J'ai le cancer (carajo)

Et des extraits de complément comme la cucumine qui a fait l'objet de travaux depuis plus de 15 ans peut y aider comme adjuvant en utilisant plusieurs voies de signalisation indispensables pour ne pas passer à côté de gain de chances.

Deux autres plantes anti cancer a ajouter a la curcumine :
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Le cancer un fléau de nos jours.
En Islam on apprends que la maladie est une purification mais aussi une Ă©preuve.
Qu'Allah swt vous donne la guérisons au bladinautes et à l'épouse d'un bladinaute.
@Ebion tu es si jeune courage dans cette Ă©preuve.


Notre mode de vie le stress nos habitudes alimentaires etc ne font que agraver mĂŞme ceux qui sont sportifs et s'alimenter correctement subissent.
Je suis de plus en plus penchée sur la medecine traditionnelle elle est d'abord preventives et je pense que tous les médicaments qu'on a ingurgité on été néfaste.
Je suis davantage penchée sur les perturbateurs endocriniens perso je ne connaissais pas avant cela fait quelques petites années où je me dis purée mais on avait des sales habitudes...

Qu'Allah swt vous facilite

Un grooos bisou Ă  mon @blondin
Je sais que @Ebion est fan de moi mais le bisou c'est que pour @blondin un hug à l'américaine si tu veux
Bien Ă©videmment tout cela virtuellement loooool
 
Le cancer un fléau de nos jours.
En Islam on apprends que la maladie est une purification mais aussi une Ă©preuve.
Qu'Allah swt vous donne la guérisons au bladinautes et à l'épouse d'un bladinaute.
@Ebion tu es si jeune courage dans cette Ă©preuve.


Notre mode de vie le stress nos habitudes alimentaires etc ne font que agraver mĂŞme ceux qui sont sportifs et s'alimenter correctement subissent.
Je suis de plus en plus penchée sur la medecine traditionnelle elle est d'abord preventives et je pense que tous les médicaments qu'on a ingurgité on été néfaste.
Je suis davantage penchée sur les perturbateurs endocriniens perso je ne connaissais pas avant cela fait quelques petites années où je me dis purée mais on avait des sales habitudes...

Qu'Allah swt vous facilite

Un grooos bisou Ă  mon @blondin
Je sais que @Ebion est fan de moi mais le bisou c'est que pour @blondin un hug à l'américaine si tu veux
Bien Ă©videmment tout cela virtuellement loooool


Quand tu penses que j'avais lu un article danois sur les perturbateurs endocriniens il y'a environ 25 ans et qu'il a fallu des années après
pour que le grand public soit au courant et qu'il ait des mise en garde (timides) des pouvoirs publics bien des années plus tard...

On peut d'une manière légitime de se poser la question si vraiment les pouvoirs publics en ont qlq chose à faire de notre santé.

Perso cela fait bien longtemps que je n'attends plus rien des ministères de la santé...j'ai ma propre source...par des travaux universitaires qui sont publiés depuis des années dans l'indifférence des pouvoirs publics.

Déjà en France il a fallu une femme médecin qui bataille des années à compiler les 2000 cas mortels du médicament le Médiator et à alerter
les medias régulièrement pour qu'enfin des années après cela soit interdit.

Par contre le vaccin contre le co-vid ils nous ont de suite obligé à le prendre sous toutes formes de menaces voilées et interdiction de voyages.

Et surtout que c'était une technologie qui n'était pas habituelle le vaccin à ARN. Dont on ne connait rien comme suite dans qlq années.
Et que déjà après qlq semaines et même qlq jours on a pu entendre beaucoup de plaintes jusqu'aux plus graves.

C'est là qu'il faut se demander s'il y'a un loup derrière.

.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Quand tu penses que j'avais lu un article danois sur les perturbateurs endocriniens il y'a environ 25 ans et qu'il a fallu des années après
pour que le grand public soit au courant et qu'il ait des mise en garde (timides) des pouvoirs publics bien des années plus tard...

On peut d'une manière légitime de se poser la question si vraiment les pouvoirs publics en ont qlq chose à faire de notre santé.

Perso cela fait bien longtemps que je n'attends plus rien des ministères de la santé...j'ai ma propre source...par des travaux universitaires qui sont publiés depuis des années dans l'indifférence des pouvoirs publics.

Déjà en France il a fallu une femme médecin qui bataille des années à compiler les 2000 cas mortels du médicament le Médiator et à alerter
les medias régulièrement pour qu'enfin des années après cela soit interdit.

