Fitra
Allah, Souria, Houria wa bass
écoute tu saoules, stp arrete de m'écrire, stp. merci
Eh pourquoi tu t'emportes ? Ca veut dire que j'ai raison ^^ Reste détendu, ce n'est pas grave si ta coutume n'est pas assez propre.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
écoute tu saoules, stp arrete de m'écrire, stp. merci
Toi tu serres même pas la main aux gens...
Comme je suis surpris
Barf...
Les esquimaux te faisaient coucher avec une de leur femmes pour renouveler le sang
Le papier toilette seulement, sans eau, c'est dégueu, faut rincer l' tout quand même ! Je te conseille de faire comme les musulmans ou les japonais (ou les italiens, etc.) et de te laver avec de l'eau en plus, même si tu dois pour cela modifier quelque peu ta coutume française![]()
Remarque la coutume Marocaine de se laver le *** avec un cruchon d'eau sans papier ni chasse d'eau , c'est moyen aussi![]()
Et bien , c'est que tu connais pas les "Gaulois"ostraciser pour une poignée de main
faut être un peu bercé trop près du mur pour en arriver là
TaquinerieMeeeeuh non, il faut juste savoir s'y prendre et tout s'en va grâce à l'eau toute seule ^^ C'est pas que les marocains qui font ça d'ailleurs ^^ Et en plus en France certains commencent à faire pareil par écologisme !
Se braquer pour une poignée de main c'est refuser de croire qu'il peut y avoir d'autres marques de respect que les siennes ...
Je veux bien qu'on soit fâché si c'est du "rejet" ou qu'au début on ne comprend pas, mais si c'est juste qu'on préfère faire autrement ...
La preuve on ne se braque pas quand quelqu'un refuse de faire la bise, pourquoi ? C'est pourtant très répandu comme coutume ça aussi.
Non, je ne me braque pas pour une poignée de main. Je me braque pour une discrimination en raison du sexe. Ce sera quoi ensuite, une fois que cette première dérogation aura été accordée ? Accepter que certains ne serrent pas la main aux Blacks en raison de leurs croyances ?
La religion n'est pas une excuse et encore moins un passe-droit
Taquineriemais au Maroc j'ai vecu et vu des situations comment dire ...pas top ! et puis la poubelle pour mettre le papier usagé pas vidé depuis 3 jours
.bon, c'est un PB de tout à l'égout , mais bon
Chez moi (chez nous) nous avons un bidet , il parait que c'est ringard !
S'ils serrent pas la main aux Noirs la raison est raciale.
Si on ne serre pas la main au sexe opposé, c'est une question de pudeur (la preuve ça va dans les deux sens),, c'est pas la même chose.
y a que ceux qu'ils veulent que le monde leur ressemble qui se mettent à l’écart, voyant dans la différence le mal absolu...
je ne te demande pas de suivre mes "coutumes" et ne le demande à personne, t'es assez grand pour gérer ta vie... tes donnés sont fausses, ton calcul est mauvais...
c'est d'usage dans la plupart des pays, et des gens qui ne s'y plient pas y en a dans tout les pays.....ça dépend de là où tu vis. T'es dans un pays où l'usage est de se serrer la main. Ben tu sers la main. Si tu vis dans un pays où on s'incline devant l'autre, ben tu fais pareil. Et si je vais un jour (fort improbable) en Araie Saoudite, j'éviterai d'y aller en short et en marcel. Il me semble que c'est la base...
On peut faire exception pour les touristes car on sait qu'ils ne font que passer (et les Chinois sont assez insupportables de sans gêne pour un parisien, si si... et pourtant, question sans-gêne, les parisiens n'ont pas grand-chose à apprendre^^) mais quand c'est des jeunes nés ici, oui franchement ça surprend. Et perso, je pense que c'est du foutage de g.....
J'ai mon bidet , c'est fait pourMeeeeuh non, il faut juste savoir s'y prendre et tout s'en va grâce à l'eau toute seule ^^ C'est pas que les marocains qui font ça d'ailleurs ^^ Et en plus en France certains commencent à faire pareil par écologisme !
C'est du flan cette "pudeur". Faut arrêter le délire : en quoi une poignée de main est "impudique" ?S'ils serrent pas la main aux Noirs la raison est raciale.
