Ibrahim a choisi le soleil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
qui avant Ibrahim a créer une nouvelle religion monothéiste ?

ton raisonnement te conduit a conclure qu’Ibrahim est Akhenaton et qu'au final comme 99.9999999 de la population de monde tu ne sais pratiquement rien de l’Égypte antique , mis a part les mensonge qu'on t'a obliger a apprendre !

Oui je ne connais pas l'Egypte antique et ceux malgrés des milliers de documentaire visionés,je connait Akhenaton et les savants Europeens qui disent qu'il est le premier monotheiste paien,Akhenaton est le pere d'Ibrahim d'aprés ma propre reflexion et d'aprés vos recherches mais en aucun cas Ibrahim serrait Akhenaton cela depasse l'ordre des lois cosmique,nos savant ils se foutent de l'antiquité et ils ont raison car il n'y a que divergence et egarement suffit de voir ou vous etes arrivez.

Seul Dieu compte,le createur de toute chose, que nous Adorons sans rien lui associé voila.

il a casser les idoles , donc le soleil n'est pas une idole !
ou alors tu peux faire comme les hébreux , tu tourne le dos au soleil ...

Votre raisonement ne mene nul part avec les versets suivant.
Ibrahim le jour du jugement se desavoura de vous et vous serrez seule avec ceux que vous avez egarés et qui vous ont suivies.

Lorsqu’ensuite il observa la lune se levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! ” Puis, lorsqu’elle disparut, il dit : “Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés”.

Lorsqu’ensuite il observa le soleil levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand” Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre ; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.”

Oui je ne connais pas l'Egypte antique et ceux malgrés des milliers de documentaire visionés,je connait Akhenaton et les savants Europeens qui disent qu'il est le premier monotheiste paien,Akhenaton est le pere d'Ibrahim d'aprés ma propre reflexion et d'aprés vos recherches mais en aucun cas Ibrahim serrait Akhenaton cela depasse l'ordre des lois cosmique,nos savant ils se foutent de l'antiquité et ils ont raison car il n'y a que divergence et egarement suffit de voir ou vous etes arrivez.

Seul Dieu compte,le createur de toute chose, que nous Adorons sans rien lui associé voila.

c'est sur qu'ils s'en foutent de l'antiquité , ils n'arrivent même pas a prouver leur mecque d'arabie avant 600 et leur prophète adoré ......alors l'antiquité et les prophètes.... !!!!

c'est sur qu'il s'en foute de l'antiquité , ils n'arrivent même pas a prouver leur mecque d'arabie avant 600 et leur prophète adoré ......alors l'antiquité .... !!!!

Ils ont raisons l'antiquité n'est que egarement et retour aux cultes paiens.

Nous avons le dernier prophete et le Livre sacré d'Allah,pourquoi se prendre la tete a chercher des Qibla et des anciens cultes.

« Parmi ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. »
Sourate 35. « le Créateur » verset 28.

Les savants détiennent la connaissance exacte et la compréhension précise. Allah - que Son nom soit exalté - dit :

« Telles sont les paraboles que nous citons aux gens, cependant seuls les savants les comprennent. » Sourate 29. « l’araignée » verset 43.

La méditation de ces versets coraniques relatant la science et les savants, nous permet de réaliser et d’apprécier leur importance, et le rôle essentiel que tiennent ces vertueux personnages dans notre vie. Ils sont les guides de notre communauté, nous accompagnant sur le chemin dont l’aboutissement est le Paradis.

Aujourd’hui l’islam étant déstructuré, ne bénéficiant que d’une organisation très limitée, sans aucune représentation officielle auprès des autorités françaises, nous assistons à une dérive de tous ces jeunes musulmans, qui ont rejoint la religion d'Allah le Très Haut. Ces derniers jugent par eux-mêmes ou par le jugement d’un proche, et même d’une personne tierce au savoir plus que limité. Nous voyons des personnes utiliser des hadiths sans comprendre leurs sens, de même que des versets coraniques sans connaître le sens linguistique et juridique. Nous entendons des jeunes musulmans lancer des « fatwas », sans connaître les règles qui les régissent, savent-ils seulement qu’une «fatwa », change selon le lieu, l’époque, et les gens ?

Un tel comportement est une preuve d’irrespect envers tous ces savants passés et contemporains, qui ont donné leur vie pour rechercher la science, l’assimiler, la transcrire, et la transmettre.

