Je divorce c'est décidé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam Mimiines,
Avant tout, ma soeur, je te conseille d'ignorer ou tout simplement de bloquer les gens que tu estimes insultat et qui n'ont rien à faire sur ton post, je pense que ton energie est précieuse en ce moment, ne la gâche pas avec des futilitées.

Je suis triste de ce qu'il t'arrive et vais me permettre de te donner mon avis, sans toutefois ne prendre aucun parie car je suis persuadée que de son côté aussi il y a des souffrances.

A l'heure actuelle, au vue de ce que tu décris, c'est un champs de bataille où chacun essaie de marquer des points et cela ne fait qu'envenimer la situation.
Concernant la photo du sex shop, crois moi si un mec est infidéle ou va dans ce genre d'endroit, il n'a pas le temps d'envoyer une photo...Il veut te rabaisser, ni plus ni moins mais encore une fois, cela témoigne de sa faiblesse.

Je pense que la vision de chacun est faussée en ce moment et prendre du recul, s'éloigner quelques jours pour réfléchir et mettre les choses à plait serait une bonne idée, pour y voir plus clair car ce que vous faites là ne ménera à rien, si ce n'est à une guerre d'égo...

Bizarrement, monsieur ne veut plus être concerné par toi et ta fille mais péte une durite pour 10euros d'hors forfait...Tu vois là que la réalité prend le dessus sur le rôle qu'il joue et qu'il s'impose...

Il essaie de diriger le foyer comme lui veut mais tu as du caractére donc ça ne marche pas et ça il n'arrive pas à le gérer...
Si les familles viennent en plus apporter leur grain de sel, on a vite un cocktail explosif où les réglements de compte succédent aux coups bas...

Toi seule connait la situation dans sa totalité et est en mesure de prendre la bonne décision mais pensse à toi et à ta fille, ne te détruit pas pour un homme...
Si ta décision est définitive, alors fonce, personne ne mérite de souffrir surtout dans le domaine des sentiments...

Je reste cependant persuadée qu'un éloignement de quelques jours vous fera à tous du bien et te permettra d'y voir plus clair et lui aussi...
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
Vendredi dernier il a découché et m'a envoyé la photo de l'intérieur d'un sex shop...

Coucou mimiines,
C'était juste pour te rendre jalouse et te faire réagir, je trouve cela puéril .
À mon avis ton mari t'aime toujours et n'est pas prêt à te perdre s'il réagit de la sorte.

Il est entre l'enclume et le marteau comme on dit, Sa mère qui lui monte la tête et son mariage qui part en vrille malgré lui, le seul conseil que je peux te donner serait de faire un break et vous verrez par la suite si vous divorcer ou pas.

Je te souhaite beaucoup de courage .
 
Coucou mimiines,
C'était juste pour te rendre jalouse et te faire réagir, je trouve cela puéril .
À mon avis ton mari t'aime toujours et n'est pas prêt à te perdre s'il réagit de la sorte.

Il est entre l'enclume et le marteau comme on dit, Sa mère qui lui monte la tête et son mariage qui part en vrille malgré lui, le seul conseil que je peux te donner serait de faire un break et vous verrez par la suite si vous divorcer ou pas.

Je te souhaite beaucoup de courage .

Sage conseil ma soeur, je suis entiérement d'accord avec ce que tu dis et lui conseille la même chose...S'éloigner quelques jours pour mettre les choses à plat et que chacun se remette en question...
L'ambiance actuelle n'est pas faite pour le dialogue...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@mimiines je pense que vous devriez tout les deux prendre vos distance voir ou vous en êtes chacun son appartement ça vous aidera à mieux réfléchis à la suit que vous souhaitez donner mais de mon point de vue et surtout ça fait déjà un moment si mes souvenir sont bon que la tension entre vous et resté un couteaux tiré personne n'est prêt à faire des sacrifices en tout cas pas pour l'instant
 
@mimiines, peut être que lui aussi a un moment de stresse , de faiblesse
Et que toi te pas bién
Donc y a personne pour apaiser l autre et sa donne cette situation
Je vais te citer parce que tu ne dis pas que des conneries.
Je suis d accord quand les deux sont dans les émotions ca devient compliqué. Et ça peut être un effort surhumain de maîtriser ses émotions. Dans ce cas il vaut mieux se calmer d abord et éviter de se parler plutôt que dire ou faire des choses regrettables.

