J’ai besoin d’aide pour les ablutions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Winnie06
  • Date de début Date de début
ce qui n'est pas le cas du moment qu'il y aussi beaucoup de variantes

il ya des hadiths que le prophète psl a dit en plusieurs occasions , avec des variantes , pourquoi tu veux les limiter a une seule ?

c'est ça l'honnêteté dans la transmission , de rapporter les choses telles qu'elles sont .

L'erreur est en gras ci-dessus ! Allah dit "....Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent." Les abeilles v44.

D'un côté le Coran, de l'autre, l'explication claire par la bouche et les mots du prophète qu'on appelle "hadiths" !

Il l'a révélé au prophète "Et vers toi" et Lui ordonne de "l'expliquer" ! Notre argumentation se tient donc !

Effectivement l'exposait :

a1.PNG

a2.PNG

Akhi @YOUSSEF59600 ils vont retourner tout ce que tu dis contre toi et c'est toi qui seras averti..

Ici personne n'accepte la vérité.

Tu as fait ton devoir de rappel maintenant laisse tomber.

@Jbelnarif si tu as quelque chose à me dire je suis toute oui ! Sinon ignore-moi.

@Lynaya je ne t'ai jamais manqué de respect je ne t'ai jamais insulté malgré tes insultes et tu continues à me tourner autour tu as sûrement des raisons que j'ignore. In sha Allah kheir.

@insouciants la religion n'est pas un jeu tu as d'autres postes pour t'éclater.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide vers la sagesse et la droiture !!

Salem.
"ouïe"

Ce que j'ai à te dire....huummmm 🤔
Ranjay lalabouya stp :D
Regarde la pièce jointe VID-20210101-WA0011.mp4

t'ignorer?... à moins que tu ne change de pseudo, je ne vois pas comment je pourrai faire!??:D:p

justement la science du hadith fait cela, démontrer les hadiths inventés , et c'est grâce a Allah puis a ce travail qu'on sait et qu'on connait les hadiths inventés et qu'on puisse les distinguer .

et il ya des hadiths qui n'ont pas changé , déclaré authentiques après des examens plus sévères que ceux de l'armée .
Salam

T'as pas vu les hadiths que j'ai posté concernant les récidivistes buveurs de vin et les voleurs ? Ils ont été tués.

"ouïe"

Ce que j'ai à te dire....huummmm 🤔
Ranjay lalabouya stp :D
Regarde la pièce jointe 275370

t'ignorer?... à moins que tu ne change de pseudo, je ne vois pas comment je pourrai faire!??:D:p

Pour info j'ai pas changer de pseudo pour toi j'ai changer de pseudo parce que j'ai été averti.

Après je te dis sincèrement je comprends pas ce que tu cherches mais vraiment pas.. moi il faut me faire un dessin sinon je comprends pas ..

Si tu veux me citer juste pour m'embêter je préfère jayiii trankiiirr rafak.

oui on est d'accord , mais le verset qui dit que le coran a été protégé , c'est les même personnes qui te l'ont transmis , les mêmes qui transmettent les hadiths

sais tu qu'en science du hadith, si ya une seule personne douteuse dans la chaine le hadith n'est pas authentique ?
Mais les hadiths n'ont pas été protégés
c'est les même personnes qui te l'ont transmis , les mêmes qui transmettent les hadiths

La chaine a durée des siècles par conséquent ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont transmis tout au long de la chaine. Dans l'image ci-dessous 'Ubayy b. K'ab serait le seul témoin oculaire, et selon lui, d'après lui le Prophète saws aurait dit ou fait. Cette information la communique à trois personnes qui à leur tour la trasmettent à d'autres ainsi de suite sur la base d'un seul témoignage.

musnad1.gif

Pour info j'ai pas changer de pseudo pour toi j'ai changer de pseudo parce que j'ai été averti.

Après je te dis sincèrement je comprends pas ce que tu cherches mais vraiment pas.. moi il faut me faire un dessin sinon je comprends pas ..

Si tu veux me citer juste pour m'embêter je préfère jayiii trankiiirr rafak.
C'était dure de me le dire quand je te l'ai demandé gentiment!?...

