J’ai quitté l’islam.

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Apparemment il y aurait pas mal de personnes qui auraient apostasiées suite à la diffusion des vidéos de Majid Ouacha ou d'autres apostats comme les vidéos de "madame l'Afrique" deux algériens d'algérie qui font des vidéos incognito je sais pas si tu connais car à force de regarder des vidéos ça pousse à se poser des questions même certains racontaient qu'ils etaient super véhéments anti majid et quelques années après ils disaient avoir ouvert les yeux et apostasies surtout que souvent dans les familles si tu poses des questions ont te dit que c'est haram et tu as juste à croire bref l'inverse des preceptes de Bouddha par exemple qui disait "ne crois pas en ce que je dis, expérimentes par toi même"
C'est justement pour éviter de se faire retourner le cerveau qu'il faut apprendre sa religion.
Tous les blablas de Majid Ouacha sont démontables quand on connait un minimum sa religion. Et à défaut il faut se rapprocher de ceux qui connaissent la religion et pas rester dans son coin à dire amen à ce clown.
 
D'abord je suis un homme, ça prouve que tu suis 😀et oui nous parlions bien de la France après ton article du Point et enfin tu nous fais la Jane ( celle de Tarzan ) en te rattrapant desespérément aux branches 😀

Bizarrement, depuis tout à l'heure, je te parle comme si tu étais une femme et tu n'as rien dit. 🤣

Tu n'as employé aucun terme t'impliquant. Je suis, mais je ne suis pas devin.

Au fond, tu sembles en avoir des croyances. :ange:
 

Keyoflife

Bladinaute averti
Bizarrement, depuis tout à l'heure, je te parle comme si tu étais une femme et tu n'as rien dit. 🤣

Tu n'as employé aucun terme t'impliquant. Je suis, mais je ne suis pas devin.

Au fond, tu sembles en avoir des croyances. :ange:
Suffisait de voir les accords
Je suis parti ah tiens c'est un homme
Je suis partie ah tiens c'est une femme 😀
 
Suffisait de voir les accords
Je suis parti ah tiens c'est un homme
Je suis partie ah tiens c'est une femme 😀

Tu ne parlais pas de toi. Par le "tu n'as employé aucune terme r'impliquant", je parle justement des accords. As-tu des problèmes de compréhension?

Pour ta gouverne, je n'ai pas lu que les interventions auxquelles j'ai répondu.

J'arrête là. Le nivellement par le bas, je ne pratique pas.
 

Keyoflife

Bladinaute averti
Tu ne parlais pas de toi. Par le "tu n'as employé aucune terme r'impliquant", je parle justement des accords. As-tu des problèmes de compréhension?

Pour ta gouverne, je n'ai pas lu que les interventions auxquelles j'ai répondu.

J'arrête là. Le nivellement par le bas, je ne pratique pas.

Ben voyons à aucun moment je n'ai utilisé de participe passé, je suis trop fort 😀
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Qui a entendu parler de Majid Oukacha ?
Je l’ai découvert récemment et mes idées rejoignent les siennes je pense d’ailleurs ne pas être le seul ,son discours est structuré,clair,tout ce qu’il manque aux religions.

Il a été musulman,lit l’arabe et le coran parfaitement il a une analyse plutôt bonne et détaillée à la portée de tous quoique un peu brut :)

*Une de ses vidéos assez interessante il y apporte toujours des versets et des rappels historiques (courage elle est pas longue :D) :



Ps:je ne fait pas de prosélytisme pour l’athéisme ou quel courant que ce soit ni pour Magid ,on est dans le forum spiritualité et je voudrais juste avoir votre avis:)
Que la paix soit sur vous Amine ,Amen

Je suis en train d'écouter la vidéo, et franchement prrrr j'ai meme pas besoin d'utiliser une carte joker pour appeler un cheikh, ses arguments sont bidon. Après on pourrait reprendre les points en détails, mais ce mec utilise (peut-etre sans s'en rendre compte vraiment) une technique de manipulation connue et vieille comme le monde: partir d'un faux constat ou d'une fausse idée de la religion, en l'évoquant en second plan, puis il va développer dessus... Exemple concret dans sa vidéo: il parle des nouveaux convertis qui avant de se convertir voient Jésus ou Muhammad, et il dit en pourquoi dans les villages reculé chez les pygmée ou les esquimos, y'en a pas qui ont fait ce genre de reve: en gros il dit que c'est inconscient, que c'est parce que dans leur vie de tous les jours ils ont entendu parler de ce prophète, et ils ont révé de lui, rien d'extraordinaire pour lui, sauf que.... A quel moment dans l'islam il est question de ces rêves ? Vous voyez la supercherie. Ces histoires de reves préconvertions n'engagent que ceux qui les ont rapportés. Voilà il suffit juste d'éclairer la chimère pour que soudain elle disparaisse.

