Infidélité et voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soshina
  • Date de début Date de début
Oui ce qui est malheureux dieu nous demande de faire le djihads nefs pour nous déjà ,la priorité c'est de nous corrigé nous tout d'abord mais certain leur priorité c'est de corriger son prochain avec une médisance déguisé pour juger son prochain ,or que manger la chair de son prochain c'est peut être la porte ouvert a l'enfer et que son prochain sur qui il manger sa chair c'est peut être repenti et que Allah lui a effacer son péché. .
maa chaa Allâh, tu as raison !
tu me rapelle un de mes grands frères spirituels qui me disait que souvent (et là jprend l'exemple des femmes qui shabillent mal en étant voilée) lorsqu'on critique la femme voilée en jupe par exemple ,car nous, on ne porte pas de jupe
donc notre égo, notre nafs nous pousse à critiquer cette soeur

on cite l'islam, la pudeur, la discretion, lhumilité mais en réalité on flatte notre égo, on se sent FORTE face à celle qui se maquille (car nous on se maquille pas), celle qui danse (car nous on ne danse pas), celle qui porte legging (car nous on ne porte pas)

et des exemples comme ça, y'en a des millions

faut se concentrer sur soit

et ce frère m'a dit : nous oublions une sounnah, celle d'esperer dans notre coeur que l'autre change et avoir de la miséricorde pour lui.

maa chaa Allâh, tu as raison !
tu me rapelle un de mes grands frères spirituels qui me disait que souvent (et là jprend l'exemple des femmes qui shabillent mal en étant voilée) lorsqu'on critique la femme voilée en jupe par exemple ,car nous, on ne porte pas de jupe
donc notre égo, notre nafs nous pousse à critiquer cette soeur

on cite l'islam, la pudeur, la discretion, lhumilité mais en réalité on flatte notre égo, on se sent FORTE face à celle qui se maquille (car nous on se maquille pas), celle qui danse (car nous on ne danse pas), celle qui porte legging (car nous on ne porte pas)

et des exemples comme ça, y'en a des millions

faut se concentrer sur soit

et ce frère m'a dit : nous oublions une sounnah, celle d'esperer dans notre coeur que l'autre change et avoir de la miséricorde pour lui.
Ton frère a raison ,on peut juste faire des rappels a la personne toute en douceur et discrétion car le rappel profite au croyant et a nous même. .

Assalam aleykoum

Mine de rien, certains (ils se reconnaîtront...)

sont remplie de préjugés et d'intolérance
Je suis d'accord que le hijab pour le hijab, c'est à dire sans le comportement qui va avec n'atteint pas l'objectif islamique
Néanmoins, si la "dévergondée, la rebeu, la danseuse..." est sincère, vous la juger sans raison. Marre de ces gens qui n'arrivent pas à comprendre et jugent sans hésiter
Comment pouvez-vous être aussi sûr qu'elles ne le méritent pas?

Bref, tout cela est très symptomatique de ce qui se passe dans la communauté. Ca se prend pour des exemples, et ça ne regarde que les apparences. Seul Dieu scrute les contenus des coeurs

Assalam aleykoum

Mine de rien, certains (ils se reconnaîtront...)

sont remplie de préjugés et d'intolérance
Je suis d'accord que le hijab pour le hijab, c'est à dire sans le comportement qui va avec n'atteint pas l'objectif islamique
Néanmoins, si la "dévergondée, la rebeu, la danseuse..." est sincère, vous la juger sans raison. Marre de ces gens qui n'arrivent pas à comprendre et jugent sans hésiter
Comment pouvez-vous être aussi sûr qu'elles ne le méritent pas?

Bref, tout cela est très symptomatique de ce qui se passe dans la communauté. Ca se prend pour des exemples, et ça ne regarde que les apparences. Seul Dieu scrute les contenus des coeurs

à l apparence quand tu nous tiens :D

Voilà j'ai une collègue de travail musulmane portant le voile qui a trompé son mari avec un autre collègue de travail alors que lui vivait avec une femme. Ma collègue lui envoyé des photos d'elle dévoilée et le voit en cachette sans son voile.

