Haute-corse : cinq blessés dans une rixe à sisco

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
@ELGUSTAVOO , @Zaaaaak

Avant de conseiller aux uns et/ou aux autres de s'armer et d'apprendre des disciplines de combat, je vous conseille ce livre :
"Le zen dans l'art chevaleresque du tir à l'arc"
https://www.amazon.fr/zen-dans-lart-chevaleresque-larc/dp/2850769312

Ce livre m'a été conseillé par mon instructeur de tir à l'arc (j'en ai fais quelques années). Et son premier cours avait consisté à me dire et à me répéter qu'"un arc est une arme" et les nombreuses consignes de sécurité.
Au deuxième cours, il m'a filé ce bouquin : le témoignage d'un occidental allé en Asie apprendre le tir à l'arc. (que les "occidentalophobes" se rassurent, il galère beaucoup)

Maintenant, prenez également conscience de ce que signifie réellement de dire sur un forum qu'il faut apprendre des sports de combat dans l'optique de devoir... combattre :(

J'espère que nous (et surtout nos enfants) n'auront pas à utiliser leurs cours de judo ou de tir en vie réelle... et que cela reste des sports divertissants.

Je l'ai déjà dit je ne suis pas Grandi , je ne suis pas pour la violence mais pour le dialogue
mais lorsque le dialogue a ces limites et lorsqu'une partie dangereuse se montre violente alors je ne peux que conseiller
de sauver sa vie ...avant qu'il ne soit trop tard

Les indépendantistes corses sont dangereux , face a ce danger je propose mes solutions
cela peut paraître violent mais lorsque des personnes font des discours pro ratonnade et que certains sur le forum
ne le dénoncent pas , alors j'estime que j'ai a donné ce genre de conseil
face aux imbéciles je ne vais pas être philosophe

C'est ma façon de voir les choses , je ne cherche pas les histoires , je les evites mais quand je peux plus éviter ben je fais en sortes de SAUVER MA VIE et je suis pas du genre a rigoler

Je l'ai déjà dit je ne suis pas Grandi , je ne suis pas pour la violence mais pour le dialogue
mais lorsque le dialogue a ces limites et lorsqu'une partie dangereuse se montre violente alors je ne peux que conseiller

Les indépendantistes corses sont dangereux , face a ce danger je propose mes solutions
cela peut paraître violent mais lorsque des personnes font des discours pro ratonnade et que certains sur le forum
ne le dénoncent pas , alors j'estime que j'ai a donné ce genre de conseil
face aux imbéciles je ne vais pas être philosophe

C'est ma façon de voir les choses , je ne cherche pas les histoires , je les evites mais quand je peux plus éviter ben je fais en sortes de SAUVER MA VIE et je suis pas du genre a rigoler
Zut... du coup, c'est moi qui passe pour Ghandi :D

Zut... du coup, c'est moi qui passe pour Ghandi

Il faut de tout pour faire un monde;)
Mais d'ailleurs mon discours c'est tiré de l'art de la guerre ;)
tu peux lire toutes mes interventions dans la majorité des cas je suis pour la justice et pronne la non violence maintenant il y a des cas comme en corse par exemple ou des indépendantistes prennent la parole et propose de faire des excusions dans des cités a forte concentration maghrébine , ce n'est pas pour matter le panorama , on sait que des personnes qui n'ont rien demandé vont être pris a partir , donc oui dans ce genre de cas , tu cherches pas a réfléchir
tu les attends gentiment et calmement histoire de ne pas perdre de l'énergie et tu fais ce que tu as a faire mais sans retenu car enface ils ne vont pas te louper
Cela s'appelle se défendre

Il faut de tout pour faire un monde;)
Mais d'ailleurs mon discours c'est tiré de l'art de la guerre ;)
tu peux lire toutes mes interventions dans la majorité des cas je suis pour la justice et pronne la non violence maintenant il y a des cas comme en corse par exemple ou des indépendantistes prennent la parole et propose de faire des excusions dans des cités a forte concentration maghrébine , ce n'est pas pour matter le panorama , on sait que des personnes qui n'ont rien demandé vont être pris a partir , donc oui dans ce genre de cas , tu cherches pas a réfléchir
tu les attends gentiment et calmement histoire de ne pas perdre de l'énergie et tu fais ce que tu as a faire mais sans retenu car enface ils ne vont pas te louper
Cela s'appelle se défendre
J'habite à moins de 2km du Bataclan à vol d'oiseau... Le 13 novembre, ce fut le ballet d'ambulances sous mes fenêtres jusqu'à 3h du mat. Crois-tu que mes compétences en tir à l'arc (ou, si j'en avais fait, en judo), m'auraient aidé si j'avais été dans la salle de concert ce soir-là ? Non.
Crois-tu qu'elle m'aiderait si demain un kamikaze s'amuse à se faire sauter dans ma rame de métro ? Non
Si je me fais agresser demain en attendant mon RER, mes connaissances en tir à l'arc ne m'aideront pas non plus (je me balade pas avec tout le temps non plus^^). Le judo peut-être, remarque^^

Bref, contre qui on se bat exactement ?

