Je trouve que c'est la honte un homme de plus de 30 ans qui ne sait pas cuisiner ni faire le ménage

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C'est vrai des filles élever au kebab et au Mcdo,savent rien faire,ni gateau,ni tagine,ni ksouksou,,ni loubia toute la base de la cuisine Marocaine elle n'y connaisse rien pour la plupart
les gateaux tu peux acheter ça, c'est la bouffe le principal!
si elle ne sait pas cuisiner, elle peut apprendre, inutile d'avoir fait centrale, le pb c'est lorsqu’elle n'aime pas, alors là c'est chaud, pas que pr toi mais surtout pr t gosses qui risquent d'etre rachitiques, tout pales etc
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Long live the king, dude!
Tant que la stabilite et la paix reste au Maroc, tout le monde va aimer M6.
Mais peut faire mieux par commencer a liberer ceux qui le critiquent qui sont au prison.
Zefzafi et Hirak....etc
Et des rapeurs et des youtubeurs...

Liberte d"expression oblige le critique de ceux en charge.
 
les gateaux tu peux acheter ça, c'est la bouffe le principal!
si elle ne sait pas cuisiner, elle peut apprendre, inutile d'avoir fait centrale, le pb c'est lorsqu’elle n'aime pas, alors là c'est chaud, pas que pr toi mais surtout pr t gosses qui risquent d'etre rachitiques, tout pales etc
Je peux accepter presque toutes les lacunes venant d'une femme,mais ne pas savoir cuisiner c'est même pas la peine,je prend une deuxième femme juste pour la cuisine :D
 
Lhomme ne sert à rien alors ? Lhomme apporte quoi à la femme ?
les hommes apporte le bonheur,la protection,les enfants,l'amour,l'argent,la tendresse,l'humour,la bricole,les sex,la reconnaissance,la confidence et la liste est longue,après si des hommes s’accommode d'une femme qui ne sais pas cuire un œuf,je les plaint personnellement :D
 
les hommes apporte le bonheur,la protection,les enfants,l'amour,l'argent,la tendresse,l'humour,la bricole,les sex,la reconnaissance,la confidence et la liste est longue,après si des hommes s’accommode d'une femme qui ne sais pas cuire un œuf,je les plaint personnellement :D
A ok alors la femme n'apporte rien de tout cela alors hormis la cuisine ?
Ba je vais te citer une exemple concret mon couple...

Je ne cuisine pratiquement jamais... et nous sommes heureux depuis plus de 10, ans... les enfants lhomme peut-être stérile et ne viennent pas comme ça en claquant des doigts... la bricole... jai refais seule entièrement ma cuisine et j'aide dans les travaux mon mari !

Quand il n'est pas présent à cause du travail ou autre je sais me débrouiller aisément...

L'argent jai toujours gagné plus que lui et bientôt je serais diplômée IDE... mais mon argent est aussi le sien je nai jamais fait de différence... et je ne suis pas matérialiste du tout ...

La reconnaissance je peux l'avoir de mes parents mes amis... mes patients dont je m'occupe...

L'humour je nai pas attendu mon mari pour en avoir... et la protection... je sais me défendre seule et jai mon malinois...

Et mon mari malgré mon niveau zéro en cuisine... est très heureux avec moi.

Pourquoi ? Le respect qu'il y a entre nous. Et parce qu'on apporte à l'autre ce que personne dautre ne peux apporter la bienveillance... on a jamais compter ce qu'on apporte à lautre..
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Déja je pense, et tout mon entourage me le confirme, que je ne pense pas etre prédisposé à ces tache là.
Évidement je sais cuire les patte, inutile d'etre italien pr savoir cuisiner el macaron meme al dente
le riz, les oeufs, c vrmt basic pas de pb.
mais faire des préparations, gratin tu appelles ça du basic lol
Lorsqu'elle ira incha Allah à l'hosto, bin je reprendrais probablement les vieilles habitudes, sauf si elle meme est une hadga, qu'elle aura tout prevu, comme avoir cuisiné à l'avance une multitude de plats puis congelés pour son cher mari en son absence mdrrrrr
J'en profite un big up et mille doua pour ces bienfaitrices qui m'ont comblés de plats depuis le confinement et particulièrement durant Ramadan
qu'Allah les recompense ici bas et ds le au dela.

Gratin c'est basique quand même. Tu sais cuire des légumes ? T'ajoutes de la crème, des oeufs, tu gratines avec du fromage et le four fait le reste....

Non ben va chez picard directement 🤦‍♀️


Mais encore toi ça va, si tu connais les basiques de la cuisine, la cuisson, les salades, même sans sauce. J'ai vu pire dans ma vie, des hommes de 33 ans qui ne savent même pas couper des tomates :confused: ....
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
à 20 ans c'est mignon, ça fait étudiant qui apprend à se démerder en alternant les plats du CROUS et les plats préparés.

Mais à 30 ans passé franchement.... ça craint. C'est pas sexy, ça donne pas envie. C'est l'un des pires tue-l'amour.





Encore pire quand son discours est le suivant « je cherche une femme qui sait cuisiner ».


T'sais à la rigueur, ferme ta gueule, fais toi discret et contente toi de conserves :claque:

il cherche Lalla Tamo en fait :D

 
Faire la cuisine est dans le contrat du marriage au Maroc , si non on a tout droit de te remplacer par ta soeur s'elle cuisine bien.
Et le marriage avec toi est annule.
Welcome to Morocco.
Même les animaux savent se nourrir seul bande d assisté. La femme cuisine à l homme qu elle aime et à celui qui entretient la flamme de l amour chose que bcp de chez ns ne sont pas capable de faire.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Que ta femme se débrouille mieux que toi en cuisine c'est une chose, mais que tu ne saches vraiment rien faire, même les plus basiques (cuire des pates, du riz, des oeufs de toutes sortes, faire une salade, un gratin, frire) franchement c'est abusé.... Y a un minimum quand même!

Tu feras comment quand ta femme sera à l'hôpital pour mettre au monde tes enfants ?
La guerre is outside why do you provoke me to write in English
La femme reste au cuisine et l"homme sort pour faire la
guerre.
History repeats itself.
Et quand il reviens son repas dois etre pres.
Histoire de l'humanite.
If you don't like it, go on your own.
Et caso cerado.
 
Un homme qui ne sait pas cuisiner est un assisté qui veut encore tété le sein.
Ca n'existe pas quelquin qui ne sait pas cuisiner... l'instinct se prédateur revient . On prend une poêle et on casse l'oeuf...

Je ne sais pas cuisiner je déteste même cela mais le principal je sais le faire.... et même plus encore je ne men donne pas l peine... cest tout
Je dois être une assistée de la vie mais jai bien d'autres qualités...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
On est pas tous francais ..
ceux en charge.
an expression you often use guy..in french, if you say about someone "en charge", you should indicate in charge of what.
even cartoon's revolutionaries deserve to be understood^^
so, the exact word for "being in charge", talking about a leader, is to say " etre aux commandes " or " gouverner ".
u welcome
 

Southpaw

Rebel without a Cause
an expression you often use guy..in french, if you say about someone "en charge", you should indicate in charge of what.
even cartoon's revolutionaries deserve to be understood^^
so, the exact word for "being in charge", talking about a leader, is to say " etre aux commandes " or " gouverner ".
u welcome
A leader has to assume the prosperity of his people.
Otherwise , he's a dictator.
As simple as that.
King or president pfff..
 
Haut