J'ai le cancer (carajo)

Allah i chafiha

Après la radiothérapie c’est vrai que c’est pas comparable à la Chimio
.

C'était assez hard quand même.

La peau de la poitrine brûlée et qui pèle.

Douleureux quand même. Et fatiguant et long.

C pour cela que j'avais mis les filles en garde

pour faire des mammos de controle pour

choper cette saleté à temps sur un autre fil.

Tu t'en rappelles ?

.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
.

C'était assez hard quand même.

La peau de la poitrine brûlée et qui pèle.

Douleureux quand même. Et fatiguant et long.

C pour cela que j'avais mis les filles en garde

pour faire des mammos de controle pour

choper cette saleté à temps sur un autre fil.

Tu t'en rappelles ?

.
Non je me souviens pas du tout .

Je dis pas que c’est agréable je dis que c’est complètement différent d’une chimio ou la chimio va aller attaquer toutes les cellules du corps qu’elles soient saines ou non
 
Non je me souviens pas du tout .

Je dis pas que c’est agréable je dis que c’est complètement différent d’une chimio ou la chimio va aller attaquer toutes les cellules du corps qu’elles soient saines ou non
.
C clair que la chimio ne fait pas dans le détail.

Et sans garantie qu'elle va s'attaquer aux

cellules souche..qui sont plus résistantes

que les autres cellules tumorales.

Tant qu'une seule cellule souche continue

d'être hors d'atteinte elle continuera de se

multiplier.

Quand je discute avec l'oncologue de ma femme

il est étonné des arguments pointus et médicaux

que je soulève. Dès lors lui et ses collègues

acceptent mes eléments de discussion sans

tourner autour du pot.

Par ailleurs mon propre urologue a aussi évoqué

la grenade pour la prostate ayant entendu

parler d'elle.

Il se trouve que je lui ai déballé le pourquoi

et le comment scientiquement l'extrait de

grenade agit et il était intéressé.

Ils ont tellement de littérature médicales à lire

qu'ils n'ont pas le temps pour se consacrer à des

articles comme sur les élements naturels malgré

qu'ils font l'objet de travaux sérieux depuis

longtemps. C à la fac de medecine qu'ils doivent

être sensibilisé à d'autres voies pour tenter des

solutions quand la medecine classique a ses

limites. Arrivé a un stade tout l'arsenal est

impuissant car il y'a résistance hormonale.

La grenade peut prendre le relais et prolonger

la vie lors d'un cancer de prostate incurable.

.
 
@Ebion le diagnostic est tombé alors 😞 je suis vraiment désolée pour toi... j'espérais vraiment que ce ne soit pas le cas 😥

Tu commenceras quand tes traitements à l'hôpital?

J'espère que tu guériras rapidement inchallah et que tu souffriras le moins possible.

Si tu as besoin de parler ou de te changer les idées, ma MP est ouverte.

Je te fais un gros câlin! Je suis de tout cœur avec toi et prie Dieu pour que tout se passe le mieux possible pour toi 🤲🌸🤲🩷🤲

@blondin et @Zaheer73 j'ai rarement eu l'occasion de vous lire. Et franchement je suis navrée d'apprendre que vous traversez ou avez traversé de telles épreuves. Allahi chafikoum o 3afikoum.

Je n'imaginais pas de telles choses derrière un pseudo :/ je suis de tout cœur avec vous
 
Pour info, je prends pas mes conseils de santé ou de traitement du cancer sur les réseaux sociaux. :intello:

Je m'en tiens à ce que disent mes médecins.

Ça m'énerve, depuis que j'ai révélé avoir le cancer, il y a plein de gens qui croient devoir me donner des conseils de santé ou d'alimentation que j'ai pas sollicités. :stop:

Si les autres veulent s'appliquer d'autres cures, c'est leur vie à eux, mais moi, c'est non.