Si on ne serre pas la main au sexe opposé, c'est une question de pudeur (la preuve ça va dans les deux sens),, c'est pas la même chose.
Si cela m'arrive un jour, je refuserai de rester en présence de la personne qui m'aura discriminé en raison de mon sexe.c'est d'usage dans la plupart des pays, et des gens qui ne s'y plient pas y en a dans tout les pays.....
C'est du flan cette "pudeur". Faut arrêter le délire : en quoi une poignée de main est "impudique" ?
Et même si ta "pudeur" t'interdit de me considérer comme un égal en acceptant ce geste de convenance fait entre homme et femme, riche et pauvre, jeune et vieux... Alors, je suis désolé mais ta pudeur est ton problème. Et vu que les usages en règles dans la contrée où on vit est la poignée de main, la refuser est de l'égoïsme (tu ne penses qu'à toi!), de l'éthnocentrisme (tu pars du principe que l'autre doit accepter ton point de vue sinon il est intolérant... Et l'inverse ?), de la violence (tu m'imposes ton modèle de pensée et, surtout, de croyance et bafoue ma liberté de croyance)
Tu vois, je peux aussi être obtus
Sérieusement : cela ne m'ai jamais arrivé que l'on refuse de me serrer la main. Si un jour tel est le cas, je porterai plainte pour discrimination en raison du sexe.
Pour une bonne et simple raison est que si on accepte aujourd'hui que des jeunes crétins refusent de serrer la main de leur prof en raison de leur sexe, demain on en aura d'autres qui refuseront de saluer leur prof black ou arabe. Et que je désapprouve tout cela
La religion n'est pas un motif supérieur autorisant à discriminer. Alors soit on arrête les conneries, soit on finira pas se discriminer tous.
Pour moi, le critère de faire ou non la bise à quelqu'un est ma proximité relationnelle avec lui : s'il est l'un de mes proches, amis. Pas un pseudo-interdit bidon. Mais à chacun ses lubies : il a le droit de croire en ce qu'il veut. Pas de l'imposer aux autres et encore moins d'avoir une dérogation pour cela. C'est sa croyance, c'est sa lubie, c'est à lui d'assumer. Sinon, combien d'autres dérogations ?Tu ne fais pas la bise à tout le monde non ?
Pour moi, le critère de faire ou non la bise à quelqu'un est ma proximité relationnelle avec lui : s'il est l'un de mes proches, amis. Pas un pseudo-interdit bidon. Mais à chacun ses lubies : il a le droit de croire en ce qu'il veut. Pas de l'imposer aux autres et encore moins d'avoir une dérogation pour cela. C'est sa croyance, c'est sa lubie, c'est à lui d'assumer. Sinon, combien d'autres dérogations ?
C'est leur interdit, pas le mien ! Pourquoi devrais-je être discriminé à cause de sa croyance à lui ? Elle vaut mieux que les miennes ?Pseudo-interdit "bidon" pour toi, pas les autres. Les "interdits" auxquels tu penses s'expliquent de la même manière que ta façon de faire la bise.
C'est leur interdit, pas le mien ! Pourquoi devrais-je être discriminé à cause de sa croyance à lui ? Elle vaut mieux que les miennes ?
En fait, je ne l'ai pas vraiment comprise.Tu n'as pas répondu à ma première question ...
Si je le comprends au sens premier, je te répond que c'est pareil pour moi si quelqu'un me dit qu'il refuse de me faire la bise/ou de me serrer la main parce que je suis du sexe opposé (et que "c'est interdit par sa religion" est en option : pour moi, c'est le premier argument le plus important) : c'est de la discrimination.Oui mais si quelqu'un pense que ne pas faire la bise est comme ne pas serrer la main pour toi, tu fais quoi ?
Salut Super,
En même temps, si ça fait 5 ans que tu es en France et que tu ne fais la bise ni ne sert la main à personne, je trouve que tu es un peu mal placée pour critiquer les touristes et les expats français
J'en ai connu un, c'est vrai : phobique des microbes. Il faisait même sa lessive séparée de celle de sa femme pour ne pas que son linge soit contaminé par les microbes de sa femme. Un fou, mais pour de vrai...
Mais à part ce cas, je n'ai pas souvenir que l'on ait (souchien ou non, homme ou femme) souvent refusé la poignée de mains.
Non, discriminer l'autre n'est pas une liberté. Pour reprendre la base-line du CCIF : c'est un délit.
Se laver les mains c'est dans les mœurs aussi de quoi tu parles ? Et oui c'est grave de ne pas se laver les mains quand on est en société.
Noël est une fête c'est encore différent d'une simple coutume quotidienne c'est carrément une institution mais c'est vrai que dans l'absolu, il serait bon que tout le monde y participe. Cela dit, je ne te demande pas de prier Jésus, ni de manger du cochon, ni de boire de l'alcool, ni de faire une crèche, ni de veiller jusqu'à minuit ou autre. Ce que la cohésion sociale demande c'est simplement de souhaiter joyeux noël aux gens que l'on côtoie.
Mais bon c'est vrai que quand je serre la main d'une femme je bande et après on va forniquer, honte à moi.
Si demain un chef d'état refuse de serrer la main au roi du Maroc
Ton exemple est bèTe
Et tu vas pas me dire que tu accepterais pour te plier à leurs usages, tout de même ?
y a que ceux qu'ils veulent que le monde leur ressemble qui se mettent à l’écart, voyant dans la différence le mal absolu...
je ne te demande pas de suivre mes "coutumes" et ne le demande à personne, t'es assez grand pour gérer ta vie... tes donnés sont fausses, ton calcul est mauvais...
NON.Les conventions sociales viennent de la religion !
Cette phrase traduit à elle seule le fond de la problématique et le fossé idéologique qui nous sépare.Tu ne mourras pas si une femme refuse de te tendre sa menotte ! Je te le promets !
Après, y'a surement des hommes qui ont le zgeg plus propre que tes mains aussi. Tout est relatif.
Donc ces jeunes serrent pas la main aux femmes mais la serrent probablement aux hommes. La femme (qui est par ailleurs leur professeur) serait donc sale ? Puisque ce sont des raisons hygiéniques qui sont évoquées dans beaucoup de messages ici. Ou alors c'est juste des petits apprentis, victimes de la propagande saoudienne ?
Les " gaulois" sont un peuple d'une plus grande intelligence que tu pensesEt bien , c'est que tu connais pas les "Gaulois"
Franchement tu exagères ...tu es un hommeC'est du flan cette "pudeur". Faut arrêter le délire : en quoi une poignée de main est "impudique" ?
Et même si ta "pudeur" t'interdit de me considérer comme un égal en acceptant ce geste de convenance fait entre homme et femme, riche et pauvre, jeune et vieux... Alors, je suis désolé mais ta pudeur est ton problème. Et vu que les usages en règles dans la contrée où on vit est la poignée de main, la refuser est de l'égoïsme (tu ne penses qu'à toi!), de l'éthnocentrisme (tu pars du principe que l'autre doit accepter ton point de vue sinon il est intolérant... Et l'inverse ?), de la violence (tu m'imposes ton modèle de pensée et, surtout, de croyance et bafoue ma liberté de croyance)
Tu vois, je peux aussi être obtus
Sérieusement : cela ne m'ai jamais arrivé que l'on refuse de me serrer la main. Si un jour tel est le cas, je porterai plainte pour discrimination en raison du sexe.
Pour une bonne et simple raison est que si on accepte aujourd'hui que des jeunes crétins refusent de serrer la main de leur prof en raison de leur sexe, demain on en aura d'autres qui refuseront de saluer leur prof black ou arabe. Et que je désapprouve tout cela
La religion n'est pas un motif supérieur autorisant à discriminer. Alors soit on arrête les conneries, soit on finira pas se discriminer tous.
Franchement tu exagères ...tu es un homme
Tu peux faire l'effort de respecter qu'une femme ne souhaite pas dire bonjour avec une accolade la bise ou serrer la pince
pourquoi tu parles d'impudeur ?Et elle, elle me respecte en refusant de me serrer la pince ?
Surtout que le côté impudique d'une poignée de main, je maintiens : faut arrêter le délire. Je ne lui demande pas de me rouler un patin non plus.