L'UOIFdent puis atteindre le Tamkine planétaire. Ça paraît fou comme idéologie et projet politique, mais force est de constater que depuis 1928, cette vision globalisante demeure opérante et présente, non seulement en Egypte, mais partout ailleurs, y compris en France.
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/...musulmans-salafisme-le-dessous-des-cartes.php

Je savais que tu allais me poster ce lien qui est l'un des seuls que l'on trouve sur le net, at que j'avais déjà lu il y a quelques temps, google ne t'aide pas beaucoup on dirait, pas facile d'affirmer des choses fausses et de les défendre après hein?

>>>>L'UOIF est la branche française des Frères Musulmans. Tu nies cela ?

Prouves le

>>>Et dans une interview :

Elle est ou cette interview??? Facile de faire parler un soit disant ex- frères musulman dont on ne connait rien, dans un journal à tendance islamophobe et faire dire des choses au défunt hassan el banna par personne interposée

Tu n'a aucun discours d'hassan el bana?? ça devrait être facile pourtant ila du en faire un paquet?????

mais bon on ne peut pas trouver quelque chose qui n'existe pas

J'habite à moins de 2km du Bataclan à vol d'oiseau... Le 13 novembre, ce fut le ballet d'ambulances sous mes fenêtres jusqu'à 3h du mat. Crois-tu que mes compétences en tir à l'arc (ou, si j'en avais fait, en judo), m'auraient aidé si j'avais été dans la salle de concert ce soir-là ? Non.
Crois-tu qu'elle m'aiderait si demain un kamikaze s'amuse à se faire sauter dans ma rame de métro ? Non
Si je me fais agresser demain en attendant mon RER, mes connaissances en tir à l'arc ne m'aideront pas non plus (je me balade pas avec tout le temps non plus^^). Le judo peut-être, remarque^^

Bref, contre qui on se bat exactement ?

Je parle de sisco et non du bataclan , tu mélanges
je n'ai pas fais mention de terroriste maintenant je comprend pas pourquoi tu as besoin de me citer le bataclan
C'est parque je suis maghrébin et musulman que tu as besoin de me rappeler tes craintes ? Entour cas je le prend comme cela ton message

Je parle d'agression pas d'attentat maintenant tu veux dire quoi par ton message ?
mesure tes propos car ils ont un sens ;)

Ben, tu lis le bouquin, et tu me dis ce que tu en penses après. T'inquiète, t'as tout ton temps : personne n'est pressé, en fait :)
Ça ne changera rien à ce que je pense. Je ne suis pas pour la violence et encore moins du genre à chercher la baston, si je peux l'éviter par le dialogue, je le ferai en priorité. Mais si on m'agresse, je ne vais pas rester sans rien faire. A partir du moment où mon intégrité physique est en jeu, je me dois de me défendre...

L’organisation n’a pas trop tergiversé pour trouver un successeur à Badie en la personne de Mahmoud Ezzat, 79 ans, professeur de médecine à l’université de Zagazig. Mahmoud Ezzat est considéré comme l’un des «faucons» de la confrérie et une figure de l’aile dure des Frères musulmans. Interrogé par la chaîne CBC, Kamel El Hablaoui, un ancien «ikhwaniste», dira du «morchid par intérim» qu’il est «100% qotbiste» (en référence à l’idéologue des Frères, Sayyed Qotb, condamné à mort et exécuté en 1966, sous Nasser) et qu’il est «un fervent partisan de l’action clandestine».

El Watan, 21 août 2013,
http://cjpp5.over-blog.com/article-...ecapitee-par-mustapha-benfodil-119638060.html

Tout ça c'est du blabla, trouves nous quelque chose qui sort de la bouche de bana ou qui soit écrite NOIR sur BLANC par banna ou dans les statuts de cette confrérie. pas des arguments de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.