« Ne dites pas au sujet de ce que vos langues décrivent en pur mensonge : « Ceci est licite et cela est interdit », afin de fabriquer le mensonge sur le compte d'Allah. Ceux qui fabriquent le mensonge sur le compte d'Allah ne récolte pas le succès. » Sourate 16. « les abeilles » verset 116.

Est-il nécessaire de rappeler, que ceci est malheureusement un des signes de la fin des temps, le Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - dit à ce sujet :

« Allah ne fera pas disparaître la science en l’ôtant aux hommes, mais Il la fera disparaître en faisant périr les savants, si bien que lorsqu’ils auront disparu, les gens prendront pour guides des ignorants qu'ils interrogeront, et qui leur donneront des fatwas sans aucune autorité, ils les égareront en s’égarant eux mêmes. »

Ils ont raisons l'antiquité n'est que egarement et retour aux cultes paiens.

Nous avons le dernier prophete et le Livre sacré d'Allah,pourquoi se prendre la tete a chercher des Qibla et des anciens cultes.

« Parmi ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. »
Sourate 35. « le Créateur » verset 28.

Les savants détiennent la connaissance exacte et la compréhension précise. Allah - que Son nom soit exalté - dit :

« Telles sont les paraboles que nous citons aux gens, cependant seuls les savants les comprennent. » Sourate 29. « l’araignée » verset 43.

La méditation de ces versets coraniques relatant la science et les savants, nous permet de réaliser et d’apprécier leur importance, et le rôle essentiel que tiennent ces vertueux personnages dans notre vie. Ils sont les guides de notre communauté, nous accompagnant sur le chemin dont l’aboutissement est le Paradis.

Aujourd’hui l’islam étant déstructuré, ne bénéficiant que d’une organisation très limitée, sans aucune représentation officielle auprès des autorités françaises, nous assistons à une dérive de tous ces jeunes musulmans, qui ont rejoint la religion d'Allah le Très Haut. Ces derniers jugent par eux-mêmes ou par le jugement d’un proche, et même d’une personne tierce au savoir plus que limité. Nous voyons des personnes utiliser des hadiths sans comprendre leurs sens, de même que des versets coraniques sans connaître le sens linguistique et juridique. Nous entendons des jeunes musulmans lancer des « fatwas », sans connaître les règles qui les régissent, savent-ils seulement qu’une «fatwa », change selon le lieu, l’époque, et les gens ?

Un tel comportement est une preuve d’irrespect envers tous ces savants passés et contemporains, qui ont donné leur vie pour rechercher la science, l’assimiler, la transcrire, et la transmettre.

« Ne dites pas au sujet de ce que vos langues décrivent en pur mensonge : « Ceci est licite et cela est interdit », afin de fabriquer le mensonge sur le compte d'Allah. Ceux qui fabriquent le mensonge sur le compte d'Allah ne récolte pas le succès. » Sourate 16. « les abeilles » verset 116.

le soucis c'est que le livre sacré ne se nomme pas le coran , car le coran c'est un appel et il y a 28 appel dans ce livre sacré ! mais ce livre sacré se nomme la bible ! tu sais les feuillets de'dibrhim et de moussa de daoud de suleyamane de zacharie etc .. quand Allah dit c'est a nous qu'incombe son rassemblement , c'est pour en faire une bible !

c'est pour ça que ceux que tu considere comme des saints n'on fait qu'usurpé la vrai bible qu'on ne retrouve nulle part et en effacer l'antiquité jusqu'a 101 ils se sont iunventé une histoire a dormir debout !

sans avoir aucune preuve a donner !

elle est ou la ville de Loth si ton prophète a vraiment existé ?

avec son voyage nocturne a dos d’âne volant , il n'a pas du la louper quand même !

si tes argument c'est juste de dire que tes savant savent et toi pas , c'est qu'en réalité tes savant sont aussi ignorant que toi !

connaitre les hadiths par coeur ne sert a rien puisque ce n'est pas un livre saint mais un recueil de rumeur sans aucune preuve historique !

Votre raisonement ne mene nul part avec les versets suivant.
Ibrahim le jour du jugement se desavoura de vous et vous serrez seule avec ceux que vous avez egarés et qui vous ont suivies.

