Je trouve que c'est la honte un homme de plus de 30 ans qui ne sait pas cuisiner ni faire le ménage

C'est vrai des filles élever au kebab et au Mcdo,savent rien faire,ni gateau,ni tagine,ni ksouksou,,ni loubia toute la base de la cuisine Marocaine elle n'y connaisse rien pour la plupart
je te jure que celles que j ai connus je sais faire la cuisine mieux que elles même le thé du coup c est moi qui cuisiner c est vraiment dommage la cuisine fait parti de notre culture même les hommes doivent savoir cuisiner
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
C'est sans doute le cas des mecs que tu cibles pour leur argent et qui au final, préfèrent se commander des Deliveroo ou Uber Eats. Prends pas ton cas pour une généralité non plus.

Michto un jour, micho tjrs.

Bientôt, on aura droit à "un homme qui sait pas torcher les enfants et ne s'extasient pas devant les relents de couches n'est pas un homme" alors qu'une femme l'apprend dans la douleur car elle sait que l'instinct maternel n'existe pas. On apprend à devenir mère. On ne l'est pas nativement.

++

Ton commentaire transpire la jalousie.
 
Salam,
Dans tout les cas il faut savoir cuisiner et ranger ses affaires que l'on soit un homme ou une femme... ensuite à savoir qui va vraiment le faire dans la vie de couple c'est une autre histoire.
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Plus tard quand t'auras une famille ce sera ton mari qui cuisine ?

Quand je serais malade, occupée, indisponible ou décédée oui. Faudra bien donner à manger à mes enfants.

Et le jour de mon anniversaire, notre anniversaire de mariage etc.. il pourra jamais me faire plaisir et mettre un tablier ?

Mon papa cuisine comme un pro, il est où le problème ? 😇
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
pile-poil :)
mais je ne partage ni ta logique ni ta conclusion
une certaine dose de complémentarité ds un couple ne pourrait etre selon moi, qu'un plus avantageux

Que ta femme se débrouille mieux que toi en cuisine c'est une chose, mais que tu ne saches vraiment rien faire, même les plus basiques (cuire des pates, du riz, des oeufs de toutes sortes, faire une salade, un gratin, frire) franchement c'est abusé.... Y a un minimum quand même!

Tu feras comment quand ta femme sera à l'hôpital pour mettre au monde tes enfants ?
 
perso ca me dérange pas! mais il doit savoir faire autre chose en contre partie Regarde la pièce jointe 242569


naaaaaan!! je rigole!

pourquoi un homme n'aurait il pas le droit de pas aimé cuisiné comme de + en + de femme?

dans un couple personne a le droit d'exigé quoi que ce soit à l'autre,on met nos talents sur la table et on ce partage les tâches,si le gars en rentrant du taf il bricole et répare ce qu'il y a a réparé dans une maison ou voiture ou faire les courses ou s'occupe des enfants,moi je prend :D je m'occupe de faire à mangé!

et si monsieur aime cuisiné et moi non,on inverse les tâches citou!! pourquoi se compliqué la vie ?
Pareil mon mari adore cuisiner... je le laisse faire !

Moi je m'occupe de pas mal de chose : papiers ménage linge
Puis quand je bosse Mr prend le relais et ainsi de suite...

Un couple doit se compléter et non-être une charge pour l'autre sauf en cas de maladie ..
 
Quand je serais malade, occupée, indisponible ou décédée oui. Faudra bien donner à manger à mes enfants.

Et le jour de mon anniversaire, notre anniversaire de mariage etc.. il pourra jamais me faire plaisir et mettre un tablier ?

Mon papa cuisine comme un pro, il est où le problème ? 😇
"Malade" je comprends, mais tout le reste "occupé, indisponible ou décédée" c'est du blabla.

Honnêtement tout le monde se débrouille en vérité, même mon père même mon grand-père savent cuisiner (d'ailleurs mieux que ma mère ou ma grand-mère en vérité, mais faut pas le dire), mais ça reste toujours les femmes qui cuisine pour toute la famille.