Mais revenons à nos moutons:

Tu disais que le pretre egorgé, charlie hebdo, l'attentat de nice, etc, tout cela était organisé par des gens dont la finalité était l'instauration d'un califat mondial, maintenant de fil en aiguille tu est arrivé malgré toi à une conclusion embarrassante.

car dans tes messages ou tu désignait ces extrémistes tu les désignât par "EUX", je te disait qui c'est "EUX", tu ne pouvais pas répondre.

maintenant on peut en conclure que d'après toi l'uoif et les frères musulman sont responsables des attentats en france et que tout est planifié par eux, pour reprendre tes mots arriver à faire un califat mondial.

tu t'est enfoncé tout seul

Je parle de sisco et non du bataclan , tu mélanges
je n'ai pas fais mention de terroriste maintenant je comprend pas pourquoi tu as besoin de me citer le bataclan
C'est parque je suis maghrébin et musulman que tu as besoin de me rappeler tes craintes ? Entour cas je le prend comme cela ton message

Je parle d'agression pas d'attentat maintenant tu veux dire quoi par ton message ?
mesure tes propos car ils ont un sens ;)
Mon propos est de dire qu'apprendre le self-défense ne servira pas à grand chose face à un kamikaze qui aura choisi de mourir ce jour-là dans ton métro, centre commercial, aéroport, marché, plage, stade, école ou autres. Et que ces gens-là, tu ne pourras pas les convaincre, ni par la parole ni probablement par les actes (d'où ma remarque sur le judo : franchement, le tir ça sert à rien... sauf à faire sniper contre tes voisins :()

Ce qui s'est passé en Corse est regrettable, de part et d'autres si on reste aux dernières infos : d'un côté, des gars s'amusant à intimider les autres à coups de pierres et d'insultes, de l'autre, un village qui descend pour lyncher les fautifs. Bah punaise, je suis content qu'aucun des protagonistes n'aient été un champion de taekwondo ou de tir au harpon : le bilan aurait été plus lourd !

PS : t'es maghrébin et musulman, tant mieux pour toi. Perso, je m'en moque : je fais littéral, je lis seulement les interventions des uns et des autres et m'engueuler sur un topic avec un tel ne signifie pas que je ne le likerais pas sur un autre.

Mon propos est de dire qu'apprendre le self-défense ne servira pas à grand chose face à un kamikaze qui aura choisi de mourir ce jour-là dans ton métro, centre commercial, aéroport, marché, plage, stade, école ou autres. Et que ces gens-là, tu ne pourras pas les convaincre, ni par la parole ni probablement par les actes (d'où ma remarque sur le judo : franchement, le tir ça sert à rien... sauf à faire sniper contre tes voisins :()

Ce qui s'est passé en Corse est regrettable, de part et d'autres si on reste aux dernières infos : d'un côté, des gars s'amusant à intimider les autres à coups de pierres et d'insultes, de l'autre, un village qui descend pour lyncher les fautifs. Bah punaise, je suis content qu'aucun des protagonistes n'aient été un champion de taekwondo ou de tir au harpon : le bilan aurait été plus lourd !

PS : t'es maghrébin et musulman, t'en mieux pour toi. Perso, je m'en moque : je fais littéral, je lis seulement les interventions des uns et des autres et m'engueuler sur un topic avec un tel ne signifie pas que je ne le likerais pas sur un autre.

Je t'explique juste que je ne comprend pas pourquoi on déborde du sujet
la je parle pas de daec ou des attentats , je te parle de self défense
et de tir encas ou des gens armé viendrais tiré dans ton commerce ou dans ta maison en CORSE seulement parque il y a des assassins de haut vol chez eux et que l'état ne fais rien pour garantir la sécurité des citoyens
Dans le continent c'est différent Les flics font la loi mais pas en Corse
je n'ai pas parlé de kamikaze ou autre c'est un autre sujet

je suis comme cela je n'arrive pas a tout melanger désolé d'ailleurs je n'ai pas compris ton post scriptum également

nor
disons que le premier conseil pour pas se faire lyncher,c'est de pas chercher la ***** déjà comme apparemment dans ce fait divers,tu jettes pas de cailloux sur les gens,tu les insulte pas etc,ça évite les embrouilles,ca t'évite de devoir te défendre, de gaspiller de l'argent,du temps et de l'exercice physique inutile dans une salle de sport,ce temps te sera plus utile à lire et à apprendre des choses.
Tu étais sur les lieux pour donner la version des villageois (qui a tout de même changé à plusieurs reprises sur des détails qui ont leur importance quand même, mais soit...) comme la vérité absolue quand bien même aussi bien le maire , le procureur et les autorités corses l'affirment (Je pense plutôt que la vérité est entre les versions des deux camps) ? Les corses étant connus pour leur racisme (notamment envers la communauté maghrébine, principale minorité visible), cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient provoqué avec les insultes et les propos cités par la famille de maghrébins, ces derniers ayant réagi de manière pas très intelligente, ce qui a amené une bonne centaine de villageois à réagir encore plus débilement et les tabasser et brûler leurs voitures pour qu'ils ne puissent pas quitter les lieux... Mais bon, les corses sont les gentils de l'histoire pour toi...

