@ELGUSTAVOO , @Zaaaaak
Avant de conseiller aux uns et/ou aux autres de s'armer et d'apprendre des disciplines de combat, je vous conseille ce livre :
"Le zen dans l'art chevaleresque du tir à l'arc"
https://www.amazon.fr/zen-dans-lart-chevaleresque-larc/dp/2850769312
Ce livre m'a été conseillé par mon instructeur de tir à l'arc (j'en ai fais quelques années). Et son premier cours avait consisté à me dire et à me répéter qu'"un arc est une arme" et les nombreuses consignes de sécurité.
Au deuxième cours, il m'a filé ce bouquin : le témoignage d'un occidental allé en Asie apprendre le tir à l'arc. (que les "occidentalophobes" se rassurent, il galère beaucoup)
Maintenant, prenez également conscience de ce que signifie réellement de dire sur un forum qu'il faut apprendre des sports de combat dans l'optique de devoir... combattre
J'espère que nous (et surtout nos enfants) n'auront pas à utiliser leurs cours de judo ou de tir en vie réelle... et que cela reste des sports divertissants.
Je l'ai déjà dit je ne suis pas Grandi , je ne suis pas pour la violence mais pour le dialogue
mais lorsque le dialogue a ces limites et lorsqu'une partie dangereuse se montre violente alors je ne peux que conseiller
de sauver sa vie ...avant qu'il ne soit trop tard
Les indépendantistes corses sont dangereux , face a ce danger je propose mes solutions
cela peut paraître violent mais lorsque des personnes font des discours pro ratonnade et que certains sur le forum
ne le dénoncent pas , alors j'estime que j'ai a donné ce genre de conseil
face aux imbéciles je ne vais pas être philosophe
C'est ma façon de voir les choses , je ne cherche pas les histoires , je les evites mais quand je peux plus éviter ben je fais en sortes de SAUVER MA VIE et je suis pas du genre a rigoler