Hortefeux veut retirer la nationalité française au mari de la femme verbalisée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion c_ingalls
  • Date de début Date de début
.....
"Si la polygamie est avérée, une loi existe dans ce pays, il faut que la justice passe", s'est exclamée Marie-George Buffet.
...
"On va multiplier les incidents par rapport à ces femmes et on va voir se réjouir des gens qui vont pousser les feux de l'intégrisme et de la radicalité alors que la communauté musulmane veut une chose : pratiquer sa religion de façon normale en respectant la République".

"Arrêtons de monter en épingle" ces histoires, a poursuivi MMarie-George Buffet.
............
J'ai vu à côté d'elle des hommes le sourire éclatant, car quelque part on leur faisait de la pub"
.........
nouvelobs.

La fraude commence au sommet de l'etat pour se poursuivre dans toute les categories sociales d'un pays.

D'apres cette logique, il faudrait retirer la nationalite francaise a 75% de la population... car qui n'a pas deja une foi dans sa vie essaye d'"economiser" des impots en "oubliant" de declarer tel ou tel revenu (les 25% autres etant ou mineurs ou non taxables)? ;)

Oui, c'est là tout le problème. J'ai remarqué qu'on a décomplexé le racisme (oui parce qu'il ne s'agit pas seulement d'Islamophobie mais véritablement de rejet des Maghrébins, et ces nazes ne font pas la différence entre origines et religion), et son expression deviendra bientôt banale (par exemple affaire Hortefeux, Zemour...).

Disons que si certains font tout pour se demarquer du et rejeter le mainstream (par ex. avec un code vestimentaire demonstrativement different), il ne faut pas s'etonner (et encore moins lamenter) que le mainstream lui aussi rejette ceux qui le rejettent. C'etait la meme chose avec les punks qui rejetaient demonstrativement la societe, et qui ont ete rejetes par cette meme societe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_punk

Administrativement parlant!
Qu'en est il d'un point de vue religieux..?

Belle exemple d'hypocrisie en tout cas !

IL est clair avec Dieu et avec toutes ses femmes qui accepte cette situation le reste c'est superficiel pour lui.
l'hypocrisie c'est de tromper sa femme avec une autre et de rentrer a la maison comme si de rien n était .

Le pire c'est de frauder l'etat.
Frauder sa propre croyance et manipuler la confiance des autres.
Je crois que lui se fait moins d'illusion que vous.
Il a joué..profité..et il s'est prendre.

Je vois pas en quoi il a fraudé ?
Ce qui parle raisonne en egoiste il ne sont pas capable d avoir une famille aussi nombreuse et d'assumer ce que c'est alors il préfère parler des détails.
On parle de deficite des naissances et en même tant n reproche à certains de procréer ?

Pourquoi à partir de simples faits divers isolés la France veut-elle à tout prix se couper de 6 millions de ses concitoyens ?

6 millions c'est pas rien !! C'est plus que la population du Danemark !

Je vois pas en quoi il a fraudé ?
Ce qui parle raisonne en egoiste il ne sont pas capable d avoir une famille aussi nombreuse et d'assumer ce que c'est alors il préfère parler des détails.
On parle de deficite des naissances et en même tant n reproche à certains de procréer ?

Devant la loi on peut pas dire qu'il a frauder car ses autres femmes ne sont pas reconnu comme ses épouses, donc elle sont considérés comme isolés et donc persoivent des aides sociales, mais le ic c'est qu'en tant que musulman étant conscient qu'il est marié devant Allah c'est lui qui subvient aux besoins de ses familles donc il n'a pas à accepter les aides sociales c'est mal honnète qu'Allah lui paronne

Pourquoi à partir de simples faits divers isolés la France veut-elle à tout prix se couper de 6 millions de ses concitoyens ?

6 millions c'est pas rien !! C'est plus que la population du Danemark !

N'exagerons pas quand meme: il n'y a pas 6 millions de femmes burquees et de "barbus" en France... tres loin de la. ;)

Ce qui est hallucinant quand même c'est qu'il utilise la religion pour truander l'Etat !! :rolleyes:

Quand on vit dans un pays qu'on juge incompatible avec l'application de ses croyances, on le quitte, c'est plus honorable que de se faire prendre de telle façon !!

Disons que si certains font tout pour se demarquer du et rejeter le mainstream (par ex. avec un code vestimentaire demonstrativement different), il ne faut pas s'etonner (et encore moins lamenter) que le mainstream lui aussi rejette ceux qui le rejettent. C'etait la meme chose avec les punks qui rejetaient demonstrativement la societe, et qui ont ete rejetes par cette meme societe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_punk

Le problème est que le mainstream ne les rejette pas seulement eux, mais une communauté toute entière. Via ces débats, c'est tout simplement l'Islam qui est stigmatisée, comme étant contraire aux valeurs républicaines françaises.
Pendant ce temps-là, on oublie les problèmes essentiels de la France.