Sinon pour revenir au fait d'apprendre à se défendre, les Corses n'ont pas attendu ce fait divers pour "casser de l'arabe"... Dire que ce sont les parents et grands-parents de ces "arabes" qui les ont libérés...

@VeraBien désolé j'ai toujours suivi les conseils de mes profs qui m'ont dit d'éviter de sortir du sujet pour ne pas faire un HS
;)
Et c'est vrai si on fais des HS le sujet ne ressemble plus a rien et sa pars en freestyle comme les frères musulmans nasser IOUF etc...

nor

Tu étais sur les lieux pour donner la version des villageois (qui a tout de même changé à plusieurs reprises sur des détails qui ont leur importance quand même, mais soit...) comme la vérité absolue quand bien même aussi bien le maire , le procureur et les autorités corses l'affirment (Je pense plutôt que la vérité est entre les versions des deux camps) ? Les corses étant connus pour leur racisme (notamment envers la communauté maghrébine, principale minorité visible), cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient provoqué avec les insultes et les propos cités par la famille de maghrébins, ces derniers ayant réagi de manière pas très intelligente, ce qui a amené une bonne centaine de villageois à réagir encore plus débilement et les tabasser et brûler leurs voitures pour qu'ils ne puissent pas quitter les lieux... Mais bon, les corses sont les gentils de l'histoire pour toi...

Sinon pour revenir au fait d'apprendre à se défendre, les Corses n'ont pas attendu ce fait divers pour "casser de l'arabe"... Dire que ce sont les parents et grands-parents de ces "arabes" qui les ont libérés...
y en a d'autres qui cassent du pompier a coup de bâte de base bal et de barre de fer en criant "sale Corse"et "on est chez nous" c'est pas lache ça,à une 60 aine,moi je pense que ce sont deux communautés trop fières,trop sanguin,qui doivent chacune rester à leur place.

y en a d'autres qui cassent du pompier a coup de bâte de base bal et de barre de fer en criant "sale Corse"et "on est chez nous" c'est pas lache ça,à une 60 aine,moi je pense que ce sont deux communautés trop fières,trop sanguin,qui doivent chacune rester à leur place.

Et lorsque les Corses viennent ils se cachent dans leurs apports
Tu appelles cela fier ? :D

Ce sont des minables et méritent de se faire maltraité mais le problème c'est que les Corses ne vont pas faire de distinguo entre un gentil et un minable

Dernière édition:
Je t'explique juste que je ne comprend pas pourquoi on déborde du sujet
la je parle pas de daec ou des attentats , je te parle de self défense
et de tir encas ou des gens armé viendrais tiré dans ton commerce ou dans ta maison en CORSE seulement parque il y a des assassins de haut vol chez eux et que l'état ne fais rien pour garantir la sécurité des citoyens
Dans le continent c'est différent Les flics font la loi mais pas en Corse
je n'ai pas parlé de kamikaze ou autre c'est un autre sujet

OK... Donc, concrètement, quand tu parles d'autodéfense, tu penses que c'est utile dans quels cas ?

je suis comme cela je n'arrive pas a tout melanger désolé d'ailleurs je n'ai pas compris ton post scriptum également
Tu m'as demandé dans ton précedent post :
je t'ai répondu :
t'es maghrébin et musulman, tant mieux pour toi. Perso, je m'en moque : je fais littéral, je lis seulement les interventions des uns et des autres et m'engueuler sur un topic avec un tel ne signifie pas que je ne le likerais pas sur un autre.

Je te réponds donc que non, que tu sois boudhiste, chrétien, musulman ou raélien, je m'en tape : je réponds aux textes écrits par des Bladinautes, pas en fonction de ce qu'ils disent être. Je ne me base que sur leurs écrits. Et quand je suis d'accord, je like, même si je me suis fritté avec ce Bladinaute une heure plus tôt sur un autre topic : je ne prends que les écrits (du moins, j'essaie) !

Maintenant, la question reste : contre qui faudrait-il se battre ?

OK... Donc, concrètement, quand tu parles d'autodéfense, tu penses que c'est utile dans quels cas ?

Tu m'as demandé dans ton précedent post :

je t'ai répondu :

Je te réponds donc que non, que tu sois boudhiste, chrétien, musulman ou raélien, je m'en tape : je réponds aux textes écrits par des Bladinautes, pas en fonction de ce qu'ils disent être. Je ne me base que sur leurs écrits. Et quand je suis d'accord, je like, même si je me suis fritté avec ce Bladinaute une heure plus tôt sur un autre topic : je ne prends que les écrits (du moins, j'essaie) !

