Je veux dire au monde une histoire

à chacun son degré de l horreur la question a été traitée

l horreur de la guerre d Algérie est de taille aussi et SARKO ce même sarko qui voulai rajouter la Shoah dans le programme d école a demandé aux algériens de tourner la page du passé je me trompe :rolleyes:

nous saisissons trè bien l horreur du passé et le sujet a été traité et je te mets au défi de sortir un seul commentaire qui ne s indigne pas (parle moi pas de ceux à qui je pense déjà :D)

certes nous ne sommes pas pareil parce que moi je n ai pa cherché à polluer un poste et détourner l'objet principal de ce dernier en postant des photos (153 exactement) et t inkiète que g bien saisi ce que tu voulai nous montrer et je suis loin d etre la seule visiblement à l avoir saisi

BRAVO POUR L EFFORT DE RECHERCHE EN TT CAS ENCORE UNE FOIS
Le probleme est que l'algerie a signe des accords qu'elle n'aurait jamais du signer avec la France (cependant il va dans l'honneur de la france de reconnaitre les exactions) toutefois l'algerie n'est pas aussi blanc bleu par rapport aux proprietes et droits (quid de l'expulsion de centaines de milliers de juifs presents sur le sol algerien depuis 600 pour ceuc fuyant l'incquisition, et 2000 ans pour les autres, cf un des articles que j'ai posté)

c une raison pour mener des raids contre les familles t'as bien raison :)

ça c la version israelienne suite à une enquete faite qui a blanchi de tout acte Sharon

ceci dit dans l émission du dimanche sur France 2 le Rabbin a dit qu aujourd hui ce qui a été reproché partant du fait qu il n a rien fait dans ce génocide (ça va pour vous je pe l apler com ça ou pas) c'est qu'il n'a pas intervenu en aucun moment pour que ça n ait pas lui alors que ça va à l encontre de ce qui est écrit dans votre livre saint

donc l un com l autre étant donné qu il était le chef, partant du fait que votre version est la bonne je di bien, il a assisté à un massacre sans réagir il en est responsable

Non ce n'est pas une version israelienne, peut etre il y en a eu disculpant israel, je n'en sais rien, en tous cas le concensus est qu'israel a fauté oui et gravement fauté, mais que le cerveau ceux dirigeant l'oeration c'etait bien les milices phalangistes chretiennes ....
Il n'est pas question de faire du 2 poids 2 mesures, mais oublier des faits volontairement ....

Pourquoi cette concentration des torts sur israel, et aucun commentaires sur la grande responsabilité des arabes libanais chretiens (je parle en general et je ne m'adresse pas a toi en particulier, est ce le fruit d'une propaganfe huilée panarabiste voulant mettre tous les maux sur israel, est ce par souci de communataurisme arabe, bref....large question)

Pour le rabbin, pas suivi, ses propos n'engagent que lui, le public reagit et vit avec son libre arbitre

Shalom Sarah
Salam Petitbijoux

!

Pourtant, si le Judaïsme est transmissible horizontalement par matrilinéarité doit-on considérer que :

- ceux qui sont de père juif doivent en être exclus ?

Apparemment ...oui !

Dans ce cas, M. Klarsfeld n’est pas plus juif que n’importe qui !
Il est israelien nuance
Ceux qui sont convertis ne seraient que des Juifs de seconde zone ?
Pas du tout (je dirais meme au contraire, les religieux les considerent de facon magnifique)

Là encore... la réponse est positive !

ah non pas du tout, encore une preuve de ton ignorance des juifs et du judaisme

Il deviendrait ridicule, également, de considérer les Falachas comme des Juifs puisqu’ils seraient issus du couple formé par Salomon et Balqis, Reine de Saba, une Arabe yéménite.

Le grand rabbinat d'israel les as considére juifs, pont barre

merci pour la blague :D
Ainsi donc, si l’on reste dans pareille logique tous les Juifs ne sont en réalité que de vrais...Arabes !