Tu restes Libre de Ton Choix en matière de Santé.. l'Essentiel est que cela te convient.
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
7amdoullah, Allah ikhelli lek s7i7tek et souris plus souvent, OK ? :D
Merci. J'aime rire quand l'occasion s'y présente, que ce soit sur le net ou en irl. Mais sur certains sujets, je garde mon sérieux, tant pis si je suis direct au moins les choses sont claires et les personnes sont fixées. Tant pis si ça ne plaît pas à certaines personnes et qu'elles veulent me nuire par vengeance, complexe ou autre, elles finissent par se nuire elles-mêmes. Je ne m'attardes plus sur ces personnes malveillantes.
Je m'en remets à la justice divine.

PS : Je ne te vises pas. Tu sais comme moi, qu'on a des divergences d'opinions et eu des prises de bec, mais ça s'arrêtait là.
 
Dernière édition:
Oui bien entendu, mais rien ne t'empêche de prendre ces remèdes naturels en parallèle, tu ne perds rien.
Mais bon, a toi de voir, et encore une fois bonne chance.
En effet.
Il ne faut pas se contenter des pertes de chances. Il faut au contraire mettre toutes les chances de son côté.

J'ai évoqué le curcuma et l'extrait de grenade comme en ADJUVANT pour accompagner le traitement classique même s'il ne donne pas le résultat espéré malgré son agressivité.

Car si les cellules SOUCHES primaires ne sont pas TOUTES eradiquées comme les autres cellules tumorales normales il y'a rapidement récidive en qlq mois ou en un an ou deux.

Aucun oncologue ne va le dire sinon tu risques de refuser la chimio. Je le sais par mes propres recherches de publications universitaires.

La preuve que l'alimentation joue un rôle capital et cible l'organisme EN ENTIER pour se défendre ou bien au contraire engendre des maladies si elle n'est pas correcte :

Les Japonais avec leur nutrition traditionnelle avaient beaucoup moins de cancers du sein et de la prostate contrairement aux occidentaux.

La seconde génération issue des japonais ayant immigré aux USA ont hérité des cancers non pas à partir du matériel génétique de leurs parents japonais mais de l'environnement...à savoir la bouffe de m.erde américaine !!!

Car cette dernière géneration a le même taux et le même genre de cancers que les yankees !!!

Cancer du sein et de prostate. Comme par hasard des cancers hormonaux !!!

CQFD
 
Oui bien entendu, mais rien ne t'empêche de prendre ces remèdes naturels en parallèle, tu ne perds rien.
Mais bon, a toi de voir, et encore une fois bonne chance.
.

Un tableau sur les recherches concernant les traitements classiques de chimio ou radiothérapie accompagnés du curcuma qui provient d'un site de publications de santé du gouvernement américain.


.
 
En effet.
Il ne faut pas se contenter des pertes de chances. Il faut au contraire mettre toutes les chances de son côté.

J'ai évoqué le curcuma et l'extrait de grenade comme en ADJUVANT pour accompagner le traitement classique même s'il ne donne pas le résultat espéré malgré son agressivité.

Car si les cellules SOUCHES primaires ne sont pas TOUTES eradiquées comme les autres cellules tumorales normales il y'a rapidement récidive en qlq mois ou en un an ou deux.

Aucun oncologue ne va le dire sinon tu risques de refuser la chimio. Je le sais par mes propres recherches de publications universitaires.

La preuve que l'alimentation joue un rôle capital et cible l'organisme EN ENTIER pour se défendre ou bien au contraire engendre des maladies si elle n'est pas correcte :

Les Japonais avec leur nutrition traditionnelle avaient beaucoup moins de cancers du sein et de la prostate contrairement aux occidentaux.

La seconde génération issue des japonais ayant immigré aux USA ont hérité des cancers non pas à partir du matériel génétique de leurs parents japonais mais de l'environnement...à savoir la bouffe de m.erde américaine !!!

Car cette dernière géneration a le même taux et le même genre de cancers que les yankees !!!