Maintenant, la question reste : contre qui faudrait-il se battre ?

Contre soi même ;)

Et quand ils ont tiré sur un marocain et saccagé et incendié des commerces, des mosquées et tabassé des maghrébins et taggé partout des "ARABI FORA", ce ne sont pas des lâches ? Quand leurs supporters de foot éructent leur haine sur tout ce qui est maghrébin, noir et musulman, c'est pas lâche ? Mais bon, sans doute ont ils des raisons de l'avoir fait hein... ;)

Maintenant, peu importe l'origine, ceux qui tendent un guet appens à des pompiers, policiers, ambulanciers ou autres, sont des ordures de la pire espèce, y compris ceux qui plastiquent des bâtiments, tirent sur des commissariats et les membres des forces de l'ordre, incendient des paillotes et assassinent des préfets. Mais toi tu as du mal à dire la même chose de gens qui font des expéditions pour "casser du bougnoule" et ne font aucune différence entre un fouteur de ***** et une personne âgée ou une maman avec son bébé...

Contre soi même ;)
En ce cas, je te reconseille le livre "Le zen dans l'art chevaleresque du tir à l'arc" : un grand combat contre soi-même (voire contre son propre subconscient). Les 30 premières pages sont un peu c.hiantes à lire, si mes souvenirs sont bons, mais après tu décolles...

J'ai aussi fait du taï-chi en initiation. Le prof nous avait expliqué que ça avait l'air cool comme ça, mais que cela faisait aussi partie des sports de combat : tu luttes contre toi-même. Et j'avoue que tenir dix minutes les bras en l'air sur un seul pied d'appui, c'est effectivement un combat intérieur : je n'ai jamais autant sué de ma vie (et pourtant, j'ai aussi fait du hockey sur glace^^)

Edit : c'est tai-chi... m'a trompé (j'ai essayé pas mal de sports en fait, étant allergique au sport à la base...) Taikwendo, j'ai encore jamais essayé... mon subconscient parle peut-être, va falloir que j'essaye... mais le tir à l'arc me plaît pas mal : ça oblige à se reconcentrer... et à marcher pour aller chercher les flèches que t'as foutu partout autour de la cible :D

Dernière édition:
En ce cas, je te reconseille le livre "Le zen dans l'art chevaleresque du tir à l'arc" : un grand combat contre soi-même (voire contre son propre subconscient). Les 30 premières pages sont un peu c.hiantes à lire, si mes souvenirs sont bons, mais après tu décolles...

J'ai aussi fait du taekwondo en initiation. Le prof nous avait expliqué que ça avait l'air cool comme ça, mais que cela faisait aussi partie des sports de combat : tu luttes contre toi-même. Et j'avoue que tenir dix minutes les bras en l'air sur un seul pied d'appui, c'est effectivement un combat intérieur : je n'ai jamais autant sué de ma vie (et pourtant, j'ai aussi fait du hockey sur glace^^)

Contre soi meme c'est surtout contre ses envies , ses peurs , ses pulsions , ses doutes c'est mental
c'est ce qu'on appelle djihad nefs , le plus grand des djihad

Tu n'a aucun discours d'hassan el bana?? ça devrait être facile pourtant ila du en faire un paquet?????
Oui, d'ailleurs j'ai cité l'Epitre à la jeunesse d'Hassan el-Banna où celui-ci parle d'un Empire islamique qui se doit de retourner en Europe. J'ai aussi cité le programme en 50 points d'Hassan el-Banna où celui-ci parle de la restauration du califat.
Il suffit donc de recouper ces deux sources pour cerner le projet des FM, lequel projet est confirmé par Al-Qaradawi qui parle de conquête de Rome.
Comment peut-on être plus clair sur les intentions des FM ?
Je savais que tu allais me poster ce lien qui est l'un des seuls que l'on trouve sur le net, at que j'avais déjà lu il y a quelques temps, google ne t'aide pas beaucoup on dirait, pas facile d'affirmer des choses fausses et de les défendre après hein?
Non, je ne me contente pas d'Internet et de google.
Concrètement, je t'ai cité deux pages du livre de Mohamed Louizi, ex Frère Musulman, intitulé Pourquoi j'ai quitté les FM. Ce livre n'étant pas disponible en ligne, j'y ai joint une interview explicite de ce même Mohamed Louizi donnée dans Le Figaro qui résume sa pensée.
Dans son livre, il explique ce que signifie le projet Tamkine des FM, qui consiste à dominer la société, in fine les sociétés.
Parmi les sources qu'il cite dans son livre figure celle d'un document stratégique des FM rendu public par le journal El-Watan. Louizi précise qu'il n'a "jamais été démenti" et indique que ce document explique "le cadre, l'organigramme international, les objectifs, les moyens, les ressources nécessaires, pour que la mouvance puisse, enfin, réaliser le rêve de son fondateur et recréer un califat islamique dominant tous les pays arabo-musulmans et occidentaux. Le document subdivise le monde en quatre secteurs stratégiques :
secteur de l'Occident ;
secteur de l'Afrique ;
secteur du Yemen, du Golfe, de l'Iran et de l'Afghanistan ;
secteur de l'Irak, du Kurdistan, de la Palestine et de la Syrie.
Londres a été désignée pour être le centre de commande du secteur occidental. Le but du Tamkine y figure clairement." (pp. 149-150).

