fight n'est pas une fin en soi, mais ça peut arriver.
Bien, merci. Toi de même, j'espère.
Meilleurs voeux.
Encore qu'il a pu y avoir des évolutions (par exemple sur le plan de l'inceste, a priori).
Encore que Sodome et Gomohrre ne soit pas un super exemple à exhiber, j'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi tous les habitants d'une ville (enfants y compris) devaient payer pour ce qui est considéré comme la "déviance" de certains. Mais C'est pas le sujet.
Je sais que ce n'est pas traité comme un péché. (Je répète, autre temps, autres moeurs, la bible aurait été écrite au 21ème siècle, il aurait pu en être autrement...)
Je dis juste que ça aurait été un bon point que ça le soit, ou faute de cela, qu'il soit clairement demandé aux chrétiens de libérer leurs esclaves.
Ce n'est que ma perception "moderne". Pas de jugement de valeur sur les périodes de rédaction de ces textes, datées dans le temps, où cela pouvait sembler "normal".
Péché, pas péché, à chacun de définir la bonne attitude par rapport à cela en fonction de sa religion, ou de sa perception de sa religion, ou de sa morale personnelle.
(Par rapport au sujet, de toute façon, polythéismes, paganisme, monothéismes... personne n'avait remis en cause cet aspect aujourd'hui décrié... et encore, pas unanimement

)