Ce qui est hallucinant quand même c'est qu'il utilise la religion pour truander l'Etat !! :rolleyes:

Il ne connaît pas sa religion ou peut-être il prend ce qui l'arrange. C'est à lui d'assumer ses épouses.
Et surtout, certains savants ont pris position sur les aides sociales: il est interdit de mentir pour en bénéficier.
En l'espèce, il y a un mensonge puisqu'elles bénéficient de prestations pour les mères isolées, alors qu'elles ne sont pas isolées.

Quand on vit dans un pays qu'on juge incompatible avec l'application de ses croyances, on le quitte, c'est plus honorable que de se faire prendre de telle façon !!

C'est vrai que c'est dommage pour lui de s'être empêtré la dedans en connaissant les lois françaises,mais bon reste a prouver qu'il est polygame comment le prouver.

C'est vrai que c'est dommage pour lui de s'être empêtré la dedans en connaissant les lois françaises,mais bon reste a prouver qu'il est polygame comment le prouver.

Ce qui quand même louche dans l'affaire c'est qu'on est allé fouiller dans la vie privée de cette femme qui a eu la contravention et avoir des doutes sur son mari !!

Elle aurait dû payer la contravention, ça lui aurait évité tous ces casse-têtes !!

Ce qui quand même louche dans l'affaire c'est qu'on est allé fouiller dans la vie privée de cette femme qui a eu la contravention et avoir des doutes sur son mari !!

Elle aurait dû payer la contravention, ça lui aurait évité tous ces casse-têtes !!

Pour la contravention par contre je soutient le fait qu'elle ne les pas payé elle a complètement raison c'est injuste, je connais pas mal de soeurs qui conduisent en portant le niqab elles se font controler sans problème et on ne leur à jamais mis d'amende bizare quand même et plus encore on ne leur demandaient même pas de soulever leur niqab.

Pour la contravention par contre je soutient le fait qu'elle ne les pas paye elle a completement raison c'est injuste, je connais pas mal de soeurs qui conduisent en portant le niqab elles se font controler sans probleme et on ne leur `a jamais mis d'amende bizare quand meme et plus encore on ne leur demandaient meme pas de soulever leur niqab.

Mais maintenant sans polemique: conduire avec un habit pareil peut effectivement causer des problemes tres objectifs: Peut-etre pas de champ de vision (?), mais de mobilite et dexterite. Tu t'imagines en cas de situation d'urgence une de ces conductrices s'empetrer dans les tissus, et par ex. ne plus pouvoir tourner le volant, ne pas atteindre facilement les pedales, ou la boite a vitesses?

Pour des raisons de securite, il est aussi deconseille (mais pas interdit) de conduire avec des high heels, n'est-ce pas? La aussi, je serais contre, parce que c'est trop facile de perdre le controle du vehicule, si on n'a pas les souliers/chaussures adequat(e)s. Pour la burqa/niqab, ca me parait tout aussi risque comme vetement.

Il n'y avait pas recemment un accident avec un voile qui a carrement asphyxie une femme en s'enchevetrant dans une machine industrielle? Je ne me souviens pas ou j'ai lu ca, mais je me rappelle qu'ils ont passe ca a la tele il n'y a pas si longtemps.

Il y en a qui admettent qu'une fraude avérée aux allocs justifierait, sinon le retrait de la nationalité, du moins une sanction. Mais réfléchissons un peu. Ce sont les mères, en tant que parent isolé, qui touchent les allocs. Il n'y a qu'elles puissent frauder, et c'est que tout juge sera forcé d'admettre. Je ne sais si vous voyez l'avocat du gouvernement plaider que c'est le monsieur qui a forcé ces femmes à demander les allocs, ou que, s'il n'en a pas épousé devant le maire, c'était pour en avoir plus, mais ça devrait être désopilant. Il n'y a aucune fraude aux allocs dans cette affaire. Mais les crapules qui gouvernent n'ont aucun scrupule.

Le P.V. pour infraction aux règles de roulage existe. Si la conductrice ne paie pas l'amende transactionnelle son cas sera traité devant un tribunal de police. Elle pourra se faire assister par un (des) avocat.

Son époux?
1) polygame? En France seul le mariage devant l'officier d'état civil est juridiquement valable. Que ce type ait épousé 15 femmes religieusement ou traditionnellement ou à la Coluche/LeLuron n'a aucune valeur.
Si vous en doutez les services de la Mairie vérifient toujours que les futurs mariés ne le sont pas déjà avant de célébrer tout mariage.
Hortefeux s'est planté grave
2) fraude aux allocations sociales? A prouver par les services compétents qui réagiront en fonction des règlements en vigueur (aucune loi n'est rétroactive)
Hortefeux s'est planté.