Par contre le vaccin contre le co-vid ils nous ont de suite obligé à le prendre sous toutes formes de menaces voilées et interdiction de voyages.

Et surtout que c'était une technologie qui n'était pas habituelle le vaccin à ARN. Dont on ne connait rien comme suite dans qlq années.
Et que déjà après qlq semaines et même qlq jours on a pu entendre beaucoup de plaintes jusqu'aux plus graves.

C'est là qu'il faut se demander s'il y'a un loup derrière.

.
Bon pour moi c'est assez notoire que le lobby pharma fonctionne tellement que même l'éducation l'instruction aux nouveaux médecins est basé dessus et nos politiciens sont payés.
On doit tout revoir notre manière de consommer et s'instruire aux max.
 
aBon pour moi c'est assez notoire que le lobby pharma fonctionne tellement que même l'éducation l'instruction aux nouveaux médecins est basé dessus et nos politiciens sont payés.
On doit tout revoir notre manière de consommer et s'instruire aux max.
.
C pas difficile à comprendre. Quand un ministre à l'échelle de l'U.E commence à envisager de prendre des mesures sanitaires sur un médicament tu as de centaines de lobbyistes qui se mobilisent pour le convaincre d'y renoncer brandissant des études tronquées et partielles tout en faisant l'impasse sur le côté dangereux de leur produit de m.erde.
Les médecins qui sont aux contacts des patients ayant subi des dommages sont moins écoutés.

En plus il arrive que les dits ministres de la santé européens ont des conflits d'intérêts et ne vont pas se montrer rigoureux dans leur démarche vis à vis de ces labos puissants avec qui ils ont dzs liens.

.
 
D'ailleurs le sucre alimente les cellules cancéreuses que même cette industrie alimentaire fonctionne de ouf.
.
C clair que le sucre est un danger de premier plan.

Maintenant il faut savoir aussi que les cellules cancéreuses vont se débrouiller pour utiliser les glucides produits par le foie.

D'autre part il faut savoir que s'il reste seulement une seule cellule SOUCHE de celles qui ont les premières donné le cancer...elle va se multiplier...si elle est hors d'atteinte de la chimio ou radio.
Cette cellule cancéreuse est plus résistante que les autres cellules tumorales.

Sinon le cancer ne tuerait pas autant par des récidives.
C à cause de la résistance de ces cellules souches.

Sinon le cancer serait comme d'autres maladies chroniques s'il est pris à temps. Entretenu par les traitements classiques pour le contenir de temps en temps. Mais sans les métastases.

Je crois même que la médecine classique en fait un domaine de recherche actuellement. Car le défi c'est la résistance de ces cellules souches
difficile à éradiquer jusqu'à la dernière. D'où les récidives décevantes.

.

.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Comment te sens tu depuis cette nouvelle et comment as tu supporte de le savoir.

Je suis préoccupé et je pense pas mal à la mort. Et j'ai peur des traitements. :(

Mais étrangement, l'anxiété au sens strict est demeurée stable. Elle a pas empiré.

Et je suis pas plus bouleversé que cela. Peut-être que les cachets que je prends depuis des années atténuent mes émotions...

Je suis aussi bien sûr préoccupé pour l'ami @blondin :(

C'est un fléau le cancer. :desole:
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
On a tendance a vivre en oubliant que nous ne sommes pas eternels la maladie est un bon rappel sur la mort mais aussi sur ce que notre corps peut endurer il ne peut pas endurer longtemps.
C'est un rappel Ă  tous je vous souhaite beaucoup de courage Ă  vous et vos proches car l'entourage aussi souffre.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour Ă  toutes et Ă  tous peuple bladien! :)

J'ai eu quelques nouvelles du médecin.

Les scanneurs ont pas donné de preuve que le cancer s'était répandu à d'autres parties du corps (sauf le foie, mais cela, on le savait déjà depuis la dernière fois.. foie... fois... ma foi... hahaha :p ).

Il y a quelque chose aux poumons, mais on ne sait pas à ce stade-ci si c'est cancéreux ou non.

Il y a aussi un nodule à la thyroïde, qui ne paraît pas avoir de lien avec le cancer, mais cela sera examiné plus à fond.

La masse cancéreuse dans le côlon est d'une bonne taille : de la taille d'une orange o_O .

Je vais avoir d'autres nouvelles vendredi.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour Ă  toutes et Ă  tous peuple bladien! :)

Quelques nouvelles de mon Ă©tat.

J'ai rencontré le chirurgien oncologue aujourd'hui.