Il en fait au moins un qui est rationnel ou calme
 
Je vais te citer parce que tu ne dis pas que des conneries.
Je suis d accord quand les deux sont dans les émotions ca devient compliqué. Et ça peut être un effort surhumain de maîtriser ses émotions. Dans ce cas il vaut mieux se calmer d abord et éviter de se parler plutôt que dire ou faire des choses regrettables.

Il en fait au moins un qui est rationnel ou calme

Non je dit que des bêtises
Je suis limité :cool:
 
@mimiines je pense que vous devriez tout les deux prendre vos distance voir ou vous en êtes chacun son appartement ça vous aidera à mieux réfléchis à la suit que vous souhaitez donner mais de mon point de vue et surtout ça fait déjà un moment si mes souvenir sont bon que la tension entre vous et resté un couteaux tiré personne n'est prêt à faire des sacrifices en tout cas pas pour l'instant
Mais non !
Qu'elle le quitte. C'est un parasite qui profite d'elle. Il la torture mentalement et s'en prend à sa fille.
Je connais pas @mimiines, elle a l'air d'avoir son caractère mais si ca a marché avec son mari pendant une année c'est que ca le faisait.
Je pense qu'ils sont arrives depuis quelques temps à un point de non retour et plus vite elle s'en séparera plus vite elle pourra se reconstruire et surtout s'occuper de sa fille qui a besoin d'elle et de toute son attention en ce moment.
Ils n'ont plus de sentiments, l'amour à laisse place à la haine donc autant se séparer au plus et ne pas attendre un drame.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais non !
Qu'elle le quitte. C'est un parasite qui profite d'elle. Il la torture mentalement et s'en prend à sa fille.
Je connais pas @mimiines, elle a l'air d'avoir son caractère mais si ca a marché avec son mari pendant une année c'est que ca le faisait.
Je pense qu'ils sont arrives depuis quelques temps à un point de non retour et plus vite elle s'en séparera plus vite elle pourra se reconstruire et surtout s'occuper de sa fille qui a besoin d'elle et de toute son attention en ce moment.
Ils n'ont plus de sentiments, l'amour à laisse place à la haine donc autant se séparer au plus et ne pas attendre un drame.

Je ne connais pas tout l'histoire c'est pour cela que j'ai trouvé bon de lui conseiller de prendre ces distances
 
Mon mariage bat de l aile ca fait quelques temps que ça dure.
Je suis prise entre mon mari et ma fille qui me cause du soucis.
Je viens d avoir un nouveau boulot de nouvelles responsabilités j ai réussi à force de ténacité.
Personne ne m aide dans ma famille il y a juste mon petit frère et heureusement il y a des gens inconnus qui me soutiennent un peu.
Oui j ai fort caractère. Et alors ça veut pas dire que je suis mauvaise. Je sais que j ai mes torts mais il m a violente et me provoque. Même les voisins sont intervenus.
Je suis dans la m erde en plus financièrement ca va pas.
 
La situation à trop dégénéré et je ne peux pas compter sur lui puisqu'il m envoie des photos depuis un sex shop pour me provoquer.

Je souffre et j en ai assez. Je ne peux pas aller travailler et gerer cette situation.

J envoie ma fille en vacances si je peux pour l éloigner de tout cela et au moins chez la famille. Ils ne pourront refuser cela. J ai besoin de mon énergie pour faire face. Je lui dirai.

Ensuite je prends des cps. Si ce n'est pas possible je vais voir mon médecin traitant et je me mets en arrêt maladie en plaidant la dépression.

Ensuite je mets tous les papiers perso à l abri et sécurisé ma sphère privée comme les comptes. Je demande conseil à un avocat. Si je n'ai pas les moyens il y a des permanences avec des avocats bénévoles.

Entre temps je conserve une attitude rationnelle et correcte. Si j ai envie de l insulter je sors ou fais autre chose.

S'il me bats ou traine par terre j appelle les flics. J ai essayé de rester correcte.
 
