Il m'a détruite envie de le détester j'arrive même pas

Je fais quoi des deux svp


Ah NON surtout pas je suis de l'avis de @ya3ni
Faut pratiquer le "No contact"
Surtout si la rupture est récente car tu es encore vulnérable et il va te remettre dans le filet comme il veut.

Mes conseils:
-No contact
-Pleurer s'enfermer ruminer si il le faut mouhime se soulager ça fait du bien (un temps du moins car aller faire la ola quand c'est frais même si les gens le conseil quand on est dans cette situation ça nous passe par dessus la tête on est en mode dp la fiesta et les nouveaux amis on en a pas du tout envie donc faire les choses par étapes)
-Quand ça va un peu mieux 3ad se faire belle,prendre soin de soi hammam coiffeur maquillage sport(le sport c'est la base pr le moral)
-Reprendre contact avec ses amies(souvent le pn t'éloigne de tes amies)
-Organiser des sorties,repas etc
-Rencontrer des nouvelles personnes (là c'est que ça va mieux quand même)
-Et là le PLUS IMPORTANT traiter SA DÉPENDANCE AFFECTIVE avant de se remettre avec quelqu'un,essayer de comprendre d'où ça vient..Se faire aider si il le faut.
Apprendre à s'aimer avant d'aimer quelqu'un d'autre..L'autre ne doit plus être une béquille un gourou un dealeur pour toi..Ne pas devoir s'appuyer sur l'autre pour avancer.Ne plus en avoir besoin pour se sentir bien pour se sentir exister car quand c'est comme ça on cherche à combler un vide.
Quand on a subi des injustices et qu'on est resté c'est que c'est le cas.
Apprendre à se sentir bien seule apprécier le célibat..
Une fois en couple la relation doit être saine propre équitable..
Avancer en tenant l'autre par la main pas en s'appuyant sur lui.
J'espère que mes conseils t'aideront @MY009 ;)
 
"En plus c'est presque lui qui m'a quitté ,"


Je ne comprends pas s'ils vivaient ensemble...
Si c'est une relation courte et qu'elle a subi de la manipulation...

Le seul truc que j'ai compris, c'est qu'elle avait toujours tort selon lui :wazaa:

Tu lis pas bien :p , elle dit plus haut " une année pas sous le même toit " ,

après courte ou longue chacun à son appréciation du temps , une année de calvaire c'est trop à mon avis tu penses pas ?

C'est juste malheureux
 
Dites moi quelque chose qui me soulage ou me tue c'est pareil pour moi

Envie de me venger mais c'est absurde je suis pas comme ça et je ne ferai mal qu'à moi même

Rhoooo je sais pas quoi faire !

Cette idee de prendre la mort comme un soulagement de ses peines, franchement c'est du pur delire.
La mort c'est pire à la puissance pire, et plus de soulagement de l'autre coté, toi et tes oeuvres.

Regardes plutot devant toi et vis le present, tirraillée vers l'avant, vers le futur mais pas l'inverse.
 
Que pensez vous d'un " homme" avec qui c'est toujours ma faute

Il à droit de me tout reprocher mais suffit une p'tite remarque de ma part et j'aurai ma dose de blâme et de reproche

Il jette sur moi toutes ses erreurs et m'accuse de tout ses défaut

Ses comportements m'ont poussé à bout plusieurs fois, mes larmes m'ont épuisée mais il est complètement indifférent du mal qu'il me cause, il me reproche même ça

Je me dis que je suis ***** d'être restée avec lui tout ce temps

Je me suis consacrée et dévouée comme personne ne fait pour quelqu'un

En plus c'est presque lui qui m'a quitté , j'ai la rage au fond de moi, et dire que j'allais le laisser plusieurs fois aux moments même ou il craignait ça, mais j'étais restée pour lui, je pouvais pas le laisser seul

Il continue de vivre le plus normalement du monde, comme si de rien n'était , comme s'il à rien fait, alors que moi je rumine je souffre je pleure j'ai envie de crier de j'en sais quoi

son injustice me pèse , son ingratitude , égocentrisme et j'en passe...

Dites moi quelque chose qui me soulage ou me tue c'est pareil pour moi

Envie de me venger mais c'est absurde je suis pas comme ça et je ne ferai mal qu'à moi même

Rhoooo je sais pas quoi faire !
Salam essai de prendre du recul ... fais des activités la cuisine sors vois ta famille il se calmera bien si il te vois apaiser ... c pas bien de crier sur et devant les enfants
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Que pensez vous d'un " homme" avec qui c'est toujours ma faute

Il à droit de me tout reprocher mais suffit une p'tite remarque de ma part et j'aurai ma dose de blâme et de reproche

Il jette sur moi toutes ses erreurs et m'accuse de tout ses défaut

Ses comportements m'ont poussé à bout plusieurs fois, mes larmes m'ont épuisée mais il est complètement indifférent du mal qu'il me cause, il me reproche même ça

Je me dis que je suis ***** d'être restée avec lui tout ce temps

Je me suis consacrée et dévouée comme personne ne fait pour quelqu'un

En plus c'est presque lui qui m'a quitté , j'ai la rage au fond de moi, et dire que j'allais le laisser plusieurs fois aux moments même ou il craignait ça, mais j'étais restée pour lui, je pouvais pas le laisser seul

Il continue de vivre le plus normalement du monde, comme si de rien n'était , comme s'il à rien fait, alors que moi je rumine je souffre je pleure j'ai envie de crier de j'en sais quoi

son injustice me pèse , son ingratitude , égocentrisme et j'en passe...