J'ai un cancer colorectal avec métastase au foie. Phase 4. Mais il semble pas y avoir de métastase ailleurs.

Malgré le fait que le cancer est phase 4, il reste un espoir de guérison.

Le médecin a évalué mes chances de survivre dans 5 ans à 50 ou 60 %. Pas extra, mais bon.

Je vais entreprendre dans les prochaines semaines des traitements de chimiothérapie, puis de radiothérapie. C'est la première fois dans ma vie.

Après quoi, je vais subir une opération, peut-être deux, pour extraire la tumeur cancéreuse de mon côlon, et soigner le foie.

Je suis en arrĂŞt de travail. Mon absence pour maladie durera au moins neuf mois.

Je reçois le soutien qu'il me faut de la part de ma famille.

Merci aussi Ă  vos messages d'encouragements et de soutien. :mignon:

On essaiera de garder une attitude positive mais lucide.

Ebion :desole:
 

Yoel1

VIB
Bonjour Ă  toutes et Ă  tous peuple bladien! :)

Quelques nouvelles de mon Ă©tat.

J'ai rencontré le chirurgien oncologue aujourd'hui.

J'ai un cancer colorectal avec métastase au foie. Phase 4. Mais il semble pas y avoir de métastase ailleurs.

Malgré le fait que le cancer est phase 4, il reste un espoir de guérison.

Le médecin a évalué mes chances de survivre dans 5 ans à 50 ou 60 %. Pas extra, mais bon.

Je vais entreprendre dans les prochaines semaines des traitements de chimiothérapie, puis de radiothérapie. C'est la première fois dans ma vie.

Après quoi, je vais subir une opération, peut-être deux, pour extraire la tumeur cancéreuse de mon côlon, et soigner le foie.

Je suis en arrĂŞt de travail. Mon absence pour maladie durera au moins neuf mois.

Je reçois le soutien qu'il me faut de la part de ma famille.

Merci aussi Ă  vos messages d'encouragements et de soutien. :mignon:

On essaiera de garder une attitude positive mais lucide.

Ebion :desole:
Ils sont bien les médecins au Québec, ils te disent direct les choses et les probabilités .en France, il faut supplier pour avoir un début de réponse
Je suis pas médecin , mais le foie est le seul organe qui régénére ...alors , tient bon
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Une des choses dont je prends conscience en ce moment est que, oui le cancer est une grave maladie. Mais j'ai été plus blessé dans ma vie par la méchanceté des autres personnes, et a fortiori la conscience douloureuse de ma propre méchanceté envers les autres, que par ce stupide cancer. :(
 
Bonjour Ă  toutes et Ă  tous peuple bladien! :)

Quelques nouvelles de mon Ă©tat.

J'ai rencontré le chirurgien oncologue aujourd'hui.

J'ai un cancer colorectal avec métastase au foie. Phase 4. Mais il semble pas y avoir de métastase ailleurs.

Malgré le fait que le cancer est phase 4, il reste un espoir de guérison.

Le médecin a évalué mes chances de survivre dans 5 ans à 50 ou 60 %. Pas extra, mais bon.

Je vais entreprendre dans les prochaines semaines des traitements de chimiothérapie, puis de radiothérapie. C'est la première fois dans ma vie.

Après quoi, je vais subir une opération, peut-être deux, pour extraire la tumeur cancéreuse de mon côlon, et soigner le foie.

Je suis en arrĂŞt de travail. Mon absence pour maladie durera au moins neuf mois.

Je reçois le soutien qu'il me faut de la part de ma famille.

Merci aussi Ă  vos messages d'encouragements et de soutien. :mignon:

On essaiera de garder une attitude positive mais lucide.

Ebion :desole:
J'ai bossé avec quelqu'un quand j'étais bénévole dans l'entretien.
Perdu son frère jeune, famille recomposée, et d'autres trucs très difficiles à porter.
Il clopait comme un pompier.

Il à mit presque 2 ans à admettre qu'il avait un cancer le bougre, et qu'il allait faire des dyalises fréquemment.

Il en avait certainement ratz que personne ne le croient à propos de quoi que ce soit, pour ça qu'il à intériorisé, comme pour se punir d'exister, j'en sait rien.

À ce jour il est guéri et promène fréquemment son jack russel d'après ce que je sait, après avoir filtré les "on dit".
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
@Ebion bon rétablissement la chimio va sûrement te fatiguer.
Donc repose toi bien.
No stress pour le boulot et si tu ne te sens pas dans le besoin d'en parler bien ca ne les regarde pas sauf si tu as envie.
Mais ne te dis pas que tu leur dois qqch car tu ne peux pas venir travailler.

