Infidélité et voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soshina
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ouais entre un pantalon et un niqab ou hijab il y a quand meme une difference ;)
non il y en a pas, car tu sous entend que le fait qu'elle soit en hijab ou niqab, elles de déindividualisent, alors que jte montre que les hommes portent tous le pantalon, pourtant chaque homme est unique, dans son comportement, sa façon de parler, d'être, de réagir, de penser, de rire....
 
non il y en a pas, car tu sous entend que le fait qu'elle soit en hijab ou niqab, elles de déindividualisent, alors que jte montre que les hommes portent tous le pantalon, pourtant chaque homme est unique, dans son comportement, sa façon de parler, d'être, de réagir, de penser, de rire....
ben ecoute on né libre, autant le rester jusqu'au bout, après ca n'empêche pas d'etre serieux dans la vie.
Mais bon t'as tes principes et j'ai les miens, je respecte
 
@Carotroka,@summeur,

Salut les deux parasites

La vraie question est la suivante:
Qui êtes-vous pour vous permettre de déballer autant d'âneries à la seconde?
Qui êtes-vous pour dire que le hijab n'est pas obligatoire alors que les savants sont unanimes pour son obligation?
Qui êtes-vous pour venir pourrir les posts systématiquement quand ils ne vous plaisent pas?
Qui êtes-tu pour venir nous faire la morale?

Si ça ne vous intéresse pas ou si vous vous sentez immunisé contre l'égarement, passez votre chemin, laissez nous tranquille.
Vous êtes a des années lumières de l'islam...

PS: je suis quelqu'un qui lit, lit , lit... Je n'ai pas la prétention de quoi que cesoit. Ce que je dis, tout musulman doit le savoir, c'est du basique...
Pour votre gouverne, les savants ont discuté sur le caractère obligatoire du voile du visage, pas de celui du hijab...
 
le coran ne le dit pas explicitement, dont l'Islam ne le dit pas.
selon toi, mais tes propos n'ont aucune valeurs dans les sciences islamiques à moins que tu me dis que tu as une chaire à al azhar ou à zeitouna, je serai ravi de t'écouter
mais sache qu'à part les ignorants, personne parmi les grands calibre des savants ne remettent cela en cause, et je rappelle, il y a parmi eux des femmes savantes
et je rapelle qui ne font pas que répéter ce qui a été dit mais qui étudient en profondeur les textes

et personne ne remet en cause son obligation parmi les savants (et quand on dit savant, on sous entend qqn qui a étudié l'explication du quran, du hadith, les règles juridiques, la langue arabe...)

et rien que pour se prétendre maitriser l'arabe, il faut l'étudier non stop minimum 10ans
je te laisse imaginer le nombre d'année pour mériter le titre de savant (sans compter létude de lhistoire, de la sociologie, la littérature, la poésie...)
 
@Carotroka,@summeur,

Salut les deux parasites

La vraie question est la suivante:
Qui êtes-vous pour vous permettre de déballer autant d'âneries à la seconde?
Qui êtes-vous pour dire que le hijab n'est pas obligatoire alors que les savants sont unanimes pour son obligation?
Qui êtes-vous pour venir pourrir les posts systématiquement quand ils ne vous plaisent pas?
Qui êtes-tu pour venir nous faire la morale?

Si ça ne vous intéresse pas ou si vous vous sentez immunisé contre l'égarement, passez votre chemin, laissez nous tranquille.
Vous êtes a des années lumières de l'islam...

PS: je suis quelqu'un qui lit, lit , lit... Je n'ai pas la prétention de quoi que cesoit. Ce que je dis, tout musulman doit le savoir, c'est du basique...
Pour votre gouverne, les savants ont discuté sur le caractère obligatoire du voile du visage, pas de celui du hijab...
lol c'est ca que j'aime dans ce genre de debat, se faire "traiter" d'egarés, de parasite, de pourrir les posts

alala ben restez à parler entre vous vu que vous êtes tous d'accord sur l'Obligation du voile c'est cool ;)
moi j'ai juste dit ce que j'en pensais
la pensée est unique ??? sur bladi faut croire que OUI
bonne journée :D:cool:
 
le coran suffit.
indique les verset ou il est noté la femme doit porter un voile.
je te les donnes Sourate XXXIII, verset 59 et Sourate XXIV, verset 31.
Ces deux versets relatif à la pudeur ne mentionne pas "explicitement" qu'il s'agit d'un voile et comment il doit être c'est une interprétation.
chaque région d'ailleurs l'applique selon ce qui lui semble acceptable.