Lorsqu’ensuite il observa la lune se levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! ” Puis, lorsqu’elle disparut, il dit : “Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés”.

Lorsqu’ensuite il observa le soleil levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand” Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre ; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.”
..................le très H.......................

t'as oublié les 2 versets précédents !

74. Quand Ibrâhim dit à son père Âzar:
« Prendrais-tu des idoles pour Ilah ?
me voici, je te vois, toi et ton peuple,
dans un fourvoiement évident. »

75. Ainsi, nous avons fait voir à Ibrâhim
le royaume des ciels et de la terre,
afin qu’il soit parmi les convaincus.

Lorsqu’ensuite il observa le soleil levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand” Puis lorsque le soleil disparut,
il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.

donc c'est des idoles de son père qu'il s'agit , faut pas les oublier , mécréant !
............................azar azar..........................

mais on s'en fiche que l’évangile de jean a été écrit en grec, il est sensé rapporté des paroles de jésus qui lui, parlait en syriaque comme tu l'as dit plus haut. la question c'est quel mot a prononcé jésus en syriaque et qui a été traduit par "paraclet" ? :langue:
On s'en fou pas car elle était la langue dominante dans la région à cette
époque . Jésus le Messie parlait le Syriaque c'est nouveau ça . C'était un dialecte
non parlé dans l'ancienne Palestine .
Jésus parlait l'Araméen et l'Hébreu en grande partie mais aucune langue
ne lui résistait pas le temps d'expliquer .
Jean a traduit par paraclêtos le mot Consolateur Défenseur et non par loué.
Il faut lire les chapitres de Jean pour comprendre et pas un verset .

le soucis c'est que le livre sacré ne se nomme pas le coran , car le coran c'est un appel et il y a 28 appel dans ce livre sacré ! mais ce livre sacré se nomme la bible ! tu sais les feuillets de'dibrhim et de moussa de daoud de suleyamane de zacharie etc .. quand Allah dit c'est a nous qu'incombe son rassemblement , c'est pour en faire une bible !

c'est pour ça que ceux que tu considere comme des saints n'on fait qu'usurpé la vrai bible qu'on ne retrouve nulle part et en effacer l'antiquité jusqu'a 101 ils se sont iunventé une histoire a dormir debout !

avec son voyage nocturne a dos d’âne volant , il n'a pas du la louper quand même !

si tes argument c'est juste de dire que tes savant savent et toi pas , c'est qu'en réalité tes savant sont aussi ignorant que toi !

connaitre les hadiths par coeur ne sert a rien puisque ce n'est pas un livre saint mais un recueil de rumeur sans aucune preuve historique !

J'aime bien les personnes comme vous mais je suis desolé de vous dire et sans agressivité que vous devriez vous soigner pourquoi?

Parce-que deja je sent que vous commencez a vous ennerver donc ce n'est pas normal trop d'emotion sans doute,non serieusement vous traitez toute une histoire de mensonge sans apporter aucune preuve ou source,je pense que votre place sans vouloir etre vulgaire est dans un asile psychiatrique.

Votre seule argument est de me dire que ou est la vile de LOTH?

la blague c'est la religion que t'essais de faire entièrement ...

la religion d'Allah est simple , mais celle de omar ou bukhari c'est des résignation, des sacrifice débiles , des fardeaux qu'il faut porter petit a petit pour tenir le choc ..

si tu crois que ça ressemble a ça la religion de paix d'Allah !

le mot salem n'a plus aucun sens dans vos bouche !

C'est curieux mais la majorite ecrasante de coraniste que j'ai pu connaitre ne connaissent pas ou peu la langue l'arabe, et souvent donc ils creent leur conception de la religion a partir de traduction du sens du Coran ou des Hadith qui est a leur disponibilite.

Or la traduction, n'inporte quelle traduction, ne peut qu'etre infidele au sens du texte d'origine, la dimension linquistique, artistique et culturelle d'un texte ne peut etre fidelement et entierement traduite.

C'est pourquoi donc ils sont souvent ceux qui nous sortent les explications les plus bizzare des textes sacres.