Profite aussi de ce temps pour faire des choses que tu as tjrs aime faire je sais que tu aimais lire Ă©tudier qui sait peut ĂŞtre tu pourrais ecrire un livre. :p
 
Courage @Ebion , du fond du cœur courage! Le nombre de cancers a éclaté ces derniers mois! Je pense très fort à toi! Et que ton traitement prenne et fonctionne du mieux possible. En attendant, ne te tracasse pas à longueur de journée, aies confiance en toi 🤞🏼.
Tiens bon 🍀
 
Bonjour Ă  toutes et Ă  tous peuple bladien! :)

J'ai eu quelques nouvelles du médecin.

Les scanneurs ont pas donné de preuve que le cancer s'était répandu à d'autres parties du corps (sauf le foie, mais cela, on le savait déjà depuis la dernière fois.. foie... fois... ma foi... hahaha :p ).

Il y a quelque chose aux poumons, mais on ne sait pas à ce stade-ci si c'est cancéreux ou non.

Il y a aussi un nodule à la thyroïde, qui ne paraît pas avoir de lien avec le cancer, mais cela sera examiné plus à fond.

La masse cancéreuse dans le côlon est d'une bonne taille : de la taille d'une orange o_O .

Je vais avoir d'autres nouvelles vendredi.
Je suis surpris que tu fasses chimio avant ablation de la tumeur, en general, c’est après chirurgie pour éliminer tous les residus et eviter la recidive.

Dans tous les cas, ne te fis pas au stat, vis tous les jours comme si c’etait le dernier…c’est la leçon de la vie.
 
@Ebion
Est-ce qu'il y a des "coupeurs de feu" / magnétiseurs au Canada ?
Il parait que ça soulage après les séances de chimio...
Dans mon entourage une femme qui a affronté un cancer du sein il y a une dizaine d'années, elle a subi 6 cures de chimio + une trentaine de séances de radiothérapie, elle est allée voir un coupeur de feu assez connu dans la région et elle n'a eu aucune brûlure sur le corps.

On ne sait pas si c'est juste psychologique ou pas mais il y a eu pas mal de témoignages de gens qui sont allés le voir et qui ont eu des retours positifs, c'est même arrivé aux oreilles des oncologues de l'hôpital qui lui ont dit que si ça pouvait lui faire du bien qu'elle pouvait aller le voir en plus des traitements.

Suivre les traitements c'est important mais il faut aussi soulager son moral en dehors de ça, c'est prouvé que ça joue pour la rémission.

Eviter les situations et personnes toxiques, et les sites internet douteux d'escrocs et autres illuminés.
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Bonjour Ă  toutes et Ă  tous peuple bladien! :)

J'ai eu quelques nouvelles du médecin.

Les scanneurs ont pas donné de preuve que le cancer s'était répandu à d'autres parties du corps (sauf le foie, mais cela, on le savait déjà depuis la dernière fois.. foie... fois... ma foi... hahaha :p ).

Il y a quelque chose aux poumons, mais on ne sait pas à ce stade-ci si c'est cancéreux ou non.

Il y a aussi un nodule à la thyroïde, qui ne paraît pas avoir de lien avec le cancer, mais cela sera examiné plus à fond.

La masse cancéreuse dans le côlon est d'une bonne taille : de la taille d'une orange o_O .

Je vais avoir d'autres nouvelles vendredi.
Je t'envoie mes meilleures pensées
Que tu ne souffres pas
Que tu gardes courage et moral
Que tu guérisses!!
 
Bonjour Ă  toutes et Ă  tous peuple bladien! :)

J'ai eu quelques nouvelles du médecin.

Les scanneurs ont pas donné de preuve que le cancer s'était répandu à d'autres parties du corps (sauf le foie, mais cela, on le savait déjà depuis la dernière fois.. foie... fois... ma foi... hahaha :p ).

Il y a quelque chose aux poumons, mais on ne sait pas à ce stade-ci si c'est cancéreux ou non.

Il y a aussi un nodule à la thyroïde, qui ne paraît pas avoir de lien avec le cancer, mais cela sera examiné plus à fond.

La masse cancéreuse dans le côlon est d'une bonne taille : de la taille d'une orange o_O .

Je vais avoir d'autres nouvelles vendredi.
.
Opération du colon pour extirper la masse et chimio ou radio.

La bonne nouvelle de taille est la non propagation vers le foie.

