Haute-corse : cinq blessés dans une rixe à sisco

Je ne savais meme pas qui est Hassan el banna , je ne suis aucun courant spirituel, j'utilise le Coran , la sunna et la raison pour comprendre ma religion , suivre un courant spirituel selon moi ne demande aucun effort intellectuel , c'est du travail maché que l'on gobe sans se poser de question , or , ma religion justement me demande de me poser des questions , d'apprendre par moi meme , de m'éduquer , de vérifier ce que l'on me raconte dans les mosquées lors des préchés
Tu as une vision et une pratique raisonnée, consciente et responsable de ta religion.
Le passage de l'Epître du Jihad de Hassan el-Banna que j'ai cité plus haut montre que tout le monde ne partage pas ton approche et que ces personnes - certes minoritaires - essaient de répandre une pratique et une compréhension bien différentes de la tienne.
donc ce monsieur si tu lis bien ce qu'il dit n'est pas quelques choses de mauvais , mais hors contexte dans l'esprit de certains tordus le djihad c'est une sorte de croisade
Sur ce point, je ne suis pas en phase avec toi. Il écrit : " seul tuer ou se faire tuer, pour la cause d'Allah, apporte [la] récompense [des moudjahidines]".
Mais il faut que tu comprennes que des imbéciles qui n'ont fais aucun effort intellectuel se font manipuler par n'importe qui , rajoute le fais que ces personnes ont également des problèmes mentaux , sociaux etc...sa donne des daesch
Je pense que la puissance de l'idéologie prime sur le niveau intellectuel des individus. Peu importe qu'un individu soit intelligent ou stupide à partir du moment où il suit une idéologie.
 
Tu as une vision et une pratique raisonnée, consciente et responsable de ta religion.
Le passage de l'Epître du Jihad de Hassan el-Banna que j'ai cité plus haut montre que tout le monde ne partage pas ton approche et que ces personnes - certes minoritaires - essaient de répandre une pratique et une compréhension bien différentes de la tienne.

Sur ce point, je ne suis pas en phase avec toi. Il écrit : " seul tuer ou se faire tuer, pour la cause d'Allah, apporte [la] récompense [des moudjahidines]".

Je pense que la puissance de l'idéologie prime sur le niveau intellectuel des individus. Peu importe qu'un individu soit intelligent ou stupide à partir du moment où il suit une idéologie.

moudjahidines regarde la definition ;)

les imbéciles ont plus de chance de suivre une idéologie que les autres
et je ne sais pas si ces personnes sont minoritaires ou pas :)
 
et si tu cherches des histoires ils vont te piétiné que tu sois blanc, noir , rebec , musulman ou pas car c'est chez nous , on n'a que sa
moi je suis de province est plus tout jeune non plus mais la ou je vis les rebeus ne se fritaient pas entre eux a l epoque ils se connaissaient tous et si tu t embrouiller avec un il fallait penser au consequence freres cousins maintenant ca du changer un peut car beaucoup plus metisser qu a mon epoque
 
moi je suis de province est plus tout jeune non plus mais la ou je vis les rebeus ne se fritaient pas entre eux a l epoque ils se connaissaient tous et si tu t embrouiller avec un il fallait penser au consequence freres cousins maintenant ca du changer un peut car beaucoup plus metisser qu a mon epoque

Ben chez moi , on a déjà frite des rebeux qui ont voulus bastonné un yougo blanc aux yeux bleu du quartier
tout comme le yougo a déjà bastonné des polonais dans une embrouille avec un renoi du quartier
tout comme des renois ont bastonné d'autres renoi dans une embrouille

Bref on choisi pas les origines ou autre pour se fighter c'est différend des corses et on peut calmer les tensions aussi
après tout dépend des quartiers vers chez moi les très agés sont en place donc il y a des hiérarchies
les petits ne font pas n'importe quoi et je peux meme il faire balader un identitaire qui vote FN sans qu'il se fasse taper
 