Ce n'est pas interdit dans l'islam??
Car j'avoue être très choquée
Salam, tu sais le voile est une obligation pour la femme
a partir de là , tu ne dois pas t'attendre a ce qu une femme voilée soit parfaite , ou ne commette pas de péchés car tout le monde voilée ou pas en commet , car elles sont comme tout le monde , bien sur qu'elle devrait pas faire ce genre de chose , mais que veux tu l'habit ne fait pas le moine comme on dit ...

J'ai vu des filles voilées avoir des comportements très très inappropriés en public. L'habit ne fait pas le moine mais si c'est pour se ridiculiser si elles pouvaient éviter de le porter...
tu vas loin en disant qu'elle devrait le retirer , je comprend ta pensée d'un coté , mais le voile est aussi une obligation ... donc le retirer c'est pas une trés bon conseil malgré qu'elles ont pas toutes le meilleur des comportements

Voilà j'ai une collègue de travail musulmane portant le voile qui a trompé son mari avec un autre collègue de travail alors que lui vivait avec une femme. Ma collègue lui envoyé des photos d'elle dévoilée et le voit en cachette sans son voile.
-
Non elle c'est dévoilée comme un être humain, c'est le voile qui est une aberration contre nature, cela montre une fois de plus qu'elle se sens obligée. c'est pour cela que la lois veut interdire de caché son visage. les femmes qui se voile volontairement sont des égoiste qui ne comprenne pas que leur geste afecte des femmes
Un Dieu qui fait des filles belles pour les cachés, et les montrées nues au paradis n'a pas de sens. Soit il est pudique, soit il ne l'est pas.
-
Non elle c'est dévoilée comme un être humain, c'est le voile qui est une aberration contre nature, cela montre une fois de plus qu'elle se sens obligée. c'est pour cela que la lois veut interdire de caché son visage. les femmes qui se voile volontairement sont des égoïstes qui ne comprenne pas que leur geste affecte des femmes toute leur vie. Une chose est sûr le retour des temps médiévaux est révolu, c'est bon pour les hypocrites Emirats Arabes unies on ne change pas en 20 ans.
Un Dieu qui fait des filles belles pour les cachés, et les montrées nues au paradis n'a pas de sens. Soit il est pudique, soit il ne l'est pas, et il ne l'est pas, il aurait du mettre les appareils génitales sur le front, on aurai même pas compris, sa cache la vue.
-
Les lettres sont la seule solution, après tout ce ne sont pas des signes, ni en a-t-ils pas assez ???
Cela demande un effort considérable, surtout pour l'adaptation à ce monde.
-
Les lettres sont la seule solution, après tout ce ne sont pas des signes, ni en a-t-ils pas assez ???
Cela demande un effort considérable, surtout pour l'adaptation à ce monde.

arrêtez de prendre les voilées pour des nonnes.
ici même les prostituées portent le voile.
et sachez que les musulmans font beaucoup de choses interdites comme la namima que tu es en train de faire.

arrêtez de prendre les voilées pour des nonnes.
ici même les prostituées portent le voile.
et sachez que les musulmans font beaucoup de choses interdites comme la namima que tu es en train de faire.

Ça m'a toujours étonner de lire des personnes parlant des soeurs voilées comme si ce n'était pas des êtres humains à part entière , des êtres faibles qui eux aussi font des erreurs humaines .

Le porter a la base c'est une obligation pas une option donc c'est pas parce que la fille commet des péchés qu'elle doit le retirer. .
c'est comme la prière c'est une obligation on est d'd'accord et que tu disait a une personne arrête de prié car tu fait n'importe quoi.. or que c'est un pillier obligatoire. .
je suis d 'accord qu'il faut bien ce comporter ect..mais le voile c'est entre dieu et la personne .pas pour se donner une images de sainte nitouche et si c'est le cas bein c'est entre elle et dieu..

c'est pas une obligation c'est une interprétation.