Je te ferai un dessin le jour où tu seras plus sage avec moi :p

Tu as tout compris!.. ^^

PS: et pour quelle raison tu as été avertie sans indiscrétion?... :/

Un peu vu que tu nous a cité tous les trois dans le même message.
Je ne vous ai pas cité tous les 3.
Toi je t'ai répondu à part!.
J'ai juste cité les autres pseudos de faire attention à eux c'est tout!.. parce que dans un forum, on part vite à la dérive et on oublie notre fil conducteur à tous!... qui est l'Islam.

il ya des hadiths que le prophète psl a dit en plusieurs occasions , avec des variantes , pourquoi tu veux les limiter a une seule ?

c'est ça l'honnêteté dans la transmission , de rapporter les choses telles qu'elles sont .
Il parait que le hadith du dernier sermon a des nombreuses variantes alors que le Messager saws a fait un seul discours.

Déjà je ne t'ai pas sonné . Je parles aux frères qui s'embrouillent !

Où est ce que je me moque de la religion 🤣

C'est plutôt toi qui se sers de la religion pour serrer .

Arrête de me provoquer !

Maintenant ignore moi madame je fais des rappels mais qui en même temps like des insultes a caractère sexuel et sur le physique lol
Macha'Allah frère tu devrais envoyer le frère younamarre lui faire un petit rappel sur la calomnie et la médisance

Cette meuf je ne la calcule pas et elle vient dire que je me moque de la religion . alors que pas du tout , je me moque des akhi et oukhti 2.0 , qui ne connaissent rien a la religion , qui n'ont jamais ouvert le Coran de leur vie . Qui se servent de la religion pour séduire . ils apprennent la religion sur Youtube ou Instagram . C'est eux que je caricature 😆
Et tu as un vrai don de caricaturiste :D

Bonjour, je m’appelle Winnie.
J’ai 16 ans, je me suis convertie à l’Islam y’a pas longtemps et je suis la seule musulmane de ma famille.
Je suis porteuse d’une maladie génétique appelé amyotrophie spinale, cette maladie m’empêche de marcher, de bouger mon corps comme je le souhaite. Je ne sais pas comment faire les ablutions, auriez-vous des idées ?
Bonjour,
je vois que ça part en baston dans les réponses. Dis toi que la religion musulmane c’est la simplicité. La règle des ablutions est simple :

1- si tu peux les faire avec de l’eau, sans risque de complication d’une maladie ou autre alors tu le fais ;
2- si tu es malade, que tu ne peux pas faire tes ablutions avec de l’eau pour X ou Y raison alors une pierre suffit, tu t’essuie les mains et tu frottes tes mains et ton visage.
3- si tu ne peux faire ni l’un ni l’autre par manque de mobilité alors l’obligation est levée, car nulle contrainte dans la religion.

Il parait que le hadith du dernier sermon a des nombreuses variantes alors que le Messager saws a fait un seul discours.

il paraît ?
soit il ya, soit il ya pas, s'il ya des variantes , montre moi, et on va chercher et comparer pour comprendre d'où ça vient .

chaine a durée des siècles par conséquent ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont transmis tout au long de la chaine

pareil pour le Coran , pendant des siècles et jusqu'àu dernier jour, ça va se traremettre d'une génération a une autre, impossible que ça soit par les mêmes personnes durant toute une vie.

Dans l'image ci-dessous 'Ubayy b. K'ab serait le seul témoin oculaire, et selon lui, d'après lui le Prophète saws aurait dit ou fait. Cette information la communique à trois personnes qui à leur tour la trasmettent à d'autres ainsi de suite sur la base d'un seul témoignage

c'est pourquoi dans la science du hadith, on étudie les rapporteurs dans tout les détails que tu puisse imaginer .

c'est important qui a transmis et quand et comment, et qui est il / elle exactement ..ext

en plus les hadiths, on a des catégories et classifications, il faut les connaître et les comprendre , parceque ils sont pas tous du même degré .

on ne peut pas les mettre tous dans le même sac, et dire qu'ils sont tous bons, ou tous faux, ou tous forts ou tous faibles, en se basant sur des remarques général ou superficielle .

Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui."

NOTA : Si le premier hadith est correct, puisque c’est une extension du principe coranique qui condamne le voleur à l’amputation de la main, dont la condition apparaît dans le hadith, le second est inacceptable à cause de l’impossibilité de la part du voleur tout amputé, de pouvoir continuer à voler. Une autre remarque est celle qui indique que seul les mains doivent être amputées et pas les autres membres, de même qu’aucune mise à mort a été légiférée dans le Coran.
Selon certains savants comme Abi Daoud, dont Cheikh Al3Outheimine (r.a), ce hadith est faible du fait de l'invraisemblance du prophète à se prononcer sur la personne avant de savoir ce qu'elle a commis, tandis que pour d'autres (comme Cheikh Al-Albani) il est authentique du fait que la chaine de transmission reste acceptable! Donc si le hadith s'avérait réellement authentique alors son invraisemblance qu'il peut nous suggérer ne suffira pas pour le disqualifier car invraisemblance ne signifie pas impossible!
Aussi, même si le hadith était faux, tu ne serais pas le premier à l'avoir contesté, les savants du hadith t'auront forcément devancé mais, contrairement à certains, sans s'en servir pour qualifier ou taxer de caduques l'ensemble des hadiths!