Cancer du sein et de prostate. Comme par hasard des cancers hormonaux !!!

CQFD

Superbe post, mon cher Quovadis !
Aux States les gens sont les plus malades au MONDE, malgré la prétendue excellence du système medical américain.

Et comme tu le précises si bien, c'est quand les gens (pourtant en excellente santé) quittent leur pays d'origine, un chinois ou un habitant des îles du pacifique, par exemple, qu'il devient de plus en plus malade une fois qu'il débarque et passe un certain temps dans les pays dits modernes et "civilisés".

Pourquoi ?

La pu.tain de malbouffe surtout, et les "médicaments" ensuite.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Bonjour à toutes et à tous peuple bladien! :)

J'ai passé des tests médicaux dernièrement en raison de quelques problèmes de santé et le médecin m'a communiqué les résultats aujourd'hui.

C'est le simonaque de cancer 😡

Il y a une tumeur dans les intestins et le foie est aussi touché.

J'ai encore des scanneurs à passer pour qu'on détermine l'étendue de la maladie.

Et je vais entreprendre des traitements bientôt.

Chimio.
Radio.
Opération.

o_O

Les prochains mois seront rudes.

:desole:

Que Dieu le guérisseur t'aide à retrouver la parfaite santé . Courage à toi , et un conseil d'ami : évite les sucreries à tout prix .
il y'a des régimes alimentaires à suivre en parallèle aux soins médicaux que tu peux trouver sur youtube .
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Bienvenue au "club" l'ami ...
Moi aussi ça va faire 4 ans que je vis avec un cancer très agressif métastatique
peut-être que tu fais des rares à le savoir?
2 grosses opérations , radios, des chimio , des pilules tous les jours , des injections etc
Normalement je devais mourir selon les statistique il y a 6 mois je suis encore là 😂
Continue à faire ce que tu aimes ,...
N'écoute pas les stats , inernet minimum informe-toi auprès des oncos ,prends plusieurs avis , fait du sport
courage...
Courage , Courage , c'est bien de rester positif et optimiste , c'est 50% de la guérison .
Que Dieu le tout puissant vous aide à vaincre le cancer et retrouver la parfaite santé .
 
évite les sucreries à tout prix .

Excellent conseil, les cellules cancéreuses ADORENT le sucre, plus tu leur en donnes plus elles deviennent fortes et t'attaquent avec virulence.
En fait le sucre industriel est quasiment le pire aliment que tu puisses donner a ton corps.
Le pire c'est que maintenant ils en foutent partout, meme dans le pain en tranche, ces salopards.
 
@Ebion coucou toi, je te lis à l’instant.. encore un combat à vaincre! Mais ça ira tu verras! Aie confiance en toi, en ton médecin et en tout ce qui te fera guerir et te sentir bien! Je pense fort à toi et n’hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit!

@blondin 🙏🏼🙏🏼🙏🏼 courage à toi, ton combat doit te garder le plus longtemps auprès des tiens! Bravo 👏🏼.

@Zaheer73 et aux autres malades…. 🙏🏼🙏🏼🙏🏼 courage, ne perdez jamais espoir en des jours meilleurs…
🍀
 
Superbe post, mon cher Quovadis !
Aux States les gens sont les plus malades au MONDE, malgré la prétendue excellence du système medical américain.

Et comme tu le précises si bien, c'est quand les gens (pourtant en excellente santé) quittent leur pays d'origine, un chinois ou un habitant des îles du pacifique, par exemple, qu'il devient de plus en plus malade une fois qu'il débarque et passe un certain temps dans les pays dits modernes et "civilisés".

Pourquoi ?

La pu.tain de malbouffe surtout, et les "médicaments" ensuite.
.

Le tout simple médicament contre le diabéte de base ou l'insuline sont hors de prix et des gebs meurent parce que l industrie bug pharma multiplie les prix jusque 10 fois sans que ke gouvernement intervienne.
En plus ils sont nombreux à être obèses vu la nutrition chaotique et plus accessible.

