Hortefeux veut retirer la nationalité française au mari de la femme verbalisée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion c_ingalls
  • Date de début Date de début
salam

J'ai juste une petite questions,, comment ils peuvent savoir qu'on est polygame ? Enfin je veux dire, si quelqu'un a une maitresse, comment l'état fait la différence entre polygamie et "tromper sa femme"?
Il faut savoir que c'est encore un prétexte de la part des hommes politiques pour s'attaquer de nouveau à l'islam! c'est ça leur but, et faire croire aux citoyens ordinaires "QUI GOBENT TT CE QUE LES MEDIAS DISENT!" que l'islam est une religion dangereuse,que c'est des terroristes,etc.... tt simplement!
Ou sont les libertés et droits fondamentales dans tt ça, et prtant ils sont cités dans le préambule de la Constitution, mais hélas la pratique est bien différente!!!

Il faut savoir que c'est encore un prétexte de la part des hommes politiques pour s'attaquer de nouveau à l'islam! c'est ça leur but, et faire croire aux citoyens ordinaires "QUI GOBENT TT CE QUE LES MEDIAS DISENT!" que l'islam est une religion dangereuse,que c'est des terroristes,etc.... tt simplement!
Ou sont les libertés et droits fondamentales dans tt ça, et prtant ils sont cités dans le préambule de la Constitution, mais hélas la pratique est bien différente!!!

HAHAHHAA wa répond a rass tang :D ma question était: "comment l'état fait la différence entre quelqu'un de polygame et un autre qui trompe sa femme?"

franchement, je trouve cela plus qu exagéré...

comme si c etait un ennemi publi numero un?

Si il a bcp de souflle et qu'il arrive a rendre heureuse plusieurs femmes, tant mieux pour lui et pour elles...:D si il enfreint le code penal oui qu'il soit sanctionné (une grosse amende) mais de la a le dechoir de sa nationalité ... c'est plus que grotesque...

Et Jean MArie le Pen, lui il faut aussi lui enlever sa nationalité?:eek:

Verbalisée pour avoir conduit en portant un niqab
, un voile ne laissant apparaître que les yeux, Anne*, une Nantaise de 31 ans, a contesté jeudi son amende de 22 euros. Et tenu une conférence de presse ce vendredi. La riposte du ministère de l'Intérieur est tombée en fin de journée sous une forme inattendue.

Jugeant que la contravention avait été dressée «à juste titre», Brice Hortefeux a demandé vendredi à son collègue de l'immigration Eric Besson de se pencher sur la situation du conjoint d'Anne, en agitant la menace d'une déchéance de la nationalité française de ce dernier Selon le ministre, cet homme «né à Alger et ayant acquis la nationalité française par mariage en 1999, appartiendrait à la mouvance radicale du Tabligh et vivrait en situation de polygamie, avec quatre femmes dont il aurait eu douze enfants».

Ces quatre femmes, a ajouté Hortefeux dans une lettre à Besson, «bénéficieraient de l'allocation de parent isolé (et) porteraient le voile intégral». «Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir faire étudier les conditions dans lesquelles, si ces faits étaient confirmés, l'intéressé pourrait être déchu de la nationalité française».

En attendant, le ministre de l'Intérieur a demandé au préfet de Loire-Atlantique de «faire sans délai, toutes les diligences utiles, auprès du Parquet et des services sociaux, pour réprimer, le cas échéant, les faits de polygamie et de fraude aux aides sociales qui ont été signalés».

«Pas une femme soumise, mais une intellectuelle»

Auparavant, la jeune femme, toujours vêtue de son niqab, avait raconté vendredi à la presse les circonstances dans lesquelles elle a été verbalisée, le 2 avril dans une rue de Nantes. Elle a déclaré que le policier «n'avait pas le droit de la verbaliser», soulignant qu'elle n'aurait jamais conduit avec ce voile si celui-ci avait représenté un danger.

Son avocat, qui a adressé jeudi une lettre de contestation du PV au ministère public, affirme que «cette amende est injustifiée en termes de sécurité routière et constitue une atteinte aux droits de l'homme... et de la femme». Selon Me Jean-Michel Pollono, le champ de vision de la conductrice «n'était nullement entravé». Il souligne que sa cliente n'est «pas une femme soumise, mais une intellectuelle», née en Loire-Atlantique et d'origine métropolitaine.

Selon la gendarmerie, «l'article R. 412-6 du code de la route fait obligation à tout conducteur d'être en mesure d'effectuer commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent». «Cette disposition d'ordre général a vocation à s'appliquer à tous les comportements susceptibles d'affecter la vigilance des conducteurs. En revanche, cette infraction ne peut être relevée à l'encontre d'une personne dont la tenue vestimentaire ne lui cause aucune gêne dans l'exécution de ses manoeuvres», précise-t-on de même source.

