J'ai bravé le confinement

Il y a des cas recensés ou les malades sont enrhumés
J’espere Que c juste une grippe que j’ai mal soigné puis c’est tout
Pour le moment j’ai des petits picotements au niveau de la poitrine mais je pense que c pck jsuis un peu anxieuse , on verra par la suite
En tout cas je vais un peu mieux pour le moment j’ai pas à me plaindre
Inchallah lkheir

je viens de raccrocher avec une amie coincée à l’autre bout du monde qui pense être, peut être atteinte du Corona.
Mais elle a fini par me dire que c’est peut être un truc qu’elle a mangé qu’il l’a rendu malade.
J’espère Pour elle comme pour toi que c’est un truc moins grave que le corona en tt cas
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Il y a des cas recensés ou les malades sont enrhumés
J’espere Que c juste une grippe que j’ai mal soigné puis c’est tout
Pour le moment j’ai des petits picotements au niveau de la poitrine mais je pense que c pck jsuis un peu anxieuse , on verra par la suite
En tout cas je vais un peu mieux pour le moment j’ai pas à me plaindre
Courage kamelia
 
Je ne suis pas quelqu'un qui se met la main devant son visage quand il voit quelqu'un mourir devant lui, car j'ai le droit de marcher jusqu'à preuve du contraire. Hahaha c'est trop marrant quel intelligence de se moquer, tout ça pour dire que les grands médecins omniscients, omnipotent qui contrôlent tout avec juste des ragots je n'ai plus le temps des les respecter, j'ai déjà fait j'ai déjà vu je n'écoutent plus les petits rapporteurs qui se tordent de rage quand ils voient les gens vivre, et ne pas faire ce qu'on leur ordonne, tout ça par ce qu'ils ont peur de ce qu'on leur dit.
 
@amachou je comprends tes peur et je te comprends que la vie n'est peut-être pas facile pour toi à cause de tes détresses respiratoire mais je ne suis pas omniscient je continuerais de mettre la mains devant ma bouche si j'éternue ou je tousse je ne peux pas plus, je ne connais pas l'invisible, je ne peux pas prendre des mesures pour te rassurer, j'ai le droit se vivre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam @Hugo75

Je t'ai bien lu et je pense qu'il y a une confusion (dans beaucoup d'esprits je pense) entre ton droit individuel de vivre, parfaitement légitime et les précautions à prendre pour éviter une catastrophe collective.

Or, ces mesures sont hélas ou pas, obligatoires.

On peut avoir des doutes sur leur utilité, compte tenu d'autres doutes sur la réalité de ce qui se passe. Est-on vraiment en danger? D'où sort ce machin en vérité?

Quoi qu'il en soit, les images des hôpitaux avec les cas de décès mais aussi la confiance envers les soignants devraient suffire à nous convaincre du bien-fondé de ces mesures et nous amener à jouer le jeu.

En étant un poil malin et discipliné, on peut tout à fait limiter l'impact de cette situation de confinement pour ne pas devenir fou.
Si tu veux sortir, ne serait ce que pour te balader, garde sur toi l'attestation. Mets toi en habits de sport et coche la case correspondante.
Si on t'arrête, tu expliques que tu as fini ton footing et que tu rentres calmement chez toi. Sinon, tu coches courses et tu prends avec toi un panier ou un sac. Si tu es seul et calme, détaché, tu ne te feras même pas contrôler.

Se dire aussi que notre obéissance n'a pas pour cause notre docilité mais bien la protection des autres à qui on peut transmettre la mort pour quasiment rien.

Qu'Allah nous facilite
 
Salam @Hugo75

Je t'ai bien lu et je pense qu'il y a une confusion (dans beaucoup d'esprits je pense) entre ton droit individuel de vivre, parfaitement légitime et les précautions à prendre pour éviter une catastrophe collective.

Or, ces mesures sont hélas ou pas, obligatoires.

On peut avoir des doutes sur leur utilité, compte tenu d'autres doutes sur la réalité de ce qui se passe. Est-on vraiment en danger? D'où sort ce machin en vérité?