Un engrais pour divers cancers. Leur systême est criminel.
La droite s'est insurgée contre les timides réformes pour aider les plus pauvres au niveau santé comme celles de Obama.
Politiquement il a été lynché lors des tea parties.
Un pays qui a la haine du pauvre.
On assiste les banques lors de la crise mais pas les victimes qui ont perdu par milliers leur maison dormant dehors.

.

.
 
Excellent conseil, les cellules cancéreuses ADORENT le sucre, plus tu leur en donnes plus elles deviennent fortes et t'attaquent avec virulence.
En fait le sucre industriel est quasiment le pire aliment que tu puisses donner a ton corps.
Le pire c'est que maintenant ils en foutent partout, meme dans le pain en tranche, ces salopards.
.
Si les gens connaissaient le mécanisme par lequel le sucre induit un grand danger de cancer, certains seraient plus vigilants.

J'explique

Quand il y'a un pic de glycémie comme on le vit chaque jour et plusieurs par jour...l'insuline est mobilisée pour faire face...

Mais...cette mobilisation a un coût très néfaste et hyper dangereux...car dans le sillage il y aussi mobilisation d'un facteur le IGF-1...qui joue le rôle d'un facteur de croissance....pour les cellules !!!

Plusieurs travaux ont déjà suggéré un lien entre un niveau élevé d’IGF-1 et un risque accru de cancer du sein.
Une analyse a notamment rapporté un sur-risque de 30% chez les femmes ayant des concentrations sanguines en IGF-1 élevées.

..
 
Si les gens connaissaient le mécanisme par lequel le sucre induit un grand danger de cancer, certains seraient plus vigilants.

En fait, et de manière générale, le sucre industriel (de table mais surtout celui qui est maintenant quasiment present dans tous les produits de supermarché, restaurants, etc...) est comme de l'essence pour les microbes, bacteries, etc..., il les nourrit.

Meme le sucre naturel comme le miel ou celui des fruits doit être consommé avec modération.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Pour info, je prends pas mes conseils de santé ou de traitement du cancer sur les réseaux sociaux. :intello:

Je m'en tiens à ce que disent mes médecins.

Ça m'énerve, depuis que j'ai révélé avoir le cancer, il y a plein de gens qui croient devoir me donner des conseils de santé ou d'alimentation que j'ai pas sollicités. :stop:

Si les autres veulent s'appliquer d'autres cures, c'est leur vie à eux, mais moi, c'est non.
Je pense qu'ils le font de bonne foi et de façon bienveillante, à toi de voir si certains conseils seraient intéressants ou si ça te parle pas.....je ne suis pas à ta place pour comprendre ce que tu vis et comment tu ressens ces conseils mais j'espèreque tu as l'occasion d'avoir les meilleures conditions pour ce cheminement. Bien manger ( sainement) du repos et bouger comme tu y arrives, soit à l'écoute de ton corps. C'est le moment de te bichonner 🌻
 
En fait, et de manière générale, le sucre industriel (de table mais surtout celui qui est maintenant quasiment present dans tous les produits de supermarché, restaurants, etc...) est comme de l'essence pour les microbes, bacteries, etc..., il les nourrit.

Meme le sucre naturel comme le miel ou celui des fruits doit être consommé avec modération.
.
La surconsommation de jus de fruits sucré et de sodas augmente le risque de souffrir d’une NASH, maladie du jus sucré et soda, autrement appelée stéatose hépatique non alcoolique dans sa forme la plus avancée.

Lorsque les apports en sucres et en gras sont excessifs, un déséquilibre survient : un nombre important de graisses s’accumule sous forme de triglycérides dans le foie. Un phénomène inflammatoire s’en suit.

Au fil du temps, les cellules hépatiques se détruisent et le trouble peut s’aggraver en fibrose puis en cirrhose.

