J'ai fréquenté une mosquée chiite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khoulood
  • Date de début Date de début
Et toi tu te bases sur quoi pour douter du coran?
et bien son histoire à la base des couplets réuni grâce au souvenir des compagnons fidèle du prophète qui ont passer leur vie et se guerroyer ou ont'ils trouver le temps de rafraîchir leur mémoire pour nous pondre tout ces versets? ensuit le contenue qui n'a ni queue ni tète et comme tout est compliqué à comprend on invente des discours à qui ont garanti la provenance assez douteuse pour construire une religion

un conseil, evite donc ces égarés, ils vont te polluer le cerveau avec le doute que Allah leur a mis ds leur coeur
ben tu devrais te rassurer si dieu les a mis dans mon cœur ça ne devrait pas t’atteindre

Je te préconise de regarder ou visualiser les vidéos de Ahmed Didat, il a un très bon livre le coran miracle des miracles, tu auras ttes les réponses.
c'est vaste ! quel est le miracle qui t'as plus impressionner?

un conseil, evite donc ces égarés, ils vont te polluer le cerveau avec le doute que Allah leur a mis ds leur coeur
Tu es entrain de lui dire que c'est Allah qui a installé le doute chez nous pour bien nous brûler ensuite. Si tu souhaitais détruire ta religion, tu viens de le faire à l'instant. Je n'aurais pas pu faire mieux 😂

Hmd ma foi est très grande, je veux simplement essayer d aider mais en effet sur ce forum il faut éviter de parler religion.
je suis heureuse de savoir que ta foi est solide et j’espère qu'elle le restera pour ton grand bonheur mais je n'ai pas besoin d'aide pour moi dieu n'est pas le coran et je n'ai pas besoin d'un Ahmade ou je ne sais qui me prouver qu'un bouquin contient des miracles pour y croire alors que les miracles apparaissent tout les jours et cela me prouve qu'il n'y a pas à douter de mon seigneur

je suis heureuse de savoir que ta foi est solide et j’espère qu'elle le restera pour ton grand bonheur mais je n'ai pas besoin d'aide pour moi dieu n'est pas le coran et je n'ai pas besoin d'un Ahmade ou je ne sais qui me prouver qu'un bouquin contient des miracles pour y croire alors que les miracles apparaissent tout les jours et cela me prouve qu'il n'y a pas à douter de mon seigneur
Quant à moi je ne sais toujours pas ce qu'est un miracle. On n'arrive jamais à me fournir une définition. 😄

@nordia je me permettrais jamais de te traiter de mécréante chacun ses croyances et ses convictions et personnellement je suis très ouverte et respectueuse des autres.

Quant à moi je ne sais toujours pas ce qu'est un miracle. On n'arrive jamais à me fournir une définition. 😄
je t'en donne un ..le jour et la nuit n'es ce pas formidable comme miracle?? on revit le lendemain pour ne pas connaitre le jour dernier

Comment ça se fait que les sunnites ne sont pas autant ouverts d'esprit ?

Si la quasi-majorité des musulmans du monde est sunnite, c'est justement puisque ce sont les plus ouvert d'esprits.
Il n'y a pas seulement à voir le comportement de certaines personnes pour affirmer un tel constat, mais il faut s'intéresser à ses croyances et ses dogmes.

Si la quasi-majorité des musulmans du monde est sunnite, c'est justement puisque ce sont les plus ouvert d'esprits.
Il n'y a pas seulement à voir le comportement de certaines personnes pour affirmer un tel constat, mais il faut s'intéresser à ses croyances et ses dogmes.
ou alors ils sont plus nombreux mais ouvert d'esprit j'en doute avec un dogme assez complexe

Justement, au contraire, s'ils étaient si ouvert d'esprit, ils ne seraient pas exclusivement sunnites. Tu aurais une masse de plus ou moins toutes les obédiences.
d’après lui si ils sont aussi nombreux c'est justement grâce à leur sois disant ouverture d'esprit..... ben voyons en crachant sur tout le monde qui revendique leur appartenance hors sunnite..... les soufis , coranique, etc....et également chiit les sunnit refusent de partager leur foi avec d'autre secte qui ne correspond à le mode de pensé alors quoi faire? les combattre c'est se qui ce passe au Yéméne

tu veux vraiment que je réponde?

Pour être sincère avec toi, la réponse ne m'intéresse pas.. mon but n'étant pas de débattre étant certain de ce que je crois.
Je souhaite seulement t'inviter à ne pas inverser cause et effet :
les sunnites sont si nombreux / il devrait y avoir naturellement quelque chose dans ce secte qui regroupe les gens beaucoup plus que les autres.

d’après lui si ils sont aussi nombreux c'est justement grâce à leur sois disant ouverture d'esprit..... ben voyons en crachant sur tout le monde qui revendique leur appartenance hors sunnite..... les soufis , coranique, etc....et également chiit les sunnit refusent de partager leur foi avec d'autre secte qui ne correspond à le mode de pensé alors quoi faire? les combattre c'est se qui ce passe au Yéméne
À cela, si on ajoute qu'ils menacent de mort les sunnites qui souhaitent quitter la religion, on a la réponse du "mais bon sang, pourquoi ils sont si nombreux alors?"

Donc je résume...
Il faut s'y connaître à fond en islam pour ne pas voir de contradictions et d'autres bizarreries (pour ne pas dire pire). Mais se connaître à fond implique de s'y intéresser beaucoup. Et marquer ce grand intérêt implique d'être au minimum musulman.

Dis donc, tu ne te foutrais pas un peu de notre gueule ?

Allah n'a pas trouvé un vrai bon moyen pour envoyer son message? A moins que son but était de semer la confusion....

Allah n'a pas pu attendre que les hommes inventent d'abord internet pour transmettre son message. Là IL aurait nettement plus de chance de toucher la planète toute entière en étant certain de préserver son message de toute altération ou falsification.
Non, non, Allah préfère la manière bête qui consiste à le dire à un gars pas très net pour ensuite compter sur lui pour transmettre Son message.

Retour