* Prénom d'emprunt
http://www.leparisien.fr/faits-dive...ible-de-brice-hortefeux-23-04-2010-897578.php

HAHAHHAA wa répond a rass tang :D ma question était: "comment l'état fait la différence entre quelqu'un de polygame et un autre qui trompe sa femme?"

C'est simple, il y'en a qui se cachent sous la couverture religieuse pour se passer pour des pieux et font leur affaire en douce, et il y'en a qui sont au moins honnetes vis à vis d'eux même et n'usent pas de cette stratégie :D

Entre les deux, le 2eme cas est le plus honnête !!

Et oui...

Mais qu'est ce que croyaient ceux qui votent Sarko, Villepin et leurs copains ?!
La droite fait alliance avec l'extreme droite et bcq de politique de droite viennent ou on fait un tour a l'extreme..

Vous aller pas leurs demander d'etre humaniste et partageur

salam

J'ai juste une petite questions,, comment ils peuvent savoir qu'on est polygame ? Enfin je veux dire, si quelqu'un a une maitresse, comment l'état fait la différence entre polygamie et "tromper sa femme"?

Je pose la même question . Je pense que ce sera de l'ordre de la présomption, càd que ça peut être renversé par la preuve du contraire ! On pourrait présumer que qqu'un qui reconnaît +eurs gamins dont les âges sont sensiblement les mêmes et qui vivent ds un certaint périmètre en entretenant des liens étroits et qui plus est lorsque les protagonistes sont barbus ou burquées = polygamie tout comme on présume que le gamin d'un couple marié est l'enfant légitime du père (ds l'absolu rien ne le prouve). C'est une question intéressante qui est soulevée ici par-delà la contravention !
Pr ce qui est de la contravention, si on considère qu'une femme voilée a un champ de vision inférieur à un automobiliste non voilé :D mais ayant une acuité visuelle diminuée, je dis chapeau bas !! Quoi on parle de la liberté de mouvement ds un tel accoutrement, quid des gens obèses, des personnes ayant des difficultés motrices ?? J'attends voir la décision du tribunal !!

ps: par contre, le gars qui est polygame et qui bluffe l'état, j'aime pas ça, ce comportement n'est pas digne du bon musulman, pire encore, il ns éclabousse ns autres qui sommes si sages :langue:

c'est exactement ça je pense ! c'est tout bénéf pour le gouvernement, les médias et aux pro-fachos .......

Si cette dame n'avait pas rendu son histoire de P.V. publique il est très probable que toute cette histoire n'aurait fait aucun bruit.

Vous vous demandez pourquoi Hortefeux a réagi (de travers) avec la grosse artillerie?????

Pourquoi ne vous demandez-vous pas pourquoi cette dame (et son conjoint) ont éprouvé le besoin d'annoncer leur refus de payer l'amende?????

Qui manipule qui????

Hello meuse :D

difficile de répondre a ta question...

mais sur le fond, je trouve que si ce monsieur a effectivement violé le code penal français oui pour des sanctions (amendes,...) mais de là a le dechoir de la nationalité française c'est plus que disproportionné...

Si cette dame n'avait pas rendu son histoire de P.V. publique il est très probable que toute cette histoire n'aurait fait aucun bruit.

Vous vous demandez pourquoi Hortefeux a réagi (de travers) avec la grosse artillerie?????

Pourquoi ne vous demandez-vous pas pourquoi cette dame (et son conjoint) ont éprouvé le besoin d'annoncer leur refus de payer l'amende?????

Qui manipule qui????

les faits vont durer dix huit mois
une bonne pub pour les élections
---ce qui les intéresse polygamie-algérien-----

polygamie ---- ????????
JULIO IGLESAS des femmes et d’enfants
JOHNY HALLIDAY des femmes et enfants

la polygamie est interdite en france tout le monde le sait
et
le fait d etre polygame est clairement mentionné comme une raison empechant d obtenir la nationalite francaise
etre deja marié interdit aussi de se marier en france

mentir sur son etat de polygamie pour obtenir la nationalite est aussi une raison de retrait de la nationalite francaise obtenue par mariage

tout cela est connu et archi connu par tout le monde

dans le cas present, a moins que le mari ait ete tres stupide c est a dire qu apres son mariage en france avec la francaise il se soit marié civilement en algerie avec une ou trois autres femmes,