pourquoi penses tu que le voile changerait la personnalité d'une femme ...
Voile ou pas voile quand une femme a envie de tromper son mari elle le fait, ne pas se fier aux apparences crois moi
t'as certaines femme s'habillant en jupe (soit disant comme des bitchs) qui ont moins de vice que certaines femmes portant le voile
ca veut pas dire grand chose pour moi

en islam, on a deux avis :
soit la femme se couvre tout sauf main et visage
soit elle se couvre tout

y'a pas d'autres interpretations
pas d'accord et bcp de musulmans ne vont pas dans ce sens, je pense que l'islam avec le temps se radicalise c'est tout
après chacun fait bien ce qu'il veut mais j'ai bcp d'amies musulmanes qui ne portent pas de voile et ca les empêche pas d'etre des filles bien et de pratiquer l'islam

en islam, on a deux avis :
soit la femme se couvre tout sauf main et visage
soit elle se couvre tout

y'a pas d'autres interpretations
Tout a fait d'accord .
pas d'accord et bcp de musulmans ne vont pas dans ce sens, je pense que l'islam avec le temps se radicalise c'est tout
Il y a un hadith qui dit
l Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».

Tout a fait d'accord .

Il y a un hadith qui dit
l Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».
après la pudeur est demandé et ca c'est dans toute les religions, chacun gère la pudeur à sa facon

après chacun fait bien ce qu'il veut mais j'ai bcp d'amies musulmanes qui ne portent pas de voile et ca les empêche pas d'etre des filles bien et de pratiquer l'islam
est ce que j'ai dit qqpart que le fait qu'elles ne le portent pas, fassent d'elles de mauvaises musulmans? je te dis juste en Islam, ce qui est dit sur l'habillement de la femme

au dernier nouvelle, tu n'es pas musulmane, moi je le suis, donc quand même, jpense savoir un peu ce que dis l'Islam sur l'Islam justement

:)

en Islam, ce n'est pas chacun l'interprète comme il veut, mais les savants
un "savant" reste un Homme et un être humain donc pour moi seul dieu est capable de juger.
Chacun vit sa vie comme il le veut je juge pas juste je connais des musulmanes qui ne le porte pas et qui d'ailleur n'en ont pas l'envie

après la pudeur est demandé et ca c'est dans toute les religions, chacun gère la pudeur à sa facon
pour que un pays fonctionne, il faut qu'il y ait des lois pour tous, on est d'accord ? si chacun fait selon sa propre loi, ça serait l'anarchie ? on est d'accord ?

et bien l'Islam est là pour donner à tout le monde les mêmes lois, tout le monde à les mêmes limites et les mêmes règles

Si tu suis le coran et la sunna c'est une obligation..

le coran suffit.
indique les verset ou il est noté la femme doit porter un voile.
je te les donnes Sourate XXXIII, verset 59 et Sourate XXIV, verset 31.
Ces deux versets relatif à la pudeur ne mentionne pas "explicitement" qu'il s'agit d'un voile et comment il doit être c'est une interprétation.
chaque région d'ailleurs l'applique selon ce qui lui semble acceptable.

« Les principes de la religion sont une chose, les pratiques qui les prennent pour base en sont une autre. Les principes sont absolument indépendants du temps et de l'espace. Les pratiques changent selon l'époque et selon le lieu. » de Gandhi

Salam,

Tu sais le voile n'est pas synonyle de perfection, il y'a des filles bien avec et sans voile ;) concretement ça reste un humain c'est tout

pour que un pays fonctionne, il faut qu'il y ait des lois pour tous, on est d'accord ? si chacun fait selon sa propre loi, ça serait l'anarchie ? on est d'accord ?

et bien l'Islam est là pour donner à tout le monde les mêmes lois, tout le monde à les mêmes limites et les mêmes règles
ouais et après on est tous desindividualisé, limite des petits robots... Après t'as ta vision j'ai la mienne ;)

Le visage et les pieds aussi, chez les hanafites les pieds sont pas awra et il me semble une infime partie de savants malikites....wallahû 'Alam

Tout les savant on était d'' accord la dessus la seul divergence est le fait de dévoiler le visage et d'autre disent que non le visage et le coup suffit ..

Retour