Il me propose un verre. J oublie pas ce qu'il a fait quand j étais en relâchement. Est ce que c'est la vie que je veux ?

Dans tous les cas j ignore toutes ses provocations et je vais garder ma ligne de conduite. Put Ain c'est dur. Je l ai aimé cet homme il était tellement charmant en plus je l ai mis à l épreuve. C'est notre deuxième mariage à tous les deux.

Je vais écouter ce qu'il a me dire sans doute des reproches. Si c'est le cas alors que je prends sur moi et quitte la table. " j ai accepté cet échange pour essayer d y voir plus clair mais tu verras que les conditions ne sont pas requises pour dialoguer. Que fait on ? "
 

mimiines

dum spiro spero
C'est moi qui lui ai proposé d'aller boire un verre parce que je sais que dehors il fera pas le chaud...
Texto d'aujourd'hui : bonjour on arrive à la fin du mois tu comptes reprendre tous les prélèvements quand ? Cordialement.
Je lui ai répondu que j'étais au taf et que je n'avais pas le temps pour ses SMS provocants et protocolaires !
 

mimiines

dum spiro spero
Le mec pense qu'il va rester à la baraque en dormant dans ma chambre pendant que moi je suis sur mon canapé ( j'ai eu une hernie discale Avec hypostésie je dois normalement dormir sur un bon matelas si je veux retrouver tte la sensibilité de ma jambe) en étant seule à assumer toutes les tâches ménagères avec plus d'une heure de trajet matin et soir (lui bosse à 10min de la maison) sans qu'il parte ! Mdr jamais de la vie !
 
C'est moi qui lui ai proposé d'aller boire un verre parce que je sais que dehors il fera pas le chaud...
Texto d'aujourd'hui : bonjour on arrive à la fin du mois tu comptes reprendre tous les prélèvements quand ? Cordialement.
Je lui ai répondu que j'étais au taf et que je n'avais pas le temps pour ses SMS provocants et protocolaires !

Hbiba si l'appart est au deux noms ne touche à rien sinon il faut qu'il bouge si il veut que tu bascules tous les prélèvements à ton nom

Courage ma belle tu es suffisamment intelligente pour savoir ce que tu fais
 

mimiines

dum spiro spero
Hbiba si l'appart est au deux noms ne touche à rien sinon il faut qu'il bouge si il veut que tu bascules tous les prélèvements à ton nom

Courage ma belle tu es suffisamment intelligente pour savoir ce que tu fais
On a pas de compte joint et c'est toujours moi qui ai payé le loyer mais lui paye la bouffe elles abonnements Tel et box EDF et GDF
 
@bloujasmine tu as bien résumé...sauf que ma famille ne veut pas accueillir ma fille cet été au dernier moment ma tante a annulé du coup nous ne partons plus ...
Je te comprends ....il y a une dépendance mutuelle qui s est instaurée entre ta fille et toi....
Elle a du mal à accepter ta famille et fait de la résistance. Du coup pour la protéger tu prends sa défense et donc coupe les ponts.

Ta fille n est pas un enfant roi et à son âge peut comprendre que tu as besoin de ton énergie. Il faut expliquer à ta fille et tante.

Pour te rassurer moi elle m appelle bad mum :D
 

mimiines

dum spiro spero
Je te comprends ....il y a une dépendance mutuelle qui s est instaurée entre ta fille et toi....
Elle a du mal à accepter ta famille et fait de la résistance. Du coup pour la protéger tu prends sa défense et donc coupe les ponts.

Ta fille n est pas un enfant roi et à son âge peut comprendre que tu as besoin de ton énergie. Il faut expliquer à ta fille et tante.

Pour te rassurer moi elle m appelle bad mum :D
Ta fille est ado ?
 

mimiines

dum spiro spero
Ouais au collège. J ai horreur des conflits. Si elle ne se calme pas je lui donne un ticket de bus et je l oblige à aller chez les grands parents.

Au début elle me disait j ai la flemme elle me demandait de l emmener en voiture genre mode princesse. Non. :D
C'est dur cette période de l'adolescence....moi elle a 16ans depuis ses 12/13 ans c'est tendu
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut