Il me dit de le quitter si je ne suis pas contente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion selma1314
  • Date de début Date de début
Salam à vous,

le compte à rebours a commencé... Je vais opter au tableau avec les comportements de ***** pour ne pas craquer. Je sais que ca va être difficile, mais bon... j'ai vraiment envie de tenir car j'ai de l'amour propre et je n'ai pas envie de me faire piétiner.

Jilbeb81, oui quand tout se passe bien, il me vend le futur que je recherche. Il répond à mes attentes : tous mes projets sont les siens. Donc évidemment, quand on s'embrouille, je ne peux pas m'empêcher de me dire "bon ok, il a des défauts, mais au moins lui partage mes projets, il veut un avenir avec moi". Et le piège est là, car à ce moment précis, tu te dis, bon je vais retourner vers lui et faire des concessions. Je sais ce que c'est, je l'ai déjà fait.

Mais là, après cette histoire, wallah j'ai plus envie. Même en crédibilité, je me dis le mec est capable de parler mariage 2 jours avant et après me dire, si t'es pas contente dégage.

Cette fois ci, ce n'est pas passé. J'espère qu'avec les jours qui passeront et l'absence, je resterai aussi déterminée :(
Je ne veux pas craquer ...

Sempro, oui je suis contente car je peux échanger avec des personnes neutres, qui me donnent leur avis sans jugement. Je ne regrette pas d'avoir posté mon commentaire.

Je continue à penser qu'il ne reviendra pas... ou pas maintenant. PAR FIERTE ! Arffff on parle de l'argument de la fierté ?
Ne te prend pas la tete et planifie tes projet d avenir et de couple.
Le truc dans un couple c est que logiquement vous etes deux a partager les projet.
Ce n est jamais une bonne chose que de se greffé entièrement a l autre.
Existe pour toi sois positive tu l oubliera mais il faut du temp.
En meme temp ca te sert d expérience et tu t en sortira plus forte

Salam à toutes,

c'est la première fois que j'écris sur un forum et que j'ose me dévoiler à des personnes que je ne connais pas mais j'aimerais en réalité connaitre votre avis sur ma situation... J'ai beaucoup de doutes et j'aimerais pouvoir échanger avec des personnes qui ont connu des situations similaires à la mienne ou qui peuvent m'orienter en raison du recul qu'elles ont sur ma relation.

Voila, je suis une femme de 29 ans et cela plusieurs mois que je fréquente une personne. Lorsque tout va bien, cet homme est attentif, attentionné, sait me dire les mots qu'il faut pour me rassurer. Cependant, lorsque nous nous fâchons sur des choses parfois très bidons, il opte à 2 solutions :
- m'ignorer complètement
- et/ou me dire que si je ne suis pas contente dans ce couple, je n'ai qu'à aller voir ailleurs.

Ces réponses me glacent car elles me montrent qu'il ne porte en réalité que peu d'intérêt à nos relations. Comment dire à sa compagne un jour qu'il a des projets d'avenir avec elle et suite à une dispute (parfois même moins) lui dire, "si t'es pas contente, va voir ailleurs, tu trouveras peut être mieux que moi". Je sais qu'il dit ça sous le coup de l'énervement mais est-ce que cela justifie tout ?
Je me dis que si je tiens à la personne, je ne voudrais en aucun cas "l'inciter" à aller voir ailleurs ou à rencontrer qqn d'autre.

Ce n'est pas la première fois qu'il me sort ce genre de phrases. Du coup, depuis plusieurs mois, je m'efforces à ne pas lui faire de reproches, à ne pas le contrarier, j'essaies de rattraper le coup à chaque fois même quand j'estime que c'est à lui de faire les efforts. Mais j'en ai marre de brider aussi parfois ce que je pense. C'est aussi possible que je fasses des erreurs (qui n'en fait pas?), et je me dis que de toute façon il se dit "elle va revenir", donc il ne se bouge pas ... Il m'a même dit une fois que si je l'aimais je devrais de toute façon toujours revenir vers lui...

Il m'a sorti hier que si j'étais pas contente, je n'avais qu'à aller voir ailleurs... je lui ai dis que la vision du couple qu'il avait me choquait. Depuis silence radio, et je sais qu'il ne pas répondre pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines...

Une voix dans mon fort intérieur me dit de lui répondre "ok, tu me l'as sorti à plusieurs reprises, bah j'ai compris le message, je te quitte !" mais j'ai peur de le regretter ...