sa situation risque fort d etre simplement

un mariage avec une francaise
et
trois concubines ou maitresses dont il aurait des enfants naturels et non legitimes au sens du droit francais

ces maitresses dont il a des enfants sont donc des meres célibataires au sens du droit francais et peuvent pretendre aux allocations de parent isolé sans que ce soit une fraude

et ca ce n est pas interdit par la loi; et ce n est pas de la polygamie

on le sait bien le mariage religieux "hallal" ne laisse aucune trace officielle et donc en fait les gens ne sont pas mariés au sens juridique
ils ne le sont que devant Allah,

je doute un peu que Hortefeux ou Besson arrivent a le coincer sur la polygamie ou la fraude aux allocs

sur le point juridique de la decheance de nationalite, la polygamie n entre pas vraiment dans ce cadre sauf si une condamnation avait ete prononcee par un tribunal

mais on peut perdre sa nationalité francaise pour raison de polygamie non pas par "decheance" mais par "retrait" pour avoir menti et obtneu la nationalite par fraude

ce serait le cas si au moment de sa demande de nationalite il etait deja polygame ( autre mariage civil conclu en algerie ou ailleurs)
mais le mari n est pas idiot et il ne s est certainement pas marie civilement plusieurs fois

reste les raisons de securite nationale;
iront ils jusqu'a trouver des raisons d ordre public comme des activites menacant la securite de la nation??

les dossiers sur le mari semblant etre deja tout prets comme par hasard, je me demande si l objectif des flics etaient de faire un scandale sur la burqa ou est ce que c etait plutot l occasion de chercher a coincer le mari qui gene par ses activites

je pense que c'est la chasse aux sorcieres que font les politiciens francais , menés par le lobby sioniste , contre les muqulmans de france.

Mon idée? C'est que la dame et son conjoint avaient probablement prévu de se faire de la pub en portant le problème de la burqa sur la voie publique (à partir d'une simple contravention) et sur un terrain judiciaire de base (tribunal de police).
Je crois que le Ministre de l'Intérieur les attendait au coin du bois!

"Regardez qui sont les femmes à burqa et leurs barbus de mari"

Comment veux-tu que la communauté musulmane défende ce couple? Et la burqa??????

Qui manipule qui????

J'ai répondu à ta question hier !

Parce qu'ils attendent qu'on leur rende justice !! Soit conduire est inccompatible avec le port de la burka soit ce n'est pas le cas, ils ont provoqué le débat et comment le leur reprocher !! D'ailleurs, ta question me surprend bcp, tu aurais voulu que cette affaire se règle en catimini qd elle impacte ttes les femmes voilées qui conduisent, je ne vois pas quel cheminement intellectue:l de pensée tu empruntes pr te résoudre à cette façon d'opérer !

Verbalisée pour avoir conduit en portant un niqab, un voile ne laissant apparaître que les yeux, Anne*, une Nantaise de 31 ans, a contesté jeudi son amende de 22 euros. Et tenu une conférence de presse ce vendredi. La riposte du ministère de l'Intérieur est tombée en fin de journée sous une forme inattendue.

Jugeant que la contravention avait été dressée «à juste titre», Brice Hortefeux a demandé vendredi à son collègue de l'immigration Eric Besson de se pencher sur la situation du conjoint d'Anne, en agitant la menace d'une déchéance de la nationalité française de ce dernier Selon le ministre, cet homme «né à Alger et ayant acquis la nationalité française par mariage en 1999, appartiendrait à la mouvance radicale du Tabligh et vivrait en situation de polygamie, avec quatre femmes dont il aurait eu douze enfants».

Ces quatre femmes, a ajouté Hortefeux dans une lettre à Besson, «bénéficieraient de l'allocation de parent isolé (et) porteraient le voile intégral». «Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir faire étudier les conditions dans lesquelles, si ces faits étaient confirmés, l'intéressé pourrait être déchu de la nationalité française».

En attendant, le ministre de l'Intérieur a demandé au préfet de Loire-Atlantique de «faire sans délai, toutes les diligences utiles, auprès du Parquet et des services sociaux, pour réprimer, le cas échéant, les faits de polygamie et de fraude aux aides sociales qui ont été signalés».

Auparavant, la jeune femme, toujours vêtue de son niqab, avait raconté vendredi à la presse les circonstances dans lesquelles elle a été verbalisée, le 2 avril dans une rue de Nantes. Elle a déclaré que le policier «n'avait pas le droit de la verbaliser», soulignant qu'elle n'aurait jamais conduit avec ce voile si celui-ci avait représenté un danger.