Tous les espoirs sont permis.

Et tu peux aider ton organisme à se défendre avec l'extrait de curcuma.

Mon père a eu un cancer de la vessie.
Opération et radiothérapie.

Je me suis occupé des compléments ad hoc.
Pas de vitamines synthétiques surtout.

La vit A et E accelèrent le cancer au contraire.
Durant une Ă©tude des chercheurs ont dĂ» arrĂŞter
d'administrer la vit A et E en catastrophe aux
patients suivis en double aveugle.

Je lui donné seulement des extraits de curcuma et de jeunes pousses de brocoli en parallèle de la radio.

Il a survécu 10 ans et est décédé d'une insuffisance pulmonaire et cardiaque à 85 ans.

.
 
Dans mon entourage une femme qui a affronté un cancer du sein il y a une dizaine d'années, elle a subi 6 cures de chimio + une trentaine de séances de radiothérapie, elle est allée voir un coupeur de feu assez connu dans la région et elle n'a eu aucune brûlure sur le corps.

On ne sait pas si c'est juste psychologique ou pas mais il y a eu pas mal de témoignages de gens qui sont allés le voir et qui ont eu des retours positifs, c'est même arrivé aux oreilles des oncologues de l'hôpital qui lui ont dit que si ça pouvait lui faire du bien qu'elle pouvait aller le voir en plus des traitements.

Suivre les traitements c'est important mais il faut aussi soulager son moral en dehors de ça, c'est prouvé que ça joue pour la rémission.

Eviter les situations et personnes toxiques, et les sites internet douteux d'escrocs et autres illuminés.

Merci pour ton témoignage...en plus tu me permets de corriger, je parlais de chimio mais le recours à cette médecine non conventionnelle c'est pour atténuer les effets de la radiation....
J'avais vu (dans un documentaire) qu'un hôpital recommandait ces séances, il me semble que ça devait être un hôpital du sud de la France
@blondin je ne t'ai pas cité pour partager cette information espérant que les séances de radiothérapie s'il y en a eu sont loin derrière toi et qu'il n'y en aura pas de nouvelle.
 
Merci pour ton témoignage...en plus tu me permets de corriger, je parlais de chimio mais le recours à cette médecine non conventionnelle c'est pour atténuer les effets de la radiation....
J'avais vu (dans un documentaire) qu'un hôpital recommandait ces séances, il me semble que ça devait être un hôpital du sud de la France
@blondin je ne t'ai pas cité pour partager cette information espérant que les séances de radiothérapie s'il y en a eu sont loin derrière toi et qu'il n'y en aura pas de nouvelle.

.
Salam

Est ce que par hasard ce dont tu parles ce n'était pas un hôpital où il s'agissait d'un chef de service franco tunisien qui avait mis en route un protocole d'essais de curcuma lors d'un traitement complémentaire avec du curcuma ?

Je dois avoir cette video sur le curcuma dans un de mes anciens disques durs mais il fait qlq centaines de MĂ©ga octets...il ne passera pas ici dans le cas oĂą je le retrouve..ce serait trop lourd.
.
 
Merci pour ton témoignage...en plus tu me permets de corriger, je parlais de chimio mais le recours à cette médecine non conventionnelle c'est pour atténuer les effets de la radiation....
J'avais vu (dans un documentaire) qu'un hôpital recommandait ces séances, il me semble que ça devait être un hôpital du sud de la France
@blondin je ne t'ai pas cité pour partager cette information espérant que les séances de radiothérapie s'il y en a eu sont loin derrière toi et qu'il n'y en aura pas de nouvelle.
.
Tu n'as pas besoin de te corriger. J'ai des documents de thèses en doctorat en pharmacie qui mettent en référence les études de chercheurs Us de différentes origines sur l'extrait de curcuma qui aide en chimio ET en radio.

La seule chose Ă  faire est de ne pas prendre l'extrait le jour de la chimio ou radio parce ces 2 traitements produisent des radicaux libres qui attaquent les tumeurs.
Il y'a un Ă©quilibre Ă  maintenir pour les radicaux libres.
Pas trop parce que c néfaste mais en même temps il ne faut pas entraver ces derniers dans leur travail de destruction que déclenchent la chimio et radio.

Juste après on peut reprendre l'extrait de curcuma.

L'extrait de grenade fait l'objet d'etudes depuis au moins 20 ans comme le curcuma.