« Les principes de la religion sont une chose, les pratiques qui les prennent pour base en sont une autre. Les principes sont absolument indépendants du temps et de l'espace. Les pratiques changent selon l'époque et selon le lieu. » de Gandhi


On s'en tape de Ganghi...

J'ai repris ce que j'avais écrits sur un autre sujet

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Coran 33/59 a écrit:
et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît

et que veut dire ce verset selon toi?
N'oublie pas qu'après la descente de ces versets, il y a eu ces réactions de la part des femmes musulmanes:
Umm Salama relate : "Lorsque le verset "Qu'elles rapprochent sur elles de leur jilbâb" fut révélé, les femmes ansârites sortirent avec, sur leur tête, à cause des manteaux ("kissâ";), comme des corbeaux" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4101)

Aïcha relate : "Que Dieu fasse miséricorde aux femmes émigrantes premières : lorsque Dieu révéla : "Et qu'elles ramènent leur khimâr sur leur encolure", elles firent plusieurs pièces de leurs pièces de tissu et se couvrirent avec" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4481) ; "Lorsque la sourate an-Nûr fut révélée : "Et qu'elles ramènent leur khimâr sur leur encolure", les hommes de leur parenté allèrent leur réciter ce qui avait été révélé ; toutes les femmes (ansârites) prirent alors leur manteau ("mirt";), et, le matin, elles accomplirent la prière de l'aube portant foulard ("mu'tajirât";), comme s'il y avait des corbeaux sur leur tête" (Fath' ul-bârî 8/622).

il y avait bien quelque chose sur leur tête et cela était visé par les versets en question.
Frères et soeurs dans le dine ne vous laisser pas impressionner par les modernistes qui veulent nous faire croire à une nouvelle exégèse de ces versets.
Il n'y a aucune divergence entre les savants sur ce sujet: la seule question existant entre ces savants était à propos de la nature obligatoire du voile du visage, c'est tout...



 
Le coran ne dit pas non plus comment prié ,donc si on suit ta logique comment on prie dans ce cas la si l' on rejete la sunna..

c'est un des principe qui est appliqué de la même façon dans le monde entier (en Islam). ce qui n'est pas le cas pour quasiment tous les autres.
même ceux qui ne comprennent pas l'arabe et c'est la majeur partie des musulmans prient de la même' façon que ceux qui le comprennent.
C'est un miracle
 
c'est un des principe qui est appliqué de la même façon dans le monde entier (en Islam). ce qui n'est pas le cas pour quasiment tous les autres.
même ceux qui ne comprennent pas l'arabe et c'est la majeur partie des musulmans prient de la même' façon que ceux qui le comprennent.
C'est un miracle
Si tu observe bien les chiites par exemple ne prie pas de la même façon. .
 
On s'en tape de Ganghi...

J'ai repris ce que j'avais écrits sur un autre sujet

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.



et que veut dire ce verset selon toi?
N'oublie pas qu'après la descente de ces versets, il y a eu ces réactions de la part des femmes musulmanes:
Umm Salama relate : "Lorsque le verset "Qu'elles rapprochent sur elles de leur jilbâb" fut révélé, les femmes ansârites sortirent avec, sur leur tête, à cause des manteaux ("kissâ";), comme des corbeaux" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4101)

Aïcha relate : "Que Dieu fasse miséricorde aux femmes émigrantes premières : lorsque Dieu révéla : "Et qu'elles ramènent leur khimâr sur leur encolure", elles firent plusieurs pièces de leurs pièces de tissu et se couvrirent avec" (rapporté par al-Bukhârî, n° 4481) ; "Lorsque la sourate an-Nûr fut révélée : "Et qu'elles ramènent leur khimâr sur leur encolure", les hommes de leur parenté allèrent leur réciter ce qui avait été révélé ; toutes les femmes (ansârites) prirent alors leur manteau ("mirt";), et, le matin, elles accomplirent la prière de l'aube portant foulard ("mu'tajirât";), comme s'il y avait des corbeaux sur leur tête" (Fath' ul-bârî 8/622).

il y avait bien quelque chose sur leur tête et cela était visé par les versets en question.
Frères et soeurs dans le dine ne vous laisser pas impressionner par les modernistes qui veulent nous faire croire à une nouvelle exégèse de ces versets.
Il n'y a aucune divergence entre les savants sur ce sujet: la seule question existant entre ces savants était à propos de la nature obligatoire du voile du visage, c'est tout...

je me tiens au coran et tu l'as noté il est écrit poitrine pas autre chose dans le v 31 et dans le 59 (33) idem pas noté chevelure ou visage.
 
c'est une erreur de jugé une personne sur son apparance car on peut avoir une 'boone' apparance et être mauvais, faire des actes qui vont à l'encontre de notre religion (telle que la femme voilée qui trompe son mari, dans ce sujet)

Juger uniquement les apparences en oubliant les actes c'est une erreur. Après si la personne est mauvaise en apparence c'est de sa faute, nous on juge pas selon les coeurs, on juge selon les actes et les apparences.