Et son argumentaire c'est que ça, escroquerie sur escroquerie... et j'en suis qu'à 2m32 pfff je vais m’arrêter là.

MAis je vais relayer cette vidéo et la diffuser en masse, ça va faire l'effet d'une bonne purge, si ça peut assainir notre communauté, histoire de relever un peu le QI moyen...
 

Keyoflife

Bladinaute averti
Tu ne parlais pas de toi. Par le "tu n'as employé aucune terme r'impliquant", je parle justement des accords. As-tu des problèmes de compréhension?

Pour ta gouverne, je n'ai pas lu que les interventions auxquelles j'ai répondu.

J'arrête là. Le nivellement par le bas, je ne pratique pas.
Oui c'est celà, ne nivelle plus par le bas 😀
 
Je suis en train d'écouter la vidéo, et franchement prrrr j'ai meme pas besoin d'utiliser une carte joker pour appeler un cheikh, ses arguments sont bidon. Après on pourrait reprendre les points en détails, mais ce mec utilise (peut-etre sans s'en rendre compte vraiment) une technique de manipulation connue et vieille comme le monde: partir d'un faux constat ou d'une fausse idée de la religion, en l'évoquant en second plan, puis il va développer dessus... Exemple concret dans sa vidéo: il parle des nouveaux convertis qui avant de se convertir voient Jésus ou Muhammad, et il dit en pourquoi dans les villages reculé chez les pygmée ou les esquimos, y'en a pas qui ont fait ce genre de reve: en gros il dit que c'est inconscient, que c'est parce que dans leur vie de tous les jours ils ont entendu parler de ce prophète, et ils ont révé de lui, rien d'extraordinaire pour lui, sauf que.... A quel moment dans l'islam il est question de ces rêves ? Vous voyez la supercherie. Ces histoires de reves préconvertions n'engagent que ceux qui les ont rapportés. Voilà il suffit juste d'éclairer la chimère pour que soudain elle disparaisse.

Et son argumentaire c'est que ça, escroquerie sur escroquerie... et j'en suis qu'à 2m32 pfff je vais m’arrêter là.

MAis je vais relayer cette vidéo et la diffuser en masse, ça va faire l'effet d'une bonne purge, si ça peut assainir notre communauté, histoire de relever un peu le QI moyen...
Tu veux diffuser des fake news sur allah pour "purger notre communauté"? bizarre comme idée. Tout les musulmans ne connaissent pas leur din. Il serais plus utile de diffuser la vérité, comme jésusmusulman ou même Johnny halliday.
 

lola223

Bladinaute averti
C'est justement pour éviter de se faire retourner le cerveau qu'il faut apprendre sa religion.
Tous les blablas de Majid Ouacha sont démontables quand on connait un minimum sa religion. Et à défaut il faut se rapprocher de ceux qui connaissent la religion et pas rester dans son coin à dire amen à ce clown.
Justement il sort les preuves les sourates du coran, des hadiths du coup ça déstabilise il a meme ecrit un livre "il etait une fois l'islam"Aprés ceux qui soi disant connaissent leur religion vont jamais parler de ce qui peut poser problème moralement parlant ou alors vont sortir la disquette des sourates abrogées pour un texte soi disant intemporel venu pour toute l'humanité et valable en tout temps ce n'est pas trés cohérent
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Tu veux diffuser des fake news sur allah pour "purger notre communauté"? bizarre comme idée. Tout les musulmans ne connaissent pas leur din. Il serais plus utile de diffuser la vérité, comme jésusmusulman ou même Johnny halliday.
C'était juste une façon de dire que ceux de notre communauté qui se font retourner le cerveau par ce genre de vidéo médiocres c'est qu'ils sont vraiment bête.

Johnny Halliday il s'est justement amusé à démonter ses vidéos :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
la vidéo est vraiment médiocre

... "l'islam a tort car Allah favorise les riches mécréants plutot que les pauvres musulmans (ca c'est pour l'argent)
et il favorise les belles pouffiasses plutot que les moches et pieuses musulmanes (ca c'est pour trouver un mec)

ouah vraiment quelle intelligence, ce type est lumineux...

ha ha le niveau de l'argumentation est vraiment au RAS des paquerettes :(
 
Qui a entendu parler de Majid Oukacha ?
Je l’ai découvert récemment et mes idées rejoignent les siennes je pense d’ailleurs ne pas être le seul ,son discours est structuré,clair,tout ce qu’il manque aux religions.

