiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion exchretien
  • Date de début Date de début
j'attend toujours la fameuse phrase de jesus: je suis dieu adorer moi!!! ca fait maintenant 51 pages.

J' y ai déjà répondu #471 : " il était facile pour exchretien de gagner son pari, car il a mis en citation les phrases qu'il savait très bien absentes des évangiles :

Mais s'il avait demandé de trouver des phrases, où il est dit que DIEU est TROIS fois Saint ; ou bien où il est dit que Dieu et Jésus ne sont qu' UN, là, il aurait perdu son pari.

Et j'ajouterai ce que je t'ai déjà dit ailleurs :

Imagine un peu !!!/

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: ' Regarde - moi bien Ex., moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! "

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferai, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler son exacte identité.

Il a utilisé des paraphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit «*JE SUIS*», comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : «*Mon nom est JE SUIS .*»

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et voilà la fin du discours de Pierre le jour de la Pentecôte :

" Ac 2:36- " Que toute la maison d'Israël le sache donc avec certitude : Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous, vous avez crucifié. "

"Seigneur" = "adonaï" en hébreu = autre nom pour YHWH.

Sans oublier ce verset de Jean, 8:42- Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé.
Jn 8:43- Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C'est que vous ne pouvez pas entendre . "

Bonne soirée.

oui oui... je vois bien cela. je connais des chretien. et ils pensent tous pareil. jai vraiment été impressionée dans la lecture des evangiles(je nai pas fini) de la parle douce et paisible de jesus, sans cesse.

on sent ke lamour et unikement lui emane de dieu. et c cela ma conception dun eventuel dieu, amour et paix, pardonneur et sans conteste a vouloir aux hommes de tendre lautre joue. c une philosophie ki me plait:)

QUE DIEU TE GUIDE, chère Respect, DIEU T'AIME.

et qui t'a dit que les musulmans disent que le coran est dieu?

mais tu es malade ou quoi?
dire parole de dieu veut dire decision, message, miracle: simple à comprendre
si c'est juste la chair de jesus qui est morte sur la croix, que disait alors cet esprit qui animait cette chair?

simplement elle disait: je suis un homme (voir tes évangiles)
les évangiles n'ont jamais dit qu'il faut adorer jesus, au contraire on lit explicitement que jesus priait dieu.

les musulmans non plus en disant que le coran est la parole de dieu ne veulent pas dire que le coran est dieu mais simplement son message.

D'abord, il est très facile de voir que la Fatiha n'est pas de Dieu, et que nulle part dans le Coran, Dieu dit "la Fatiha, c'est moi qui vous la donne comme prière". Donc la Faitah est un ajout humain, et comme le Coran prétend ne pas être falsifié, le Coran ment donc aucune de ses parties ne vient de Dieu.

Ensuite, tu sais très bien que le Coran est divinisé chez les musulmans, puisqu'il est considéré comme incréé donc existant à coté de Dieu par définition (le Coran n'a pas été créé par Dieu par définition donc existe par lui-même). Donc avec un deuxième dieu, l'islam est un dithéïsme, et même un trithéïsme et un quadrithéïsme avec les spéculations farfalues sur la torah et et l'injil incréés. :D

Le pire c'est que tu te condamnes toi-même car tu espères au fond de ton coeur que les polythéistes soient punis et tu en est un : ce ne serait que justice si Dieu te punissait selon ta propre volonté ;)

il n'ya aucune errurs dans le coran donc vous ne croyer pas que la bible est parfaite et comme a dis jean si une parole est fausse tout le reste l'est egalemtn

Arreêt de répéter frénétiquement la même chose. D'abord cite ta référence, et ensuite cette phrase signifieriat que le Coran est faux puisqu'il affirme que l'eau froide et l'eau chaude ne se mélange pas, ou alors qu'il nous raconte des sornettes sur un peuple de gog et magog coincé derrière un mur entre deux montagnes...