Ben chez moi , on a déjà frite des rebeux qui ont voulus bastonné un yougo blanc aux yeux bleu du quartier
tout comme le yougo a déjà bastonné des polonais dans une embrouille avec un renoi du quartier
tout comme des renois ont bastonné d'autres renoi dans une embrouille
je suis plus agé a mon epoque c etais different tous les darons se connaissaient et si ca partaient vraiment en vrilles ils intervenaient et calmais les choses
 
un combattant c'est une personne armé prêt a combattre pour sa religion , tu confond avec djihadistes
tu me permettras de trouver cela inquiétant. Hassan el-Banna place ici ces "combattants de la foi", prêts à tuer ou se faire tuer, au-dessus de tout.
Il ajoute : "Préparez-vous pour une action grandiose et désirez la mort, la vie vous sera offerte."
Concrètement, des terroristes se sont exprimés ainsi. Mohamed Merah avait déclaré : "j'aime la mort comme vous aimez la vie".
Enfin, Hassan el-Banna souligne que le plus grand jihad n'est pas l'effort sur soi, soit le contraire de ce que tu as dit (avec raison et justesse).
 
tu me permettras de trouver cela inquiétant. Hassan el-Banna place ici ces "combattants de la foi", prêts à tuer ou se faire tuer, au-dessus de tout.
Il ajoute : "Préparez-vous pour une action grandiose et désirez la mort, la vie vous sera offerte."
Concrètement, des terroristes se sont exprimés ainsi. Mohamed Merah avait déclaré : "j'aime la mort comme vous aimez la vie".
Enfin, Hassan el-Banna souligne que le plus grand jihad n'est pas l'effort sur soi, soit le contraire de ce que tu as dit (avec raison et justesse).

Je t'ai donné mon point de vue de ce que j'ai lu dans ton poste , je le connais pas hassan chez pas quoi
je me réfère a la sunna du Prophète Saws
après sa parle de combattant dans un contexte de guerre , tant que ce n'est pas la guerre et que té pas un combattant de l'autre camp je vois pas enquoi tu serai inquiété
 
Cela dépend le motif de l'embrouille
bah a l epoque c etais stupide une embrouille a l ecole un match de foot et ca partais en vrille apres fallais etre assez reactif pour savoir qu a la sortie de l ecole ont t attendais mais pas pour te faire des calins et l apres match pareils il fallait avoir un bon cardio rien ne sert de discuter dans ces cas là il faut le savoir :p avant
 
bah a l epoque c etais stupide une embrouille a l ecole un match de foot et ca partais en vrille apres fallais etre assez reactif pour savoir qu a la sortie de l ecole ont t attendais mais pas pour te faire des calins et l apres match pareils il fallait avoir un bon cardio rien ne sert de discuter dans ces cas là il faut le savoir :p avant

Plus jeunes mais tu sais les embrouilles a mon âge c'est différend et les motifs également
 
Je t'ai donné mon point de vue de ce que j'ai lu dans ton poste , je le connais pas hassan chez pas quoi
J'ai bien compris que ce n'était pas ta vision des choses.
après sa parle de combattant dans un contexte de guerre , tant que ce n'est pas la guerre et que té pas un combattant de l'autre camp je vois pas enquoi tu serai inquiété
Le problème est que certains ont une conception (très) élargie du contexte de guerre.
 
Plus jeunes mais tu sais les embrouilles a mon âge c'est différend et les motifs également
oui en vieillissant on s assagis et on penses plus au consequences un bon medecin plusieurs jours d itt une plaintes et tu manges au tribunal plus qu un voleur qui lui aurat du sursis .
et puis en vieillissant on deviens plus zen je crois le fais d avoir des enfants un boulot t aide a te raisonner
 
J'ai bien compris que ce n'était pas ta vision des choses.

Le problème est que certains ont une conception (très) élargie du contexte de guerre.

Ben c'est eux le problème
il n'y a pas de guerre tant qu'elle n'est pas déclaré par de haute autorité musulmane
et meme tiré sur des civils innocents sans armes , femmes , enfants , viellard ce n'est pas un concept de guerre en islam
tout comme décapité les prisonniers de guerre , bref c'est du n'importe quoi , tout en sachant qu'ils tuent également d'autres musulmans parsqu'ils pensent qu'ils ne sont pas assez musulmans a leurs yeux

faut être vraiment stupide pour ne pas comprendre qu'ils ont un islam fais de haine et qu'ils choisissent des extraits hors contexte
 