Quoi qu'il en soit, les images des hôpitaux avec les cas de décès mais aussi la confiance envers les soignants devraient suffire à nous convaincre du bien-fondé de ces mesures et nous amener à jouer le jeu.

En étant un poil malin et discipliné, on peut tout à fait limiter l'impact de cette situation de confinement pour ne pas devenir fou.
Si tu veux sortir, ne serait ce que pour te balader, garde sur toi l'attestation. Mets toi en habits de sport et coche la case correspondante.
Si on t'arrête, tu expliques que tu as fini ton footing et que tu rentres calmement chez toi. Sinon, tu coches courses et tu prends avec toi un panier ou un sac. Si tu es seul et calme, détaché, tu ne te feras même pas contrôler.

Se dire aussi que notre obéissance n'a pas pour cause notre docilité mais bien la protection des autres à qui on peut transmettre la mort pour quasiment rien.

Qu'Allah nous facilite
Il n'y a pas de confusion, je n'obéis pas à ce qu'on ne peut me montrer enfin à part si je suis contraint, en gros je ne le vois pas moi ce virus, on me sert des arguments contradictoire alors je ne comprends pas pourquoi je ne dois pas sortir, on me parle de mode de transmission beaucoup trop compliqué pour que je puisse agir, je peux sortir le matin et pas l'après-midi, je peux sortir avec un papier...( rien que ça ça ne se tient pas) si je part du présupposé qu'il y a un virus, que ne pas sortir va endiguer le virus, et que ça va sauvé des vies ça se tient sauf que ce n'est pas une réflexion en vérité, je comprends celui qui ne détient que la possibilité de faire avec ce qu'il a, c'est à dire suivre par rapport à ce qu'il a entendu et répéter ce qui lui paraît le plus juste, seulement, je ne suis plus à cette étape, mon esprit je l'estime, personnellement j'accepte que je ne suis pas omniscient et omnipotent et tant que celui qui croît l'être ne me prouvera pas qu'il l'est je ne l'écouterais pas, enfin bref pour moi le choix de se fier ou pas de choisir de croire parce qu'on voit c'est non négociable dans l'absolu, donc je ne comprends pas pourquoi on m'interdirai de sortir en vérité, je pointe alors du doigt que si on donne à des gens la possibilité d'interdire avec des présupposés on se remet à l'injustice. De toute façon pour moi tout ça n'est que la suite de ce qui se passe depuis que je suis en état de conscience sur cette Terre, les "dirigeants" se prennent pour des omniscients nous voient à travers des chiffre, profitent de leur rôle tout en fessant croire aux autres qu'ils vont gérer leur affaire, en leur confiant et en abandonnant notre pouvoir décisionnaire sur le vrai, on les laisse prendre des décisions sur du faux. Je suis presque prêt à parier qu'ici personne n'a vu le Corona virus, quand je parle de voir je parle de gens qui constatent des gens ayant des symptômes semblables et qui se transmettent la maladie en étant en contact, je vois ici les gens dire "ma sœur, ma cousine, ma femme a dit que", ça ne vaut que ce que ça vaut.
 
D'ailleurs petit rappel, c'est pour ça que je me suis rendu à dire que j'avais déjà sauvé des vies, histoire d'interpeller par une stature car histoire de me mettre à égalité avec ceux qui vous enseignent, d'ailleurs personne n'est obligé de me croire, en bref on parle de maladie qu'on répertorie sur des symptômes, on fait un constat et on déduit, nous ne voyons donc pas le virus je ne vois pas pourquoi en parler, parlons de ce qu'on peut observer, parce que perso ce qu'on me cite comme symptôme je les ai déjà eu au long de ma vie, on m' a aussi toujours expliqué que la grippe pouvait tuer des personnes âgées d'où les vaccins etc... mais on ne m'a jamais empêché de sortir pour ça et je n'ai jamais vu autant de gens avec des masques...
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'ailleurs petit rappel, c'est pour ça que je me suis rendu à dire que j'avais déjà sauvé des vies, histoire d'interpeller par une stature car histoire de me mettre à égalité avec ceux qui vous enseignent, d'ailleurs personne n'est obligé de me croire, en bref on parle de maladie qu'on répertorie sur des symptômes, on fait un constat et on déduit, nous ne voyons donc pas le virus je ne vois pas pourquoi en parler, parlons de ce qu'on peut observer, parce que perso ce qu'on me cite comme symptôme je les ai déjà eu au long de ma vie, on m' a aussi toujours expliqué que la grippe pouvait tuer des personnes âgées d'où les vaccins etc... mais on ne m'a jamais empêché de sortir pour ça et je n'ai jamais vu autant de gens avec des masques...
Je te suis même plus dans ton discours... tu passes du coq à l'âne...bref je baisse les bras ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@Hugo75 c trés juste ce que tu dis je suis moi meme tombé dans le panneau
que savons nous de la realité du coronavirus ?
les gens sont des moutons ... mais si les gens serai des chacal ca serai pire ca serai l'anarchie
donc pour des gens qui ne sont pas eduqué faut mieu avoir un gouvernement qui mette de "l'ordre "