Par ailleurs, je t'ai posé une question : trouve-moi une seule chose qui soit vraie dans le Coran...

donc dieu s'est manifesté par le coran pour interdir la trinité. tout ce qui mene vers le polytheisme est interdit comme le trinitarisme: un dieu dragon avec trois tete.

mais non.
c ce ke tu ne veux pas voir. il ny a pas trois dieux distinct, mais un dieu unik et trois facon dacceder a sa parole.

c une simple vision chretienne, tu laccepte ou non.
tu nous demandes la vision chretienne et tu te bases sur le coran pour repondre ke non. evidemment pour le coran la trinité c croire en trois dieu distinct. mais la bible na pas la meme definition .:)

salut respect ,je sent un revirement, des progres fabuleux avec lazur

un revirement? il est evident ke franc ma permis de mieux percevoir la personalité de jesus a travers les evangile et je lui en remercie. il ne sagit ke dune demarche douverture. jesus a une tres bonne parole, et jestime kil est honnete, meme si je ne suis pas chretienne, de le dire simplement.
salem:)

un revirement? il est evident ke franc ma permis de mieux percevoir la personalité de jesus a travers les evangile et je lui en remercie. il ne sagit ke dune demarche douverture. jesus a une tres bonne parole, et jestime kil est honnete, meme si je ne suis pas chretienne, de le dire simplement.
salem:)
salam et bonne continuation,au moin tu a fais quelque chose sur ce forum et souhaitant que tu sera bien ,ya un dicton en arabe qui dit:
"allahouma laamech walla laaouar" en francais vaut mieu le myope ou l'aveugle
mes salutations et respect pour ton choix

salam et bonne continuation,au moin tu a fais quelque chose sur ce forum et souhaitant que tu sera bien ,ya un dicton en arabe qui dit:
"allahouma laamech walla laaouar" en francais vaut mieu le myope ou l'aveugle
mes salutations et respect pour ton choix

Quel bel exemple de tolérance musulmane tu nous donnes là, cher el Makoudi. Toi, le Musulman pieux et juste, au lieu de te fâcher contre Respect ou contre moi parce que nous aimons Jésus et non Mouhammad, eh bien ! tu nous dis ton amitié.

BRAVO et MERCI très sincèrement. Tu es grand aux yeux de DIEU, cher el Makoudi !

J'attends la phrase dans le Coran : "Je suis Dieu, c'est moi qui parle dans toutes les sourates et j'ai envoyé Gabriel comme messager pour Muhammad"... Et surtout j'attends de voir la phrase introductive avant la Fatiha : qui dit "Cette prière, c'est moi, Dieu qui l'ai écrite et je vous demande de la réciter".

Bonne chance...

puis je te demander de bien vouloir chercher dans la bible la phrase "je suis fils de Dieu" ?

evidemment tu ne la trouvera pas!

la seul chose que je sait c'est que chacun dans ce poste a sa façon d'intépréter l'écriture sainte selon ce qui lui parrait probable.

quand a la priére elle fut apprise par muahammad par l'intérmédiaire de gabriel!

et quand bien méme tu serait face a l'ange gabriel qui te dit qu'il a effectivement apprise tu ne le croirait trés surement pas!

puis je te demander de bien vouloir chercher dans la bible la phrase "je suis fils de Dieu" ?

evidemment tu ne la trouvera pas!!

Ah ........... Je crois l'avoir trouvé ! Lis donc ceci :

Matthieu 26:63- "Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. "
Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. "
Mt 26:65- Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : " Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème ! "

Amicalement.

Tu l'as dit = tu as dit toi même ce que je suis : le Fils de DIEU.

Et le grand-prêtre ne s'y est pas trompé qui s'écrie : " Il a blasphémé !"

Matthieu 26:63- "Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. "
Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. "
Mt 26:65- Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : " Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème ! "

Amicalement.

luc 22-70 "es tu le fils de dieu? et il leur repondit "oui je le suis"

ca suffit?

Amicalement.

Salam franc désolée de te contredire mais d'aprés toi tous les être humains sont les fils de DIEU donc cette citation et valable pour tous les humains
et non particuliérement Jésus (psl) !
pas de favortisme !

je ne comprend pas. pour moi c logik, jesus est dieu dans le sens ou c la parole manifestée en homme. dc vu ke dieu est un seul, et kil se manifeste de trois facon (trniité), alors si jesus est dieu en sa parole, alors il est evident kil faut adorer jesus puiskil est dieu, car il ne se differencie pas de dieu puiskil est sa parole.
pour vous oui, mais pour nous les musulmans "ISSA" n'est qu'un etre humain comme les autres et chosit par notre dieu comme messager que nous respectons et nous l'aimons comme et non pas l'adorer

or, des texte ki disent kil faut adorer dieu existe. et c evident. puiske jesus, dc , est dieu(et non un dieu different, a part, ou en plus), alors on en conclut simplement kiol faut adorer jesus puiske simplement il est une manifestation de dieu meme.
pour nous les musulmans on melange pas les choses et surtout en religion
51 pages et tu narrives tjs pas a comprendre cela?
comment se comprendre puisque :
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Dis: «Ô vous les infidèles! (1) Je n’adore pas ce que vous adorez. (2) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (3) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. (4) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (5) A vous votre religion, et à moi ma religion». (6)

pour vous oui, mais pour nous les musulmans "ISSA" n'est qu'un etre humain comme les autres et chosit par notre dieu comme messager que nous respectons et nous l'aimons comme et non pas l'adorer

