Bon allez , je vous en raconte une petite. Elle est vraiment "mignonne" celle là...
Quand j'étais jeune peut-être 12/13 ans , mes parents ont dû s'absenter pendant une semaine pour descendre en urgence au bled .
Ma grande soeur a invitée ses copines à venir faire des soirées pyjama/pizza à la maison....
Jusque là, tout va bien...
Puis y'a une écervelée du groupe ( tu sais celle que tu retrouves dans tous les films d'horreur avec des idées lumineuses .... et qui meurt toujours en premier ) qui s'est mise à proposer :
"Venez on joue aux esprits "

.
Donc le principe : on s'installe en rond , on dispose toutes les lettres de l'alphabet ( un peu comme la planche de ouija) , et au milieu on place un verre.
On devait toutes mettre notre doigt dessus et..... invoquer les esprits !!

Au bout de quelques : " Esprit ... Esprit ... es tu là ?
Si tu es là .... Manifeste toi ! "
Le verre se met à bouger .....

Petit à petit, "il" commence à répondre à nos questions...
Le mec il était plutôt sympa... plutôt bon délire

, il avait pas l'air méchant...
On lui demandait combien de frères et sœurs il avait ....
Est ce qu'il était mort ... ( forcément on était pas très renseignée religieusement à ce moment là mdrr)
Je me souviens , on lui avait même demandé son prono pour l'equipe qui aller gagner la CAN....

des vraies gogoles....
Bref, on a joué à ça plusieurs soirs de suite.... au départ on prenez pas ça au sérieux...
Jusqu'à un soir , où on se retrouve juste ma sœur, ma cousine et moi.
On lui parle comme d'hab.... sauf que là ( je sais plus du tout c'était quoi le sujet ) mais "il" s'énerve.
On a sûrement du le chambrer un peu trop fort

...
Et là d'un coup..... le verre se met à nous échapper du bout des doigts ....
À toute vitesse .... il traverse la pièce ( on était assise au sol) et va se fracasser contre le mur d'en face .....

.
Alors je peux vous dire qu'on a arrêté de rigoler direct.....
On s'est regardée... on était éberluée !!
Et moi j'étais presque tétanisée... ( j'étais la plus jeune ).
Pour que le verre fasse un truc pareil.... faut vraiment qu'il soit lancé avec violence ... c'est comme si quelqu'un avait mis un coup dedans.... c'est techniquement impossible que l'une d'entre nous ai fait ça avec le bout de son doigt...
C'était vraiment digne d'un film d'horreur.
De là on a dit ... c'est fini.... on recommence plus....
Sauf que, c'était sans compter que "lui" n'en n'avait pas fini avec nous ....
La suite au prochain épisode .