Il a été musulman,lit l’arabe et le coran parfaitement il a une analyse plutôt bonne et détaillée à la portée de tous quoique un peu brut :)

*Une de ses vidéos assez interessante il y apporte toujours des versets et des rappels historiques (courage elle est pas longue :D) :



Ps:je ne fait pas de prosélytisme pour l’athéisme ou quel courant que ce soit ni pour Magid ,on est dans le forum spiritualité et je voudrais juste avoir votre avis:)
Que la paix soit sur vous Amine ,Amen


sobhanallah!!! je remarque qu'à chaque fois qu'un musulman apostasie il devient perturbé par le coran et il le lis beaucoup plus que quand il était soit disant croyant

c'est pareil pour ceux qui ne croient pas en l'islam mais qui passe leur temps sur les forums islamique à polimiqué
 
42 minutes j ai pas le temps

J ai écouté qq bribes , en fait on peut le contredire sur tout
Il a une vision d un non musulman et il ne convaincra pas les musulmans
il peut à la limite convaincre ceux qui sont déjà ds le doute et cherchent à justifier leur apostasie .
c'est toujours le même discours

prendre des versets qui parle de mécréants les tirés de leur contexte pour justifié leur islamophobies ou apostasie rien de nouveau 243172
 
Faut être soit même complètement débile pour faire passer Majid Oukacha pour un génie. 🤣
j'ai étais voir un peu qui était ce monsieur et c'est vrai qu'il vol pas haut ni dans ces discours ni dans sa popularité!

et ces discours sont contradictoire mais bon!! comme on dit;

on ne contredis pas un imbécile il finira par le faire de lui même
 

lola223

Bladinaute averti
Même si c’etait des religions païennes c’eta Quand même des religions , les égyptiens de l’antiquite les grecques les perses etc ... en faites vous ce que vous glorifié c’est le paganisme c’est ça que j’ai compris , et puis toutes tes conjectures la le Noble Coran les a toutes réfutées et détruite complètement, je pourrais te cité les versets mais ça mettrait du temps...
Il y avait pas que des religions paiennes à l'époque par exemple le zoroatrisme et le culte d'aton sont des religions monothéistes par exemple. Et pourquoi le coran aurait plus raison que les centaines d'autres textes sacrés? Si ce n'est que tu es né dans l'islam et que tu as baigné dans cette culture.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
oui c est vrai c est du n importe quoi et je trouve ça stupide.quand a oukacha et autres razoui ce qui ils comprennent pas que derrière l islamophobie il y a une maghrephobie les élites se serent de l islam pour attaquer les maghrébins qui sont les plus stigmatisés et discriminés àpres je respecte la liberté de chacun mais je suis quelqu' un de pragmatique et réaliste moi même je suis athé et aucun membre de ma famille ni mes amis n est au courant
Tout les magrebins ne sont pas musuleman certains font semblant c est plus un héritage qu une croyance
 
oui c est vrai c est du n importe quoi et je trouve ça stupide.quand a oukacha et autres razoui ce qui ils comprennent pas que derrière l islamophobie il y a une maghrephobie les élites se serent de l islam pour attaquer les maghrébins qui sont les plus stigmatisés et discriminés àpres je respecte la liberté de chacun mais je suis quelqu' un de pragmatique et réaliste moi même je suis athé et aucun membre de ma famille ni mes amis n est au courant

je suis d'accord avec toi j'aime ton raisonnement

pourquoi le crié sur les tois quand on est musulman? la foi est personnel on peut partagé dans les forums islam,à la mosquée,entre amis musulmans ou regroupement islamique mais je me vois mal le crié partout à qui veut l'entendre surtout dans les sites NON MUSULMAN car ca s'appelle de la provocation

et vice versa! je ne comprend pas pour ceux qui apostasie le crie sur les toits,si ce n'est pour satisfaire en eux une colère ou stimulé une colère chez une catégorie de personne
quoi qu'il en soit c'est de la provocation!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je suis d'accord avec toi j'aime ton raisonnement

pourquoi le crié sur les tois quand on est musulman? la foi est personnel on peut partagé dans les forums islam,à la mosquée,entre amis musulmans ou regroupement islamique mais je me vois mal le crié partout à qui veut l'entendre surtout dans les sites NON MUSULMAN car ca s'appelle de la provocation

et vice versa! je ne comprend pas pour ceux qui apostasie le crie sur les toits,si ce n'est pour satisfaire en eux une colère ou stimulé une colère chez une catégorie de personne
quoi qu'il en soit c'est de la provocation!
Non en tout cas en ce qui me concerne c est pas de la provocation tu née musuleman dans une famille traditionnelle éduqué en tant que musulemane une religion qui est ton moteur
ça prend du temps fur à mesure et puis un jour tu t en détache en sachant que tes proches seront peiné t as besoin d en parler car tu es encore sur le choc d avoir mis un terme sur une pensée ou tout t à confiance été basé certains finiront par avoir de la haine de c être fait berné et d autre ressentiront une liberté ....mais nous avons besoin d en parler et tant pis si ça dérange
 
Haut