Son avocat, qui a adressé jeudi une lettre de contestation du PV au ministère public, affirme que «cette amende est injustifiée en termes de sécurité routière et constitue une atteinte aux droits de l'homme... et de la femme». Selon Me Jean-Michel Pollono, le champ de vision de la conductrice «n'était nullement entravé». Il souligne que sa cliente n'est «pas une femme soumise, mais une intellectuelle», née en Loire-Atlantique et d'origine métropolitaine.

Selon la gendarmerie, «l'article R. 412-6 du code de la route fait obligation à tout conducteur d'être en mesure d'effectuer commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent». «Cette disposition d'ordre général a vocation à s'appliquer à tous les comportements susceptibles d'affecter la vigilance des conducteurs. En revanche, cette infraction ne peut être relevée à l'encontre d'une personne dont la tenue vestimentaire ne lui cause aucune gêne dans l'exécution de ses manoeuvres», précise-t-on de même source.

* Prénom d'emprunt
http://www.leparisien.fr/faits-dive...ible-de-brice-hortefeux-23-04-2010-897578.php

" appartiendrait à la mouvance radicale du Tabligh et vivrait en situation de polygamie,"

les adherants a Tabligh sont loins d'etre violents.
d'ailleurs ce sont des musulmans tres pacifiques qui conseillent de ne pas se heurter aux pouvoirs sous aucun pretexte.

Brice Hortefeux a trouvé la victime ideale, on dirait!

on pourra jamais retirer la nationalité d'un français pure souche, on s'attaque toujours aux plus faibles et a ceux qui ont une double nationalité, imaginez s'il en a qu'une seule et si la france l'expluse, il ira où ? mdr

qui t as dis que la communauté musulmans defend la Burqua? :eek:

moi sur une année je vois 3 ou 4 femmes en Burqua dans la rue...c 'est insignifiant

Mon idée? C'est que la dame et son conjoint avaient probablement prévu de se faire de la pub en portant le problème de la burqa sur la voie publique (à partir d'une simple contravention) et sur un terrain judiciaire de base (tribunal de police).
Je crois que le Ministre de l'Intérieur les attendait au coin du bois!

"Regardez qui sont les femmes à burqa et leurs barbus de mari"

Comment veux-tu que la communauté musulmane défende ce couple? Et la burqa??????

qui t as dis que la communauté musulmans defend la Burqua? :eek:

moi sur une année je vois 3 ou 4 femmes en Burqua dans la rue...c 'est insignifiant

Entièrement d'accord. Mais c'est LE cheval de bataille actuel de l'UMP et, il suffit de voir les réactions sur Bladi pour comprendre que nombreux sont les musulmans qui défendent "ce droit" comme si l'Islam était attaqué.
Ce n'est que mon point de vue.

Peut être qu'il travaille dans les RG (renseignements généraux)? :D

Qui manipule qui????

Verbalisée pour avoir conduit en portant un niqab, un voile ne laissant apparaître que les yeux, Anne*, une Nantaise de 31 ans, a contesté jeudi son amende de 22 euros. Et tenu une conférence de presse ce vendredi. La riposte du ministère de l'Intérieur est tombée en fin de journée sous une forme inattendue.

* Prénom d'emprunt

dans l'affaire de niqab de la femme francaise, le ministre de l'interieur Brice Hortefeux, a declaré que:

or il est bien connu de tout le monde que les adherants au mouvement Tabligh, sont des musulmans tres loin de la violence, ils sont meme tres pacifiques et evitent de se heurter aux pouvoirs publics sous aucun pretexte.

il faut donc poser la question a Brice hortefeux au sein du parlement francais , pour qu'il defende ses propos. car de deux choses l'une:

soit qu'il a fait une erreur en qualifiant le mari d'appartenant a un mouvement radical .ce qui veut dire qu'il parle d'une chose securitaire qu'il ne connait pas.

soit qu'il savait qu'il n'est pas radical mais voulait induire l'opinion publique en erreur.

dans les deux cas, son action est indigne d'un ministre d'interieur d'un grand pays comme la france.

ajoutant a cela , la maniere et la hargne avec laquelle il a traité ces deux citoyens français, qui participent de leurs poches a garantir son salaire et ses avantages, j'en conclut que Mr hortefeux ne merite pas d'etre ministre de l'interieur et doit demissionner .

il fallait s'attendre a ce genre de mesure et cela va surement se généraliser
tant va la cruche a l'eau qu'a la fin elle se brise

ce ne sont pas les sanctions qui font touchés ces crapules qui ne se servent pas de leur zizi juste pour pisser, ils ne représentent qu'eux même.

ce qui est dangereux , ce sont les méthodes, les RG connaissent ces brebis galeuses mais attende l'occasion propice pour se servir d'eux et au même temps stigmatiser toute une communauté.

je ne regrette qu'une chose, pourquoi ne pas donner la paroles aux musulmans français et voir ce qu'ils pensent de la pratique de la polygamie?

tu es toujours prêt à glisser ton bulletin en revotant sarko?:D

Aux dernières nouvelles, il s' avère que le mari en question est une vraie crapule.

