Je veux porter le voile mais j'ai besoin d'aide

un HS juste pour dire que tes propos pourraient être interessants si tu n'avais pas fait de ta spécialité les interventions sur le meme ton et surtout dans le même post forum "islam"

si je t'avais lu ailleurs et autrement, je pourrais accorder du crédit à tes interventions qui semblent profondes et pleine de conviction (ta conviction) !

par conséquent, je me mefie un peu (beaucoup) de ceux qui tapent toujours sur les mêmes....

Juste

Ce qui me gène dans le voile (et c'est pour cela que j'y reviens régulièrement) c'est l'instrumentalisation qui en est faite en France : je n'y vois aucun problème dans les pays de cultures Arabo Musulmanes dans la mesure où cela s'inscrit dans une tradition vestimentaire.

Mais depuis quelques années, en particulier en Europe, on bourre le chou des Musulmanes avec cette pseudo obligation religieuse. Certaines et certains font même du forcing pour faire croire que la burqa Pachtoune est une obligation religieuse et demain, ça sera quoi ?
l'excision ? la polygamie ? la charia ?

L'islam actuel est de plus en plus instrumentalisé par les prêches Saoudiennes à deux balles diffusées par le satellite, Youtube, ou diffusées par les imams des mosquées financées par ces pays et aussi l'Algérie.

Il y a même des pays de confession Musulmane comme l'Egypte ou la Tunisie qui s'inquiètent de la montée du phénomène : un Islam obscurantiste, phallocrate, qui incite au rejet de l'autre, du "mécréant" ou de celui/celle qui ne s'intègre pas dans ce moule archaïque.

Le voile devient ainsi un mode de communautarisme, marquant la limite entre les "croyants" et les "non croyant". Il devient un objet d'affront, un symbole envers la société occidentale.

C'est pour cela que j'interviens afin de démystifier ce symbole par les textes religieux : Coran et hadiths (d'où mes interventions sur ce coté du forum).

Je suis en attente d'un Islam qui se remet en cause, comme celui de ses premiers siècles; un Islam qui n'avait pas peur de réfléchir sur ses textes, sur la science et les autres religions.

Mais l'Islam que je vois actuellement ne va pas dans ce sens : il est manipulé par de pseudos prêcheurs qui veulent imposer leurs fantasmes de domination et leur vision étriquée du monde.

J'ai donc toujours espoir que mes interventions suscitent un minimum de réflexion dans le but de construire une société unie à la place d'un rejet mutuel qui prend de plus en plus d'ampleur en Europe.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Tu blagues,
je ne regarde jamais la télé..jamais.
Vas à trappes et lorsque tu reviendras tu me diras .
Un exemple.
Je défie toute maghrébine de traverser Trappes sans voile.....
Un exercice extrêmement dangereux.
Donc, les filles doivent mettre n'importe quoi pourvu qu'elle passe inaperçues.
Les filles qu'ont aperçoit on les appelle les *****.
Je ne veux pas mentir et je ne peux plus mentir.
Vas à trappes mais pas en short car tu risque , si tu es maghrébin, de te faire agresser.

j'ai été a trappes pour un entretien ya pas lgtps je ne porte pas le voile je suis passé devant des êtres humains normaux et je n'est eu aucun probleme

voila merci pr tes arguments a la poubelle !!!
 

tizniti

Soyons sérieux .
En quoi suis je victime ? de quoi suis je victime ? j'assume ma vie, mes choix et mes responsabilités de femme et de mère !

Que je porte ou pas de voile...n'est pas le sujet de ce topic ... dois je le porter pour intervenir ?

tu ne t'autocritiques jamais ...tu as des certitudes bien ancrées et crois savoir tout sur tout !

Pour ce qui est des stéréotypes...excuse moi, mas c'est toi qui nous les sort !

Tu ne le portes pas mais tu ne peux pas le dire.
Tu as peur des autres?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Sincèrement je pense que tu es soumis à ton mal être et à ton intolérance , tu es esclave de toi Tizniti.

Et toi, tu peux t'installer pour aider des personnes comme moi à devenir libre, hypocrites et maniant la langue de bois.
Va à trappes sans voile et passe devant une bande de jeunes de ton origine.
Fait l'expérience.
Lance moi un défi au lieu de me parler de De villiers ou autres.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Evite les sites d'extrême droite qui parle de Trappes c'est pas bon pour ton cerveau je sais d'ou vient tes inspirations. :D

Biv-- Amzigh.touz...RL... C'est pas bon pour ta santé.

Tu as cru tout ce que j'ai raconté.
Et bien je me suis mis dans la peau 'un véritable islamophobe et j'ai testé vos réactions.
Chapeau.:fou:
 
Ce qui me gène dans le voile (et c'est pour cela que j'y reviens régulièrement) c'est l'instrumentalisation qui en est faite en France : je n'y vois aucun problème dans les pays de cultures Arabo Musulmanes dans la mesure où cela s'inscrit dans une tradition vestimentaire.

Mais depuis quelques années, en particulier en Europe, on bourre le chou des Musulmanes avec cette pseudo obligation religieuse. Certaines et certains font même du forcing pour faire croire que la burqa Pachtoune est une obligation religieuse et demain, ça sera quoi ?
l'excision ? la polygamie ? la charia ?

L'islam actuel est de plus en plus instrumentalisé par les prêches Saoudiennes à deux balles diffusées par le satellite, Youtube, ou diffusées par les imams des mosquées financées par ces pays et aussi l'Algérie.

Il y a même des pays de confession Musulmane comme l'Egypte ou la Tunisie qui s'inquiètent de la montée du phénomène : un Islam obscurantiste, phallocrate, qui incite au rejet de l'autre, du "mécréant" ou de celui/celle qui ne s'intègre pas dans ce moule archaïque.

Le voile devient ainsi un mode de communautarisme, marquant la limite entre les "croyants" et les "non croyant". Il devient un objet d'affront, un symbole envers la société occidentale.

C'est pour cela que j'interviens afin de démystifier ce symbole par les textes religieux : Coran et hadiths (d'où mes interventions sur ce coté du forum).

Je suis en attente d'un Islam qui se remet en cause, comme celui de ses premiers siècles; un Islam qui n'avait pas peur de réfléchir sur ses textes, sur la science et les autres religions.

Mais l'Islam que je vois actuellement ne va pas dans ce sens : il est manipulé par de pseudos prêcheurs qui veulent imposer leurs fantasmes de domination et leur vision étriquée du monde.

J'ai donc toujours espoir que mes interventions suscitent un minimum de réflexion dans le but de construire une société unie à la place d'un rejet mutuel qui prend de plus en plus d'ampleur en Europe.



Tu m'as convaincu ! je vais t'avouer humblement que je pensais que étais anti islam alors qu'en vérité tu lutte pour la vrai islam, tolérant, ouvert, respectueux de chacun, qui rend sa dignité à l'homme, qui incite au partage, qui demande au fort d'aider le faible, qui insiste sur le respect du voisin, qui demande la juste rétribution de chacun, qui interdit la violence, le mensonge, qui incite au respect de la femme, des parents, etc....

Pauvre de moi, je t'ai fait un procès d'intention alors qu'en réalité, tu es un fervent défenseur de l'islam.

Pardon pour avoir eu des priori à ton égard.


Tu blagues,
je ne regarde jamais la télé..jamais.
Vas à trappes et lorsque tu reviendras tu me diras .
Un exemple.
Je défie toute maghrébine de traverser Trappes sans voile.....
Un exercice extrêmement dangereux.
Donc, les filles doivent mettre n'importe quoi pourvu qu'elle passe inaperçues.
Les filles qu'ont aperçoit on les appelle les *****.
Je ne veux pas mentir et je ne peux plus mentir.
Vas à trappes mais pas en short car tu risque , si tu es maghrébin, de te faire agresser.


Tu m'as convaincu
Merci de m'avoir prévenu car sincèrement si tu ne me l'avais pas dit, j'aurais pu aller à Trappes en costume cravate et rasé de très prés (déformation professionnelle)

Tu ne te rends pas compte mais tu viens presque de me sauver la vie!!
Tu fais bien de ne plus mentir ce n'est pas bien
T’imagine en plus avec mon teint blanc je serai passé pour un mécréant ou un pas non pratiquant !

Merci pour cette argumentation devant la quelle je ne peux que m'incliner telle est objective, vérifiée, vérifiable, pertinente au point que je me sens ridicule de ne pas y avoir pensé avant.

Trappes je ne boirai jamais de ton eau

Juste
 
Je sais pas si c'est du machisme ( n'oublie pas que des femmes le revendiquent comme obligation sans être marié ni forcé ) ou pas je n'ai pas de reflexion avancé si c'est une obligation ou pas à la diffèrence de toi je respecte la femme voilée et la femme non voilée.

Je pense comme Just concernant ton impartialité et ton arrogance envers certaines catégories de personnes ceux qui nuit à ta réflexion intérressante.

J'ai déjà évoqué le fait qu'en travaillant dans les quartiers dits "difficiles" je suis souvent confronté à des femmes qui se voilent sous la pression de l'entourage : insultes et menaces.

D'un autre coté, il y a les voilées "pures" et "dures", loin d'être des saintes, elles dénigrent les autres femmes et se conduisent comme de parfaites sal*pes, au propre et au figuré.

Une méchanceté telle que cela me dégoute. Elles s'imaginent que leur voile leur donne une odeur de sainteté : une bonne Musulmane = une Musulmane voilée. Voilà l'équation qui justifie leur tranquillité d'esprit.

Et puis il y a celles, non voilées, qui vivent leur religion en toute sérénité, toujours prêtes à aider les autres, à apporter un soutien aux plus démunis, qui vivent un Islam ouvert, tourné vers les autres. J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour celles-ci.

Malheureusement, comme elles ne portent pas le voile, elles doivent raser les murs et supporter les insultes de leurs congénères. Elles n'osent pas élever la voix et n'interviendraient jamais sur ce forum ou ailleurs pour se plaindre.

Donc oui, tout cela me révolte et si on me trouve arrogant, tant mieux : l'essentiel est que ça remue les méninges.
 
Tu m'as convaincu ! je vais t'avouer humblement que je pensais que étais anti islam alors qu'en vérité tu lutte pour la vrai islam, tolérant, ouvert, respectueux de chacun, qui rend sa dignité à l'homme, qui incite au partage, qui demande au fort d'aider le faible, qui insiste sur le respect du voisin, qui demande la juste rétribution de chacun, qui interdit la violence, le mensonge, qui incite au respect de la femme, des parents, etc....

Pauvre de moi, je t'ai fait un procès d'intention alors qu'en réalité, tu es un fervent défenseur de l'islam.

Pardon pour avoir eu des priori à ton égard.

Bien sûr que je défends l'Islam : le Coran est plein de sagesse, je ne cesse de le répéter. Je cite souvent ce verset :

"La piété ne consiste pas à tourner vos faces vers l’Orient ou vers l’Occident. Mais la piété, c’est de croire en Dieu, au Jour Dernier, aux Anges, à l’Écriture et aux prophètes. C’est d’apporter - pour l’amour de Dieu - un témoignage de générosité à ses proches, à l’orphelin, au pauvre, à l’étranger de passage, à ceux qui implorent un secours, et pour le rachat des captifs.
C’est la vertu de ceux qui observent la Prière et l’Aumône, respectent les engagements conclus, et sont patients dans l’adversité et au moment du danger: voilà les Croyants véridiques et voilà ceux qui craignent Dieu!” (Sourate 2, verset 177)

Que peut-on ajouter après ça ? cela invite à l'entraide, à l'amour de son prochain et résume parfaitement l'esprit du Coran.

Bien sûr, il y a dans le Coran, comme dans la Bible, des passages "trash" qui reflètent les mentalités d'une époque. Mais celui ou celle qui sait extraire l'essence des textes trouvera toujours le bonheur dans sa religion et avec ses semblables ;)
 

Coqueline

I Love Marrakech
Ce qui me gène dans le voile (et c'est pour cela que j'y reviens régulièrement) c'est l'instrumentalisation qui en est faite en France : je n'y vois aucun problème dans les pays de cultures Arabo Musulmanes dans la mesure où cela s'inscrit dans une tradition vestimentaire.

Mais depuis quelques années, en particulier en Europe, on bourre le chou des Musulmanes avec cette pseudo obligation religieuse. Certaines et certains font même du forcing pour faire croire que la burqa Pachtoune est une obligation religieuse et demain, ça sera quoi ?
l'excision ? la polygamie ? la charia ?

L'islam actuel est de plus en plus instrumentalisé par les prêches Saoudiennes à deux balles diffusées par le satellite, Youtube, ou diffusées par les imams des mosquées financées par ces pays et aussi l'Algérie.

Il y a même des pays de confession Musulmane comme l'Egypte ou la Tunisie qui s'inquiètent de la montée du phénomène : un Islam obscurantiste, phallocrate, qui incite au rejet de l'autre, du "mécréant" ou de celui/celle qui ne s'intègre pas dans ce moule archaïque.

Le voile devient ainsi un mode de communautarisme, marquant la limite entre les "croyants" et les "non croyant". Il devient un objet d'affront, un symbole envers la société occidentale.

C'est pour cela que j'interviens afin de démystifier ce symbole par les textes religieux : Coran et hadiths (d'où mes interventions sur ce coté du forum).

Je suis en attente d'un Islam qui se remet en cause, comme celui de ses premiers siècles; un Islam qui n'avait pas peur de réfléchir sur ses textes, sur la science et les autres religions.

Mais l'Islam que je vois actuellement ne va pas dans ce sens : il est manipulé par de pseudos prêcheurs qui veulent imposer leurs fantasmes de domination et leur vision étriquée du monde.

J'ai donc toujours espoir que mes interventions suscitent un minimum de réflexion dans le but de construire une société unie à la place d'un rejet mutuel qui prend de plus en plus d'ampleur en Europe.

c'est un plaisir de te lire :)
coqueline
 

Coqueline

I Love Marrakech
J'ai déjà évoqué le fait qu'en travaillant dans les quartiers dits "difficiles" je suis souvent confronté à des femmes qui se voilent sous la pression de l'entourage : insultes et menaces.

D'un autre coté, il y a les voilées "pures" et "dures", loin d'être des saintes, elles dénigrent les autres femmes et se conduisent comme de parfaites sal*pes, au propre et au figuré.

Une méchanceté telle que cela me dégoute. Elles s'imaginent que leur voile leur donne une odeur de sainteté : une bonne Musulmane = une Musulmane voilée. Voilà l'équation qui justifie leur tranquillité d'esprit.

Et puis il y a celles, non voilées, qui vivent leur religion en toute sérénité, toujours prêtes à aider les autres, à apporter un soutien aux plus démunis, qui vivent un Islam ouvert, tourné vers les autres. J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour celles-ci.

Malheureusement, comme elles ne portent pas le voile, elles doivent raser les murs et supporter les insultes de leurs congénères. Elles n'osent pas élever la voix et n'interviendraient jamais sur ce forum ou ailleurs pour se plaindre.

Donc oui, tout cela me révolte et si on me trouve arrogant, tant mieux : l'essentiel est que ça remue les méninges.

merci pour ton admiration cubitus, je fait du mieux que je peux :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu m'as convaincu
Merci de m'avoir prévenu car sincèrement si tu ne me l'avais pas dit, j'aurais pu aller à Trappes en costume cravate et rasé de très prés (déformation professionnelle)

Tu ne te rends pas compte mais tu viens presque de me sauver la vie!!
Tu fais bien de ne plus mentir ce n'est pas bien
T’imagine en plus avec mon teint blanc je serai passé pour un mécréant ou un pas non pratiquant !

Merci pour cette argumentation devant la quelle je ne peux que m'incliner telle est objective, vérifiée, vérifiable, pertinente au point que je me sens ridicule de ne pas y avoir pensé avant.

Trappes je ne boirai jamais de ton eau

Juste
justeqqdebien, merci pour tes éloges.
Est-ce que tu es toujours avec la dame de 54ans.
Comment ça se passe, raconte.

http://www.bladi.info/63331-jaime-femme-50-ans/

A consulter absolument.
C'est émouvant.
 

Slawa

De retour du Maroc.
J'ai déjà évoqué le fait qu'en travaillant dans les quartiers dits "difficiles" je suis souvent confronté à des femmes qui se voilent sous la pression de l'entourage : insultes et menaces.

D'un autre coté, il y a les voilées "pures" et "dures", loin d'être des saintes, elles dénigrent les autres femmes et se conduisent comme de parfaites sal*pes, au propre et au figuré.

Une méchanceté telle que cela me dégoute. Elles s'imaginent que leur voile leur donne une odeur de sainteté : une bonne Musulmane = une Musulmane voilée. Voilà l'équation qui justifie leur tranquillité d'esprit.

Et puis il y a celles, non voilées, qui vivent leur religion en toute sérénité, toujours prêtes à aider les autres, à apporter un soutien aux plus démunis, qui vivent un Islam ouvert, tourné vers les autres. J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour celles-ci.

Malheureusement, comme elles ne portent pas le voile, elles doivent raser les murs et supporter les insultes de leurs congénères. Elles n'osent pas élever la voix et n'interviendraient jamais sur ce forum ou ailleurs pour se plaindre.

Donc oui, tout cela me révolte et si on me trouve arrogant, tant mieux : l'essentiel est que ça remue les méninges.

Que des Caricatures rien que des Caricatures ça me fait penser à un poste d'un taliban qui parle des mécréant et des femmes non voilées ont remplacent mot par mot tu es kif kif bouriccot avec lui.

T'es pas arrogant t'es un taliban dans l'autre extrême tu t'en rends pas compte.

Le coup du mec qui travaille dans un quartier difficile on nous l'a fait déjà fois chez bladi, il parait que , on m'a dit que !! je sais 113 connection.:cool:

Je sais pas dans quel planéte tu vis sincèrement.

Excuse il a des énormément de filles non voilées sur bladi et elles sont très loin de ne pas pensées comme toi , on ne vit pas tous dans une grotte Cubitus :D.
 

Coqueline

I Love Marrakech
Ça avance les valises ;) ?
Une petite mise en appétit :)

http://www.clevermag.com/postcards/i95images/FLA2x.jpg

Bizz

waouhhh superbe j'ai pas encore fait ma valise en revanche j'ai préparé les cd's de house pour bien me mettre dans l'ambiance soleil plage de Miami.
J'en dirais pas plus ici,j'ai bien peur qu'on me dise que la musique est haram déjà que je médite sur le fait de savoir si je peux être musulmane et non voilée.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Que des Caricatures rien que des Caricatures ça me fait penser à un poste d'un taliban qui parle des mécréant et des femmes non voilées ont remplacent mot par mot tu es kif kif bouriccot avec lui.

T'es pas arrogant t'es un taliban dans l'autre extrême tu t'en rends pas compte.

Le coup du mec qui travaille dans un quartier difficile on nous l'a fait déjà fois chez bladi, il parait que , on m'a dit que !! je sais 113 connection.

Je sais pas dans quel planéte tu vis sincèrement.

Excuse il a des énormément de filles non voilées sur bladi et elles sont très loin de ne pas pensées comme toi , on ne vit pas tous dans une grotte Cubitus

Tu n'es pas mieux que ceux que tu critiques mais au moins tu as la qualité de rejeter tout et de ne jamais donner ton point de vue:).
Pour toi, c'est:

Cela n'est rien, madame la Marquise
Cela n'est rien, tout va très bien,
Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise
On déplore un tout petit rien

Et bien voilà, Madame la Marquise
Apprenant qu'il était ruiné
À peine fut-il revenu de sa surprise
Que'Monsieur le Marquis s'est suicidé
Et c'est en ramassant la pelle
Qu'il renversa toutes les chandelles
Mettant le feu à tout le château
Qui s'consumma de bas en haut
Le vent soufflant sur l'incendie
Le propagea sur l'écurie
Et c'est ainsi qu'en un moment
On vit périr votre jument..."

Mais à part ça, madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien !
Notre communauté est la meilleure que communauté que dieu à créer:)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
waouhhh superbe j'ai pas encore fait ma valise en revanche j'ai préparé les cd's de house pour bien me mettre dans l'ambiance soleil plage de Miami.
J'en dirais pas plus ici,j'ai bien peur qu'on me dise que la musique est haram déjà que je médite sur le fait de savoir si je peux être musulmane et non voilée.

Pour le mettre dans l'ambiance sunshine, embarque quelques cd des beach boys avec toi :)
 

Slawa

De retour du Maroc.
Tu n'es pas mieux que ceux que tu critiques mais au moins tu as la qualité de rejeter tout et de ne jamais donner ton point de vue:).
Pour toi, c'est:

Cela n'est rien, madame la Marquise
Cela n'est rien, tout va très bien,
Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise
On déplore un tout petit rien

Et bien voilà, Madame la Marquise
Apprenant qu'il était ruiné
À peine fut-il revenu de sa surprise
Que'Monsieur le Marquis s'est suicidé
Et c'est en ramassant la pelle
Qu'il renversa toutes les chandelles
Mettant le feu à tout le château
Qui s'consumma de bas en haut
Le vent soufflant sur l'incendie
Le propagea sur l'écurie
Et c'est ainsi qu'en un moment
On vit périr votre jument..."

Mais à part ça, madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien !
Notre communauté est la meilleure que communauté que dieu à créer:)

Moi je rejete le Salafisme, le Wahabisme et l'intégrisme laïc si tu veux tout savoir vive le système Anglo Saxon.

C'est bon j'ai répondu à ta question.
 

tizniti

Soyons sérieux .
J'en dirais pas plus ici,j'ai bien peur qu'on me dise que la musique est haram déjà que je médite sur le fait de savoir si je peux être musulmane et non voilée.

Je t'ai dit maintes de ne rien dire :fou:.
Tu ne peux pas garder un secret (on cherche le texte qui te donnera l'autorisation d'ecouter la musique pendant les vacances et que sera validé par un imam.)
Au pire tu achètes une autorisation d'écouter la musique à la mosquée et au retour de tes vacances tu jeunes 2 mois.):)
 

Coqueline

I Love Marrakech
Je t'ai dit maintes de ne rien dire :fou:.
Tu ne peux pas garder un secret (on cherche le texte qui te donnera l'autorisation d'ecouter la musique pendant les vacances et que sera validé par un imam.)
Au pire tu achètes une autorisation d'écouter la musique à la mosquée et au retour de tes vacances tu jeunes 2 mois.):)

ohhhhhhh Désolée tizniti pour le secret, tu m'avais prévenue en plus.
j'attends ça
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
ohhhhhhh Désolée tizniti pour le secret, tu m'avais prévenue en plus.
j'attends ça

Attends, mais c'est vrai au fond...

Tu pars aux usa:
- pays de mécréants
- Sans voile
- Sans Marham
- En écoutant de la musique
- En te mêlant aux endroits mixtes (plages)

Frère tizniti, joignez-vous à moi pour prononcer la sentence de cette infidèle :rouge:
 

Coqueline

I Love Marrakech
Attends, mais c'est vrai au fond...

Tu pars aux usa:
- pays de mécréants
- Sans voile
- Sans Marham
- En écoutant de la musique
- En te mêlant aux endroits mixtes (plages)

Frère tizniti, joignez-vous à moi pour prononcer la sentence de cette infidèle :rouge:

waouhhhh quel liste :D et en plus je mets du mascara...Rajoute ça lol
 

Coqueline

I Love Marrakech
:D Merci sinear, une once d'humanité dans tout ca ca fait du bien

Mais là je pousse mon coup de gueule, Parce que sérieux y en a marre des pseudos hommes qui interdisent à la femme toute féminité et toute vie sociale.
moi j'étais choqué un jour quand j'ai entendu une nana à la télé qui disait que les talons c'est haram parce que c'est mentir sur son apparence :eek:
franchement ce genre de conneries, ras la casquette mais grave de grave.
Faut arrêtez là!!!!

bon voilà c'est mon coup de gueule de la soirée :)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
: Merci sinear, une once d'humanité dans tout ca ca fait du bien

Mais là je pousse mon coup de gueule, Parce que sérieux y en a marre des pseudos hommes qui interdisent à la femme toute féminité et toute vie sociale.
moi j'étais choqué un jour quand j'ai entendu une nana à la télé qui disait que les talons c'est haram parce que c'est mentir sur son apparence
franchement ce genre de conneries, ras la casquette mais grave de grave.
Faut arrêtez là!!!!

bon voilà c'est mon coup de gueule de la soirée :)

Tu as raison de le pousser :).

Et on t'a parlé du vernis à ongles haram, de l'épilation haram, de la trop longue station devant le miroir haram ?
;)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam waaleikoum !

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espère incha Allah que j'aurai la réponse à certaines de mes questions.

J’ai 27 ans et je suis mariée depuis 2 ans. J’ai un enfant.

.....
S’il vous plait, j’ai besoin d’éclaircissements à ce sujet. Je ne sais plus quoi faire. J’ai peur que l’envie fore que j’aie en ce moment de porter le voile disparaissent ensuite. Que dit la religion à ce propos ? Y-a-t-il des sœurs qui sont déjà passées par là ?
Merci de votre aide.

Salam

Comme certains l'on dit , pour moi également le voile n'est pas une obligation.

Maintenant que cela est dit, tu es libre de tes choix et de le porter ou non.
D'etre a l'aise ou non en le portant....

Mais sache, que si tu penses que c'est une obligation alors tu devras tout faire pour le mettre

Je rajouterai, que puisque tu fais du voile une obligation, tu devrais faire une obligation aussi de quitter ton métier, ou tu es en contact avec un homme voir des hommes sans avoir de marrham a tes coté !

Tu voyages seule, avec un homme autre que ton mari !


Le faite de ne pas être au contact des hommes est AUSSI une OBLIGATION !
 

Coqueline

I Love Marrakech
:eek: non mais ils sont **** ou quoi ces gars (je dis ces gars parce que ca m'étonnerait que DIEU interdise tout cela)
je vais être vulgaire, le mardi c'est permis :langue:mais Qu'ils aillent se faire f....... avec tout leurs trucs à la ***.
ils veulent vivre avec un mec en gros avec des cheveux long

l'épilation c'est même les jambes?
Pour le miroir, je me tape des heures à me regarder devant avec la musique, je me fait mon show toute seule lol
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
:eek: non mais ils sont **** ou quoi ces gars (je dis ces gars parce que ca m'étonnerait que DIEU interdise tout cela)
je vais être vulgaire, le mardi c'est permis mais Qu'ils aillent se faire f....... avec tout leurs trucs à la ***.
ils veulent vivre avec un mec en gros avec des cheveux long

l'épilation c'est même les jambes?
Pour le miroir, je me tape des heures à me regarder devant avec la musique, je me fait mon show toute seule lol

Aie aie aie... cas aggravé !
bon, allez, ce coup-là, petites alors les pierres, hein, comme en Iran. Histoire de bien expier tes péchés :rouge:
 
Haut