mais aprés la realité est là les gens sont malade (pourquoi ?)
et se retrouve en meme temps dans les hopitaux d'où saturation et incapacité a les soigner ...
peut etre que cela est aussi exageré et que c gens avant mourrai de la meme maniere chez eux de la grippe
dans l'indifference general ... en 2018 13000 morts de la grippe ...

de plus le phenomene est d'ampleur mondial ....
psychose general ?
pourquoi l'afrique est pour l'instant relativement bien epargné ?
 
@voleur2roses il n’y a aucunes confusions dans son discours et ce que j’en ai compris.
les gestes de 1er secours, voir plus, bcp les connaissent...
moi je les connais très bien mais jviens pas la ramener.
On a le droit de sortir devant chez nous jusqu’à 500m voir plus avec cette attestation.

On a tous envie de sortir, mais imagines si on fait tous ça.
L’égoïsme ça va 2 secondes... mettons les vrais mots dans son discours.
Chacun a sa conscience la dedans.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@voleur2roses il n’y a aucunes confusions dans son discours et ce que j’en ai compris.
les gestes de 1er secours, voir plus, bcp les connaissent...
moi je les connais très bien mais jviens pas la ramener comme certains.
On a le droit de sortir devant chez nous jusqu’à 500m voir plus avec cette attestation.

On a tous envie de sortir, imagine si on fait tous comme ça.
L’égoïsme ça va 2 secondes... mettons les vrais mots dans son discours.
Chacun a sa conscience la dedans.

Vous avez pensé à vos proches plus faibles dans cette histoire ?
cest 15 jours c’est pas ouf en vrai... sachant qu’on peu sortir en réalité.

la personne de la video suivante souleve un veritable probleme : polution stress malbouf etc ..
https://www.bladi.info/threads/europe-pire-chine.500372/

celui de la reele cause qui nous ont mené a etre malade a savoir le mode de vie de nos societé pourtant là l'etat ne fait rien encore pire elle protege tout les poison qui nous tue en bien plus grand nombre que ce petit virus ....

les faibles selon moi doivent mourir c bon les vieu on suffisament vecu a quoi bon les maintenir en vie en mauvaise santé
je suis pour la selection naturel ... c dans ces condition que l'on vivra une meilleur vie plus intense mais plus courte et surtout plus vrai arreton deja de faire semblant de vivre en restant enfermé dans des bureau a faire des tache qui nous prenne la tete ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@voleur2roses il n’y a aucunes confusions dans son discours et ce que j’en ai compris.
les gestes de 1er secours, voir plus, bcp les connaissent...
moi je les connais très bien mais jviens pas la ramener.
On a le droit de sortir devant chez nous jusqu’à 500m voir plus avec cette attestation.

