Oui c'est a nicky que je m'adressais![]()
Ah ok. .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui c'est a nicky que je m'adressais![]()
Ils ne donnent pas leur avis, ils ne font que poser une interrogation... ce sont des êtres limités comme toi et moi.
Les anges ne désobéissent pas à Allah, ils ont été créés en tant qu'êtres obéissants...
Tu me parles de "catégorie qui ne s'enflent pas d'orgueil"... voilà où ca mène de réfléchir à partir des traductions. Si tu avais lu en arabe, cette idée de catégorie ne te serait jamais venu à la tête "laa ya3souna amra" c'est une sifa, une "description" généralisée valable pour tout les anges...
une question que tu peut pas comprendreNon mais ces quoi cette question ?.........................
les coran n'est pas pour toutesVous vous égarez à vouloir connaître le ghaîb !
pour faire simple une question toute simple, quesque dieu a présenter au ange, et qu'ils ne connaissent leur non ?????
les juif disait déjà que les anges étaient fait de feu , donc le Coran confirme !
des créature de toutes sorte inconnu des ange, je peut me trompele nom des animaux ?
des créature de toutes sorte inconnu des ange, je peut me trompe
Koga Jirga a dit quelque chose de pertinentj'ai pas bien compris ta question compassion....
De toute façon la nature d'Iblis reste une question pertinente.... Dire que l'on est sur que c'est un djinn et qu'il n'a jamais été un ange, c'est faire abstraction de beaucoup de versets.
je vous propose de lire ca, ca résume bien ce qui se dit à ce sujet...
http://oumma.com/Quand-Iblis-devint-shaytan
par mohtata
le gars qui ne lis pas ce qu'il écrit ....
Ils ne donnent pas leur avis, ils ne font que poser une interrogation... ce sont des êtres limités comme toi et moi.
donc comme toi et moi , ça veut dire qu'on peut etre orgueilleux , comme moi par exemple, et c'est mon libre arbitre qui m'autorise a l'etre autant que je veux ,et a ne pas obeir si je veux !!
les gars ils veulent attaquer mais il se mettent des coup tout seul, c'est du délire !
les juif disait déjà que les anges étaient fait de feu , donc le Coran confirme !
si tu cherche tu peut trouvesynonyme .............................................
Koga Jirga a dit quelque chose de pertinent
je me suis trompe désoler,désolé mais je vois pas de quoi tu parles.. ca serait plus simple de m'expliquer non?
Répond déjà à ce que je te disais avant
ola safi t9adaw lik?![]()
le problème c'est que t'es insignifiant, je n'ai pas vu ta question ....
ne pleure pas, je plaisante , je t'aime bien quand même !
mais ta réponse a abubakar était plus importante !
le fait que tu dise que les anges sont comme toi et moi, ça casse complétement l'idéologie sunnite ! pour qui les anges ne font qu'obéir et ne transgresse jamais les lois Divine.
J'ai dit qu'ils sont, comme toi et moi, limités: ils ne connaissent pas lghayb.
bien des Homme sorte des commandement de dieuje viens de vérifier la traduction que j'ai et ca confirme ce que je pensais..... Pourtant j'avais meme pas regarder. Ils traduisent "parmi les djinns" et non pas "du nombre des djinns"
j'aimerai scanner la page pour vous montrer mais je le ferai plus tard.
j'écris la traduction que j'ai qui me semble moins tendancieuse que celle qui a été cité ici maintes fois.
"Et lorsque Nous dimes aux anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, alors, sauf Satan, qui était parmi les djinns. Il sortit alors du commandement de Dieu"
(Fa fassaka an amri rabihim => il sortit alors du commandement de Dieu) ce détail pourrait justement désigner la déchéance d'Iblis à travers sa désobéissance.
traduction de Muhammad Hamidullah
bien des Homme sorte des commandement de dieu![]()
dans le sens ou tu la dit plus haut, c'est pas la même chose ou je me trompes ?,Il me semble que les hommes sont des créatures favorisées et aimées par Dieu. Ibliss n'a désobéit qu'une fois et ca lui a valu l'enfer..... Alors que nous malgré nos péchés (désobéissances) indénombrables on peut encore espérer le Paradis
Dieu décide ce qu'il veut de ses créatures. Nous n'avons pas tous les mêmes buts et les mêmes injonctions.
Il me semble que les hommes sont des créatures favorisées et aimées par Dieu. Ibliss n'a désobéit qu'une fois et ca lui a valu l'enfer..... Alors que nous malgré nos péchés (désobéissances) indénombrables on peut encore espérer le Paradis
Dieu décide ce qu'il veut de ses créatures. Nous n'avons pas tous les mêmes buts et les mêmes injonctions.
salem,
Pourtant Dieu dit dans le Coran qu'il nous a tous créé homme et djinn que pour l'adorer.
{ Je n'ai créé les jinns et les Hommes que pour qu'ils M'adorent. }
[ Sourate 51 - Verset 56 ]
il est sorti de la miséricorde du créateur a quel moment pour ne pas avoir obéi a l'ordre de se prosterne ou du faite qu'il a dit qui était mieux qu'une créature de terre ?Est ce que j'ai dit le contraire?
@ compassion : Non, dans le sens du verset pour moi ca veut dire qu'il a fallu à Ibliss une seule désobéissance pour sortir définitivement du commandement de Dieu. Contrairement à nous il n'a pas eu droit au repentir..... Après je ne sais pas si il a demandé. Dieu Seul sait pourquoi il ne pouvait plus se racheter après uniquement UNE faute contrairement à nous....
il est sorti de la miséricorde du créateur a quel moment pour ne pas avoir obéi a l'ordre de se prosterne ou du faite qu'il a dit qui était mieux qu'une créature de terre ?
parmi les djinn veut dire qui y a des djinn le jour de la création d'Adam avec les ange ou je me trompeVoilà la traduction que j'ai..... "parmi les djinns" et non pas "du nombre des djinns"
http://img824.imageshack.us/img824/6619/image0010w.jpg
parmi les jinns = bayna ljinn, ou wasata ljinn, ou ma3a ljinn
du nombre des jinns = mina ljinn
Niveau élémentaire de langue.
parmi les djinn veut dire qui y a des djinn le jour de la création d'Adam avec les ange ou je me trompe
être parmi les djinn, ne veut pas dire qui soit un djinn,Pas forcément. Moi je comprends que cette précision a été donné pour expliquer qu'Ibliss était à la base une créature rapprochée des djinns (peut etre leur maitre...)
Allah Alam