En effet, cher El Makoudi, le Coran est clair : `Aïssa n'est qu'un Prophète.
Et les paroles de Jésus sont claires : Jésus est Fils de Dieu. Cité par Respect :
Luc 22-70 - "Es tu le fils de Dieu?" et il leur repondit "Oui je le suis"

Sur ce point, nos croyances sont différentes. Les Muslulmans s'appuient sur le Texte coranique pour connaître la Pensée de DIEU; et les Chrétiens s'appuient sur les Paroles de Jésus pour connaître la Pensée de DIEU. Parfois, en effet, il y a des divergences, comme ici.

Mais, de même que les Chrétiens acceptent la légitimité du Coran, de même les Musulmans devraient accepter la légitimité des Evangiles.

el Makoudi a dit:
comment se comprendre puisque :
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Dis: «Ô vous les infidèles! (1) Je n’adore pas ce que vous adorez. (2) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (3) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. (4) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (5) A vous votre religion, et à moi ma religion». (6)

Versets, modèles de tolérance là aussi. « A vous votre religion, et à moi ma religion ». MERCI , cher el Makoudi, de nous les avoir rappelés ! Car il n'y a pas dans ce verset de condamnation de l' "autre religion " !

Amicalement,
franc.

Et les paroles de Jésus sont claires : Jésus est Fils de Dieu. Cité par Respect :

Sur ce point, nos croyances sont différentes. Les Muslulmans s'appuient sur le Texte coranique pour connaître la Pensée de DIEU; et les Chrétiens s'appuient sur les Paroles de Jésus pour connaître la Pensée de DIEU. Parfois, en effet, il y a des divergences, comme ici.

Mais, de même que les Chrétiens acceptent la légitimité du Coran, de même les Musulmans devraient accepter la légitimité des Evangiles.

Versets, modèles de tolérance là aussi. « A vous votre religion, et à moi ma religion ». MERCI , cher el Makoudi, de nous les avoir rappelés ! Car il n'y a pas dans ce verset de condamnation de l' "autre religion " !

Amicalement,
franc.
alors la mon cher ami lazur tu m'epate et mile MERCI,faite de beaux reves

Amicalement,
franc.

«Jésus lui dit: “Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur: ‘Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.’”» (Jean20verset17) «Ceci signifie la vie éternelle: qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.» (Jean 17verset3)

«Jésus lui dit: “Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur: ‘Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.’”» (Jean20verset17) «Ceci signifie la vie éternelle: qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.» (Jean 17verset3)

Jésus, selon les Chrétiens, était, et est toujours, la Parole de Dieu incarnée. Il est normal que cette Parole incarnée retourne vers sa source, c'est-à-dire vers la Pensée Toute Puissante de DIEU qui a engendré cette Parole .

Ne le penses-tu pas ?

merci, voici lexemple meme du musulman de paix. tu honores lislam.:)
desole respect et avec mes respects j'ai pas vu ta reponse que je te remercie
//*-c'est l'islam qui nous interdit d'insulter et de hair, bien sur il nous apprend:
*-Le respect de l'individu et de ses idées
*-de l'aimer de le tolerer
*-que « La tolérance est une vertu qui rend la paix possible. »

Jésus, selon les Chrétiens, était, et est toujours, la Parole de Dieu incarnée. Il est normal que cette Parole incarnée retourne vers sa source, c'est-à-dire vers la Pensée Toute Puissante de DIEU qui a engendré cette Parole .

Ne le penses-tu pas ?

C’est un texte très clair qui preuve que le mot "père" dans la bible ne signifie pas son propre père, et je ne sais pas pourquoi tu insiste toujours a defondre ton point de vu !!
De tout façon se sont quelque point commun dont je t’ai parlé avant entre saint coran et la bible :
Saint coran :
ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.

La bible :
Je monte vers mon Père et votre Père.

Il parait que nous respectons Jésus alayhi assalam plus que vous.

Il parait que nous respectons Jésus alayhi assalam plus que vous.

l'Islam nie le sacrifice de Jesus, ses souffrances, sa divinité....