Quant à l'U.M.P....

Sarkozy et ses sbires savent très bien que les seuls thèmes pour les rapprocher d'une grande partie des français sont l'insécurité et le chômage. 2 thèmes populistes empruntés au FN. il était élu en grande majorité sur ce programme, le résultat depuis son élection rien n'a changé et aucun gouvernement ne peut prétendre avoir la solution miracle mais on sort cette carte à chaque fois.

le bouc émissaire est tout trouvé, l'étranger. un étranger qui sort de la norme et qui derange est encore mieux.

Sarkozy sont ils des ennemis de l'Islam, pas plus que ces gens qui tendent une zarwata pour se faire battre.

si les français se posent les questions suivantes et demandent à sarko et ses sbirs: combien de femme musulmanes est prete à accepter la polygamie et combien d'homme musulman est capable d'assumer son rôle de père et prendre ses résponsabilités à la lettre pour subvenir à ses femmes et de l'éducation de ses nombreux enfants? ils sont combien sur le sol français? la réponse est simple, c'est tellement négligeable et tellement ridicule devant les problèmes reels qui préoccupent les français, d'abord la précarité engendré par le chomage.

est ce que ça vaut la chandelle de médiatiser un fait divers qui moins graves que les scandales qui touchent le gouvernement?

Ce monsieur polygamme soit il et même si ses femmes touchent des allocs est ce qu'ils sont résponsables des dettes français?

et si les Sbires de Sarkozy auraient au moins le courage de se poser plutôt la question: quels sont les changements tant attendus ont pu réaliser à part, pendant que les honnêtes gens travaillent et payent leurs impôts , l'empereur Sarkozy, depuis son intronisation sur le trône, a d'abord commencer par augmenter son salaire et le salaire de ses ministres, faire des cadeaux à ses amis bourges qui sont loin d'être touché par la crise, faire des cadeaux aux banques qui sont les premiers responsables des endettement des français. exploser le budget de l'Etat par ses déplacements et ses sbires font autant que lui, les amis de sarkozy ne se sont jamais iniquités dans leurs paradis fiscaux.

les faits vont durer dix huit mois
une bonne pub pour les éléctions
---ce qui les interesse polygamie-algérien-----

Des gens qui n'ont plus aucune nationalité ça existe (Ben laden par exemple).
Pour moi le fait de pouvoir retirer la nationalité française à quelqu'un qui l'a acquise ça veut dire que ceux qui l'ont acquise ne sont pas des vrais français :rolleyes:, en tout cas il y a cette idée

c est un peu ça l idée par contre la France ne rend pas les gens apatrides cad si l étranger devenu français n a que cette nationalité , on ne peut pas le déchoir .

J'arrive pas a comprendre ou ce maris est en infraction ?
Avoir une femme et 3 maitresses n'est pas interdit à ce que je sache ni faire des gosses à tour de bras.
de plus ses dames ont le droit de toucher les alloc et la prime a parent isolé puisqu'elle ne sont que des "maitresses" et non des épouses.

je en vois pas d'infraction a la loi, par contre sur le plan de la moral il y a peut être des choses a dire.

Sur Le Post, Noël Mamère dénonce des "méthodes de petites frappes" et parle d'une affaire "planifiée".

Que vous inspire l'histoire de cette femme verbalisée car elle conduisait habillée en niqab et les suites que cela a pris?
"On est dans l'outrance, la surenchère. Cette histoire a des relents nauséabonds. Ce n'est pas en surjouant la stigmatisation d'une religion que l'on apportera la paix sociale dans ce pays. Monsieur Sarkozy et sa bande ont un programme qui met le feu au pays à un moment où la crise le déchire déjà. J'espère qu'ils le paieront politiquement et électoralement. Ce sont des méthodes de petites frappes, que l'on voit en général dans les pays autoritaires. Il leur faut définir un bouc-émissaire pour divertir l'opinion des vrais problèmes, ce populisme est à gerber."

Qu'entendez-vous par "méthodes de petites frappes"?
"Je pense qu'il y a eu une planification dans cette histoire. Cette histoire surgit juste après l'annonce par le président d'une probable loi sur l'interdiction totale du voile intégral. Seuls les naïfs ou les idiots peuvent croire que cela est totalement fortuit que . Cette femme conduisait ainsi depuis des années et comme par hasard les policiers l'arrêtent maintenant, ce qui permet au ministre de l'Immigration de s'engouffrer dans la brèche. Vraiment, c'est digne d'une mauvaise série B, qui pourrait d'ailleurs se terminer en série noire, et cela a un parfum de Vichysme qui sent très mauvais."