L'extrait de grenade est primordial dans les cancers hormonaux comme la prostate. Même des spécialistes urologues cartesiens le recommandent même si souvent ils ne connaissent par quel voies de signalisation ils agissent par manque de temps à consacrer à la litterature sur les compléments naturels. Mais je me suis documenté en détail dans des travaux universitaires et je connais toutes les voies et mécanismes par lesquels l'extrait agit.

Quand le traitement classique trouve ses limites à causé de l'échappement hormonal qui conduit à l'impasse, les études montrent que l'extrait de grenade peut prolonger la vie de 54 mois dans le cancer de la prostate.

.
 
Merci pour ton témoignage...en plus tu me permets de corriger, je parlais de chimio mais le recours à cette médecine non conventionnelle c'est pour atténuer les effets de la radiation....
J'avais vu (dans un documentaire) qu'un hôpital recommandait ces séances, il me semble que ça devait être un hôpital du sud de la France
@blondin je ne t'ai pas cité pour partager cette information espérant que les séances de radiothérapie s'il y en a eu sont loin derrière toi et qu'il n'y en aura pas de nouvelle.
Oui la médecine hospitalière est efficace dans les traitements pour répondre à une maladie donnée, par contre pour ce qui est à côté les douleurs et l'impact sur le moral c'est assez limité je trouve.

Hormis pour les douleurs aigues où ils vont donner des médocs pas anodins comme le tramadol, qui vont calmer momentanément la douleur sur un corps déjà affaibli par les traitements de chimio et avec lesquels certaines personnes peuvent faire des mauvaises réactions.

Il y a des pistes à creuser en dehors du traitement de base pour mieux supporter les effets secondaires et aussi pour favoriser la rémission.
 
.Salam

Est ce que par hasard ce dont tu parles ce n'était pas un hôpital où il s'agissait d'un chef de service franco tunisien qui avait mis en route un protocole d'essais de curcuma lors d'un traitement complémentaire avec du curcuma ?

Je dois avoir cette video sur le curcuma dans un de mes anciens disques durs mais il fait qlq centaines de MĂ©ga octets...il ne passera pas ici dans le cas oĂą je le retrouve..ce serait trop lourd.
.

Salam Quovadis,

Je suis désolée, je n'ai plus en tête le nom de l'hôpital, ça fait longtemps que je l'ai vu et je ne garde que le souvenir de cette séquence sur les coupeurs de feu.
 

Yoel1

VIB
Merci pour ton témoignage...en plus tu me permets de corriger, je parlais de chimio mais le recours à cette médecine non conventionnelle c'est pour atténuer les effets de la radiation....
J'avais vu (dans un documentaire) qu'un hôpital recommandait ces séances, il me semble que ça devait être un hôpital du sud de la France
oui, celui de Chambéry...si, l"on peut considérer cette ville comme étant au Sud, mais vu de Paris , oui :D
 
Je suis surpris que tu fasses chimio avant ablation de la tumeur, en general, c’est après chirurgie pour éliminer tous les residus et eviter la recidive.

Dans tous les cas, ne te fis pas au stat, vis tous les jours comme si c’etait le dernier…c’est la leçon de la vie.
Ce n'est pas surprenant c'est même très courant , pour éviter des complications et faciliter la chirurgie on précède souvent de plusieurs mois de traitement /séances pour réduire la taille de la /des tumeurs!
 
Bonjour Ă  toutes et Ă  tous peuple bladien! :)

Quelques nouvelles de mon Ă©tat.

J'ai rencontré le chirurgien oncologue aujourd'hui.

J'ai un cancer colorectal avec métastase au foie. Phase 4. Mais il semble pas y avoir de métastase ailleurs.

Malgré le fait que le cancer est phase 4, il reste un espoir de guérison.

Le médecin a évalué mes chances de survivre dans 5 ans à 50 ou 60 %. Pas extra, mais bon.

Je vais entreprendre dans les prochaines semaines des traitements de chimiothérapie, puis de radiothérapie. C'est la première fois dans ma vie.

Après quoi, je vais subir une opération, peut-être deux, pour extraire la tumeur cancéreuse de mon côlon, et soigner le foie.

Je suis en arrĂŞt de travail. Mon absence pour maladie durera au moins neuf mois.

Je reçois le soutien qu'il me faut de la part de ma famille.

Merci aussi Ă  vos messages d'encouragements et de soutien. :mignon:

On essaiera de garder une attitude positive mais lucide.

Ebion :desole:
Je te souhaite beaucoup de courage pour les semaines à venir et te souhaite à nouveau une guérison inch allah ainsi qu'à @blondin
 
Haut