faut être vraiment stupide pour ne pas comprendre qu'ils ont un islam fais de haine et qu'ils choisissent des extraits hors contexte
dans l islam il n y a pas de clerge apres heureusement que la majorite de musulmans pensent comme toi mais comment remettre dans le droit chemin la minorité qui se sont egarer pour le moment ont a pas trouver la solution surtout en occident ou nos politiques ne l ont certainement pas lus et quand tu ne connais pas tu ne peux pas avoir la solution adapter
 
dans l islam il n y a pas de clerge apres heureusement que la majorite de musulmans pensent comme toi mais comment remettre dans le droit chemin la minorité qui se sont egarer pour le moment ont a pas trouver la solution surtout en occident ou nos politiques ne l ont certainement pas lus et quand tu ne connais pas tu ne peux pas avoir la solution adapter

Les remettre dans le droit chemin :D un pédophile ou assassin ta vraiment envie de le remettre dans le droit chemin ?
 
Les remettre dans le droit chemin :D un pédophile ou assassin ta vraiment envie de le remettre dans le droit chemin ?
bah eux pas vraiment ma solution ne serait pas tres democratique
apres je penses que beaucoup d egares sont recuperables apres comment leurs mettre une autre ideologie dans leurs tetes je ne sait pas .
du taf bien remunerer des choses a perdres quand tu as un pavillon une femme des gosses je penses que tu es moins tenter a faire des conneries apres a mon niveaux je ne peux pas grand choses .
mais je suis persuader qu il ne faudrait pas grand chose le capitalisme a tuer une autre vision du monde qui aurait etais je penses meilleurs mais qui a malheureusement echouer
 
bah eux pas vraiment ma solution ne serait pas tres democratique
apres je penses que beaucoup d egares sont recuperables apres comment leurs mettre une autre ideologie dans leurs tetes je ne sait pas .
du taf bien remunerer des choses a perdres quand tu as un pavillon une femme des gosses je penses que tu es moins tenter a faire des conneries apres a mon niveaux je ne peux pas grand choses .
mais je suis persuader qu il ne faudrait pas grand chose le capitalisme a tuer une autre vision du monde qui aurait etais je penses meilleurs mais qui a malheureusement echouer

un pavillon , du taff bien payé c'est ce que la majorité des français veulent audela des polémiques a la ***
mais si des gens se prennent la tete a faire des polémiques c'est qu"au fond y a de la frustration dans leurs vies
 
penses tu comme moi que cela eviterais que certains s egarent?

Faudrait qu'ils se donnent les moyens d'avoir un pavillon , fonder une famille etc.. au lieu de voir des video de décapitation
y en a qui parte en syrie alors que leurs familles sont dans la galère , commence par t'occuper de tes proches avant de vouloir faire je ne sais quoi
 
Faudrait qu'ils se donnent les moyens d'avoir un pavillon , fonder une famille etc.. au lieu de voir des video de décapitation
y en a qui parte en syrie alors que leurs familles sont dans la galère , commence par t'occuper de tes proches avant de vouloir faire je ne sais quoi
oui mais certains sont vraiment perdus frustrer en colere mais recuperables si on les aides un peu le capitalisme a tuer ca l argent avant l etre humain le communisme avait ses valeurs mais a perdus face au capitalisme .
avec le communisme originel il n y avais pas de race ou de religion et la medecine etais gratuite pour tous des vrais valeurs universels
 
oui mais certains sont vraiment perdus frustrer en colere mais recuperables si on les aides un peu le capitalisme a tuer ca l argent avant l etre humain le communisme avait ses valeurs mais a perdus face au capitalisme .
avec le communisme originel il n y avais pas de race ou de religion et la medecine etais gratuite pour tous des vrais valeurs universels

mais c'est comme cela il faut s'adapter , avancer peu importe sa colère
 
Bizarrement, les enquêteurs trouvent que ce témoignage ne concorde pas avec ceux des autres maghrébins alors que les faits cités sont exactement les mêmes à chaque témoignage des membres de la famille (contrairement à ceux des corses qui changent à chaque fois)... N'importe où en France, l'histoire de privatisation de la plage aurait été plausible, mais en Corse, il y a trop de ******** racistes et violents que pour oser ne serait-ce qu'imaginer privatiser la plage...