De votre côté, êtes-vous pour autoriser le port du voile?
"Je ne suis pas pour le port du voile, mais ce montage grossier pour focaliser l'opinion sur le sujet de l'Islam, comme on l'a déjà focalisé sur les banlieues soit disant uniquement peuplées de délinquants et de trafiquants de drogues, me dégoûtent. Nous n'avons rien à envier à l'Autriche ou à l'Italie du Nord."

Pensez-vous que ce genre d'action s'inscrit dans la perspective de 2012?
"Bien sûr. En revenant à ses "fondamentaux", c'est-à-dire en allant chasser sur les terres du Front national, l'UMP se place dans une perspective très compréhensible. Elle sait que comme en 2007, elle aura besoin des voix d'extrême-droite pour gagner. Il y a vraiment en France une menace de scénario à l'italienne, avec une possible alliance entre la droite une extrême-droite vidée de ses mots les plus inacceptables. C'est une hypothèse très crédible, on a déjà vu des anciens du FN recyclés au sein de l'UMP. Et il ne faut pas oublier que l'un des principaux conseillers de Sarkozy, M. Buisson, a été journaliste à Minute et travaille depuis plus de 20 ans à ce type de rapprochement."

http://www.lepost.fr/article/2010/0...parfum-de-vichysme-qui-sent-tres-mauvais.html

Un commentaire pertinent sur rue89

Et si c'était un un coup monté du genre :

Comment parvenir à jeter l'opprobre sur le Niqab et les gens qui le portent sans que l'opinion ne perçoive la manipulation du gouvernement ? Je propose l'hypothèse suivante :

1) il y a déjà quelque temps que les services de renseignements (DCRI ?) ont transmis au Ministère de l'intérieur le signalement du mari "polygame" et son appartenance éventuelle à la mouvance du Tabligh (mouvement prosélyte islamiste), et qui percevrait des aides sociales de manière frauduleuse…
Coup de chance, sa femme porte le Nikab !

2) on va l'arrêter sur un chemin qu'elle effectue souvent sous le prétexte d'un contrôle de routine (en fait prémédité…)
On crée le buzz à travers la presse. Facile avec le débat en cours sur le niqab !

3) Le ministre de l'Intérieur feint de découvrir, par hasard, en se renseignant sur cette femme, que son mari est un algérien ayant acquis la nationalité française et qui s'est marié en 1999… Comme il s'agit d'un "affreux et dangereux polygame" qui oblige sa (ou ses) femmes à porter le nikab, Hortefeux a envie de faire un exemple en allant jusqu'à envisager de le "déchoir"(!) de sa nationalité française.

4) le but est atteint : discréditer le nikab et convaincre les députés indécis de voter le projet de loi qui l'interdira !

Comment parvenir à jeter l'opprobre sur le Niqab et les gens qui le portent sans que l'opinion ne perçoive la manipulation du gouvernement ? Je propose l'hypothèse suivante :

1) il y a déjà quelque temps que les services de renseignements (DCRI ?) ont transmis au Ministère de l'intérieur le signalement du mari "polygame" et son appartenance éventuelle à la mouvance du Tabligh (mouvement prosélyte islamiste), et qui percevrait des aides sociales de manière frauduleuse…

2) on va l'arrêter sur un chemin qu'elle effectue souvent sous le prétexte d'un contrôle de routine (en fait prémédité…)
On crée le buzz à travers la presse. Facile avec le débat en cours sur le niqab !

3) Le ministre de l'Intérieur feint de découvrir, par hasard, en se renseignant sur cette femme, que son mari est un algérien ayant acquis la nationalité française et qui s'est marié en 1999… Comme il s'agit d'un "affreux et dangereux polygame" qui oblige sa (ou ses) femmes à porter le nikab, Hortefeux a envie de faire un exemple en allant jusqu'à envisager de le "déchoir"(!) de sa nationalité française.

4) le but est atteint : discréditer le nikab et convaincre les députés indécis de voter le projet de loi qui l'interdira !

C'est fort possible, nous somme tous fiché nous petit citoyen "lambda" alors ce genre d'individus doit l'être bien plus que nous ;)

c'est exactement ça je pense ! c'est tout bénéf pour le gouvernement, les médias et aux pro-fachos .......

salam

J'ai juste une petite questions,, comment ils peuvent savoir qu'on est polygame ? Enfin je veux dire, si quelqu'un a une maitresse, comment l'état fait la différence entre polygamie et "tromper sa femme"?

Retour