Mohammeeeeeedsi tu es plus discrete, alors porte le voile
![]()
c'est des filles qui sont intelligentes
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mohammeeeeeedsi tu es plus discrete, alors porte le voile
![]()
amine.rabi yehdini (Que Dieu me guide) Inchallah
maa chaa Allâh, tu as raison !Oui ce qui est malheureux dieu nous demande de faire le djihads nefs pour nous déjà ,la priorité c'est de nous corrigé nous tout d'abord mais certain leur priorité c'est de corriger son prochain avec une médisance déguisé pour juger son prochain ,or que manger la chair de son prochain c'est peut être la porte ouvert a l'enfer et que son prochain sur qui il manger sa chair c'est peut être repenti et que Allah lui a effacer son péché. .
Je n'ai pas la prétention de montrer le bon comportement à quiconque MOI. Je m'occupe de ma propre personne s'en est déjà bien assez...porte le voile toi même si ce n'est pas le cas et comme ça, tu leur montrera ce qu'est le bon comportement
Ton frère a raison ,on peut juste faire des rappels a la personne toute en douceur et discrétion car le rappel profite au croyant et a nous même. .maa chaa Allâh, tu as raison !
tu me rapelle un de mes grands frères spirituels qui me disait que souvent (et là jprend l'exemple des femmes qui shabillent mal en étant voilée) lorsqu'on critique la femme voilée en jupe par exemple ,car nous, on ne porte pas de jupe
donc notre égo, notre nafs nous pousse à critiquer cette soeur
on cite l'islam, la pudeur, la discretion, lhumilité mais en réalité on flatte notre égo, on se sent FORTE face à celle qui se maquille (car nous on se maquille pas), celle qui danse (car nous on ne danse pas), celle qui porte legging (car nous on ne porte pas)
et des exemples comme ça, y'en a des millions
faut se concentrer sur soit
et ce frère m'a dit : nous oublions une sounnah, celle d'esperer dans notre coeur que l'autre change et avoir de la miséricorde pour lui.
amine...il ne ta manque pas grand chose.
...la croyance c'est pas donné a tout le monde .tu devrais etre fiere.et remercier allah pour cela.
Assalam aleykoum
Mine de rien, certains (ils se reconnaîtront...)
sont remplie de préjugés et d'intolérance
Je suis d'accord que le hijab pour le hijab, c'est à dire sans le comportement qui va avec n'atteint pas l'objectif islamique
Néanmoins, si la "dévergondée, la rebeu, la danseuse..." est sincère, vous la juger sans raison. Marre de ces gens qui n'arrivent pas à comprendre et jugent sans hésiter
Comment pouvez-vous être aussi sûr qu'elles ne le méritent pas?
Bref, tout cela est très symptomatique de ce qui se passe dans la communauté. Ca se prend pour des exemples, et ça ne regarde que les apparences. Seul Dieu scrute les contenus des coeurs
Salam, tu sais le voile est une obligation pour la femmeVoilà j'ai une collègue de travail musulmane portant le voile qui a trompé son mari avec un autre collègue de travail alors que lui vivait avec une femme. Ma collègue lui envoyé des photos d'elle dévoilée et le voit en cachette sans son voile.
Ce n'est pas interdit dans l'islam??
Car j'avoue être très choquée
tu vas loin en disant qu'elle devrait le retirer , je comprend ta pensée d'un coté , mais le voile est aussi une obligation ... donc le retirer c'est pas une trés bon conseil malgré qu'elles ont pas toutes le meilleur des comportementsJ'ai vu des filles voilées avoir des comportements très très inappropriés en public. L'habit ne fait pas le moine mais si c'est pour se ridiculiser si elles pouvaient éviter de le porter...
-Voilà j'ai une collègue de travail musulmane portant le voile qui a trompé son mari avec un autre collègue de travail alors que lui vivait avec une femme. Ma collègue lui envoyé des photos d'elle dévoilée et le voit en cachette sans son voile.
-Voilà j'ai une collègue de travail musulmane portant le voile qui a trompé son mari avec un autre collègue de travail alors que lui vivait avec une femme. Ma collègue lui envoyé des photos d'elle dévoilée et le voit en cachette sans son voile.
arrêtez de prendre les voilées pour des nonnes.Voilà j'ai une collègue de travail musulmane portant le voile qui a trompé son mari avec un autre collègue de travail alors que lui vivait avec une femme. Ma collègue lui envoyé des photos d'elle dévoilée et le voit en cachette sans son voile.
pourquoi? Une femme voilé n'est pas capable de tromper son mari?
Comme on dit "l'habit ne fait pas le moine"
Un homme "hajj" peut également trompé sa femme! personne n'est parfait
il ne faut pas jugé une personne d'après son apparence!
arrêtez de prendre les voilées pour des nonnes.
ici même les prostituées portent le voile.
et sachez que les musulmans font beaucoup de choses interdites comme la namima que tu es en train de faire.
