Etats-Unis: Une mystérieuse «mère Noël» règle les factures de 150 personnes dans une boutique de jouets
Une belle illustration de l’esprit de Noël. A Bellingham, dans le Massachusetts, une vieille dame a réglé de manière anonyme 152 factures en attente de paiement, dans un magasin de jouets Toys'R'Us.
Les employés ont indiqué qu’une femme âgée, connue du coin, était passée dans l’après-midi pour régler l’intégralité de l’ardoise de la boutique, soit un montant de 20.000 dollars (16.000 euros).
«Elle a pris le manager dans ses bras et lui a dit: "Si vous avez quelque chose, donnez-le"», raconte le
Milford Daily News. La mystérieuse «mère Noël» a alors expliqué qu’avec ce don elle «dormirait mieux», puis est repartie.
«L’ange avait déjà réglé la note»
«Je suis sans voix. Je ne peux pas croire que quelqu'un a fait ça. C'est tellement gentil», a témoigné à
la chaîne WFXT-TV, Diane Brewer, l’une des personnes qui a bénéficié du don. «Au moment où je me préparais à payer, la caissière m’a dit que "l’ange de la facture" avait déjà réglé la note», explique Emily Burlingame à NECN. «C’était une très jolie surprise. Merci à cet ange».
Ce geste ne serait pas totalement isolé selon l’enseigne Toys R Us.
Le marchand de jouets a expliqué que d’autres bienfaiteurs s’étaient ainsi manifestés ces dernières semaines.
A Wobrun, dans le Massachusetts toujours, un homme aurait ainsi réglé les factures des huit personnes qui faisaient la queue derrière lui, soient 1.200 dollars
mam