Qu'en pensez-vous ???
Ne me quite pas...

tu suis des cours du soir ? c est bien
inchallah cette année tu sauras compter jusqu à 100 :p
Non, aucun cours du soir : khouitèk raya autodidacte :p
==> Ki n'3èlèm rassi boa7di :D

Pas besoin de savoir compter jusqu'à 100 : koul marra n'kharèj les "4 vérités" par ci par là mdrrrr
Ce qui fait qu'en additionnant le tout : ra n'foot les 100 :p

PS : J'écris la darija de manière phonétique donc ila mé 3éjbèksh mon "foot", mé té p'9ach t'farèj fi l'kora ntèya guè3 :p

bah les hommes aussi ont leurs peur et leurs doutes
Je n'ai jamais pensé le contraire...même qu'ils ont un coeur :eek: :D
Mais son mec il en a clairement rien à cirer d'elle 8adra ou jouj il lui dit va voir ailleurs si tu n'es pas contente... quand tu aimes tu rassures machi tu la pousses à dégager^^

Mais son mec il en a clairement rien à cirer d'elle 8adra ou jouj il lui dit va voir ailleurs si tu n'es pas contente... quand tu aimes tu rassures machi tu la pousses à dégager^^
c est sa facoon d exprimer son suconscient

Je suis quoi alors
Tu écris pour partager t'es penser zerma .
En mode série a l'ancienne le prof de phylo.

T'es mon poto ;)
==> Je ne te connais pas certes wallèyni tu m'as l'air tranquille.
Du coup, je te compte parmi ma dream team mais attention si tu zigzague, je serai obligée de te claquer :D

J'écris pour le plaisir de le faire et pour déconner :cool:
Je ne suis absolument pas en mode philo, hein :p

Salam à toutes,

c'est la première fois que j'écris sur un forum et que j'ose me dévoiler à des personnes que je ne connais pas mais j'aimerais en réalité connaitre votre avis sur ma situation... J'ai beaucoup de doutes et j'aimerais pouvoir échanger avec des personnes qui ont connu des situations similaires à la mienne ou qui peuvent m'orienter en raison du recul qu'elles ont sur ma relation.

Voila, je suis une femme de 29 ans et cela plusieurs mois que je fréquente une personne. Lorsque tout va bien, cet homme est attentif, attentionné, sait me dire les mots qu'il faut pour me rassurer. Cependant, lorsque nous nous fâchons sur des choses parfois très bidons, il opte à 2 solutions :
- m'ignorer complètement
- et/ou me dire que si je ne suis pas contente dans ce couple, je n'ai qu'à aller voir ailleurs.

Ces réponses me glacent car elles me montrent qu'il ne porte en réalité que peu d'intérêt à nos relations. Comment dire à sa compagne un jour qu'il a des projets d'avenir avec elle et suite à une dispute (parfois même moins) lui dire, "si t'es pas contente, va voir ailleurs, tu trouveras peut être mieux que moi". Je sais qu'il dit ça sous le coup de l'énervement mais est-ce que cela justifie tout ?
Je me dis que si je tiens à la personne, je ne voudrais en aucun cas "l'inciter" à aller voir ailleurs ou à rencontrer qqn d'autre.

Ce n'est pas la première fois qu'il me sort ce genre de phrases. Du coup, depuis plusieurs mois, je m'efforces à ne pas lui faire de reproches, à ne pas le contrarier, j'essaies de rattraper le coup à chaque fois même quand j'estime que c'est à lui de faire les efforts. Mais j'en ai marre de brider aussi parfois ce que je pense. C'est aussi possible que je fasses des erreurs (qui n'en fait pas?), et je me dis que de toute façon il se dit "elle va revenir", donc il ne se bouge pas ... Il m'a même dit une fois que si je l'aimais je devrais de toute façon toujours revenir vers lui...

Il m'a sorti hier que si j'étais pas contente, je n'avais qu'à aller voir ailleurs... je lui ai dis que la vision du couple qu'il avait me choquait. Depuis silence radio, et je sais qu'il ne pas répondre pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines...

Une voix dans mon fort intérieur me dit de lui répondre "ok, tu me l'as sorti à plusieurs reprises, bah j'ai compris le message, je te quitte !" mais j'ai peur de le regretter ...

Qu'en pensez-vous ???
Salam,

Il faut toujours écouter cette fameuse voix.