Tu bois de l'alcool devant moi mais tu fais la prière en cachette, je vais pas te dire que ce que tu fais est bien puisque tu pries en cachette, chose que je ne sais pas, mais tu bois de l'alcool devant moi, donc à toi de faire les efforts pour cacher tes pêchers et montrer tes bonnes actions sans orgueil bien sur !

Ce n'est qu'un exemple, je n'ai jamais dis que tu buvais on est d'accord ?
 
Juger uniquement les apparences en oubliant les actes c'est une erreur. Après si la personne est mauvaise en apparence c'est de sa faute, nous on juge pas selon les coeurs, on juge selon les actes et les apparences.

Tu bois de l'alcool devant moi mais tu fais la prière en cachette, je vais pas te dire que ce que tu fais est bien puisque tu pries en cachette, chose que je ne sais pas, mais tu bois de l'alcool devant moi, donc à toi de faire les efforts pour cacher tes pêchers et montrer tes bonnes actions sans orgueil bien sur !

Ce n'est qu'un exemple, je n'ai jamais dis que tu buvais on est d'accord ?
en general c'est plutot tu fais la priere et tu bois de l'alcool en cachette non ?
 
l'Islam ne s'arrête pas aux 5 piliers
tout
simplement parce que les cinq piliers de la pratique religieuse sont contenus dans les six piliers des croyances. Et non pas le contraire. C'est-à-dire que celui qui croit sincèrement en Allâh, dans les anges, les livres saints, les prophètes, le jour du Jugement et le destin va forcément témoigner qu'Allâh est l'unique divinité, va prier, donner la zakât, jeûner et faire le pèlerinage. C'est obligatoire dans sens-là. Mais dans l'autre sens, on ne sait pas. On peut pratiquer les piliers de l'islam sans croire vraiment dans les piliers de l'îmâne. Quelqu'un pourrait par exemple accepter ces cinq piliers mais refuser toutes les autres obligations, comme le voile par exemple. Et cela signifie qu'il n'aura pas accepté les piliers de l'Islam en totalité. Et si ce sont des piliers, c'est parce qu'on doit y croire et les pratiquer tous. On n'est pas croyant si on en refuse un seul.
 
tout
simplement parce que les cinq piliers de la pratique religieuse sont contenus dans les six piliers des croyances. Et non pas le contraire. C'est-à-dire que celui qui croit sincèrement en Allâh, dans les anges, les livres saints, les prophètes, le jour du Jugement et le destin va forcément témoigner qu'Allâh est l'unique divinité, va prier, donner la zakât, jeûner et faire le pèlerinage. C'est obligatoire dans sens-là. Mais dans l'autre sens, on ne sait pas. On peut pratiquer les piliers de l'islam sans croire vraiment dans les piliers de l'îmâne. Quelqu'un pourrait par exemple accepter ces cinq piliers mais refuser toutes les autres obligations, comme le voile par exemple. Et cela signifie qu'il n'aura pas accepté les piliers de l'Islam en totalité. Et si ce sont des piliers, c'est parce qu'on doit y croire et les pratiquer tous. On n'est pas croyant si on en refuse un seul.
c'est pour cela qu'on fait une distinction entre un musulman et un croyant musulman :)
 
Juger uniquement les apparences en oubliant les actes c'est une erreur. Après si la personne est mauvaise en apparence c'est de sa faute, nous on juge pas selon les coeurs, on juge selon les actes et les apparences.

Tu bois de l'alcool devant moi mais tu fais la prière en cachette, je vais pas te dire que ce que tu fais est bien puisque tu pries en cachette, chose que je ne sais pas, mais tu bois de l'alcool devant moi, donc à toi de faire les efforts pour cacher tes pêchers et montrer tes bonnes actions sans orgueil bien sur !

Ce n'est qu'un exemple, je n'ai jamais dis que tu buvais on est d'accord ?
oui je suis d'accord avec toi. C'est pour cela que moi je donnais l'exeemple d'une personne bien en apparence mais qui part derrière fais du mal.
 
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