Ils refusent de serrer la main de leur enseignante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azamoglan
  • Date de début Date de début
On leur demande d'adopter les mœurs suisses, bientôt on leur demandera de boire du vin ? Il n'y a rien de choquant dans le fait de ne pas serrer la main d'une femme, tant qu'ils n'imposent pas leur vision aux autres.

t'es sérieux?

qui t as dit qu'on ne va leur imposer de boire du vin? tu as lu cela où?

t accepte alors que des personnes refusent de serrer la main à des juifs ou des homos ou à des musulmans?

On n'a jamais serre la main a nos enseignants que ce soit hommes ou femmes

La question c'est quoi ?

Juste au nom de l'hygiene ne pas serrer la main cest mieux , car bcp ne se lavent ou mettent leur main nimporte ou

Si c'est une question d'hygiène qu'ils le disent alors!

car il y a des gens qui disent ouvertement que c'est pour des raisons religieuses.....dogmatiques...

Après on va nous dire que pour des raisons religieuses il ne faut pas serrer la main à un catho, n laic, un juif, un noir, un homo.......

Peu importe...
C'est pareil....
Édit : et non la poignet de main n'est pas "un geste naturel d'interaction sociale"

En Europe, si.
Si quelqu'un te tend la main et que tu refuses de la serrer, c'est de la grossiereté.
UN oeu comme de ne pas répondre quand quelqu'un te salue en disant "Salam waleykum".
Ne pas accepter de le faire "parce que le Prophète n'a jamais serré la main à une femme parait-il" n'équivaut pas à des raisons d'hygiène et autres... mais bien à une vision religieuse du moyen-âge

Ben justement, il me semble qu'il y a mêmes des lois qui sanctionnent la discrimination en raison du sexe...

Mais bon, un jeune facho n'aura qu'à plaider sa liberté individuelle de disposer de son corps ou une extrême "pudeur" lui interdisant de toucher une personne d'une autre couleur de peau que lui. Vu le précédent créé par la dérogation accordée aux deux jeunes musulmans ultra-orthodoxes, à mon avis, ça peut marcher :D... :pleurs:
y a des lois qui obligent à serrer la main au sexe opposé?...

si on t’écoute tous les hétéros sont hors la loi et les homos aussi, y a que les bi qui ne font pas de discrimination...

et rien n'oblige un facho à toucher une personne d'une autre couleur... pas besoin de dérogation..

Je refuse de serrer les mains et encore moins la bise, beaucoup de français ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes, vu de mes yeux des femmes tremper trois doigts dans l'eau en guise de lavage de main, vous verriez comme elles sont tirées à 4 épingles mais en fait elles sont crades. Je parle même pas des hommes qui pour eux se toucher le zizi c'est pas sale....ils fûment ils se lavent pas les mains, ils se grattent le nez non plus...

Une réputation pas volée

Si je comprends bien ton message, tu ne serres la main ni des hommes, ni des femmes. Certains sont sans doute gênés, voire agacés par cela mais tu ne fais aucune discrimination.

En revanche celui ou celle qui refuse uniquement les mains des personnes du sexe opposé aura bien du mal à invoquer l'argument de l'hygiène.

J'avais lu qu'il y aurait plus de bactéries sur un clavier d'ordinateur que sur une lunette de WC.
Dison que si on parle des toilette de sa maison,, c'est logique, on nettoie au moins deux fois part jour c'est toilette ....un clavier d'ordinateur lui n'est pas n'est pas netoyer chaque jour, c'est sous les touche qu'il y a plus de germes ...

Un frigo qui n'est pas netoyer au moins une fois tout les 15 jours peut lui aussi etre porteur de germe, comme le lave vaisselle ou la machine à laver le linges, la voiture aussi

Deux élèves masculins d'une classe de la région bâloise ont demandé à être dispensés de serrer la main de leur enseignante féminine (comme le veut la tradition locale) au prétexte qu'ils auraient appris par l'internet le prophète n'aurait jamais touché la main d'une femme.

On va va pas ce mètre à discuter théologie avec des enfants ? :npq:
Si je suis instit et qu'un enfant veut pas me donner la main je m'accroupis, lui dit que ce n'est pas très gentil, je le chatouille lui donne un bisou et l'envoi s’asseoir
Ce n'est pas bien de laisser un enfant s'ostraciser ou de le priver de douceur et de gentillesse :(

Suède: Un élu Vert, qui refuse de serrer la main des femmes par conviction, démissionne

http://www.20minutes.fr/monde/18306...use-serrer-main-femmes-conviction-demissionne

"qui avait refusé de serrer la main à une journaliste en invoquant sa foi musulmane, avait surpris et entraîné de vives critiques."

Et dire qu'il y en a qui luttent pour améliorer l'image des musulmans en Europe et pour qu'on arrête d'assimiler notre religion à un tas de pratiques héritées du pré-moyen-âge... ce genre de branquignol ruine nos efforts....:fou:

y

et rien n'oblige un facho à toucher une personne d'une autre couleur... pas besoin de dérogation..

Bonjour,

Effectivement, il y a des racistes qui refusent de dire bonjour à des personnes d'origines étrangères.... mais de cela on en parle peu dans les médias...

je l'ai déjà vu quand j'ai commencé à travailler : un belge wallon qui refusait de faire la bise à une fille de couleur....qu'il appelait négresse.... moi, au départ il ne savait pas que j'étais maghrébin....:D curisieusement, à la fin il essayait de faire copain copain avec moi....:prudent:

mais il est vrai que finalement on peut se poser la question de la proportionnalité de la sanction quand on sait qu'en Belgique nous avons un ministre qui a d'une manière incroyablement honteuse stigmatisé les musulmans....sans aucune sanction....

Bonjour,

Effectivement, il y a des racistes qui refusent de dire bonjour à des personnes d'origines étrangères.... mais de cela on en parle peu dans les médias...

je l'ai déjà vu quand j'ai commencé à travailler : un belge wallon qui refusait de faire la bise à une fille de couleur....qu'il appelait négresse.... moi, au départ il ne savait pas que j'étais maghrébin....:D curisieusement, à la fin il essayait de faire copain copain avec moi....:prudent:

mais il est vrai que finalement on peut se poser la question de la proportionnalité de la sanction quand on sait qu'en Belgique nous avons un ministre qui a d'une manière incroyablement honteuse stigmatisé les musulmans....sans aucune sanction....

c'est normal, le racisme est une coutume européenne...... faut s'y plier...

arrêtes un peu de t'inventer des connaissances...

que veux tu, c'est à la mode de taper sur du "maghrébin" en Europe....:D

je m'intégre aux coutumes locales....:) notre ministre de l'intérieur ici vient de stigmatiser les musulmans....sans aucune sanction ni excuse.....j'ai aussi le droit moi minable petit citoyen lambda de casser du musulman et du maghrébin dans un forum anonyme? non?

c'est quand même infiniment moins grave que d'être le premier policier du pays (ministre d' l'interieur) et de dire que les musulmans ont dansé après les attentats.... ce qui arrive est hallucinant...

un peu d'humour...

Retour