On a tous envie de sortir, mais imagines si on fait tous ça.
L’égoïsme ça va 2 secondes... mettons les vrais mots dans son discours.
Chacun a sa conscience la dedans.

je me suis trompé de lien :
https://www.bladi.info/threads/europe-pire-chine.500372/page-2#post-16604782
 
la personne de la video suivante souleve un veritable probleme : polution stress malbouf etc ..
https://www.bladi.info/threads/europe-pire-chine.500372/

celui de la reele cause qui nous ont mené a etre malade a savoir le mode de vie de nos societé pourtant là l'etat ne fait rien encore pire elle protege tout les poison qui nous tue en bien plus grand nombre que ce petit virus ....

les faibles selon moi doivent mourir c bon les vieu on suffisament vecu a quoi bon les maintenir en vie en mauvaise santé
je suis pour la selection naturel ... c dans ces condition que l'on vivra une meilleur vie plus intense mais plus courte et surtout plus vrai arreton deja de faire semblant de vivre en restant enfermé dans des bureau a faire des tache qui nous prenne la tete ...
Ok avec toi sur la 1ère partie.
Mais pas avec tout ce que tu dis après
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n'y a pas de confusion, je n'obéis pas à ce qu'on ne peut me montrer enfin à part si je suis contraint, en gros je ne le vois pas moi ce virus, on me sert des arguments contradictoire alors je ne comprends pas pourquoi je ne dois pas sortir, on me parle de mode de transmission beaucoup trop compliqué pour que je puisse agir, je peux sortir le matin et pas l'après-midi, je peux sortir avec un papier...( rien que ça ça ne se tient pas) si je part du présupposé qu'il y a un virus, que ne pas sortir va endiguer le virus, et que ça va sauvé des vies ça se tient sauf que ce n'est pas une réflexion en vérité, je comprends celui qui ne détient que la possibilité de faire avec ce qu'il a, c'est à dire suivre par rapport à ce qu'il a entendu et répéter ce qui lui paraît le plus juste, seulement, je ne suis plus à cette étape, mon esprit je l'estime, personnellement j'accepte que je ne suis pas omniscient et omnipotent et tant que celui qui croît l'être ne me prouvera pas qu'il l'est je ne l'écouterais pas, enfin bref pour moi le choix de se fier ou pas de choisir de croire parce qu'on voit c'est non négociable dans l'absolu, donc je ne comprends pas pourquoi on m'interdirai de sortir en vérité, je pointe alors du doigt que si on donne à des gens la possibilité d'interdire avec des présupposés on se remet à l'injustice. De toute façon pour moi tout ça n'est que la suite de ce qui se passe depuis que je suis en état de conscience sur cette Terre, les "dirigeants" se prennent pour des omniscients nous voient à travers des chiffre, profitent de leur rôle tout en fessant croire aux autres qu'ils vont gérer leur affaire, en leur confiant et en abandonnant notre pouvoir décisionnaire sur le vrai, on les laisse prendre des décisions sur du faux. Je suis presque prêt à parier qu'ici personne n'a vu le Corona virus, quand je parle de voir je parle de gens qui constatent des gens ayant des symptômes semblables et qui se transmettent la maladie en étant en contact, je vois ici les gens dire "ma sœur, ma cousine, ma femme a dit que", ça ne vaut que ce que ça vaut.

Je comprends ce que tu dis et il y a sans doute un part de raison dans ta méfiance. Les gouvernements ne sont et n'ont pas toujours été blancs comme neige et il faut toujours avoir un regard critique sur leurs politiques et leurs intentions.

Mais dans le cas précis du coronavirus, si on peut spéculer sur son origine à se faire des nœuds aux cerveaux, on ne peut pas nier son existence.
Tu as du mal à croire à ce que tu ne vois pas. Or, trop de gens "comme" toi et moi l'ont vu. Des médecins et des scientifiques de la société civile qui ne peuvent pas être me mèche dans un complot qui voudrait inventer créer une psychose sur du vent. Es-tu médecin ou chercheur? Si ce n'est pas le cas, accepte le fait de ne pas voir quelque chose que tu ne vois pas parce que tu n'es pas censé le voir, pour la seule raison que ce n'est pas ton métier. Trop de gens normaux l'ont vu (au microscope, au moyen de tests et d'expériences prouvées, comparées avec d'autres virus de la même famille connues depuis des années et qui ont donné lieu à des quantités d'études) pour que toi, de là où tu es, tu puisses prétendre qu'il n'existe pas.