Les femmes, les chiens et les ânes Sahih Muslim, Livre 4, numéro 1032 : « Le Messager a dit que la prière est annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant celui qui prie » !

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 30 : « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »

لا عَدْوَى ولا طِيَرَةَ، إنَّما الشُّؤْمُ في ثَلاثٍ: في الفَرَسِ، والمَرْأَةِ، والدَّارِ​

"Sans fatalisme et sans superstition, la malchance se concentre dans trois choses principalement : l'épouse, la maison et la monture" Bokhari

Pour répondre à l'ambiguité que tu rencontres, lis ce hadith et tu comprendras inchaAllah le sens du premier ci-dessus !

"Quatre choses font partie du bonheur: la femme pieuse, la maison spacieuse, le voisin pieux et la bonne monture. Tandis que quatre choses font partie du malheur: le mauvais voisin, la mauvaise femme, la mauvaise monture et un logement étriqué ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani)

Sahih Bukhari: Abu Bakara rapporte que le Messager de Dieu a dit : « Toute communauté dont le chef est une femme ne réussira jamais »

Bukhari Volume 1, Livre 6, numéro 301
Il n'y a jamais eu de femme présidente en France et c'est rare d'ailleurs en Europe et dans le monde donc malgré la démagogie de certains orientalistes, ce modèle n'est pas propre à l'islam ! Personne ne veut avouer que la nature d'une femme ne peut lui permettre de tenir les reines de tout un pays ! La femme musulmane n'aspire pas à ce rôle de chef de l'Etat donc cesse stp de faire des procès d'intention à tort et à travers! C'est un peu comme le procès qu'on nous fait concernant l'imamat de la femme: au-delà du débat théologique éventuel, même si fictif, il n'y a pas de débat à ce niveau dans la mesure où la femme musulmane ne réclame pas et n'aspire pas à ce poste !
Même la femme du prophète, Aîcha, r.a, n'a pas aspiré à ce post à la mort du Prophète donc, de grâce, évite de tomber dans les pièges des détracteurs de l'islam !

L'Islam inclus le Coran et la Sunna. Le Coran n'est pas critiquable car c'est le fruit de la Parole divine, par contre la Sunna n'est pas le cas, car elle est censée être les rapports de transmetteurs concernant les dires et les faits qu'on a voulu attribuer au Prophète saws, sans pour autant avoir la certidude de l'authenticité. Par conséquent les hadiths peuvent être critiquables.
Avant d'être des rapports de rapporteurs, la Sounna est la parole pieuse sortie de la bouche du prophète et j'imagine mal Allah la laisser finir aux oubliettes !

@YOUSSEF59600
Le Tigellius et justralala.
Sont bien connus des réseaux et savent cibler leurs échanges et le problème donner de l'intérêt et du crédit à ces gens n'a aucun intérêt, le débat et l'échange tu le fais avec des gens qui espèrent ou recherche une vérité, ou ont des ambiguïté à éclaircir.

Tu ne le fait pas avec des gens qui camperont sur leurs positions, et le pire avec toi t'échange avec lui et t'utilise certains termes qui t'a précédé pour traiter des gens de la sorte dans les échanges ?

C'est quoi ton parcours, c'est quoi qui te permet de te mettre en avant et parler de cette manière, t honore qui en fesant cela ? taqilah fi nafsik
Je comprends que ton niveau et ton parcours ne te permettent pas cela mais ne prends pas ton cas pour une généralité! Faut-il comprendre que seules tes connaissances de Médine ont le droit et les autorisations nécessaires pour débattre? Lorsqu'un débatteur te bloque tu l'envoies sur Whatssapp avec tes connaissances c'est ça? Itaqillah fi nafssik ! Et qu'Allah nous compte tous parmi les mouttaqines!

Franchement depuis le temps que tu perds à débattre sur les Forum avec tes copier coller ta pas encore pris le temps d'apprendre l'arabe, pour te donner un minimum de crédibilité dans tes débats ?

Tu ramène des a hadiths en langue française malgré la complexité et la richesse de la langue arabes.