Alors cher ami, si tu veux vraiment etre pris au serieux, amene nous d'abord le texte original en arabe, la signification des mots avec des references dans l'arabe classique pre-islamique (poesie ou autre) comme le font les professionels, et la et seulement la on t'ecoutera; sinon maintenant je ne vais meme pas prendre la peine de relire ce que tu as ecris au debut.

je prie au crépuscule et à l'aurore ...

j'ai un coq virtuel qui me donne les horaire des prières ...

à part les 10 nuits du jeûne du mois de ramadan ou la prière de nuit est commune ...c'est ce qu'on appelle des vigiles ...

Je ne parlais pas de ça, mais de la qibla, vu que tu crois que la qibla c'est le soleil, dans quel sens tu pries la nuit? ;)

Ce qui est farfelu dans l'histoire c'est de mettre Le messager a coté de Dieu:
- Dieu et son messsager ( Muhamed)

alors que c'est que Dieu et uniquement Dieu.

Que fait Muhamed dans le Coran ? alors qu'il est sensé etre que le messager ?...
tu peux me dire ?

Muhamed quand il lit le coran, il prie Dieu et seulement Dieu, et non pas Dieu et lui -meme!....

sinon ca veut plus rien dire etre croyant!....

Tu vois muhamed lire le coran et il voit son nom ?......a coté de Dieu ?..et toi tu trouve ca normale !?

Dieu et uniquement Dieu, l'Unique, ca veut pas dire un couple! sinon c'est de l'association ( shirk)..et moi je cautionne pas le shirk ( d'islamiste) désolé!...

Je te decris le decor :

Muhamed est assis sous un palmier, il tient dans ces mains le livre saint ( coran), il preche la bonne parole ( la bonne nouvelle et la Torah et tout les Corans ( invocation divine), a des gens devant lui, qui sont des chrétiens arabes ils leurs dis :

"vous les associateurs ( les chrétiens) vous prennez Jésus/Isa comme père ( dieu le père) et comme fils de Dieu, alors que Isa n'est qu'un messager parmis tant , il n'est que le Messie et non le fils de dieu, dieu n'engendre pas, (....) il leur dis encore :
il n'y de divinité que le dieu, pas d'associés a lui, et Jésus/Isa n'est que le messager ( chahada)... confession de foi anti trinitaire
donc les chrétiens arretez d'associés une divinité a coté de Dieu, alors prononcer la chahada, ( anti trinitaire), c'est pour ca que pour etre " musulman ( entier) faut faire la chahada , iil continue et leur dis
obeissez a Dieu et uniquement Dieu ( et non pas A Dieu et son prophete ( sous entendu lui meme)....louange a Dieu, l'unique, pas d'associés a lui, ni moi , ni personne....des messagers avant lui ( Jésus) sont venu, etc, etc....

Tu comprend bien que Muhamed ne peut pas parler de Muhamed dans le Coran ? Il ne peut parler que de Dieu et uniquement dieu, et accessoirement les autres prophetes et messager avant lui....

si tu trouve muhamed dans le coran, c'est qu'il y a un souci! et que muhamed n'est meme pas au courant ,
un prophete ne parle jamais de lui meme, mais des paroles de Dieu,c 'est le principe meme d'un messager ou prophete

Non mais ne fais pas le doué d'intelligence stp, tu ne fais partie de ceux-là. Sinon tu saurais que les nobles se parle à la 3ème personne, comme dans le Coran Allah jalla wa 3ala dit: "C'est ainsi que Nous faisons pénétrer (la mécréance) dans les coeurs des coupables." Sourate 15, Verset 8. Le "Nous" est un Nous de Majesté, de Puissance. Donc si Muhammad salla Allahu 3aleyhi wa salam parle de lui à la 3ème personne cela ne choque pas, car c'est le plus noble des créatures. Ah oui! Le verset que j'ai collé te correspond bien ;) wa salam 3ala man taba3a al houda

et elle éclaire dans la journée ?
Ben si tu la vois, c'est qu'elle éclaire, cher ami. Comme une lampe de torche, elle éclaire que tu l'allumes de nuit ou de jour... ;)