Le porter a la base c'est une obligation pas une option donc c'est pas parce que la fille commet des péchés qu'elle doit le retirer. .
c'est comme la prière c'est une obligation on est d'd'accord et que tu disait a une personne arrête de prié car tu fait n'importe quoi.. or que c'est un pillier obligatoire. .
je suis d 'accord qu'il faut bien ce comporter ect..mais le voile c'est entre dieu et la personne .pas pour se donner une images de sainte nitouche et si c'est le cas bein c'est entre elle et dieu..
pourquoi penses tu que le voile changerait la personnalité d'une femme ...Voilà j'ai une collègue de travail musulmane portant le voile qui a trompé son mari avec un autre collègue de travail alors que lui vivait avec une femme. Ma collègue lui envoyé des photos d'elle dévoilée et le voit en cachette sans son voile.
Si tu suis le coran et la sunna c'est une obligation..c'est pas une obligation c'est une interprétation.
c'est une erreur de jugé une personne sur son apparance car on peut avoir une 'boone' apparance et être mauvais, faire des actes qui vont à l'encontre de notre religion (telle que la femme voilée qui trompe son mari, dans ce sujet)Nous jugeons selon les apparences et les actes.
Dieu lit dans nos coeurs.
le problème c'est que c'est une interpretation depuis tellement longtemps que maintenant pratiquement tous le pense comme être une obligationc'est pas une obligation c'est une interprétation.
en islam, on a deux avis :le problème c'est que c'est une interpretation depuis tellement longtemps que maintenant pratiquement tous le pense comme être une obligation
Tout les savant on était d'' accord la dessus la seul divergence est le fait de dévoiler le visage et d'autre disent que non le visage et le coup suffit ..le problème c'est que c'est une interpretation depuis tellement longtemps que maintenant pratiquement tous le pense comme être une obligation
pas d'accord et bcp de musulmans ne vont pas dans ce sens, je pense que l'islam avec le temps se radicalise c'est touten islam, on a deux avis :
soit la femme se couvre tout sauf main et visage
soit elle se couvre tout
y'a pas d'autres interpretations
peu importe que tu sois d'accord ou pas, je te dis juste ce que dis l'Islampas d'accord
après chacun l'interprète bien comme il le veutpeu importe que tu sois d'accord ou pas, je te dis juste ce que dis l'Islam
Tout a fait d'accord .en islam, on a deux avis :
soit la femme se couvre tout sauf main et visage
soit elle se couvre tout
y'a pas d'autres interpretations
Il y a un hadith qui ditpas d'accord et bcp de musulmans ne vont pas dans ce sens, je pense que l'islam avec le temps se radicalise c'est tout
en Islam, ce n'est pas chacun l'interprète comme il veut, mais les savantsaprès chacun l'interprète bien comme il le veut
après la pudeur est demandé et ca c'est dans toute les religions, chacun gère la pudeur à sa faconTout a fait d'accord .
Il y a un hadith qui dit
l Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait :
« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».
est ce que j'ai dit qqpart que le fait qu'elles ne le portent pas, fassent d'elles de mauvaises musulmans? je te dis juste en Islam, ce qui est dit sur l'habillement de la femmeaprès chacun fait bien ce qu'il veut mais j'ai bcp d'amies musulmanes qui ne portent pas de voile et ca les empêche pas d'etre des filles bien et de pratiquer l'islam
un "savant" reste un Homme et un être humain donc pour moi seul dieu est capable de juger.en Islam, ce n'est pas chacun l'interprète comme il veut, mais les savants
pour que un pays fonctionne, il faut qu'il y ait des lois pour tous, on est d'accord ? si chacun fait selon sa propre loi, ça serait l'anarchie ? on est d'accord ?après la pudeur est demandé et ca c'est dans toute les religions, chacun gère la pudeur à sa facon
Si tu suis le coran et la sunna c'est une obligation..
Oui la pudeur est demandé dans chaque religion et même le voile est demandé dans la bible et la thora ..le voile n'est pas obligatoire que chez les musulmans mais aussi chez les chrétiens et les juifs ..après la pudeur est demandé et ca c'est dans toute les religions, chacun gère la pudeur à sa facon
Salam,Voilà j'ai une collègue de travail musulmane portant le voile qui a trompé son mari avec un autre collègue de travail alors que lui vivait avec une femme. Ma collègue lui envoyé des photos d'elle dévoilée et le voit en cachette sans son voile.
ouais et après on est tous desindividualisé, limite des petits robots... Après t'as ta vision j'ai la miennepour que un pays fonctionne, il faut qu'il y ait des lois pour tous, on est d'accord ? si chacun fait selon sa propre loi, ça serait l'anarchie ? on est d'accord ?
et bien l'Islam est là pour donner à tout le monde les mêmes lois, tout le monde à les mêmes limites et les mêmes règles
Tout les savant on était d'' accord la dessus la seul divergence est le fait de dévoiler le visage et d'autre disent que non le visage et le coup suffit ..