Essaie de te raccrocher à des faits certains : il y a un truc qui tue et qui est ultracontagieux. L'une des seules solution pour le freiner, c'est de limiter nos contacts. L'autodiscipline et la responsabilité de chacun, ça par contre, ça n'existe pas, tu l'auras constaté toi même. Or, nous sommes des dizaines de millions dans ce pays et force est de constater qu'énormément de gens sont insouciants voire irresponsables. Il aura fallu qu'on en arrive au confinement avec sorties justifiée pour les deux seules raisons suivantes : 1) il faut limiter la contagion 2) un trop grand nombre de gens ne peut pas s'empêcher de contaminer. Hélas, toi comme nous prenons pour ces gens-là. Dis toi que tu acceptes de limiter ta liberté pour des gens plus fragiles que toi et qui pourraient mourir si on n'avait pas l'obligation de rester chez nous.
 
Je comprends ce que tu dis et il y a sans doute un part de raison dans ta méfiance. Les gouvernements ne sont et n'ont pas toujours été blancs comme neige et il faut toujours avoir un regard critique sur leurs politiques et leurs intentions.

Mais dans le cas précis du coronavirus, si on peut spéculer sur son origine à se faire des nœuds aux cerveaux, on ne peut pas nier son existence.
Tu as du mal à croire à ce que tu ne vois pas. Or, trop de gens "comme" toi et moi l'ont vu. Des médecins et des scientifiques de la société civile qui ne peuvent pas être me mèche dans un complot qui voudrait inventer créer une psychose sur du vent. Es-tu médecin ou chercheur? Si ce n'est pas le cas, accepte le fait de ne pas voir quelque chose que tu ne vois pas parce que tu n'es pas censé le voir, pour la seule raison que ce n'est pas ton métier. Trop de gens normaux l'ont vu (au microscope, au moyen de tests et d'expériences prouvées, comparées avec d'autres virus de la même famille connues depuis des années et qui ont donné lieu à des quantités d'études) pour que toi, de là où tu es, tu puisses prétendre qu'il n'existe pas.

Essaie de te raccrocher à des faits certains : il y a un truc qui tue et qui est ultracontagieux. L'une des seules solution pour le freiner, c'est de limiter nos contacts. L'autodiscipline et la responsabilité de chacun, ça par contre, ça n'existe pas, tu l'auras constaté toi même. Or, nous sommes des dizaines de millions dans ce pays et force est de constater qu'énormément de gens sont insouciants voire irresponsables. Il aura fallu qu'on en arrive au confinement avec sorties justifiée pour les deux seules raisons suivantes : 1) il faut limiter la contagion 2) un trop grand nombre de gens ne peut pas s'empêcher de contaminer. Hélas, toi comme nous prenons pour ces gens-là. Dis toi que tu acceptes de limiter ta liberté pour des gens plus fragiles que toi et qui pourraient mourir si on n'avait pas l'obligation de rester chez nous.
Je vais pas tergiverser, je ne suis pas responsable de ce que les autres ont vu, je ne suis pas obligé de les croire sur parole ma raison s'arrête là, et je ne suis toujours pas convaincu. Quelqu'un qui ne sait pas est forcément irresponsable, maintenant le problème que ce ne n'est pas celui qui est le plus fort qui doit imposer une conclusion c'est à nous de décider d'accepter ou pas. Je ne dis pas que ceux qui s'empèchent de sortir pour éventuellement éviter la propagation d'un virus, sont des idiots fini et qu'ils sont foncièrement mauvais, je dis juste que je les comprends que peut-être ils ont une bonne intention, mais qu'en aucun cas il ne peuvent décider pour moi, tu parlais de limiter la liberté, mais moi je te dis que dans ces cas là il n'y a plus aucune limite à me m'enlever. Enfin bref j'ai presque dis la même chose qu'au dernier message mais d'une autre façon, je te remercie d'avoir répondu mais je ne suis pas convaincu, il y a trop de zone d'hombre à mon sens, je ne parles pas forcément d'un complot, je parles surtout d'incompréhension, et je vais répété que je ne suis pas omnipotent, et que stopper un virus qui se fixe sur les poigners de porte pour moi c'est forcément impossible, surtout si on ne sait pas si on es atteint ou pas, de la nourriture va rentré chez nous, on va devoir sortir les poubelles, on va sortir le matin, enfin bref, pour moi c'est advienne que pourra tant que je ne vois pas. Médecin pas médecin, il m'en faut bien plus que ça, comme je disais sur un autre sujet, je ne veux pas d'intermédiaire entre moi et celui qui m'a créé, soit on me montre, soit rien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
et que stopper un virus qui se fixe sur les poigners de porte pour moi c'est forcément impossible, surtout si on ne sait pas si on es atteint ou pas, de la nourriture va rentré chez nous, on va devoir sortir les poubelles, on va sortir le matin, enfin bref, pour moi c'est advienne que pourra tant que je ne vois pas.

