Prouve-moi donc que tu es capable de faire un choix irrationnel, que tu es intelligent et que tu peux faire l'imbécile.- La folie consiste tout simplement (dans le sens de notre discussion of course) à faire volontairement un choix irrationnel! et les être rationnels en ont totalement la capacité..la dessus woody Allen a totalement raison même si tu ne veux pas l'accepter..
"L’avantage d’être intelligent, c’est qu’on peut faire l’imbécile, alors que l’inverse est totalement impossible". Woody Allen.
cdt.
Si tu me dis que tu n'es pas capable de faire ce que tu estimes ne pas être, je vais me poser la question d'où tu te situes dans ce que dit Woody...
Mais le corps du sujet demeure:
Quel choix y a-t-il entre "croire sincèrement en l'existence de dieu" et "croire sincèrement en l'inexistence de dieu" pour quelqu'un qui a déjà l'une ou l'autre de ces convictions?
Sachant qu'entre deux choses, par exemple entre les pâtes et le riz, on peut choisir ce qu'on préfère... ou a contrario choisir ce qu'on n'aime pas trop. Et donc changer de choix comme on veut (c'est ça le choix).
Mais là, il ne s'agit pas de pâtes ou de riz, ou de choix de couleurs... il s'agit de pouvoir choisir des convictions religieuses... alors qu'on en a déjà des convictions en la matière!
Sois fou, choisis provisoirement d'être un athée convaincu... et tu m'auras convaincu que je me trompe.