En gros même si on sait cuisiner çà n'a même pas à se savoir.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
J'ai appris à cuisiner toute seule donc zéro excuse.
à 20 ans c'est mimi de rejeter la faute sur les parents et l'éducation, à 30 ans faut savoir prendre ses responsabilités et retrousser ses manches si on veut être un homme!
Le pere donne des lecons de foot a ses fils, la mere donne des lecons de cuisine a ses filles.
Caso Serado.
Welcome to our culture.
Welcome to Morocco.
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
"Malade" je comprends, mais tout le reste "occupé, indisponible ou décédée" c'est du blabla.

Honnêtement tout le monde se débrouille en vérité, même mon père même mon grand-père savent cuisiner (d'ailleurs mieux que ma mère ou ma grand-mère en vérité, mais faut pas le dire), mais ça reste toujours les femmes qui cuisine pour toute la famille.

En gros même si on sait cuisiner çà n'a même pas à se savoir.

Décédée c'est du blabla :eek:
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Une femme qui est nule au cuisine est comme un homme qui est nul sur le lit .
Elle cuisine et l'homme travail
Et apres on fini sur le lit pour faire l'amour.
50%
50%
Si la femme est nule au cuisine faut la faire revenir au maison de son pere
Et Marier sa soeur.
Who can cook.
Siri dar babak, tu sais pas cuisinier :(
 
à 20 ans c'est mignon, ça fait étudiant qui apprend à se démerder en alternant les plats du CROUS et les plats préparés.

Mais à 30 ans passé franchement.... ça craint. C'est pas sexy, ça donne pas envie. C'est l'un des pires tue-l'amour.





Encore pire quand son discours est le suivant « je cherche une femme qui sait cuisiner ».


T'sais à la rigueur, ferme ta gueule, fais toi discret et contente toi de conserves :claque:
Cuisiner c'est la base quand tu es un humain...
 
Une femme qui est nule au cuisine est comme un homme qui est nul sur le lit .
Elle cuisine et l'homme travail
Et apres on fini sur le lit pour faire l'amour.
50%
50%
Si la femme est nule au cuisine faut la faire revenir au maison de son pere
Et Marier sa soeur.
Who can cook.
Siri dar babak, tu sais pas cuisinier :(
Nous les femmes on cuisine, on bosse et le reste aussi
 
à 20 ans c'est mignon, ça fait étudiant qui apprend à se démerder en alternant les plats du CROUS et les plats préparés.

Mais à 30 ans passé franchement.... ça craint. C'est pas sexy, ça donne pas envie. C'est l'un des pires tue-l'amour.





Encore pire quand son discours est le suivant « je cherche une femme qui sait cuisiner ».


T'sais à la rigueur, ferme ta gueule, fais toi discret et contente toi de conserves :claque:
Au lieu d’avoir un million de pseudo
Va apprendre à te comporter comme une femme
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Que ta femme se débrouille mieux que toi en cuisine c'est une chose, mais que tu ne saches vraiment rien faire, même les plus basiques (cuire des pates, du riz, des oeufs de toutes sortes, faire une salade, un gratin, frire) franchement c'est abusé.... Y a un minimum quand même!

Tu feras comment quand ta femme sera à l'hôpital pour mettre au monde tes enfants ?
Déja je pense, et tout mon entourage me le confirme, que je ne pense pas etre prédisposé à ces tache là.
Évidement je sais cuire les patte, inutile d'etre italien pr savoir cuisiner el macaron meme al dente
le riz, les oeufs, c vrmt basic pas de pb.
mais faire des préparations, gratin tu appelles ça du basic lol
Lorsqu'elle ira incha Allah à l'hosto, bin je reprendrais probablement les vieilles habitudes, sauf si elle meme est une hadga, qu'elle aura tout prevu, comme avoir cuisiné à l'avance une multitude de plats puis congelés pour son cher mari en son absence mdrrrrr
J'en profite un big up et mille doua pour ces bienfaitrices qui m'ont comblés de plats depuis le confinement et particulièrement durant Ramadan
qu'Allah les recompense ici bas et ds le au dela.
 
Haut