Maintenant, Toujours comme une lampe de torche, l'éclairage de jour est moins "spectaculaire" que celui de nuit, vu la concurrence du soleil... ;-)

remake a dit:
quelques petits instants localement à des périodes longues et servent de
signes . Elles prouvent que la Terre est fixe pour ceux qui comprennent.
A ceux qui n'ont rien pigé, ou plutôt, aux adeptes de la méthode Coué, tu veux dire... :D

remake a dit:
14 ¶ Et Dieu dit: Qu’il y ait des lumières dans le firmament du ciel, pour séparer le jour de la nuit, et qu’elles soient pour signes, et pour saisons, et pour jours, et pour années;
Tu as le droit de nier ce que l'Eternel a écrit ou de te moquer de ces écrits
mais c'est compté .
En l'occurence, ce n'est pas "l'Eternel" qui a écrit cela. Dans la bible (que tu es pourtant "censé" connaître), "l'Eternel" est censé n'avoir écrit qu'une seule chose, la "célèbre" table des lois... Pour le reste, ce sont des HOMMES qui ont écrit ce qu'ils ont cru entendre que dieu aurait dit, ou cru comprendre de ce que dieu aurait dit, ou cru percevoir de divin dans ce qui leur est apparu comme des signes, ou cru retranscrire fidèlement des traditions orales dont ils n'avaient aucun élément pour vérifier la véracité. Ils ont écrit cela avec leurs connaissances (parfois erronées) de l'époque, en brodant parfois un peu, en inventant parfois un peu (ou parfois beaucoup, qui sait?), en colportant des interprétations erronées pouvant chambouler de pauvres fidèles actuels (telle la course du soleil arrêtée, faisant penser à quelqu'un que nous connaissons et qui a zappé toute formation scientifique concrète que le soleil se déplace autour de la terre, par exemple...;-)).

Alors même si je n'ai aucune idée de l'existence ou non de ce que tu appelles "l'Eternel", il se trouve que je ne me moque aucunément de ce qu'il aurait écrit (et qui se résume chez les chrétiens à une table en pierre que Moïse est censé avoir cassée, d'ailleurs...), mais je trouve en effet déroutant et passablement amusant la naïve interprétation littéraliste des "textes humains inspirés" que fait une poignée non pas d'aveugles scientifiques, mais d'originaux préférant fermer de toute leurs forces les yeux à ce qui les entoure plutôt que de perdre LEUR interprétation carrée et bornée... ;-) S'imaginant d'ailleurs aimer dieu plus que les autres en faisant cela... Bref.

J'aime bien les personnes comme vous mais je suis desolé de vous dire et sans agressivité que vous devriez vous soigner pourquoi?

Parce-que deja je sent que vous commencez a vous ennerver donc ce n'est pas normal trop d'emotion sans doute,non serieusement vous traitez toute une histoire de mensonge sans apporter aucune preuve ou source,je pense que votre place sans vouloir etre vulgaire est dans un asile psychiatrique.

Votre seule argument est de me dire que ou est la vile de LOTH?
non y a toute la liste inscrite dans le coran que toi comme tes maître prennent soin d'éviter et préfère toujours porter la discussion sur le dénigrement des personnes au lieu d'apporter de vrai argument !
mais t'inquiète c'est normal .. tout les égaré parle de la même façon que toi ..
faut bien qu'ils défendent leur gagne pain !

non y a toute la liste inscrite dans le coran que toi comme tes maître prennent soin d'éviter et préfère toujours porter la discussion sur le dénigrement des personnes au lieu d'apporter de vrai argument !
mais t'inquiète c'est normal .. tout les égaré parle de la même façon que toi ..
faut bien qu'ils défendent leur gagne pain !

Dans ce cas a vous de nous eclairer Mr Nicky.

Mais evitez de nous dire des mensonges du style :Ibrahim a choisie le Soleil comme divinité, je vous ai prouvez le contraire Mr Nicky,soyez précis et clair Mr Nicky vous melangez trop de choses, et votre cheminement pseudo-antique et satanique risque de vous mener droit dans un asile psychiatrique Mr Nicky.

C'est curieux mais la majorite ecrasante de coraniste que j'ai pu connaitre ne connaissent pas ou peu la langue l'arabe, et souvent donc ils creent leur conception de la religion a partir de traduction du sens du Coran ou des Hadith qui est a leur disponibilite.

Or la traduction, n'inporte quelle traduction, ne peut qu'etre infidele au sens du texte d'origine, la dimension linquistique, artistique et culturelle d'un texte ne peut etre fidelement et entierement traduite.

C'est pourquoi donc ils sont souvent ceux qui nous sortent les explications les plus bizzare des textes sacres.

Alors cher ami, si tu veux vraiment etre pris au serieux, amene nous d'abord le texte original en arabe, la signification des mots avec des references dans l'arabe classique pre-islamique (poesie ou autre) comme le font les professionels, et la et seulement la on t'ecoutera; sinon maintenant je ne vais meme pas prendre la peine de relire ce que tu as ecris au debut.

tu t'es cru malin en parlant de langue arabe alors que tu n'est meme pas capable de nous citer son origine ??

qui est le peuple arabe ?

donne nous des détail historique si t'es capable d'aller au bout de tes contradiction !

juste les signes qui sont les titres des sourates prouve que le coran n'est pas descendu en 600 !

alif lam mim ou ra ou ha ta ne peuvent se lire qu'en hiéroglyphe ...

1. H. M. Hâ’. Mîm.

2. Descente du Matriciant, du Matriciel,

3. Écrit dont les Signes sont intelligibles,
un Appel, al-Qur’ân, en arabe,
pour un peuple qui sait,

c'est surement pas tes bédouin qui savent !

quand aux traductions c'est pas celle de l'arabe classique qu'il faut prendre en compte car certain mots n'ont plus le même sens alors qu'ils sont compris dans leur sens originel par les hébreux dont la langue est voisine depuis -1000 !

même la grammaire fut changé (ou inventé après la révélation ! faut le faire quand même !!! et dire qu'il y a des gars qui arrivent a gober ça

1. H. M. Hâ’. Mîm.

2. Par l’Écrit manifeste,

3. Nous voici, Nous avons mis
l’Appel en arabe: al-Qur’ân.
Peut-être discernerez-vous ?

4. Elle est auprès de nous,
la Mère de l’Écrit, sublime, sage.

5. Vous condamnerions-nous au silence de la Mémoire
parce que vous êtes un peuple outrancier ?

tu vois Allah nous a laisser les preuve historique et ne nous a pas laisser un silence radio sur l’histoire des prophètes comme te le font croire tes maître a penser !

arabe veut simplement dire exprimé ! c'est pas le nom d'un peuple !

et la mère de l'écrit c'est les hiéroglyphe !

c'est historique !

alif lem mim se lit Dieu (Ilah) donne la délivrance ...

et les titres inventé comme l’araignée ou le butin etc.. c'est du folklore !

Dans ce cas a vous de nous eclairer Mr Nicky.

Mais evitez de nous dire des mensonges du style :Ibrahim a choisie le Soleil comme divinité, je vous ai prouvez le contraire Mr Nicky,soyez précis et clair Mr Nicky vous melangez trop de choses, et votre cheminement pseudo-antique et satanique risque de vous mener droit dans un asile psychiatrique Mr Nicky.

ton problème c'est que tu manque de vocabulaire , et donc ta compréhension est faussée !

un rabb n'est pas un divinité mais un seigneur ! ça n'a rien a voir !

le soleil règne sur la terre et les cieux c'est un fait ! c'est scientifique !
c'est lui qui fait sortir de l'obscurité du vide spatiale la terre la lune et fait disparaître les étoiles !

ton problème c'est que tu manque de vocabulaire , et donc ta compréhension est faussée !

c'est lui qui fait sortir de l'obscurité du vide spatiale la terre la lune et fait disparaître les étoiles !

Le seigneur des mondes n'est pas une divinité

Le soleil regne sur la terre et les cieux et donc Ibrahim a choisie le Soleil c'est logique si comme vous nous sommes destiné a etre interné dasn un asile psychiatrique.

Elles sont tout de meme marrante vos traduction et differente interpretation bonne continuation a vous qui etes le seule a vous comprendre.

j'ai dit le Levant/ l'Orient/ la Qibla! pas le soleil ! c'est pas pareil...

le Levant c'est toujours à l'Est !
quand tu construit ta mosquée tu la dirige vers l'Est et tu peux y prier matin et soir !

144. Souvent nous te voyons tourner ta face vers le ciel.
Nous t’orientons vers la Qibla que tu agrées.
Oriente ta face du côté de la Mosquée Interdite:
où que vous soyez, orientez vos faces de ce côté.

Tu fais le lien entre ce verset et la scène d'Ibrahim et les astres. Donc Allah dis bien "Tourne ton visage vers la mosquée sacré.