Par ailleurs, les édulcorants comme l’aspartame ajoutés dans les boissons industrielles light afin de conserver une saveur sucrée tout en diminuant l’apport calorique, sont aussi connues pour leurs propriétés cancérogènes.

Les tumeurs le plus souvent diagnostiquées chez les patients souffrant d’obésité (cancers digestifs, reins, seins, col de l’utérus, ovaires…) étant les plus fréquemment rapportés chez les buveurs de jus sucrés et sodas.

.
 
.
La surconsommation de jus de fruits sucré et de sodas augmente le risque de souffrir d’une NASH, maladie du jus sucré et soda, autrement appelée stéatose hépatique non alcoolique dans sa forme la plus avancée.

Lorsque les apports en sucres et en gras sont excessifs, un déséquilibre survient : un nombre important de graisses s’accumule sous forme de triglycérides dans le foie. Un phénomène inflammatoire s’en suit.

Au fil du temps, les cellules hépatiques se détruisent et le trouble peut s’aggraver en fibrose puis en cirrhose.

Par ailleurs, les édulcorants comme l’aspartame ajoutés dans les boissons industrielles light afin de conserver une saveur sucrée tout en diminuant l’apport calorique, sont aussi connues pour leurs propriétés cancérogènes.

Les tumeurs le plus souvent diagnostiquées chez les patients souffrant d’obésité (cancers digestifs, reins, seins, col de l’utérus, ovaires…) étant les plus fréquemment rapportés chez les buveurs de jus sucrés et sodas.

.

Encore bravo, rien a redire, excellente info, nous parlons exactement le meme language mon cher Quovadis.

A eviter donc comme la peste : TOUS les sodas (y compris les "zero sucre" et les "diet" machin, c'est de la pure ARNAQUE marketing pour vous inciter a consommer davantage de sucre), TOUS les soi-disant jus d'orange et autres fruits vendus en bouteille (c'est juste de l'eau sucrée en somme), et bien sur TOUS les édulcorants (aspartame, Nutra Sweet, et toute cette MER,,DE).

Meme un jus de fruit vendu en bouteille peut paraître comme un aliment sain, mais il ne l'est pas, car il manque la fibre du fruit, qui est un composant essentiel !!

Cela dit notre corps a quand meme besoin de sucre, et dans ce cas une orange, une banane et 3 ou 4 dattes, par exemple, suffisent largement a lui fournir tout le sucre (glucose/fructose) dont il a besoin pour nous maintenir en bonne santé, par jour.

Mais encore faut-il manger les fruits tel que, a l'etat naturel, et non les presser et simplement boire leur jus, car la vous buvez simplement des tonnes de sucre en liquide !
 
Dernière édition:
Salut Ebion. Désolé d'apprendre ça. Un conseil. Le sucre. Bannir le sucre ajouté. Les cellules cancéreuses en raffolent.
.
C n'est pas suffisant même si comme j'ai décrit le mécanisme ...c même un sur risque de 30% de choper le cancer.
Car le corps utilisera le foie pour se fournir en glucides.

Il faut renforcer le corps vu qu'il sera affaibli pour avoir les ressources d'attaquer les tumeurs.

Notamment les naturels killers.

Et des extraits de complément comme la cucumine qui a fait l'objet de travaux depuis plus de 15 ans peut y aider comme adjuvant en utilisant plusieurs voies de signalisation indispensables pour ne pas passer à côté de gain de chances.

.
 
Perso, je prie pas, mais je suis pas « révolté » contre Dieu non plus. :desole:

Bah ne t'en fais pas trop Ebion, l'être humain moyen a plein de cellules cancéreuses dans son corps a tout moment, cela ne veut pas dire qu'il en meure, loin de la, car son système immunitaire arrive a les détruire au fur et a mesure.

C'est comme la grippe, des milliers de gens en meurent chaque année rien qu'en France, mais cela ne veut pas dire que si tu as la grippe tu vas forcement en mourir.
 
Haut