Dites moi quelque chose qui me soulage ou me tue c'est pareil pour moi

Envie de me venger mais c'est absurde je suis pas comme ça et je ne ferai mal qu'à moi même

Rhoooo je sais pas quoi faire !
Salam alikoum
Je comprends ta douleur face à ce coeur de pierre ! Il n y a rien de pire pour une femme que d aimer un homme quand ce dernier joue l indifférent ! Et plus il va nous mettre å l écart et plus on va souffrir en s accrochant à lui !!! Et plus la chute risque de faire très mal ! Seul le temps t aidera å l oublier en ruminant de toute façon !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Que pensez vous d'un " homme" avec qui c'est toujours ma faute

Il à droit de me tout reprocher mais suffit une p'tite remarque de ma part et j'aurai ma dose de blâme et de reproche

Il jette sur moi toutes ses erreurs et m'accuse de tout ses défaut

Ses comportements m'ont poussé à bout plusieurs fois, mes larmes m'ont épuisée mais il est complètement indifférent du mal qu'il me cause, il me reproche même ça

Je me dis que je suis ***** d'être restée avec lui tout ce temps

Je me suis consacrée et dévouée comme personne ne fait pour quelqu'un

En plus c'est presque lui qui m'a quitté , j'ai la rage au fond de moi, et dire que j'allais le laisser plusieurs fois aux moments même ou il craignait ça, mais j'étais restée pour lui, je pouvais pas le laisser seul

Il continue de vivre le plus normalement du monde, comme si de rien n'était , comme s'il à rien fait, alors que moi je rumine je souffre je pleure j'ai envie de crier de j'en sais quoi

son injustice me pèse , son ingratitude , égocentrisme et j'en passe...

Dites moi quelque chose qui me soulage ou me tue c'est pareil pour moi

Envie de me venger mais c'est absurde je suis pas comme ça et je ne ferai mal qu'à moi même

Rhoooo je sais pas quoi faire !
Salam
Si Tu as été dévouée pour lui ne le regrette pas car le bien on le retrouve toujours dans sa vie tôt ou tard et lui retrouvera le mal qu Il t a fait !!!!
 
Salam
Si Tu as été dévouée pour lui ne le regrette pas car le bien on le retrouve toujours dans sa vie tôt ou tard et lui retrouvera le mal qu Il t a fait !!!!

C'est la que ça bloque , je regrette pas le bien et je lui souhaite pas le mal

J'aurai aime avoir juste un p'tit sentiment de haine contre lui ça m'aidera au moin à l'oublier

Je l'aime plus comme avant mais bon je sais pas comment dire
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
C'est la que ça bloque , je regrette pas le bien et je lui souhaite pas le mal

J'aurai aime avoir juste un p'tit sentiment de haine contre lui ça m'aidera au moin à l'oublier

Je l'aime plus comme avant mais bon je sais pas comment dire
Tu as encore des sentiments envers lui c est palpable ! Tu sais parfois détester une personne c est l aimer davantage mais autrement !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est la que ça bloque , je regrette pas le bien et je lui souhaite pas le mal

J'aurai aime avoir juste un p'tit sentiment de haine contre lui ça m'aidera au moin à l'oublier

Je l'aime plus comme avant mais bon je sais pas comment dire

Avoir de la haine ne te fera pas oublier cette personne, c'est la haine qui nous rappelle toujours cette personne... c'est avoir espoir en toi-même qui le rangera parmi tes lointains souvenirs. ;)
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Il mérite même pas je m'en veux à mourir
Je l aime à mourir tu veux dire !
C est marrant la vie !
On aime un homme et l amour se transforme en une haine indescriptible ! On se découvre et on découvre l autre différemment ! On a aimé un défaut et le lendemain ce défaut se voit plus qu' avant !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il mérite même pas je m'en veux à mourir

C'est normal de s'en vouloir car on se sent comme une mierda pour avoir cédé notre cœur à une personne qui ne le mérite pas.

Maintenant, réfléchis, comment ne pas le faire quand cette personne a su s'incruster dans chaque coin de tes sentiments et t'a élevé jusqu'au ciel avec son attitude, ses paroles et tout ce qu'il te faisait vivre au départ? N'est-ce pas ce qu'on cherche après tout? ;) Beaucoup de gens ont cet esprit de conquête et ils savent jouer sur cette corde, ils sont souvent de beaux parleurs (idem pour les filles de ce genre), te font valoriser comme peu de personnes peuvent (et savent) faire, ça donne envie d'y croire et on y croit.

En général, il faut se méfier quand on a ce sentiment, c'est le signe qu'on va trooop vite... pour la prochaine fois, apprends à aller à ton rythme et prendre des petits pas, les baratineurs tendront à s'enfuir car ils sont déçu(e)s du fait que tu ne t'emballes pas vite... une personne plus sérieuse voudra donner plus et te rassurer, elle ira également plus lentement et montrera une réelle volonté d'avancer ensemble, sans prise de tête et, éventuellement, gérer ensemble les prises de tête au lieu de jeter toute la faute sur toi... une personne qui a peur (oui, PEUR) de te perdre ne va jamais s'aventurer à jouer ce jeu avec toi à répétition, elle pourra jeter la faute sur toi de temps à autre uniquement parce qu'elle se sent lésée ou en colère, ce qui est normal mais si tu discutes avec elle, elle changera de position en ta faveur. ;)
 
Je l aime à mourir tu veux dire !
C est marrant la vie !
On aime un homme et l amour se transforme en une haine indescriptible ! On se découvre et on découvre l autre différemment ! On a aimé un défaut et le lendemain ce défaut se voit plus qu' avant !

Non ma chère je m'en veux à moi réellement à mourir car j'ai gaspillé mon amour pour une personne qui n'a pas su l'apprécier à sa valeur
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Non ma chère je m'en veux à moi réellement à mourir car j'ai gaspillé mon amour pour une personne qui n'a pas su l'apprécier à sa valeur
Tu n as rien gaspillé du tout arrêtes ! On passe toutes par cette phase la ! On est loyale on aime un homme et quand on s aperçoit qu' il n y a rien en retour on se dit qu' on a perdu son Temps !
 
C'est normal de s'en vouloir car on se sent comme une mierda pour avoir cédé notre cœur à une personne qui ne le mérite pas.

Maintenant, réfléchis, comment ne pas le faire quand cette personne a su s'incruster dans chaque coin de tes sentiments et t'a élevé jusqu'au ciel avec son attitude, ses paroles et tout ce qu'il te faisait vivre au départ? N'est-ce pas ce qu'on cherche après tout? ;) Beaucoup de gens ont cet esprit de conquête et ils savent jouer sur cette corde, ils sont souvent de beaux parleurs (idem pour les filles de ce genre), te font valoriser comme peu de personnes peuvent (et savent) faire, ça donne envie d'y croire et on y croit.

En général, il faut se méfier quand on a ce sentiment, c'est le signe qu'on va trooop vite... pour la prochaine fois, apprends à aller à ton rythme et prendre des petits pas, les baratineurs tendront à s'enfuir car ils sont déçu(e)s du fait que tu ne t'emballes pas vite... une personne plus sérieuse voudra donner plus et te rassurer, elle ira également plus lentement et montrera une réelle volonté d'avancer ensemble, sans prise de tête et, éventuellement, gérer ensemble les prises de tête au lieu de jeter toute la faute sur toi... une personne qui a peur (oui, PEUR) de te perdre ne va jamais s'aventurer à jouer ce jeu avec toi à répétition, elle pourra jeter la faute sur toi de temps à autre uniquement parce qu'elle se sent lésée ou en colère, ce qui est normal mais si tu discutes avec elle, elle changera de position en ta faveur. ;)

Je sais pas si c'était trop le cas comme tu le décrit au début, c'était un truc qui grandissait dans le coeur de chacun sans le dire c'était calme et modéré je vais dire mais bon ça veut rien dire à présent

Tu dis beaucoup de vrai après
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais pas si c'était trop le cas comme tu le décrit au début, c'était un truc qui grandissait dans le coeur de chacun sans le dire c'était calme et modéré je vais dire mais bon ça veut rien dire à présent

Tu dis beaucoup de vrai après

Je vois.

Ça grandissait seul, il grandissait à coups d'illusions... c'est pareil, une fois ensemble, la réalité revient en force et je pense même qu'aucun de vous n'était préparé.

On a beau parler de pervers narcissiques et tout mais ils sont assez rares, genre 4% de la population... peut-être que ça a foiré pour vous deux mais dans cette relation, c'est lui qui était en position profité et il a l'air d'en avoir bien profité.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
C'est vrai ce que tu dis car ce qui est arrivé est arrivé sans que l'un raisonne à ce moment comme on réfléchie après avoir connu la personne

Mais on se rend compte et c'est la que c'est dur, car tu peux rien changer à part l'avenir
Inch Allah kheir
Ne te punie pas une deuxième fois tu sais parfois on est victime et on se retrouve coupable !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
L amour c est toujours beau au début après on marche sur un terrain miné qui risque d'exploser du jour au lendemain et là la minuterie c est ton coeur !!!!
 
Haut