Et non pas vers le levant. (oui orientation ya orient ect) donc la qibla c'est pas le levant mais la mosqué sacrée, c'est écrit noir sur blanc.

Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre ; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.”

Son peuple(nicky and compagnies) :Ddisputa avec lui ; mais il dit : “Allez-vous disputer avec moi au sujet d’Allah, alors qu’Il m’a guidé ? Je n’ai pas peur des associés que vous Lui donnez.

Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science.
Ne vous rappelez-vous donc pas ?

Tu fais le lien entre ce verset et la scène d'Ibrahim et les astres. Donc Allah dis bien "Tourne ton visage vers la mosquée sacré.

Et non pas vers le levant. (oui orientation ya orient ect) donc la qibla c'est pas le levant mais la mosqué sacrée, c'est écrit noir sur blanc.

Barak Allah wa fikoum

Les musulmans ont la foi et son heureux,ils n'ont pas peur des pseudo-savants qui remette en doute la revelation avec des interpretations erronés et loufoques.

Le seigneur des mondes n'est pas une divinité

Le soleil regne sur la terre et les cieux et donc Ibrahim a choisie le Soleil c'est logique si comme vous nous sommes destiné a etre interné dasn un asile psychiatrique.

Elles sont tout de meme marrante vos traduction et differente interpretation bonne continuation a vous qui etes le seule a vous comprendre.

tu te trompes de question !

il y a bien des homme qui se nomme seigneur !

c'est comme si tu disais "maître " ! qu'Allah soit le maître de tout , ne signifie pas que tu ne puisse avoir un maître a l'école !

ou que tu sois l'esclave d'un maître ..
c'est pas pour autant que ton maître peut être considéré comme une divinité ..

t'a un problème avec les mots !

Oui comme le mot cheikh peut se traduire par : sage, vieillard, seigneur.

Les maîtres à penser sont des seigneurs pour les sunnites, chiites, wahabites et autres sectes de l'Islam.

87. Nous avons révélé à Mûssa et à son frère:
« Édifiez pour votre peuple, en Misr, des maisons
et faites de vos maisons une Qibla.
Élevez la prière. Annonce-le aux adhérents. »

donc il y aurait plusieurs qibla ?

masjid ne se traduit pas par mosquée !

masjid c'est le lieu vers lequel on se prosterne !

donc le lieu vers lequel on se prosterne et qui est sacré c'est le Levant !

Le mot arabe masjid signifie l’endroit du culte et dérive du verbe sajada (racine « s-j-d, » signifiant « se mettre à genoux ») en référence aux gestes exécutés pendant les prières. Le mot « m-s-g-d » est apparu en araméen dès le ve siècle, et le même mot est trouvé plus tard chez les Nabatéens avec la signification « endroit du culte ». Apparemment, ce mot araméen aurait à l’origine signifié « stèle » ou « pilier sacré ».

Ya Ya "rabbi" alamine je vous demande de guider Mr nicky:D

Il avait pas tort un enfant de 10ans peut vous contredire Monsieur Nicky.

même un vieux menteur ou un ignorant peut me contredire ..
ça ne change pas grand chose à l'histoire !

tu n'a aucune preuve que ton prophète a existé !

déjà mettre un coran dans le désordre, mais bon c'est vrai que ton prophète ne savait pas lire ...

même un vieux menteur ou un ignorant peut me contredire ..
ça ne change pas grand chose à l'histoire !

tu n'a aucune preuve que ton prophète a existé !

déjà mettre un coran dans le désordre, mais bon c'est vrai que ton prophète ne savait pas lire ...

Bon vous n'avez plus d'argument cela n'est pas grave, passons sur votre theorie et mensonge venant toujours des evangiliste:D a propos de la lune qui est sur certains drapeaux musulman.

Sur certains drapeaux de pays dits "musulmans", on peut voir un croissant de lune. Mais qu'est-ce que cela signifie au juste ? Le croissant de lune ne signifie rien de particulier ! Cet emblème fut adopté il y a bien longtemps par l'empire ottoman et n'était même pas utilisé à l'époque du prophète Muhammad (paix soit sur lui). Il ne représente absolument rien de sacré. Toutefois, il a causé quelques contreverses... les voici :

Le Dieu-Lune

Certains ont accusé les musulmans de vénérer la lune à cause de cet emblème. Ces gens ont vraiment une connaissance limitée de l'Islam. Voici un verset du Coran qui infirme ces accusations :

Le Coran [41:37]
Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez .

De plus, Dieu nous dit aussi que le soleil et la lune sont soumis à Son commandement :

Le Coran [7:54]
Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement . La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers !

Certains détracteurs ne s'arrêtent toutefois pas là. Ils se basent sur la sémantique du mot Allah pour prouver leurs accusations. Traduit littéralement, Allah veut dire LE Dieu. Ce mot arabe n'a pas de genre et ne peut s'accorder au pluriel. C'est Le Dieu unique, LE créateur. Mais, certains concluent que Le Dieu est en fait le Dieu de la lune. Ceci est vraiment facile à réfuter puisque le Coran confirme que le Dieu adoré par les musulmans n'est pas un dieu païen, mais bien le même Dieu adoré par les Juifs et les Chrétiens :

Le Coran [3:84]
Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis».

Le verset suivant nous dit aussi que le nom de Dieu est souvent invoqué dans les synagogues, les mosquées et les églises :

Le Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : «Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué . Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

Alors, si le nom de Dieu est invoqué dans les églises et les synagogues, pourquoi ne pas également accuser les Juifs et les Chrétiens de vénérer la lune ? Pourquoi le Coran mentionnerait-il cela si le dieu des Musulmans était la lune ? De plus, TOUS les arabes utilisent le mot Allah pour désigner Dieu, qu'ils soient musulmans ou chrétiens.

Monsieur Nicky vous n'avez pas le niveau et je pense vous devriez consulter un specialiste.

Le verset suivant nous dit aussi que le nom de Dieu est souvent invoqué dans les synagogues, les mosquées et les églises :

Le Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : «Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué . Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,

Alors, si le nom de Dieu est invoqué dans les églises et les synagogues, pourquoi ne pas également accuser les Juifs et les Chrétiens de vénérer la lune ? Pourquoi le Coran mentionnerait-il cela si le dieu des Musulmans était la lune ? De plus, TOUS les arabes utilisent le mot Allah pour désigner Dieu, qu'ils soient musulmans ou chrétiens.

Monsieur Nicky vous n'avez pas le niveau et je pense vous devriez consulter un specialiste.

le souci c'est que les mots église mosquée et synagogue ne sont pas dans ce verset !

Al-Ladhīna 'Ukhrijū Min Diyārihim Bighayri Ĥaqqin 'Illā 'An Yaqūlū Rabbunā Allāhu Wa Lawlā Daf`u Allāhi An-Nāsa Ba`đahum Biba`đin Lahuddimat Şawāmi`u Wa Biya`un Wa Şalawātun Wa Masājidu Yudhkaru Fīhā Asmu Allāhi Kathīrāan Wa Layanşuranna Allāhu Man Yanşuruhu 'Inna Allāha Laqawīyun `Azīzun

Şalawātun c'est le lieu ou l'on prie
Masājidu c'est la tour en face du levant qui nous donne la direction de la prière..(changer en clocher ou minaret et retirer complètement pour les hébreux...)

bref c'est pas avec un arabe du 7ème siècle que tu pourra lire logiquement le coran ...

Bonjour,
Tu es malin, mais pour toi "Loth" (le juste c'est LOT) c'est quoi ?
Ce n’est pas du pays Lothan qui porte une part de son nom

Et si tout était des choses !

17.29
mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.
17.30
Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.
imaginons que c'est un lot
le Ciel c'est le L du Lot
de Sodome
de souffre
« de » c'est la mémoire de Dieu
Où c'est ce qui est eu de la lettre O
Sodome qui souffre

les de, c'est l'action de Dieu, en réaction

nous savons comment et fait le jour, c'est un jet de milliard de photons
17.30 dit:ce qui est en l'homme c'est des fils et la séparation aura le même effet que 17.29

Tu as un bon raisonnement, mais l'homme c'est le nom d'une matière.
c'est comme un feu d'artifice, il te montre comment les choses se séparent

« 17.28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. »

Lot revit

« 17.32 Souvenez-vous de la femme de Lot. »
Sous et venez qui sont le Lot des vous
« 17.33 Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera. »
quand il retrouvera un trou et fait, et il verra, c'est un mot trompeur la séparation ce poursuit

Retour