Il y a eu la burqa puis , le burkini ,puis seins nus , puis plage privatisee, demain ce sera peut etre des chouchous terroristes
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui, d'ailleurs j'ai cité l'Epitre à la jeunesse d'Hassan el-Banna où celui-ci parle d'un Empire islamique qui se doit de retourner
Londres a été désignée pour être le centre de commande du secteur occidental. Le but du Tamkine y figure clairement." (pp. 149-150).
http://mlouizi.l.m.f.unblog.fr/file...ocument-freres-musulmans-tamkine-en-arabe.pdf
Ne parlant ni ne lisant l'arabe, je ne peux pas savoir si Mohamed Louizi dit vrai ou ment sur le projet des FM.
A toi de me le dire. Tu pourrais ainsi démontrer que Louizi est un enfumeur (ou pas).



>>>>Oui, d'ailleurs j'ai cité l'Epitre à la jeunesse d'Hassan el-Banna où celui-ci parle d'un Empire islamique qui se doit de retourner en Europe. J'ai aussi cité le programme en 50 points d'Hassan el-Banna où celui-ci parle de la restauration du califat.

Oui mais ou est ton califat mondial? tu ne croules pas sous les sources apparemment


>>>Non, je ne me contente pas d'Internet et de google.

faut croire que SI


>>Concrètement, je t'ai cité deux pages du livre de Mohamed Louizi, ex Frère Musulman, intitulé Pourquoi j'ai quitté les FM. Ce livre n'étant pas disponible en ligne, j'y ai joint une interview explicite de ce même Mohamed Louizi donnée dans Le Figaro qui résume sa pensée.

Oui tu me cite le seul lien google que tu as trouvé et que n'importe qui peut trouver en tapant les mots clés "frères musulmans" "califat", google n'est pas très prolifique pour toi dur dur...


>>Ne parlant ni ne lisant l'arabe, je ne peux pas savoir si Mohamed Louizi dit vrai ou ment sur le projet des FM.
A toi de me le dire. Tu pourrais ainsi démontrer que Louizi est un enfumeur (ou pas)

Donc tu cites un gars dont tu ne sait pas si il dit la vérité ou si il ment??

bravo
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je t'ai répondu : les islamistes.

Oui, tous ces attentats participent d'une même idéologie, une idéologie oix du 14-juillet pour l'attentat de Nice ne revêt aucune signification particulière, et que le mode d'exécution par égorgement est juste un mode opératoire comme un autre.
Pour le coup, c'est embarrassant.


>>>Je t'ai répondu : les islamistes.

Donc les frères musulmans, donc tu accuse les frères musulmans et l'uoif de comploter et d'avoir perpétrer les attaques de charlie hebdo, le prêtre à rouen, et le camion de nice.

c'est difficile pour toi de le nier, car tu as dit dans d'autres trends que les coupables avaient l'objectif d'établir un califat mondial, et que toutes ces opérations étaient partie prenante d'un plan bien établie, avec tes arguments plus haut cela se recoupe donc avec les frères musulmans et l'uoif


>>>c'est toi qui prétend que le type qui a décapité son patron en arborant le drapeau de Daesh a juste voulu adresser "un bras d'honneur à la société", que le choix du 14-juillet pour l'attentat de Nice ne revêt aucune signification particulière, et que le mode d'exécution par égorgement est juste un mode opératoire comme un autre.
Pour le coup, c'est embarrassan

je le répète et je l'assume, assume donc toi aussi et en te défile pas : pointe du doigt l'uoif!
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est l'idéologie islamiste qui en est responsable.
Les FM, Daesh, Al-Qaida et consorts ont d'importantes divergences stratégiques entre eux, mais leur finalité hégémonique est la même.
Les FM ne prépareraient jamais un attentat à ce stade de leur développement. Ils préparent une conquête de la société par le bas, qui se manifestent entre autres par les multiples polémiques portées par les innombrables associations affiliées.
Mais les FM sont des gens patients. Ils préparent le terrain des idées.


>>>C'est l'idéologie islamiste qui en est responsable.

Tu n'assumes pas tes écrits, tes revirements ne trompes personnes, difficile de jongler avec tout ce que tu dit,

ça devient trop gros là
 
>>>Je t'ai répondu : les islamistes.