Cet homme n'a pas l'air de savoir ce qu'est un couple.
En gros, tu fais comme il veut et puis c'est tout.
Lui ne renoncera à rien.
Tu es là pour son bien-être.
C'est même une forme de manipulation.

T'es mon poto ;)
==> Je ne te connais pas certes wallèyni tu m'as l'air tranquille.
Du coup, je te compte parmi ma dream team mais attention si tu zigzague, je serai obligée de te claquer :D

J'écris pour le plaisir de le faire et pour déconner :cool:
Je ne suis absolument pas en mode philo, hein :p
Déjà je suis ton pote ces vite fait t'es brave ma cher .
Il y a pas un rituel comme les gang te américain ou front maçon ?
Me claquer mdrrr en vrai t'es un ganstas

Déjà je suis ton pote ces vite fait t'es brave ma cher .
Il y a pas un rituel comme les gang te américain ou front maçon ?
Me claquer mdrrr en vrai t'es un ganstas
Oui, t'es déjà mon pote à sa7bi :p

Le seul rituel que j'ai avant de considérer quelqu'un faisant partie de la mifa : c'est le feeling et la bonne humeur.
Doit s'en suivre la loyauté mais ça tu ne t'en rends compte que sur du long terme lol.
De ce fait, je te confirme que je te valide MAIS si un jour tu oses me la mettre à l'envers ce sera bim bim dans ta ce-fa :fou:

Mdrrrrrrrrr wallah à khouya que je suis gentille en + :timide:
Je ne ferai pas de mal à une mouche mais si on me cherche, je me transforme en lionne :D
==> Tu veux toujours faire partie de la dream team ou j'ai réussi à te faire peur ? Mdrrrrr

Oui, t'es déjà mon pote à sa7bi :p

Le seul rituel que j'ai avant de considérer quelqu'un faisant partie de la mifa : c'est le feeling et la bonne humeur.
Doit s'en suivre la loyauté mais ça tu ne t'en rends compte que sur du long terme lol.
De ce fait, je te confirme que je te valide MAIS si un jour tu oses me la mettre à l'envers ce sera bim bim dans ta ce-fa :fou:

Mdrrrrrrrrr wallah à khouya que je suis gentille en + :timide:
Je ne ferai pas de mal à une mouche mais si on me cherche, je me transforme en lionne :D
==> Tu veux toujours faire partie de la dream team ou j'ai réussi à te faire peur ? Mdrrrrr
Je suis flatté par ta gentillesse mdrrr
Ok je reste gentil promis
Oui je veux faire partie mais je fais mon chleuh ces gratuit :-)

Je suis flatté par ta gentillesse mdrrr
Ok je reste gentil promis
Oui je veux faire partie mais je fais mon chleuh ces gratuit
Je t'en prie c'est sincère ;)
Et vu que t'es en mode chliyè7 (chleuh) ==> C'est K-DO :p

Je te crois sur parole :cool:
==> "La confiance se gagne quand les promesses se tiennent" ;)

Bienvenue dans ta nouvelle famille dièl le Bled car je te confirme que c'est gratuit mdrrrrr :p

Je t'en prie c'est sincère ;)
Et vu que t'es en mode chliyè7 (chleuh) ==> C'est K-DO :p

Je te crois sur parole :cool:
==> "La confiance se gagne quand les promesses se tiennent" ;)

Bienvenue dans ta nouvelle famille dièl le Bled car je te confirme que c'est gratuit mdrrrrr :p
Ces cadeau t'es trop gentille toi .
Zerma ta vue tu fais ta philo
Le bled faut les papier je suis un clando On est de la famille va liker mes message mdrrr

Ces cadeau t'es trop gentille toi .
Zerma ta vue tu fais ta philo
Le bled faut les papier je suis un clando On est de la famille va liker mes message mdrrr
Ça n'est pas grand chose frérot ;)
Mais non, ça n'est pas de la philo ça, à sa7bi :p
Même si t'es un sans papier, on va te stèr et on va pas te balancer gheir koun 8èni :D
Mdrrrrrrrr p'ka lèk gheir le likage :claque: :p

Moi je te dis, ce n'est pas grave des fois on a des réponses un peu bêtes, il n'a tout simplement pas de reparties, certainement il t'aime et ne sait pas trop bien réagir à vos disputes, eh bien répond comme lui, et propose lui d'aller voir ailleurs s'il n'est pas content avec toi.

Retour