Voilà pourquoi ma chere Sarah apres la paix avec la palestine,il y aura une guerre atroce entre Falasha,Sefarades et Ashkenazes,ils decouvriront la vraie histoire et je t'epargne la suite..............(le cas des juifs nazis qio ont massacrés d'autres juifs ds les camps de concentrations)

Mais quel ignorance, et quel facon de maquiller des choses dont tu ignore tout, le climat social en israel est bon, la bas il n'y a pas d'ashké, ni de seph, ni autre chose, car tout le monde se melange, ils sont avant tout israeliens, ily a de moins en moins de "vrais" ashé ou seph, car ils se marrient tous entre chaque anciens groupes ethniques

Imagine si les Algeriens avaient utilises la non-violence...
Le drapeau francais flotterait toujours a Alger.
De meme pour les Indiens... en Europe on est assez **** pour penser que c'est la non-violence de Ghandi qui a permis l'emancipation. En Inde, les idoles de la Nation se nomment Netaji Subhas Chandraboose (qui etait a la tete d'une armee) et surtout Bhagat Singh (le plus populaire des leaders de l'Independance), un intellectuel marxiste qui etait en desaccord avec Mahatma Ghandi (que je respecte par ailleurs au plus haut point).

En Algerie, il y a eu des mouvements de luttes "legalistes": cheikh Khalid Bennis, a la fin du 19 eme siecle, le groupe dit des "vieux turbans" (surnom donne par les historiens francais et qui en dit long sur le respect de la puissance colonisatrice vis-a-vis des combattants pacifistes), enfin Ferhat Abbas, a ses debuts...
Quels ont ete les resultats??? ...

Aucun...

Il a fallu attendre les heros du FLN pour que la France cede.

Quand Yasser Arafat a depose les armes... qu'a-t-il obtenu???
Rien.
Est-ce que je me trompe?
Alors plutot mourir debout que vivre a genoux.

Yasser arafat a ete l'un des plus grands poisons et cancer pour les palestiniens (extorsions d'aides, detournement de fonds, utilisation du peuple a son egard, orchestration des differentes milices terroristes dans un but de prédation et de division, bref)...

si le Hamas est au pouvoir aujourd hui c que ça arrangeait les comptes d'Israel et que tout a été bien calculé au départ..depuis que Gaza a été 'rendu' aux palestiniens

comment expliques tu le fait que l ONU et la communauté internationale qui sont suivi de prè les elections palestiniennes ait laissé un dit groupe terroriste se présenter déjà dans un premier temps pour qu il ait une chance d etre élu?

à en répondre à cette question pe etre que tu verras les choses un pe plu clair

pas vraiment c'est deja mon point de vue, Israel a arranger le coup pour que ce soit le groupe le plus violent qui ai le pouvoir, ce qui justifie tout ses actes d'autodefense...
et les autres sont evidment assez **** pour jouer le jeu à coup de rocket Kassam.

pour ce qui est de l infiltration sans cette infiltration certaines têtes ne seraient jamais tombée entre autre celle de Braghouti ou Cheikh Yassine (Paix à son âme) ou même certains activistes de Gaza qui moisissent dans les prisons israeliennes...

ils ont aussi des informateurs, des renseignement electronique...
le mossad n'est pas tout puissant et ceux d'en face font des erreurs...

Imagine si les Algeriens avaient utilises la non-violence...
Le drapeau francais flotterait toujours a Alger.
De meme pour les Indiens... en Europe on est assez **** pour penser que c'est la non-violence de Ghandi qui a permis l'emancipation. En Inde, les idoles de la Nation se nomment Netaji Subhas Chandraboose (qui etait a la tete d'une armee) et surtout Bhagat Singh (le plus populaire des leaders de l'Independance), un intellectuel marxiste qui etait en desaccord avec Mahatma Ghandi (que je respecte par ailleurs au plus haut point).

En Algerie, il y a eu des mouvements de luttes "legalistes": cheikh Khalid Bennis, a la fin du 19 eme siecle, le groupe dit des "vieux turbans" (surnom donne par les historiens francais et qui en dit long sur le respect de la puissance colonisatrice vis-a-vis des combattants pacifistes), enfin Ferhat Abbas, a ses debuts...
Quels ont ete les resultats??? ...

Aucun...

Il a fallu attendre les heros du FLN pour que la France cede.

Quand Yasser Arafat a depose les armes... qu'a-t-il obtenu???
Rien.
Est-ce que je me trompe?
Alors plutot mourir debout que vivre a genoux.

toi tu parle d ela liberation de territoire, donc ton but est de virer les israeliens.
moi je te parle d'obtenir la pais sur deux territoire separés.
de toutes faàon les palestienniens en 60 ans n'ont obtenu que la perte progressive de leur territoires... eput etre serais il temps de passer à une autre strategie, d'essayer de nouvelle chose...

mais bon il est moins 'guerrier' de negocier, c'est telement plus prestigieux de faire sauter des bus....

toi tu parle d ela liberation de territoire, donc ton but est de virer les israeliens.
moi je te parle d'obtenir la pais sur deux territoire separés.
de toutes faàon les palestienniens en 60 ans n'ont obtenu que la perte progressive de leur territoires... eput etre serais il temps de passer à une autre strategie, d'essayer de nouvelle chose...

mais bon il est moins 'guerrier' de negocier, c'est telement plus prestigieux de faire sauter des bus....

Sans faire sauter des bus, les peuples ne brisent pas leur chaine: cf TOUTES les luttes anti-coloniales precedentes...
C'est triste a dire, mais les puissances dominantes ne comprennent pas la langue des pacifistes... et j'en suis le premier afflige.
Cf tous les exemples que je t'ai donne: il a fallu 130 ans a l'Algerie pour se liberer du joug infame. Les Indiens ont lutte, de differentes manieres depuis 1857 (revolte des cipayes) jusqu'en 1947 avant d'obtenir l'independance...
Il faudra du temps aux Palestiniens aussi. Mais la JUSTICE finit toujours par triompher... j'en suis intimement convaincu.
Je ne veux pas ceder a l'amoralite de la loi du plus fort (ce que tu sembles soutenir). J'ai des IDEAUX. Je suis un homme de gauche.

Sans faire sauter des bus, les peuples ne brisent pas leur chaine: cf TOUTES les luttes anti-coloniales precedentes...
C'est triste a dire, mais les puissances dominantes ne comprennent pas la langue des pacifistes... et j'en suis le premier afflige.
Cf tous les exemples que je t'ai donne: il a fallu 130 ans a l'Algerie pour se liberer du joug infame. Les Indiens ont lutte, de differentes manieres depuis 1857 (revolte des cipayes) jusqu'en 1947 avant d'obtenir l'independance...
Il faudra du temps aux Palestiniens aussi. Mais la JUSTICE finit toujours par triompher... j'en suis intimement convaincu.
Je ne veux pas ceder a l'amoralite de la loi du plus fort (ce que tu sembles soutenir). J'ai des IDEAUX. Je suis un homme de gauche.

Il y a un petit détail que tu oublies dans tes exemples d' "homme de gauche".

:langue:

Tous ces peuples "colonisés" et qui se sont révoltés contre l'occupation de leur sol sont arrivés par des moyens divers a ce que les gens venus d'ailleurs qui avaient leur propre pays... repartent dans leur pays. Car ils en avaient un.

Israël, même recrée des centaines d'années après la diaspora, est le pays des hébreux...et des juifs.

Comme ils n'en ont pas d'autre et que l'Israël de nos jours c'est bien eux qui l'ont bâti, (au sens villes, écoles, universités, industries, etc etc etc) tu auras dans le pire des cas, qui n'est pas a souhaiter, des "colonisateurs" qui leurs terres contre d'autres "colonisateurs".

Donc tout comme la shoah est un exemple unique dans l'histoire de l'humanité... les colonisateurs colonisant ce que des colonisateurs avaient colonisé et défendant leurs possession reconquises l'est aussi :langue:

Il y a un petit détail que tu oublies dans tes exemples d' "homme de gauche".

:langue:

Tous ces peuples "colonisés" et qui se sont révoltés contre l'occupation de leur sol sont arrivés par des moyens divers a ce que les gens venus d'ailleurs qui avaient leur propre pays... repartent dans leur pays. Car ils en avaient un.

Israël, même recrée des centaines d'années après la diaspora, est le pays des hébreux...et des juifs.

Comme ils n'en ont pas d'autre et que l'Israël de nos jours c'est bien eux qui l'ont bâti, (au sens villes, écoles, universités, industries, etc etc etc) tu auras dans le pire des cas, qui n'est pas a souhaiter, des "colonisateurs" qui leurs terres contre d'autres "colonisateurs".

Donc tout comme la shoah est un exemple unique dans l'histoire de l'humanité... les colonisateurs colonisant ce que des colonisateurs avaient colonisé et défendant leurs possession reconquises l'est aussi :langue:

???
Rien compris.
La Palestine n'est pas plus juive que l'Espagne ne m'appartient.
Je viens d'une famille andalouse... pourtant je ne vois pas en quoi je pourrai revendiquer une terre sur laquelle mes ancetres ont vecu plus de 7 siecles. C'est ridicule.

???
Rien compris.
La Palestine n'est pas plus juive que l'Espagne ne m'appartient.
Je viens d'une famille andalouse... pourtant je ne vois pas en quoi je pourrai revendiquer une terre sur laquelle mes ancetres ont vecu plus de 7 siecles. C'est ridicule.

Rien compris ? Etonnant, car tu réponds toi même dans le sens que je disais.

Donc tu est de par ta famille andalous d'origine mais tu ne réclames pas de droit de propriété sur cette région espagnole.

Et bien heureusement, car l'Andalousie n'était pas la propriété de ta famille même si elle est de cette origine :langue: avant qu'elle ne fusse envahie par un certain Tarik.

Tu viens juste de mettre le doigt sur la chose.

Un pays a été envahi par une autre culture, d'autres gens, d'autres ethnies, d'autres religions, mais le pays est le sien, de celui qui y était avant.

Au bout de 7 siècles (au mieux, car bien des endroits de l'Andalousie c'est moins) même s'ils sont nés labàs ils ont été remis dans le chemin de leur "réelle" origine, c'est tout.... sauf avec certaines conditions.

Pourquoi t'étonner alors que les juifs qui étaient là avant les musulmans ne puissent pas a l'instar des chrétiens qui étaient en Andalousie avant les arabo-musulmans n'en reprennent le contrôle ?

c'est bien ce que je dit, tu parles de virer les israeliens, pas d'essayer d efair ela paix et de vivre dans 2 etats.

pas vraiment non, je dit que ta politique de 'resistance' par le biais du terrorisme est en echec depuis 60 ans, c'es tun constat.
je dit egalement que tes exemples concerne des colonies d'autres pays, tandis qu'ici Israel n'est pa sune 'colonie' ou veux tu que ces gens aillent ?
conclusion il ne partiront pas d'ailleurs leur action montrent qu'ils sont pres a des actes extremes.
donc je propose d'arreter ces combats d'arriere garde et d'essayer une methodebasé sur la non violence, ce qui permettra de faire passer une autre image de la palestinne et des palestinniens.

tu t'imagine rellement que les quelques attaques terroristes actuelles vont changer le cours des choses ?
a part alimenter les franges les plus extremes des israelien et activer l'aide americaine 'contre le terrorisme' je ne vois pas.

Dijad israelien ce qu'il faut pas entendre (apres les sourates de la torah, ou les versets, le dijad israelien :D)

2 : Grand israel ? si tu suivais un peu la politique israelienne, tu saurai que c'est fini depuis bien bien longtemps, la majorité des gouvernements pouvant acceder a la knesset au poste de 1er ministre sont au contraire pour une reduction des territoires (des colonies), a part qq religieux (shass) qui ne controllent rien, il n'y a pas de gd israel, et j'oubliais le poids des religieux en israel est faible, bien faible

3 : c'est pas termes c'est juste une réalite que certains veulent ignorer

Il faut désacraliser les mots, les démystifier.
Tout est transposables, le Djihad n'est pas particulier aux musulmans comme le terrorisme n'est pas toujours là où on le pense, ni la mysoginie, ni l'extrêmisme.

Il existe des intégristes laiques, athées, juifs, chrétiens, des extrêmistes de tout bord dont les musulmans n'ont pas le monopole.
Il faut s'y faire c'est tout, ça viendra :D

Il faut désacraliser les mots, les démystifier.
Tout est transposables, le Djihad n'est pas particulier aux musulmans comme le terrorisme n'est pas toujours là où on le pense, ni la mysoginie, ni l'extrêmisme.

Il existe des intégristes laiques, athées, juifs, chrétiens, des extrêmistes de tout bord dont les musulmans n'ont pas le monopole.
Il faut s'y faire c'est tout, ça viendra :D

l existe ailleurs c'est vrai mais nier qu'il est a la meme echelle serait malhonnete, partisan et partial

Rien compris ? Etonnant, car tu réponds toi même dans le sens que je disais.

Donc tu est de par ta famille andalous d'origine mais tu ne réclames pas de droit de propriété sur cette région espagnole.

Et bien heureusement, car l'Andalousie n'était pas la propriété de ta famille même si elle est de cette origine :langue: avant qu'elle ne fusse envahie par un certain Tarik.

Tu viens juste de mettre le doigt sur la chose.

Un pays a été envahi par une autre culture, d'autres gens, d'autres ethnies, d'autres religions, mais le pays est le sien, de celui qui y était avant.

Au bout de 7 siècles (au mieux, car bien des endroits de l'Andalousie c'est moins) même s'ils sont nés labàs ils ont été remis dans le chemin de leur "réelle" origine, c'est tout.... sauf avec certaines conditions.

Pourquoi t'étonner alors que les juifs qui étaient là avant les musulmans ne puissent pas a l'instar des chrétiens qui étaient en Andalousie avant les arabo-musulmans n'en reprennent le contrôle ?

Alors, rends la Gaule au Gaulois! Les francais sont en grande partie descendants de Barabares appeles Francs. Qu'ils degagent de la Gaule et laisse la place aux Bretons seuls heritiers legitimes des Celtes. Quant a l'Espagne, avant que les Arabes ne viennent lui faire une petite visite: elle etait aux mains d'etrangers: les Wisigoths, et avant eux: les grands propritaires romains...

Rendons l'Espagne aux hommes pre-historiques...

Enfin, je te rappelle que meme selon ta logique, les Hebreux ne sont pas les PREMIERS habitants de la Palestine... : relis la Bible. Dieu promet une terre a Abraham qui doit deplacer son peuple. Ensuite, ils doivent faire la guerre aux habitants qui les ont precedes... Dans toutes la Bible, les Hebreux passent leur temps a faire la guerre... non pas a des envahisseurs... mais... a ceux qui se trouvaient sur cette terre avant eux!

Alors, rends la Gaule au Gaulois! Les francais sont en grande partie descendants de Barabares appeles Francs. Qu'ils degagent de la Gaule et laisse la place aux Bretons seuls heritiers legitimes des Celtes. Quant a l'Espagne, avant que les Arabes ne viennent lui faire une petite visite: elle etait aux mains d'etrangers: les Wisigoths, et avant eux: les grands propritaires romains...

Enfin, je te rappelle que meme selon ta logique, les Hebreux ne sont pas les PREMIERS habitants de la Palestine... : relis la Bible. Dieu promet une terre a Abraham qui doit deplacer son peuple. Ensuite, ils doivent faire la guerre aux habitants qui les ont precedes... Dans toutes la Bible, les Hebreux passent leur temps a faire la guerre... non pas a des envahisseurs... mais... a ceux qui se trouvaient sur cette terre avant eux!

Donc... selon ta logique totalement absurde, il faut rendre la totalite du territoire de la Palestine a ses premiers habitants (que l'on serait bien en peine de retrouver).

Derniere chose... je ne vois pas en quoi nos berberes Sanhadjis convertis au judaisme auraient des droits sur une terre qu'aucun de leurs ancetres n'a jamais foule... De meme pour les Juifs ashkenases, etrangement aussi blancs et parfois aussi blonds que des Slaves... (j'ai travaille dans une famille juive russe lorsque j'etais etudiants, d'ailleurs des gens extremement respectables et dont je garde un tres bon souvenir).

c'est bien ce que je dit, tu parles de virer les israeliens, pas d'essayer d efair ela paix et de vivre dans 2 etats.

pas vraiment non, je dit que ta politique de 'resistance' par le biais du terrorisme est en echec depuis 60 ans, c'es tun constat.
je dit egalement que tes exemples concerne des colonies d'autres pays, tandis qu'ici Israel n'est pa sune 'colonie' ou veux tu que ces gens aillent ?
conclusion il ne partiront pas d'ailleurs leur action montrent qu'ils sont pres a des actes extremes.
donc je propose d'arreter ces combats d'arriere garde et d'essayer une methodebasé sur la non violence, ce qui permettra de faire passer une autre image de la palestinne et des palestinniens.

tu t'imagine rellement que les quelques attaques terroristes actuelles vont changer le cours des choses ?
a part alimenter les franges les plus extremes des israelien et activer l'aide americaine 'contre le terrorisme' je ne vois pas.

Mais les Israeliens sont bel et bien des colons. C'est comme cela qu'ils se percoivent eux-memes... Relis tes classiques. Ouvre le journal intime de Ben Gourion, par exemple... Il s'agit bien d'un projet colonial...

Enfin les francais nes en Algerie n'avaient peut-etre jamais vu la France... Il n'en restaient pas moins des colons et ils ne se consideraient (eux-memes) pas comme des Algeriens... mais comme des colons en Algerie.

Mais les Israeliens sont bel et bien des colons. C'est comme cela qu'ils se percoivent eux-memes... Relis tes classiques. Ouvre le journal intime de Ben Gourion, par exemple... Il s'agit bien d'un projet colonial...

Enfin les francais nes en Algerie n'avaient peut-etre jamais vu la France... Il n'en restaient pas moins des colons et ils ne se consideraient (eux-memes) pas comme des Algeriens... mais comme des colons en Algerie.

Les juifs algeriens se considéraient comme quoi pour toi?

Et oui, si l'on veut bien faire il faut remonter le temps.

C'est justement ce que je voulais faire ressortir;

Et c'est bien pour cela que dire qu'une terre serait "arabe" car les derniers arrivants l'étaient est encore plus absurde a partir du moment ou toute la Planète a eu un premier et un dernier arrivant.

Je n'ignore évidamment pas que les hébreux ont occupé bible aidant des terres qui étaient celles des autres avant... tout comme les arabes d'Algérie l'on fait en arrivant.

Les juifs algeriens se considéraient comme quoi pour toi?

Des traitres,puisqu'ils etaient pour l'algerie français,ils ont le meme statut que les harkis algeriens!!!
C'est eux qui ont decidé de quitter l'algerie,car ils ont trahi la patrie

Désolé petit bijoux de ce HS
T'as pas des images plus choquantes
Merci d'avance et saha ftourek

Et c'est bien pour cela que dire qu'une terre serait "arabe" car les derniers arrivants l'étaient est encore plus absurde a partir du moment ou toute la Planète a eu un premier et un dernier arrivant.

Je n'ignore évidamment pas que les hébreux ont occupé bible aidant des terres qui étaient celles des autres avant... tout comme les arabes d'Algérie l'on fait en arrivant.

Ton argument est a double tranchant. Car dans ce cas, tu ne nieras pas que par rapport au Palestinien, le Juif falasha ou ashkenaze ou encore sepharade n'est ni plus ni moins qu'un nouvel arrivant...

Mais meme dans ce cas, je dis chiche: exit les Hebreux et rendons cette terre a ceux que la Bible elle-meme decrit et nomme comme ses premiers habitants...

TA LOGIQUE NE TE PARAIT PAS ABSURDE?

Relis bien:

Alors, rends la Gaule au Gaulois! Les francais sont en grande partie descendants de Barbares appeles Francs. Qu'ils degagent de la Gaule et laisse la place aux Bretons seuls heritiers legitimes des Celtes. Quant a l'Espagne, avant que les Arabes ne viennent lui faire une petite visite: elle etait aux mains d'etrangers: les Wisigoths, et avant eux: les grands propritaires romains...

Rendons donc l'Espagne aux hommes pre-historiques

Donc... selon ta logique totalement absurde, il faut rendre la totalite du territoire de la Palestine a ses premiers habitants (que l'on serait bien en peine de retrouver).

Derniere chose... je ne vois pas en quoi nos berberes Sanhadjis convertis au judaisme auraient des droits sur une terre qu'aucun de leurs ancetres n'a jamais foule... De meme pour les Juifs ashkenases, etrangement aussi blancs et parfois aussi blonds que des Slaves... (j'ai travaille dans une famille juive russe lorsque j'etais etudiants, d'ailleurs des gens extremement respectables et dont je garde un tres bon souvenir).

Non je n'ai nullement fait réclamation de cela, donc je prends pas comme acquit ce que d'autres n'ont pas dit.

Merci.

Et surtout, ne va pas ressortir je ne sais qu'elle haine supposée, merci encore.

Mais par contre je dis haut et fort que les juifs ont tout à fait leur place sur cette terre, ce que certains leur nient au motif qu'elle fut ensuite occupée par des envahisseurs venant la coloniser.

Quant a tes berbères, Sanhadjis en particulier, je n'en sais rien... mais une chose est certaine bien avant que le premier musulman n'ait mis un orteil sur les terres des berbères, des juifs y étaient, ensuite sans doute une grande partie a été chrétienne, et donc je ne vois pas où est le problème ?

Les ashkenazes russes blonds ? Oui et alors ? Je ne vois absolument pas ou tu trouves le problème et pourquoi "étrangement blancs" ?

Jamais vu toi des Rifains musulmans blonds aux yeux bleus ? :eek:

Moi oui.

Une vidéo illustrative d'ailleurs :

http://ca.youtube.com/watch?v=Tk7yJGL0FLE&feature=related

D'ailleurs je ne suis pas pour l'exclusion des Juifs de Palestine. Comme je ne suis pas raciste, je refuse l'idee de deux etats qui seraient bases sur la race ou la religion de leurs habitants (ce qui serait le cas).
Je suis pour la cohabitation des Juifs qui se sont installes dans cette region (mra7ba bihoum) avec les habitants initiaux (Palestiniens), ceux qui ont ete chasses comme ceux qui sont restes. Et ce, dans une egalite totale (pas de citoyens de seconde zone) et dans une societe multiculturelle. Cela implique le retour des populations chassees et le fait de rendre les biens spolies. C'est la seule solution durable, tout simplement parce qu'elle est juste.