Personne n'a eu cette prétention : stopper la propagation du virus ! Il faut nuancer. Le confinement vise à limiter la propagation, ce qui est bien différent. Pour faire simple : la contagion est en fonction des contacts. Plus il y a de contacts, plus le virus se propage. Moins il y a de contacts (confinement), moins il se propage. En libre circulation, il y a des millions d'interactions donc d'occasions du virus de passer de l'un à l'autre.
En restant chez soi, en limitant ses interactions au strict minimum avec l'extérieur (bouffe, sport seul), ces chances diminuent mécaniquement.

Médecin pas médecin, il m'en faut bien plus que ça, comme je disais sur un autre sujet, je ne veux pas d'intermédiaire entre moi et celui qui m'a créé, soit on me montre, soit rien.

Tu veux qu'on te montre quoi??
Cherche une étude sur le covid-19 : images microscopique, éthologie, modélisation etc. Si ça n'existe pas encore, ça ne saurait tarder.
Sinon, je sais pas ce que tu voudrais voir d'autre.


Je vais pas tergiverser, je ne suis pas respon😆sable de ce que les autres ont vu, je ne suis pas obligé de les croire sur parole ma raison s'arrête là, et je ne suis toujours pas convaincu. Quelqu'un qui ne sait pas est forcément irresponsable, maintenant le problème que ce ne n'est pas celui qui est le plus fort qui doit imposer une conclusion c'est à nous de décider d'accepter ou pas. Je ne dis pas que ceux qui s'empèchent de sortir pour éventuellement éviter la propagation d'un virus, sont des idiots fini et qu'ils sont foncièrement mauvais, je dis juste que je les comprends que peut-être ils ont une bonne intention, mais qu'en aucun cas il ne peuvent décider pour moi, tu parlais de limiter la liberté, mais moi je te dis que dans ces cas là il n'y a plus aucune limite à me m'enlever. Enfin bref j'ai presque dis la même chose qu'au dernier message mais d'une autre façon, je te remercie d'avoir répondu mais je ne suis pas convaincu, il y a trop de zone d'hombre à mon sens, je ne parles pas forcément d'un complot, je parles surtout d'incompréhension, et je vais répété que je ne suis pas omnipotent,

Tu remets en cause l'autorité de l'Etat et du droit.
Ce que je vais dire va paraître naïf pour tous les complotistes (dans le vrai ou dans la parano 😂) mais dans un contexte de crise sanitaire, j'estime que cela s'applique sans trop besoin de discussion.
Dans une société qui se dit "démocratique" y a des principes de base qui sont simples. En temps normal, la liberté est la règle : on peut par exemple circuler sans restriction particulière dans l'espace public et sans justification.

En cas de péril pour l'intérêt public (la sécurité), l'Etat peut limiter nos libertés pour nous protéger. "Il décide pour nous".
Dans notre situation, le péril est bien établi, pour toutes les raisons que je t'ai dites. Donc l'Etat exerce normalement son pouvoir de contrainte.
Tu dis "il n'y a aucune limite à me l'enlever" en parlant de ta liberté. Non. Précisément, la limite, c'est l'état de crise sanitaire.
Si cette crise existe, alors la limite est justifiée. Or cette crise existe, comme je l'ai expliqué précédemment.
C'est seulement lorsque l'Etat limite arbitrairement la liberté qu'on est en droit de se rebeller.
 
Haut