... comment pretendre le respecter plus que les chretiens qui voient tout cela dans son message.

tu le relegue a un role de prophete au milieu des autres, censer preparer à la venue du dernier Mohamad, tandis que pour les Chreiens il est le Messie Fils de Dieu et Dieu lui meme...

mais "Il parait que nous respectons Jésus alayhi assalam plus que vous"

c'est gonflé....

C’est un texte très clair qui preuve que le mot "père" dans la bible ne signifie pas son propre père, et je ne sais pas pourquoi tu insiste toujours a defondre ton point de vu !!
De tout façon se sont quelque point commun dont je t’ai parlé avant entre saint coran et la bible :
Saint coran :
ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.

La bible :
Je monte vers mon Père et votre Père.

L'un n'empêche pas l'autre ! Jésus est le Fils par nature de DIEU et nous, sommes appelés à être les fils ou enfants adoptifs de DIEU.

Tiens ! je vais même ajouter :
De Paul : Rm 8:14- "En effet, tous ceux qu'anime l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu."

De Moïse, dans le Livre du Deutéronome : Dt 14:1- Vous êtes des fils pour Yahvé votre Dieu. "

De Jésus : Lc 11:2- Il leur dit : " Lorsque vous priez, dites : Père, que ton Nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ;
Lc 11:3- donne-nous chaque jour notre pain quotidien ;
Lc 11:4- et remets-nous nos péchés, car nous-mêmes remettons à quiconque nous doit ; et ne nous soumets pas à la tentation. "

Or, puisque nous ne sommes que des créatures, donc nous ne pouvons pas être des "fils par le sang"... (façon de parler évidemment !). Le mot "adoptif " n'est pas écrit, mais il coule de source ! Le projet de DIEU en nous créant, selon les Chrétiens, bien sûr, est de nous rendre Ses enfants adoptifs.

Jésus a déclaré, cité par Matthieu 5:9 : "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU ! "

"Ils seront" , au futur, et cela nous différencie de Jésus lui-même qui est, selon la théologie chrétienne, non pas Fils adoptif, mais Fils engendré depuis toute éternité. Et il faut se souvenir que le mot "Fils" ne doit pas être compris comme un fils charnel, évidemment. LE FILS DE DIEU, C'EST LA PAROLE DE DIEU.

Jean a écrit :
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16

Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses, puisqu'IL EST LA PAROLE DE DIEU.

Tu peux, pour plus de détails, te reporter à la page 78, #771 et suivantes de :
"Réfutation de la divinité de Jésus, selon Al-Ghazali, et objections"
http://www.bladi.info/97163-refutation-divinite-jesus-selon-al-ghazali/index78.html

Bien amicalement,
franc_lazur.

oui on le respecte plus que vous car ne nous lui attribuons que ce qui l'as dis , il n'as jamais dis etre dieu mais seulemne un simple hommme qui mangait buvait aller au toilettes comme les autres

oui on le respecte plus que vous car ne nous lui attribuons que ce qui l'as dis , il n'as jamais dis etre dieu mais seulemne un simple hommme qui mangait buvait aller au toilettes comme les autres

et alors ?
tu n'as toujours pas compris le concept d'incarnation..;

heureusmeent qu'il avait des attributs huamins sinon en quoi son sacrifice aurait il eu une quelquonque valeur ?

ta demonstration n'en est pas une.

Mais si! Il l'a dit. Et le topic que j'ai lancé parle de ces paroles de Jésus que les Chrétiens considèrent comme une affirmation de cette Divinité.

Tu peux t'y reporter si tu le désires et t'y exprimer.

http://www.bladi.info/97163-refutation-divinite-jesus-selon-al-ghazali/

Amicalement.

Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus» (1Timothée 2verset5)
connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.» (Jean 17verset3

cher franc,
il m'echappe un text dont quelqu'un demande a Jéses s'il est un Dieu alors Jésus repond:c'est vous qui le dis,pourriez vous nous citer ce texte SVP,Merci d'avance

et alors ?
tu n'as toujours pas compris le concept d'incarnation..;

heureusmeent qu'il avait des attributs huamins sinon en quoi son sacrifice aurait il eu une quelquonque valeur ?

ta demonstration n'en est pas une.

alors,Alors Adolf Hitler il n'a qu'a se declarer crétien et demande le pardon aprés chaque crime ,comme ça il peu de benificier de la sacrifice de Jésus

Retour