http://mlouizi.l.m.f.unblog.fr/file...ocument-freres-musulmans-tamkine-en-arabe.pdf
Ne parlant ni ne lisant l'arabe, je ne peux pas savoir si Mohamed Louizi dit vrai ou ment sur le projet des FM.
A toi de me le dire. Tu pourrais ainsi démontrer que Louizi est un enfumeur (ou pas).

car dans tes messages ou tu désignait ces extrémistes tu les désignât par "EUX", je te disait qui c'est "EUX", tu ne pouvais pas répondre.
Je t'ai répondu : les islamistes.
Tu disais que le pretre egorgé, charlie hebdo, l'attentat de nice, etc, tout cela était organisé par des gens dont la finalité était l'instauration d'un califat mondial, maintenant de fil en aiguille tu est arrivé malgré toi à une conclusion embarrassante.
Oui, tous ces attentats participent d'une même idéologie, une idéologie de conquête à visée hégémonique avec pour finalité l'instauration d'un califat mondial. Il est évident que ce but final ne sera jamais atteint.
La tactique d'enfumage des islamistes est de prétendre que les attentats qu'ils commettent ne sont que des "représailles" contre la politique impérialiste occidentale. Or la véritable explication de ces attentats se trouve dans l'idéologie islamiste elle-même.
Le moteur, c'est l'idéologie.
D'ailleurs, au cours d'une conversation où tu regrettais que les Juifs fassent systématiquement l'objet d'une attention particulière de la part de l'Etat, je te répondais qu'il en serait de même si les chrétiens étaient attaqués... et qu'ils seraient probablement attaqués.
Voici mon message, posté le 2 mai 2016 :
Si les attaques planifiées contre les églises par les islamistes s'étaient concrétisées, l'Etat aurait également témoigné une attention particulière envers les Chrétiens et plus généralement toutes les personnes de culture chrétienne, dont je fais partie. Il est probable que les islamistes cherchent encore à s'attaquer aux "croisés", au "monde chrétien", en frappant Rome par exemple ou tout autre site symbolique.
Ce que je disais s'est concrétisé deux mois plus tard. Pour Rome, un attentat est également probable dans les mois à venir. Il n'est pas très compliqué d'être prophétique avec les islamistes, il suffit de les lire et de s'intéresser à leur idéologie, pas aux prétextes qu'ils servent aux "mécréants" ("vous nous attaquez, on vous attaque").
Quant aux conclusions embarrassantes, c'est toi qui prétend que le type qui a décapité son patron en arborant le drapeau de Daesh a juste voulu adresser "un bras d'honneur à la société", que le choix du 14-juillet pour l'attentat de Nice ne revêt aucune signification particulière, et que le mode d'exécution par égorgement est juste un mode opératoire comme un autre.
Pour le coup, c'est embarrassant.

maintenant on peut en conclure que d'après toi l'uoif et les frères musulman sont responsables des attentats en france et que tout est planifié par eux, pour reprendre tes mots arriver à faire un califat mondial.
C'est l'idéologie islamiste qui en est responsable.
Les FM, Daesh, Al-Qaida et consorts ont d'importantes divergences stratégiques entre eux, mais leur finalité hégémonique est la même.
Les FM ne prépareraient jamais un attentat à ce stade de leur développement. Ils préparent une conquête de la société par le bas, qui se manifestent entre autres par les multiples polémiques portées par les innombrables associations affiliées.
Mais les FM sont des gens patients. Ils préparent le terrain des idées.