Pour tout savoir une femme désespérée qui a eu affaire avec lui, a déjà mis en garde sur le net bien avant que cette affaire soit relatée.

http://tawhid.over-blog.com/article-7257305-6.html

attention , on ne peut savoir s il s agit de la meme personne et si la personne qui poste ça est sincère , en tout cas, la personne est décrite comme une vraie crapule c est vrai .

ce ne sont pas les sanctions qui font touchés ces crapules qui ne se servent pas de leur zizi juste pour pisser, ils ne représentent qu'eux même.

ce qui est dangereux , ce sont les méthodes, les RG connaissent ces brebis galeuses mais attende l'occasion propice pour se servir d'eux et au même temps stigmatiser toute une communauté.

je ne regrette qu'une chose, pourquoi ne pas donner la paroles aux musulmans français et voir ce qu'ils pensent de la pratique de la polygamie?

tu es toujours prêt à glisser ton bulletin en revotant sarko?:D

ce qui stigmatise tous une communauté ,c'est uniquement le comportement intolérable de ces islamistes
la police ne fait que son travail qui est de surveiller ce genre d''individu puisque il n'y avait pas d'outil juridique pour expulser ce genre de personnage
d'âpres ce que j'ai compris une proposition de loi visant a corriger cela est a l'étude

en tout cas sur le site , la fille dit bien que la personne décrite sur le site aurait plusieurs femmes , et vivrait de leurs ressources mais aussi d escroqueries en tous genres , tout en étant violent .
Apparemment la fille l aurait fait pour dénoncer justement ce comportement contraire à l islam .

ce qui stigmatise tous une communauté ,c'est uniquement le comportement intolérable de ces islamistes
la police ne fait que son travail qui est de surveiller ce genre d''individu puisque il n'y avait pas d'outil juridique pour expulser ce genre de personnage
d'âpres ce que j'ai compris une proposition de loi visant a corriger cela est a l'étude

qui peut admettre les comportements intolérables? personne. ils sont punis par la loi , il suffit juste de l'appliquer. pourquoi faire une autre proposition? pour remonter dans les sondages et faire croire aux français que le seul danger qui les guettent ce sont les islamistes.
mais je pense que tu as une autre réponse.

Pourquoi toute une communauté se sentirait-elle responsable (des actes ou du mode de vie) de chacun de ses membres? Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'on sait qu'il y a des brebis galeuses dans toutes les communautés.
N'est-il pas possible de critiquer certains ou certains groupes sans être taxé de racisme ou de stigmatisation?
Je vous assure qu'il y a des prisons dans tous les pays avec des condamnés catholiques, juifs, musulmans, athées....des blancs, des noirs, des bruns, des jaunes, des mélangés.....

Dans le cas qui nous préoccupe ici il s'agit d'une mouvance très réduite (quelques centaines de burqas plus les maris?).
Je serais très étonné d'apprendre que les 2 ou 3 millions de musulmans de France s'identifient à eux (elles)....et réciproquement.

encore faut il qu'ils puissent prouver l'état de polygamie (par l'état civil!)

sans quoi la plainte est irrecevable!

bon matériellement c'est tout à fait possible d'aller fourrer son zizi ailleurs et faire des enfants! :rolleyes:

apres je comprends pas qu'on passe du coq à l'âne sur une histoire completement grotesque
comme si la france découvrait que des femmes emburquées conduisaient:D
un motard a la meme visibilité qu'une femme en burka
spa pour autant qu'ils sont verbalisés...

autant je suis contre la burka, autant le bruit qu'il y a autour de ça est degoutant

qui peut admettre les comportements intolérables? personne. ils sont punis par la loi , il suffit juste de l'appliquer. pourquoi faire une autre proposition? pour remonter dans les sondages et faire croire aux français que le seul danger qui les guettent ce sont les islamistes.
mais je pense que tu as une autre réponse.

le seul danger c'est peut etre pas que les islamistes mais c'est aussi les islamistes
la loi française permet difficilement de lutter contre les sectes , il suffit de voir les difficultés rencontrés avec la scientologie
on peut pas rester impuissant contre ce qu'on ne veut pas , et le role du politique c'est d'adapter le cadre juridique

Retour