Je sais pas pourquoi tu t'aventure avec des musulmans du commun, donne moi ton numéro, je te prépare un échange avec des étudiants des machaykh de Médine sur WhatsApp ça va te faire du bien.

Tu va redescendre rapidement.
Apprends leurs arguments et viens les partager avec Tigellius ou Justetralala et les autres !

Bonjour,
je vois que ça part en baston dans les réponses. Dis toi que la religion musulmane c’est la simplicité. La règle des ablutions est simple :

1- si tu peux les faire avec de l’eau, sans risque de complication d’une maladie ou autre alors tu le fais ;
2- si tu es malade, que tu ne peux pas faire tes ablutions avec de l’eau pour X ou Y raison alors une pierre suffit, tu t’essuie les mains et tu frottes tes mains et ton visage.
3- si tu ne peux faire ni l’un ni l’autre par manque de mobilité alors l’obligation est levée, car nulle contrainte dans la religion.
J'hallucine ! Une parfaite réponse de ta part, j'y crois pas !

C'est très très simple ! Les variantes sont les versions que chaque rapporteur a rapportée, avec les mots qu'il a retenus !

1-Un premier exemple avec une petite différence entre les versions :

Le prophète dit "celui qui se défait de l'autorité et s'écarte du groupe (la communauté) et meurt ensuite, sa mort relèvera alors de la Jahiliya..." Sahih Mouslim/Abou Horeira.
Le prophète dit "celui qui se défait de l'autorité et s'écarte du groupe (la communauté), sa mort sera digne de la Jahiliya..." Ahmad/Abou Horeîra.

2-Un second exemple avec plusieurs différences :

Le prophète a dit "Un homme vint trouver le prophète et lui demanda "indique-moi une oeuvre qui, une fois accomplie, me permettra de rentrer au paradis" et le prophète de répondre "Adores Allah en ne Lui associant rien, tu accomplies la prière, tu verses la zakat et tu entretiens les liens du sang" et lorsque l'homme tourna le dos au prophète pour s'en aller, le prophète dit alors "s'il s'en tient à ce qui lui a été ordonné, il entrera au paradis"! Dans une autre version il a(urait) dit "s'il s'en tient à cela, il entrera au paradis" ! Mouslim/Rapporté par Abi Ayyoub.

Les variantes restent voisines et sont le résultat de la mémorisation du compagnon et des rapporteurs après eux ! On gardera toutes les versions disponibles car à elles toutes, réunies, elles donnent les sens compris par les compagnons dans leur ensemble sans jamais qu'ils ne se contredisent ou trahissent la parole du prophète! Ce même hadith ci-dessus, suivant une autre chaine de transmission (car le prophète s'est adressé devant une assemblée et chaque membre a retenu et répété le hadith à d'autres); Je t'ai souligné les différences entre la première version et la seconde!

Le prophète a dit selon Abou Horeîra "Un bédouin vint trouver le prophète et lui demanda "indique-moi une oeuvre qui, une fois accomplie, me permettra de rentrer au paradis" et le prophète de répondre "Adores Allah en ne Lui associant rien, tu accomplies la prière prescrite, tu verses la zakat obligatoire, tu accomplis le jeûne du Ramadan" L'homme dit alors "Je jure par celui qui détient mon âme entre Ses mains, je ne ferai ni plus ni moins que cela (ces oeuvres)" et lorsque l'homme s'en alla, le prophète dit "Que celui à qui il plairait de voir une des personnes destinées au paradis, qu'il observe cet homme"! Mouslim/Rapporté par Abou Horeira.

Voilà des variantes mais toutes conservent des termes voisins et pleinement acceptables malgré les différences ! S'il y avait eu une malhonnêteté des compilateurs de hadiths, ils n'auraient gardé qu'une seule version afin de cacher ces différences or ils ont au contraire été scrupuleux et honnêtes dans leur travail en collectant toutes les variantes pour avoir toutes les chances de collecter les mots précis employés par le prophète !

Un prof dit à ses élèves "Révisez bien votre leçon pour demain, attention" ! L'un retient parfaitement le propos et le répète aux absents et l'autre retient "Révisez surtout votre leçon pour demain et faites attention" et le 3ème retient "Révisez tous votre leçon pour demain et il y aura peut-être interrogation attention"! Les trois sens convergent mais on ne privilégiera pas l'une sur l'autre car les trois sont acceptables séparément!

Si c'est ce que tu entends pas téléphone arabe alors il est négligeable !

En espérant t'avoir répondu et éclairé inchaAllah.

Retour