Contre soi meme c'est surtout contre ses envies , ses peurs , ses pulsions , ses doutes c'est mental
c'est ce qu'on appelle djihad nefs , le plus grand des djihad
Ta vision du jihad, dont le plus grand est à réaliser contre soi-même, est certainement celle partagée par le plus grand nombre, fort heureusement.
Mais ce n'est pas celle que défend Hassan el-Banna, fondateur des FM, dont nous parlons en ce moment avec @tonystark :

"De nombreux musulmans pensent, à tort, que s'engager dans le combat contre l'ennemi n'est que le petit jihad, et qu'il y aurait un grand jihad, celui du jihad al-Nafs. Nombreux sont ceux qui argumentent ceci en s'appuyant sur un hadith du Prophète qui dit "Nous sommes revenus du plus petit jihad pour le plus grand jihad". Lorsqu'on lui a demandé : "quel est le grand jihad ?", il répondit : "C'est la lutte contre son cœur ou contre soi-même".
[...]
Cependant, ce hadith n'est pas authentique. [...] Al-Hafidh Ibn Hajar a dit dans son livre Tasdid Al-Kaws que ce hadith est juste mash'hour et fait partie des paroles d'Ibrahim Ibn Ablah. [...] Al-Iraqi dit dans son livre Takhrij Ahadith Al-Ihia'a : [...] Sa chaîne de transmission est faible".
Et même s'il était authentique, cela ne signifierait pas qu'il faille laisser tomber le jihad armé et la nécessité de s'y préparer pour secourir les terres musulmanes et repousser les agressions des infidèles. [...] Dans un hadith du Prophète, il est dit : "Le meilleur jihad est une parole de vérité devant une autorité injuste".
Toutefois, rien de tout cela n'apporte l'honneur du martyr et la récompense des moudjahidines. Seul tuer ou se faire tuer, pour la cause d'Allah, apporte cet honneur et cette récompense.
[...] Préparez-vous pour une action grandiose et désirez la mort, la vie vous sera offerte."

(Extraits d’Épître du jihad de Hassan el-Banna).

Tu connais rien des FM toi tu les associes à Daesh et al qaida groupuscules terroristes armées et formés par l'occident? mais n'importe quoi!!!

C'est l'idéologie islamiste qui en est responsable.
Les FM, Daesh, Al-Qaida et consorts ont d'importantes divergences stratégiques entre eux, mais leur finalité hégémonique est la même.

Mdrrr et mdrrrr connections entre cia et al qaida, ei et daesch oui bien sur!!! un fm est un musulman sunnite achariyya et shaféite en fiqh ...les autres sont des chiens de l'enfer des khawarijs quoi on les considère même pas comme musulmans, c'est des takos pour nous!

Sinon continue creuse encore hein ta mission est au top! hihi

Les connexions entre Frères musulmans et Al-Qaida sont bien établies. Par exemple, le chef d'Al-Qaida, Al-Zawahiri est un ancien FM.

En quoi c'est du n'importe quoi ce qye je dis l'opinion publique est globalement islamophobexet on be trouve rien de mieux de se griller encore plus.

Ce que tu comprends pas c'est que l'opinion publique a toujours été islamophobe, sauf qu'elle avait pas le droit avant de l'être, c'était pas bien, mal vu. Aujourd'hui c'est autorisé :-) Donc ça se lâche( principalement sur le net, faut pas déconner non plus lol. Ils sont pas fous les " sans-cojones"). Donc on s'en tape de l'opinion des beaufs de France. On défèque dessus si tu veux savoir. Après si tu veux croire qu'en devenant invisible ils seront plus du tout islamophobe, tu as le droit de rêver ;-)

Ta vision du jihad, dont le plus grand est à réaliser contre soi-même, est certainement celle partagée par le plus grand nombre, fort heureusement.
Mais ce n'est pas celle que défend Hassan el-Banna, fondateur des FM, dont nous parlons en ce moment avec @tonystark :

Et même s'il était authentique, cela ne signifierait pas qu'il faille laisser tomber le jihad armé et la nécessité de s'y préparer pour secourir les terres musulmanes et repousser les agressions des infidèles. [...] Dans un hadith du Prophète, il est dit : "Le meilleur jihad est une parole de vérité devant une autorité injuste".
To
).

Je ne savais meme pas qui est Hassan el banna , je ne suis aucun courant spirituel, j'utilise le Coran , la sunna et la raison pour comprendre ma religion , suivre un courant spirituel selon moi ne demande aucun effort intellectuel , c'est du travail maché que l'on gobe sans se poser de question , or , ma religion justement me demande de me poser des questions , d'apprendre par moi meme , de m'éduquer , de vérifier ce que l'on me raconte dans les mosquées lors des préchés

c'est cela être un musulman c'est avant tout un travail intellectuel alors en ceux qui concerne djihad armé , le djihad armé n'est pas un appel aux meurtres a la base , il a pour but de défendre sa religion ou les membres de sa communauté d'une menace dangereuse et n'a pas vocation a conquérir des terres de quiconque donc ce monsieur si tu lis bien ce qu'il dit n'est pas quelques choses de mauvais , mais hors contexte dans l'esprit de certains tordus le djihad c'est une sorte de croisade