Donc les frères musulmans, donc tu accuse les frères musulmans et l'uoif de comploter et d'avoir perpétrer les attaques de charlie hebdo, le prêtre à rouen, et le camion de nice.

c'est difficile pour toi de le nier, car tu as dit dans d'autres trends que les coupables avaient l'objectif d'établir un califat mondial, et que toutes ces opérations étaient partie prenante d'un plan bien établie, avec tes arguments plus haut cela se recoupe donc avec les frères musulmans et l'uoif


>>>c'est toi qui prétend que le type qui a décapité son patron en arborant le drapeau de Daesh a juste voulu adresser "un bras d'honneur à la société", que le choix du 14-juillet pour l'attentat de Nice ne revêt aucune signification particulière, et que le mode d'exécution par égorgement est juste un mode opératoire comme un autre.
Pour le coup, c'est embarrassan

je le répète et je l'assume, assume donc toi aussi et en te défile pas : pointe du doigt l'uoif!

tu fais un peu souvent semblant de ne pas comprendre.
L'islam débute par des guerres coloniales et se taille un empire qui poursuit ces conquêtes jusqu'au siège de Vienne au XVII siècle. Pendant un siècle et demi encore les attaques se poursuivent en mer, par des corsaires avides de butin et esclaves.
Voilà l'expérience européenne de l'Islam jusqu'au début du colonialisme occidental dans monde musulman. L'islam est ensuite a nouveau guerrier territorialement dans les guerres de décolonisation.

Aujourd'hui et depuis quelques décénies se développe un réveil de l'Islam ce qui se traduit notamment par la reprise d'actions violentes commises en son nom. Dans le même temps les sources islamiques, les travaux historiques et les développements théorique sur l'aspect colonialiste et suprémaciste de l'Islam commencent à être vulgarisés en Europe. Ajoute à ça l'arrivée de millions de musulmans en France en moins de 50 ans. On en est là.

Tu me répondras "oui mais dans le même temps, l'occident faisait les croisades la reconquista etc. OK mais c'est pas le sujet quand tu veux comprendre pourquoi les Européens ont développé une immense défiance envers l'Islam et donc les musulmans. Tu peux t'amuser à n'y voir que de l'islamophobie mais tu fais du sur place. C'est bien l'islamisme le problème à nos yeux depuis 1400 ans. S'il existe un islam non islamiste comme je le crois, il faut vite qu'il donne de la voix et c'est pas en niant que l'islamisme pro califat existe en France par exemple, ou que le droit musulman ne prévoit pas la peine de mort pour l'apostat comme tu l'as écrit aliieurs que tu fais avancer votre schmilblic. A tort ou a raison, tu passes juste pour un adepte de la takiya.
 
Oui mais ou est ton califat mondial? tu ne croules pas sous les sources apparemment
Hassan el-Banna dit "califat islamique" dans son manifeste en 50 points et "Empire Islamique" en Europe dans Épître à la jeunesse ; en recoupant ces deux sources on arrive à cette idée. Al-Qaradawi parle aussi de conquête de l'Europe. C'est extrêmement clair.
Tu fais délibérément une fixation sur le terme de "califat" pour essayer de noyer le poisson, à savoir le projet de conquête mondiale.
Les islamistes parlent alternativement de "califat islamique", de "domination", d'"empowerment"(Tamkine), d'"empire", mais tout cela se recoupe : il s'agit dans tous les cas d'un projet de conquête à visée hégémonique. Ce sont d'ailleurs les mots que j'ai employés, ce qui englobe "califat" (je l'écris parfois, parfois non, l'important c'est la conquête mondiale).
Oui tu me cite le seul lien google que tu as trouvé et que n'importe qui peut trouver en tapant les mots clés "frères musulmans" "califat", google n'est pas très prolifique pour toi dur dur...
Je t'ai cité un LIVRE (de Louizi) - en citant les pages en plus.
Et j'ai cité un autre LIVRE (de Kepel) quand j'ai répondu à @Drianke.
J'ai également cité Épître du Jihad de Hassan el-Banna pour souligner que la vision pacifiste et raisonnable du jihad défendue par @ELGUSTAVOO n'était pas celle des islamistes.
J'ai recoupé avec une interview de Louizi car JUSTEMENT un livre ne se trouve pas sur INTERNET.
Une interview où il parle de "califat mondial" précisément. Cela ne t'aura pas échapper.
 
Haut