D'ailleurs je ne suis pas pour l'exclusion des Juifs de Palestine. Comme je ne suis pas raciste, je refuse l'idee de deux etats qui seraient bases sur la race ou la religion de leurs habitants (ce qui serait le cas).
Je suis pour la cohabitation des Juifs qui se sont installes dans cette region (mra7ba bihoum) avec les habitants initiaux (Palestiniens), ceux qui ont ete chasses comme ceux qui sont restes. Et ce, dans une egalite totale (pas de citoyens de seconde zone) et dans une societe multiculturelle. Cela implique le retour des populations chassees et le fait de rendre les biens spolies. C'est la seule solution durable, tout simplement parce qu'elle est juste.

Dans ce cas là,il faut lutter contre le sionisme qui est une ideologie Raciste et Xenophobe

Non je n'ai nullement fait réclamation de cela, donc je prends pas comme acquit ce que d'autres n'ont pas dit.

Merci.

Et surtout, ne va pas ressortir je ne sais qu'elle haine supposée, merci encore.

Mais par contre je dis haut et fort que les juifs ont tout à fait leur place sur cette terre, ce que certains leur nient au motif qu'elle fut ensuite occupée par des envahisseurs venant la coloniser.

Quant a tes berbères, Sanhadjis en particulier, je n'en sais rien... mais une chose est certaine bien avant que le premier musulman n'ait mis un orteil sur les terres des berbères, des juifs y étaient, ensuite sans doute une grande partie a été chrétienne, et donc je ne vois pas où est le problème ?

Les ashkenazes russes blonds ? Oui et alors ? Je ne vois absolument pas ou tu trouves le problème et pourquoi "étrangement blancs" ?

Jamais vu toi des Rifains musulmans blonds aux yeux bleus ? :eek:

Moi oui.

Une vidéo illustrative d'ailleurs :

http://ca.youtube.com/watch?v=Tk7yJGL0FLE&feature=related

Ce que je veux dire c'est qu'une grande partie des Juifs ne sont pas des Hebreux... mais des Berberes convertis, des Slaves convertis, etc. Donc si l'on se base sur le critere ethnique (les Hebreux seraient les 1ers habitants de cette region), bien des Sepharades ou des Ashkenazes, sans parler des Falashas, n'ont pas leur place dans ce pays (selon TA logique).

Quant a moi, je pense qu'il est du devoir des Palestiniens d'accueillir et de bien accueillir les Juifs dans la mesure ou ils ne viennent pas coloniser ou opprimer. Les Juifs russes ou indiens sont les bienvenus, mais pas au prix de spoliations ou de deportations.
Au fond... je suis bcp plus liberal que toi...

Tu parlais de Bisounours l'autre fois...Ils ont du papier alu aussi?

pour les ashké, tu as tort bp sont pas aussi blancs que tu dis, ils sont semites et pr la gde majorite descendant des hebreux et fils de SEM

a la difference que les francais avaient un pays (la france), les israeliens n'ont qu'israel (ne crois pas qu'ils reviendront en algerie, pologne, tchequie, pour les pays de l'est, les passeports apres ces trahisons mortuaires ont fini brules et ils n'ont plus aucun lien avec ces pays, surtout des enfants nés en israel de parents nés en israel qui n'ont connnu quisrael....)

Les Juifs algeriens se sont identifies aux francais pour des raisons historiques (decret cremieux, etc.).
Mais dans la realite, ils n'avaient rien a voir avec les colons et leur depart a ete une perte pour l'Algerie.

moins de cent ans d'identification (et on ne reviendra pas sur les raisons logiques et legitimes) pour plus de 2000 ans d'occupation (pour une partie d'entre eux) ...... appartenant a la culture locale, l'ayant influence, bref, je ne reviendrai pas sur leur destin tragique

Des traitres,puisqu'ils etaient pour l'algerie français,ils ont le meme statut que les harkis algeriens!!!
C'est eux qui ont decidé de quitter l'algerie,car ils ont trahi la patrie

Désolé petit bijoux de ce HS
T'as pas des images plus choquantes
Merci d'avance et saha ftourek

Nuance, la valise ou le cercueil

ENFIN TU ne connais pas de juifs algeriens je pense, donc tu ne sais pas de quoi tu parle je pense....

Retour