Islam n'a pas vocation a sous mettre les non musulmans ou les athées a la religion par la violence , elle diffuse un message et c'est ton libre arbitre qui décide si oui ou non tu adhères a cette religion.
Mais il faut que tu comprennes que des imbéciles qui n'ont fais aucun effort intellectuel se font manipuler par n'importe qui , rajoute le fais que ces personnes ont également des problèmes mentaux , sociaux etc...sa donne des daesch

Maintenant, prenez également conscience de ce que signifie réellement de dire sur un forum qu'il faut apprendre des sports de combat dans l'optique de devoir... combattre :(
les vrais gens violents ne sont pas sur forum
@ELGUSTAVOO , @Zaaaaak
J'espère que nous (et surtout nos enfants) n'auront pas à utiliser leurs cours de judo ou de tir en vie réelle... et que cela reste des sports divertissants.
dans le judo il y a une charte morale souvent affiche dans un coin du dojo mais les sports de combats servent surtout a se sentir bien se depasser physiquement prendre confiance en soit

Mdrrr et mdrrrr connections entre cia et al qaida, ei et daesch oui bien sur!!! un fm est un musulman sunnite achariyya et shaféite en fiqh ...les autres sont des chiens de l'enfer des khawarijs quoi on les considère même pas comme musulmans, c'est des takos pour nous!

Sinon continue creuse encore hein ta mission est au top! hihi
Ils diffèrent sur la stratégie, les FM n'hésitant pas à intégrer des élections, mais leur finalité est similaire.
Encore une figure du mouvement : Marwan Hadid, proche de Sayyid Qutb, mort en prison en 1973, qui "sera, de manière posthume, le principal inspirateur du jihad lancé par une partie des Frères musulmans syriens contre le régime en place à partir de 1974, qui aboutira à l'insurrection de Hama et à sa répression en 1982." (cf. Gilles Kepel, Al-Qaida dans le texte)

les vrais gens violents ne sont pas sur forum
dans le judo il y a une charte morale souvent affiche dans un coin du dojo mais les sports de combats servent surtout a se sentir bien se depasser physiquement prendre confiance en soit

Les gens avertis peuvent être sur le forum , il n'est pas question de violence , il est question de peur , j'ai peur entant que musulman , de ce fait , je prendrai toutes les dispositions qui seront nécessaire au cas ou....

Oui dans n tel climat on ne peut penser qu'au pire ;) et je m'y prépare depuis un moment

(d'où ma remarque sur le judo : franchement, le tir ça sert à rien... sauf à faire sniper contre tes voisins :()
le judo est impregner de la culture japonaise un peut comme le tir a l arc que tu pratique l arc japonais je suppose les valeurs sont les memes et le tir sportif c est vraiment surveiller en france ce n est pas eux qui poseront probleme .
a marseille ceux qui si canardent ne sont a mon avis pas des licencié de ces clubs

Oui dans n tel climat on ne peut penser qu'au pire ;) et je m'y prépare depuis un moment
la ca fais survivaliste
lorsqu'une partie dangereuse se montre violente alors je ne peux que conseiller
la violence est partout pas besoin d aller en corse en banlieux c est pareil serieusement bon ca ne s appelles pas ratonnade mais si tu t embrouilles au mauvais endroit au mauvais moment le resultat est le meme

la ca fais survivaliste
la violence est partout pas besoin d aller en corse en banlieux c est pareil serieusement bon ca ne s appelles pas ratonnade mais si tu t embrouilles au mauvais endroit au mauvais moment le resultat est le meme

Non en banlieu j'ai déjà éviter des mecs se faire bassiner par des petits de 20 ans , trois contre une Trentaine
les jeunes ne sont pas racistes , ils te bassinent parque tu n'est pas du territoire et tu pourrais meme te faire bassiner par des petit français de souche car nous formons une grande famille meme si vous avez du mal a le comprendre , les motivations des violences ne sont pas du a une race ou une religion mais a un territoire

dans ma tribu il y a des juifs , des noirs , des blancs , des arabes et nous les grands frères ont fais en sortent que tout se petit monde cohabitent ensemble , c'est peut être pour cela qu'il y a des blancs , antillais , congolais chrétien ou juifs qui se convertissent a islam
et si tu cherches des histoires ils vont te piétiné que tu sois blanc, noir , rebec , musulman ou pas car c'est chez nous , on n'a que sa

la banlieue faut la comprendre pour la cité

Retour